Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 33
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 20:29
Je suis dessus en ce moment. Pour être plus précise c'est un roguelite, donc à chaque fois qu'on meurt on repart au début en conservant une partie de nos acquis, et on débloque des skills au fil du jeu.
C'est vraiment super à tous points de vue.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 20:50
C'est vraiment mieux que Transistor et Bastion?
Des jeux faussement dépressifs, verbeux et chiants (pour moi). Mon collègue me maintient que c'est immense, mais chat échaudé...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 20:52
Je l'ai platiné vendredi soir ou samedi matin je ne sais plus mais c'est sympa mais répétitif car on refait trois fois de suite le jeu avec une difficulté accrue, mais sans aucune modification des cartes.

Sinon c'est vrai que le début du jeu est très sympa. Dis moi quand tu l'auras fini
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-11-22 00:32
Citation :
Le 2020-11-15 20:50, Niloc-Nomis a écrit :

C'est vraiment mieux que Transistor et Bastion?
Des jeux faussement dépressifs, verbeux et chiants (pour moi). Mon collègue me maintient que c'est immense, mais chat échaudé...

Je n'ai joué à aucun de ces jeux mais Hadès est vraiment génial. La direction artistique est top, la narration (et les textes français) aussi, et on est vraiment incité à tester des nouveaux builds, des combinaisons, etc. Il y a énormément à faire, mais on peut faire des sessions courtes (un run complet, c'est un peu plus de 30 minutes).

C'est vraiment top.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-11-22 11:46   [ Edité le: 2020-11-22 11:48 ]
Citation :
Le 2020-11-15 20:50, Niloc-Nomis a écrit :

C'est vraiment mieux que Transistor et Bastion?
Des jeux faussement dépressifs, verbeux et chiants (pour moi). Mon collègue me maintient que c'est immense, mais chat échaudé...

Je n'ai joué à aucun des trois, mais la différence dans les critiques est assez nette.
Chez Gamekult par exemple: Bastion 7/10, Transistor 6/10, Hadès 9/10. A supposer que leur système de notation à un sens, bien sûr (qui a dit Portal ? ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-27 10:57
Il me semblait que y'avait un topic généraliste pour les jeux indé mais visiblement non, du coup je squatte ici ^^

Cyber Shadow est sorti, y'a t'il des gens vont le prendre (20€) ?

Je me laisserai bien tenter mais j'ai peur que la difficulté me rebutte. J'arrive plus à me faire mal
https://www.jeuxvideo.com/test/1354223/cyber-shadow-le-ninja-old-school-a-la-sauce-cyberpunk-frappe-fort.htm

Au passage je testerai bien Shovel mais y'a pas démo. Dans le test de jv.com (gratuit lui), ils parlent de Shovel en disant que c'est un hommage à megaman, du coup forcément ca m'interesse

Et tout ce que j'ai lu sur son topic dédié me parait encourageant, mais pour ce genre de jeux j'ai bien le tester avant ^^
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-27 11:43   [ Edité le: 2021-01-27 11:48 ]
Hadès :
Beaucoup d’humour, une écriture excellente et assez folle dans le sens où les dialogues de certains personnages font très souvent référence à votre progression et même à vos échecs face à toute une variété de situations (même par exemple après avoir gagné un paquet de fois contre un boss pour finir par perdre), des romances, des personnages très attachants... c’est mon roguelite préféré.

Ah et une direction artistique monstrueuse.


Cyber Shadow :
Commencé hier et c’est très prenant. La bande son est excellente et le feeling aux petits oignons, comme Shovel Knight (du même éditeur mais pas du même développeur). Le jeu ne me semble pas plus difficile que The Messenger pour le moment (chapitre 3).

EDIT :
Note amusante : le premier boss dans Cyber Shadow peut-être exploité très facilement et si on le fait, il se permet même de nous le reprocher ^^
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-27 13:05
J'espere pas plus parce que y'a certains passages de The messenger qui m'ont vraiment fait flipper.
Tu sais genre : "pourvu que y'ait un save point pas loin, je serai incapable de le refaire" ^^

Là par exemple je suis bloqué dans le DLC. Impossible de battre mon ombre. Pour la derniere epreuve il faut grimper en rythme et j'y arrive pas
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-01-27 14:30
Citation :
Il me semblait que y'avait un topic généraliste pour les jeux indé mais visiblement non, du coup je squatte ici ^^


C'est bien le bon topic.


Hum, je prends note de ce Cyber Shadow, merci. Mais en lui laissant le temps de la réflexion ...Et, Pc ou Switch ?




