Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Portal 2
62 messages • page
1234
Auteur Portal 2
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-30 13:16
Ayé !!!!!!!!!! Reçu ce midi, je le lancerai ce soir.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2011-04-30 16:14
Citation :
Le 2011-04-30 12:40, Shenron a écrit :
Tu vas dans ton compte --> Order Summary, et en face de la commande concernée, tu cliques sur View, puis sur Query. Tu choisis une catégorie et tu poses ta question. Si tu ne trouves pas la catégorie correspondant à ta question, pose la quand même, ils te répondront de toute façon.


(okay, merci)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 11:14
Citation :
Le 2011-04-29 10:39, goycoechea a écrit :

Citation :
Le 2011-04-28 11:38, Rudolf-der-Erste a écrit :

A la fin de Portal 1: l'héroïne était à moitié évanouie, à plat ventre, puis on voit la caméra se reculer par à coups avec un bruit de robot, signe qu'un robot est en train de la transporter et la traîner quelque part.

Attention, faut pas oublier que la fin n'était pas comme ça à l'origine et que ça été changé via une mise à jour en 2010 à l'époque de l'ARG qui a abouti au dévoilement de Portal 2.


Mince, je ne le savais pas du tout! D'après ce topic, j'ai joué au premier Portal en 2008, mais je ne me souviens pas du tout de quelle fin j'avais vu la première fois (apparemment ce devait être la première d'après ce que tu dis, là j'ai refait le premier Portal juste avant le 2).

Citation :
C'est d'ailleurs original comme idée, le fait de modifier (légérement) la fin d'un jeu après coup pour établir la continuité avec la suite. Je ne sais pas si ça avait déjà été fait avant.


Chrono Trigger (la scène bonus dans la version Playstation avec le bébé que trouve Lucca, faisant le lien avec Chrono Cross).

(sans oublier les quelques modifications supplémentaires dans la version DS de Chrono Trigger avec une nouvelle fin, mais là je trouve que ça spoile beaucoup trop Chrono Cross, c'est un peu débile)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-05-04 12:16
C'est ce qu'on appelle de la Continuité rétroactive. Cela se fait énormément dans les films, livres, jeux... Exemple le plus flagrant : Star Wars, où les épisodes 4, 5 et 6 ont été modifiés plusieurs fois pour créer une continuité "cohérente" avec 1, 2 et 3.

  Voir le site web de MTF
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 12:20
Je viens de commencer le premier Portal... un peu en retard ^^;
Que dire si ne ce n'est que je suis fasciné par le fait de pouvoir créer des mises en abîme et de se jeter dans des espaces en boucles "quasi" infinies.
En plus, la position de tir influe sur l'orientation du portail, ce qui donne lieu à des sorties un brin "gerbante"... j'adore

J'aime beaucoup aussi cette ambiance volontairement déshumanisée. Entre les tourelles hilarantes ("I don't blame you"), les voix 100% synthétiques et ces espèces de vitres derrière lesquelles on distingue vaguement des pièces vides... j'ai l'impression que tout le monde dans le centre s'est barré en urgence et m'a laissé en plan dans mon sommeil.

Ne reste que GladOS et ses protocoles expérimentaux... un brin cruel sur le fond mais plein de douceur sur la forme.

En tout cas l'ambiance est fantastique et à l'air de se déguster sur toute la longueur du jeu... Miam !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 13:39
J'espère qu'on ne t'a pas spoilé ce qu'il se passe après le dernier niveau, parce que c'est énorme. Au stade où tu en es, tu es loin d'avoir découvert tout ce qu'il y a de génial dans ce jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 14:29
Pas de souci, j'ai suivi ce jeu de très loin... les seuls éléments de fin que j'ai vu c'est le glitch pour trouver le gâteau et la chanson de fin qui est géniale ^^

Mais ce concept de portail souris en main... wahou ! quoi.
Ca fait oeuvre d'art interactive dans un musée d'art moderne, le truc.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 14:54
Tiens moi j'ai une question sur Portal.

J'avais fait le jeu il y a quelques annees, je n'avais achete la Orange Box que pour Half Life 2 episode 2 suite a une grosse promo steam (15 euros, largement honnete rien que pour HL2E2 a lui tout seul) et comme je suis horriblement nul aux jeux en ligne, et pas specialement fan de puzzle game, je n'ai jamais trop porte attention aux autres jeux.

Finalement, le meme avait fini par me convaincre, et j'avais plutot apprecie Portal. J'avais ete jusqu'au niveau ou l'IA decide de nous tuer sur un tapis roulant envoyant dans les flammes, et ne voyant pas la solution du puzzle j'en avais deduit qu'on etait suppose mourrir et que c'etait la fin du jeu.

Plus tard j'ai appris que ce n'etait pas la vrai fin, mais un formatage etait passe par la, et a l'epoque Steam ne conservait pas les sauvegardes sur les serveurs Valve.

Aujourd'hui, j'ai entendu tellement de bien de Portal 2 sur Nolife (une emission d'une demi heure de debat rien que sur Portal 2, ils ont vraiment aime !) que j'ai bien envie de m'y plonger.

Du coup, ma question c'est: apres le passage ou GlaDOS essai de nous tuer, est ce qu'il y a encore beaucoup de gameplay apres ? J'hesite entre me le refaire, ce qui ne vaut pas le coup si je n'ai manque que la fin de ce niveau, ou juste regarder la fin sur youtube.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 15:09
(attention, je te conseille de mettre en spoil les passages de ton post parlant de là où tu étais dans le jeu, c'est quand même LE moment-clé du jeu, tu en dis trop!)

En gros, ce que tu as loupé durait aussi longtemps que le chemin qui t'a mené jusque-là, donc oui, c'est quand même un gros morceau.

Indice pour te débloquer de cette situation: repère les murs blancs!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-05-04 15:09
Citation :
Le 2011-05-04 14:54, FF_Clad a écrit :

Du coup, ma question c'est: apres le passage ou GlaDOS essai de nous tuer, est ce qu'il y a encore beaucoup de gameplay apres ? J'hesite entre me le refaire, ce qui ne vaut pas le coup si je n'ai manque que la fin de ce niveau, ou juste regarder la fin sur youtube.



FF_Clad, je n'irai pas par quatre chemins.

Tu n'as fait que la moitié du jeu, et pas la plus intéressante.

Avant même de t'approcher, d'effleurer, de jeter un soupçon de demi-regard de coup d'œil sur Portal 2, termine parfaitement le premier.

Ce que tu as vu jusqu'à la 19ème salle de test n'était rien comparé à ce qui t'attend après.

FAIS-LE è_é


_________________


  Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 18:28
Sinon, tout le monde est parvenu à trouver un ami pour jouer en coop finalement alors qu'on joue sur PC ou PS3?

(comment ça, mon message sent la frustration? )

Par contre, j'ai appris que le DLC qui arrive cet été sera gratuit: une super nouvelle, c'est rare!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 21:01
Ben ayé, fini !
Trois heures de jeu en tout, c'est un peu court je trouve mais en même temps ça reste très dense et chaque tableau est super bien pensé... du coup ça évite les redites.
(mais bon quand même, une heure ou deux de plus ça aurait été cool)

En tout cas, le personnage de GladOS est remarquable, un HAL en féminin en somme. Ca m'a fait beaucoup de la quitter de cette manière mais j'en garderai un sacré souvenir ^^

(j'ai eu beaucoup de peine aussi à détruire le cube de compagnie )

Bref, grande idée ! Grand jeu !

Si le deux est aussi sobre graphiquement, je vais me le prendre sur PC...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2011-05-05 21:36
Y a t il un désavantage notable à jouer à Portal 2 sur 360 ou PS3 par rapport au PC?

Je ne vais pas avoir droit aux mods et je paierais plus cher ma copie? C'est ça?

Le splitscreen est bien sur console? C'est surtout pour cela que je le veux.

  Voir le site web de MadMarc
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2011-05-06 09:22
D'après ce que j'ai pu lire, la version 360 est la moins optimisée visuellement.
Aliasing surtout.
Sinon comme le dit Rudolf il y aura un DLC gratuit pour bientot, mais pour les mods à mon avis c'est mort.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 09:42
Ils sont quand même sympas chez Valve. En plus de nous pondre ce qui risque d'être pour moi le jeu de l'année 2011, voila qu'ils nous offrent gratos la BO electro du jeu, et des sonneries téléphoniques.

http://www.thinkwithportals.com/music.php
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-06-12 01:38
Je suis dessus en ce moment, je fais par session d'1h-1H30 et quand je bloque un peu je reprend plus tard et la solution se présente d'elle-même.
Il est vraiment amusant et drôle, un petit bijou bourré d'idée et de dialogues savoureux

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore (les fous ), il est dispo à la fnac pour 30€ sur PC et en plus (ou plutôt moins) j'ai eu 20% de remise en tant que membre fnac gaming (carte gratos).