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-27 20:46
Traitez-moi de taré mais je vais le prendre sur switch. Pour donner à manger à ma switch mais surtout parce que y'a pas les succès dessus.

Je me connais, si je le prend sur one (ma console principale) je vais m'azimer pour chopper le plus de succes possibles et etre decu si j'y arrive pas
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 15:07
Tu fais bien. A bas la tyrannie des succès!

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 17:45
La blague est sur toi, comme disent les américains : il y a des succès sur Switch dans Cyber Shadow, comme dans Shovel Knight (du même éditeur).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-02-16 11:37
Ah ben merdalors. J'étais persuadé qu'il n'y en avait pas sur Souiche.
En tous cas, depuis que je joue sur l'EGS, je joue beaucoup plus détendu, et je profite du jeu, ce qui est bien le principal

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 13:45
Il n'y a pas de système de succès globaux avec tableau de chasse hors jeu, en effet, mais rien n'interdit aux développeurs d'intégrer un écran interne à leur jeu listant les "succès" obtenus. L'avantage, c'est que généralement, on l'oublie et on joue comme s'il n'existait pas (surtout s'il n'y a aucune pop-in tagada-stoin-stoin "tu viens de gagner le-succes-de-la-mort-qui-tue" qui s'affiche au moment du déblocage).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-10 00:15
Bon y'a un truc avec la recherche, je tape indépendant et il ne me trouve pas ce topic
D'ailleurs ca serait sympa de l'épingler

J'ai commencé à 3e run de RE7 en survie pour les succès mais je sature un peu, surtout que je veux jouer au 8 ^^
Megaman 9 j'y joue pas petite dose. Toujours avec une soluce vidéo pour ne pas découvrir trop tard les pieges, mais quand je bloque trop longtemps j'arrete pour ne pas rager.
Du coup hier soir comme je tournai un peu en rond j'ai lancé PROJECT WARLOCK.

Je l'ai acheté parce qu'il est en promo et en ce moment je suis vraiment à fond dans un trip retro au niveau des fps. Je joue pas à de vieux jeux, enfin à part un petit duke de temps en temps, et j'ai faillis reprendre doom 1 & 2 sur swtich vu qu'ils etaient en soldes. Mais j'ai été sage, je n'ai pris que PROJECT WARLOCK.

Alors comment vous dire, j'ai un peu galéré au debut parce que c'est pas un fps "normal". Comprennez par là qu'on ne peux pas sauver quand on veut, et surtout que le jeu à des vies O_O.
Oui quand il ne reste plus de vie c'est le game-over et faut redemarrer à 0.
On ne garde pas son xp et ses armes, on repart de 0 ;(

Bon on comprend mieux le jeu et on avance plus vite.
Et oui vous avez bien lu XP. Le jeu est un fps mais me fait vachement penser à un jdr : on gagne un peu d'xp à chaque fois qu'on ramasse des sous, on gagne des niveaux et on peut customiser son personnage : upgrader les armes, acheter de la magie, augmenter un des 4 bases : vie, mana, inventaire, force.
Et ca ouvre plein de possibilités.

Pour le moment j'en suis au 2e monde je crois que y'en a 4, et donc 2e run. Le 1er run je suis arrivé au 1er boss mais je me suis fait defoncer. La j'en suis au 2e monde avec 9 vies

Ne vous laisser pas avoir par les screenshots ou les videos compressées à l'arrache sur youtube. Le jeu est très beau en vrai, une bonne skin retro mais avec des anims modernes et super bien faites.
Le 1er monde est medieval avec plein de monstres tirés de cette époque. Le 2e là ou je suis c'est l'antartique et je butte des yeti, des monstres des neiges etc.... visiblement tous les mondes ont leur themes et les items de vie et mana change aussi du coup.
UN peu peturbant au début mais super original.

Les niveaux sont pas excessivement longs vu qu'il faut faire le jeu d'une traite mais j'ai quand meme quelques petits défauts. Attention ca ne gene pas du tout le jeu, faut juste s'y habituer

Le jeu est developpé sur Unity, le meme moteur que Ion Fury je pense. Ce qui expliquerait pourquoi quand je tourne autour d'un objet, il y a toujours la même face devant moi. C'est bizarre ce choix, et c'est chiant parce que des fois ca bloque le chemin.
Pas moyen de changer d'armes avec L et R. Faut passer par une roue des armes assez chiante.
Quand vous avez plus d'armes, vous passez à la suivante la plus puissante. Et au début je suis souvent mort parce que la suivante plus puissante pour moi c'est dynamite. Qui pete dès qu'elle touche un ennemi ou toi ....
Y'a des secrets à trouver (nombre indiqué quand on fait pause), mais j'ai pas réussi à retrouver ce de mon 1er run. En general c'est des murs à peter mais je les repere pas toujours.


Sinon dans le positif la musique est vraiment pas mal, dans la mouvance de l'epoque, et franchement j'adore les graphismes.
En plus il est soldé à 10e en ce moment. Pour le peu que j'ai vu, le jeu les vaut largement. Pour le moment c'est mon coup de coeur de l'année ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 20:38

Alors au final le coup des vies ca m'a couté cher
J'ai eu un gros coup de stress dans le dernier chapitre, j'etais quasi à 0 mais j'ai reussi à en regagner (pas moyen de les farmer). Je suis arrivé avec une dizaine de vie mais pas assez de stock d'arme et je suis mort contre le boss ;(
Obligé de refaire tout le jeu.

Bon en 3j c'etait bon, les niveaux font 5-10mn grand max, mais vu que la carte est toute petite (pas la map physique, celle qui te dit où tu es), on se perd facilement. Y'a pas la direction à suivre ou les portes marquées.
Du coup des fois tu galères.
Bon y'a bien l'apparition des ennemis qui te guident, comme dans un bon vieux doom, mais de temps en temps ca empeche pas de tourner en rond

Du coup 2e run, avec petite aide pour les secrets. Parce que y'en a une tonne. Et me voila charger a bloc avec 2x plus de points de vie et d'arme. Et j'ai défoncé le dernier boss du 1er coup. Mais bon pas chaud pour faire un run en hard

Donc le jeu est vraiment tres fun. Gros coup de coeur. Il sent bon les bons vieux doom like, et niveau approche visiblement on peut le finir a la hache mais bon je prefere les armes ^^

En tout cas si vous ne connaissez pas, foncez
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 21:18
Citation :
Le 2021-05-10 00:15, RainMakeR a écrit :

Le jeu est developpé sur Unity, le meme moteur que Ion Fury je pense. Ce qui expliquerait pourquoi quand je tourne autour d'un objet, il y a toujours la même face devant moi. C'est bizarre ce choix, et c'est chiant parce que des fois ca bloque le chemin.


Je n'ai joué à aucun des jeux dont tu parles. Cependant j'apporte une précision technique: Project Warlock est effectivement un jeu Unity, mais Ion Fury utilise le Build Engine: le moteur de Duke Nukem 3D (l'original de 1996) (et de Blood, et de Shadow Warrior).

Dans le cas d'Ion Fury, l'utilisation de sprites pour tout ce qui est ennemis et objets est une limitation du moteur (qu'on retrouvait déjà dans Doom et consorts -- il a fallu attendre Quake et Terminator Future Shock pour avoir des FPS "full 3D"). Dans Project Warlock, c'est probablement un choix artistique pour rappeler les FPS oldschool pré-cités.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 00:18
Faudrait que je le relance, il me semblait avoir vu unity. Et ce qui est dingue c'est que le moteur de rendu est exactement le même.
Ca serait fou d'avoir le même rendu mais avec 2 moteurs differents
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 16:12   [ Edité le: 2021-06-01 16:12 ]
Citation :
Le 2021-06-01 00:18, RainMakeR a écrit :

Faudrait que je le relance, il me semblait avoir vu unity.


Ecoute, ça m'embête un peu de te dire ça, mais moi, j'essaie généralement de vérifier *avant* de poster. Ceci étant dit, si tu ne me crois toujours pas, je te cite la page Steam du jeu ( https://store.steampowered.com/app/562860/Ion_Fury/ ):



3D Realms, creators of Duke Nukem 3D, Prey, and Max Payne, are excited to team up with Voidpoint to bring back the legendary Build Engine, famously known for classic first-person shooters like Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, and Blood. Ion Fury is the real deal!

The true successor to classic shooters such as Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, and Blood.
Experience the original BUILD engine on steroids, pumped up and ready to rock again after 20 years!




Citation :

Et ce qui est dingue c'est que le moteur de rendu est exactement le même.
Ca serait fou d'avoir le même rendu mais avec 2 moteurs differents

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 19:50
Par contre la blague homophobe et les propos transphobes du staff d'Ion Fury, c'était clairement pas glorieux (surtout qu'ils en sont tellement fiers qu'ils ont refusé de supprimer les "blagues" en question du jeu, parce que "ouh là là, la cancel culture elle veut nous censurer !").

En parlant LGBT, c'est le Pride Month aux US et pour le coup, Tell Me Why Episodes 1, 2 et 3 est gratuit sur Steam et Xbox Store.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)