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-06-13 14:07
Je viens juste de finir le mode solo de Portal 2, que dire si ce n'est qu'il est encore meilleur que le premier (surtout au niveau narration, les énigmes se valent).

Il paraît que le mode Coopératif est tout aussi excellent, un 2e jeu dans le jeu, si quelqu'un est partant . (sur PC ou sur PS3 vu que les 2 versions peuvent communiquer ensemble).

  Voir le site web de Manuel
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-06-14 17:49
Moi je n'ai toujours pas pu pratiquer le coop justement faute d'avoir trouvé quelqu'un (j'y joue sur PC), ça pourrait m'intéresser.

Sinon, j'ai remarqué que le prix du jeu a pas mal baissé ces derniers temps (une réduction de 20 euros sur PC dans certaines boutiques que j'ai vues).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-06-14 21:51
Tu n'as plus qu'à prendre mon ID steam et on s'organise (donne moi le tien en mp tant qu'on y est, t'as aussi un sujet dans la rubrique arena si tu veux chopper certains steam ID des membres).

Tu n'as qu'à regarder ma signature

  Voir le site web de Manuel
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-06-28 17:22
Bon bah voilà, hier soir, moi et Manuel avons terminé Portal 2 en coop. On a mis à peu près 10 heures de jeu, sachant que j'avais mis 10 heures aussi pour le mode solo. En somme, on approche des 20 heures de jeu, c'est quand même une bonne durée de vie.

En tout cas, ce mode coop est GE-NIAL!!! C'est vraiment un autre jeu dissocié du mode solo. On a tous les deux fait trois sessions, le soir.
Notre première session a été complètement rocambolesque! :
En effet, le micro de Manuel ne marchait pas. Par contre, je pouvais lui parler et lui pouvait m'entendre. Ce qui aboutissait à une grosse farce dans laquelle un sourd (moi) et un muet (lui) ont coopéré pour avancer! :
Bon, on pouvait encore utiliser le chat de Steam quand on n'arrivait pas à comprendre.
En plus le serveur n'était pas stable du tout, il y avait des coupures. A un moment donné, on avait galéré dans une salle, on cherchait trop la complication et à faire des manoeuvres acrobatiques, on faisait un peu n'importe quoi en mourant pour un rien (la fatigue, il devait être 1h ou 2h du matin). Quand enfin on a réussi à passer cette salle, on déclenche les petites manips d'animation des deux héros pour se remercier ou se faire des accolades, et... le jeu plante! On a dû refaire cette salle vu que ça n'avait pas sauvegardé! Au deuxième essai, ça plante encore! Au troisième, enfin on a pu la passer (pour le coup, on s'est abstenu de se féliciter et on quitté fissa cette salle de test).
Enfin voilà, on a bien rigolé dans cette première session: une vraie coopération entre un sourd et un muet! ^^

Pour la deuxième et la troisième session, le micro de Manuel marchait enfin, mais je l'entendais quand même assez mal et j'avais toujours un phénomène d'écho (je m'entendais parler et le son du jeu se répétait chez moi).

Quoi qu'il en soit, ce système de coopération est super bien fichu, ça donne lieu à des énigmes impossibles à faire en mode solo. On dispose d'un système de "chat" bien fichu: la possibilité de pointer un élément de décor qu'on veut indiquer (on fait apparaître un oeil), ou bien d'indiquer au joueur de créer un portail un tel endroit (on choisit l'icône du portail et on pointe l'endroit désiré), ou bien la possibilité de déclencher un compte à rebours de trois secondes pour bien se synchroniser. L'autre élément génial, c'est qu'on a la possibilité de faire apparaître une petite fenêtre montrant le jeu vu par l'autre joueur en maintenant appuyé un bouton (le bouton tab quand on joue sur PC), ce qui est vachement utile et pratique pour savoir ce que l'un des deux voit quand l'autre se trouve loin de lui et ne peut pas le rejoindre.

Donc vu qu'on est deux joueurs, on peut créer deux portails dimensionnels au lieu d'un seul, on doit souvent faire deux choses différentes chacun de notre côté (soit en même temps, soit avec un décalage de quelques secondes) pour que l'un des deux puisse avancer. La plupart des salles se font en deux temps pour rejoindre l'issue: d'abord on emprunte un chemin en coopérant pour que l'un des deux puisse rejoindre l'issue, puis on doit trouver un autre chemin pour que le second joueur resté en bas puisse rejoindre le premier (vu que les actions faites pour créer le premier chemin impliquent que les deux joueurs soient en bas). Il faut bien se comprendre et bien se synchroniser. On peut faire des combinaisons d'éléments de gameplay qui n'étaient pas possibles en mode solo. Je n'en dis pas plus.

Globalement, le mode coop est plus dur et plus compliqué que le mode solo, il faut bien se creuser la tête la plupart du temps. Il y a des endroits qui nous ont bloqués, comme par exemple celui dont j'ai parlé où le jeu plantait, ou bien une salle où il fallait utiliser une catapulte pour accéder à un interrupteur qui ouvrait temporairement la porte de l'issue, ou bien une salle avec un ventilateur géant, ou bien une salle du chapitre 3 où il fallait mener un cube à l'aide des tunnels de lumière jusqu'à obstruer un rayon laser (là franchement, on a passé des plombes sur cette salle, on devenait fous!). Sans oublier la salle 6 du chapitre 4 qui était bien tordue aussi et nous rendait fous (pendant notre deuxième session, on avait dû l'interrompre parce qu'il était plus de 2h du matin et que j'avais un gros mal de tête) et qu'on a recommencé hier à notre dernière session. La dernière salle du jeu est bien tarabiscotée aussi, assez vaste. On avait aussi une salle assez géniale et tordue où un joueur devait suivre une sorte de labyrinthe mural en évitant en évitant les concasseurs.

Bon là, je tais au maximum les idées que propose le jeu en mode coop (je dis juste qu'on retrouve tous les éléments de gameplay du mode solo hormis le gel blanc, mais sous un angle nouveau du fait de la coopération entre les deux joueurs), mais c'est génial dans l'ensemble.

Autrement, le mode coop propose un petit scénario avec une petite conclusion sympa (j'ai bien aimé la subtilité finale pour ouvrir la toute dernière porte du jeu), et les vannes de Glados font mouche, on se marre bien. Et puis on ne se lasse pas des petites animations des robots qu'on peut déclencher (se taper la main pour se féliciter, faire des accolades, prendre la tête de l'autre, faire une sorte de danse pour tirer avec notre arme, jouer au "pierre-papier-ciseaux"...). Donc on rigolo à la fois des vannes de Glados, mais également de nos gaffes ("oh merde, désolé, je t'ai tué", "ah non, tu m'as poussé dans le vide!" ). Ca rend de bonne humeur! Bon, en plus, on était du même niveau pour la résolution des énigmes, on pouvait vraiment s'entre-aider et et apporter chacun des éléments de réflexion pour trouver la solution à deux (ce n'est pas comme si l'un fait tout le travail de réflexion et l'autre ne fait que suivre ses directives, ce serait ennuyeux).

En tout cas, faire un mode coop complètement dissocié du mode solo, ça faisait longtemps que j'attendais ça dans un jeu vidéo: d'un côté on a un mode entièrement pensé pour le solo, et de l'autre un mode entièrement pensé pour la coopération, donc l'un n'empiète pas sur l'autre. Je trouve que les risques de déséquilibrage sont bien trop grands à faire cohabiter un mode solo et un mode coop dans une même aventure et dans des niveaux identiques. Faire uniquement le mode solo, ce serait un peu du gâchis, comme faire la moitié du jeu.

Maintenant, j'attends les futurs DLC (normalement, le premier est censé arriver en juillet et sera gratuit) qui proposeront de nouveaux niveaux aussi bien en solo qu'en coop. C'est vraiment un jeu qui se prête bien à être "entretenu".
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Portal 2

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)