Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est la meilleure console pour une éclate entre potes??
41 messages • page
123
Auteur Quelle est la meilleure console pour une éclate entre potes??
breathe
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 29, 2002
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 18:25
Bonjour, c'est simple je cherche la meilleure pour les jeux à 4, j'ai pensé à la Gamecube au vue de son prix faible en occasion mais y'a aussi la PS2 ( car j'ai déja le multitap et des manettes de la PS1 et si je ne m'abuse c'est compatible non?).

Entre ces deux consoles quelle est celle qui propose les meilleurs jeux en multijoueurs (j'ai bien aimé super smash bros)?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 18:31
si t'as beaucoup de potes, Bomberman à 10 sur Saturn, ça le fait.

  Voir le site web de petitevieille
breathe
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 29, 2002
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 18:43
je n'en doute pas, mais bon je cherche qd meme une console capable de faire tourner des jeux "actuels" (je precise que le lecteur dvd de la ps2 n'est pas un argument pour moi j'ai ce qu'il faut à coté)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 18:48
Le top pour le multijoueur c'est la SNES avec Bomberman ou la Megadrive avec Micro Machines 2 (on peut jouer à 8 en se partageant les 4 manettes, et pas besoin de multitap -- il y a 2 prises manette sur la cartouche).

Sinon, Smash Bros sur Game Cube est assez terrible en multi. Sur PS2, les jeux à 4, c'est un peu le désert, à part les jeux de foot (beurk) et de catch (beurk beurk)...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 18:59
La Game Cube a l'air sympa du côté du multi, mais si t'aimes les jeux de foot (eh oui, Wild): PES sur PS2!
_________________

Now playing :

Image


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 19:03
La Dreamcast

Sinon les toutes dernières consoles sont encore un peu jeunes pour savoir quelle sera la meilleure à ce niveau la . Mais je dirais la GameCube .

Avoir le Multitap c'est un acquis mais à mon avis les developpeurs prefereront sortir des jeux à quatre joueurs sur une console proposant sans accessoire 4 ports pour les manettes . Car c'est une dépense en moins pour les joueurs , et donc la garantie qu'ils s'interesseront d'emblée à l'option 4 joueurs prevue , ce qui n'est pas forcément le cas s'il faut en plus acheter ceci , cela . Donc NGC je pense .

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 19:13
Une N64 + Mario Kart, GoldenEye, Perfect Dark, Conker, Smash Bros (le premier, bien plus subtil et éclatant que la version GC) et Mario Tennis, et paf ! Plus besoin de GameCube ou de PS2 !

Euh... Une SNES avec Mario Kart, Bomberman, Super Tennis, Rock n' roll Racing et Contra 3, ça marche très bien aussi. Et c'est moins cher.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 19:45
je t'aurai répondu exactement la meme chose que Pierrot, avec un soupçon de Mamie-pipi-de-chat (j'ai déjà participé à un tournoi bomberman sur saturn, absolument génial!!!).
sinon, question "jeux actuels", les trois consoles qui tiennent le haut du pavé ne sont pas encore disposés à ce type de pratique malheureusement....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 19:52
des jeux actuels ?

bon ben... Bomberman Online sur Dreamcast alors.

y'a Bomby Generations sur Game Cube aussi remarque, mais je ne sais pas ce qu'il vaut - même si je fais plutôt confiance à Hudson.




  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 19:52
Citation :
Sur PS2, les jeux à 4, c'est un peu le désert, à part les jeux de foot (beurk) et de catch (beurk beurk)...

Pas d'accord ! nous, sur ps2, on se fait des parties endiablés de NFL Blitz (football ricain version musclé très fun), de Sega sports tennis (le meme Tennis 2k2 que sur DC), du micromachines V3, du timesplitters, du FIFA...
par contre, la compatibilité ps2/psone est assez "marrante" : si vous avez acheté un mutlitap ps2. Il ne marchera évidement pas avec les jeux psone. Si vous avez achetez le multitap officiel de sony pour la psone, il ne marchera pas sur la ps2. Alors mon conseil : achetez le multitap psone madcatz qui passe avec les jeux et les manettes ps2 comme psone.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 20:01
Il est bien connu que le PC et la DC émulent bien mieux la PS1 que la PS2.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 20:23
Et Bleem dans les dents Sony (heu je voulais dire pan dans les dents).

Pour la question, tu l'aura compris, toutes console ayant un Bomberman (même sur Psone), jeu ultime en multijoueur. Sinon, une console que je n'aprecie guère, la N64, offre je l'admet, un bon dékire sur Mario Kart 64.

Enfin, le vrai fun, colle 8 PC dans un garage, et offre toi des parties de, Starcraft, Unreal Tournament, Half-Life, Couter Strike, Quake 3, Diablo 2 et moulte jeux de caisse, en reseaux ... un lan, c'est le pied.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 20:55
Alors là permets moi de m'inscrire en faux (login : faux, pass : a mais non alors).
Un LAN, c'est 3 à 4 heures pour qu'environ 3 PC sur 4 arrivent enfin à se trouver, et 20 minutes de jeu avant de se dire

" pffff c'est gonflant, on change de jeu ?
" Ah bin non alors, maintenant ça marche touche plus à rien !"
" Tiens c'est ton tour de pas jouer, va te faire un Virtua Tennis sur la Dream en attendant"
" Eh c'est ton tour !!!"
" Laisse tomber, chui en demi contre Rafter"
" T'as pas une binouze ?"
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 22:12
C'est justement un peu cet aspect bidouille qui fait le charme des LAN parties... Et puis à la 2ème ou 3ème, quand on finit par prendre le coup de la configuration et que ça fonctionne assez rapidement, on se remémore en rigolant les galères de 3 heures pour faire marcher le réseau sur un PC où en fait le câble était mal branché...
Et puis la Dreamcast en plus, c'est du luxe: nous on y va à la roots, sans console, sans télé, sans rien... Parfois même sans bouffe (en fait c'est le coup du "bon, faudrait acheter à bouffer" toutes les 10 minutes jusqu'à ce que quelqu'un réussisse à se motiver suffisamment pour constater qu'il est 2h du mat et qu'il n'y a rien dans le frigo...)

Aah, j'me sens nostalgique, tiens, des 2 LAN qui ont précédé le changement de ma carte-mère et où ma bécane n'a pas voulu démarrer (écran noir) pendant 2 heures...

Et de cette LAN mythique dans un entrepôt, à 6, où on a joué pendant toute la LAN (soit 20h -> 12h le lendemain) à un seul jeu, sur une seule carte. Une LAN entière, passée exclusivement sur CTF-Face. On a du trouver toutes ses utilisations détournées.
...et le fou rire, quand on a entendu, sur le coup des 2h du mat', la voix du n00b de service, Fabrice ('Brizio pour les copains): "Les gars, j'ai fait mon premier kill!"

*sniff* J'adore les LAN parties entre potes.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 22:53
Pareil, dès qu'on peut en faire une on saisit l'occasion. Parce que jouer sur le net c'est sympa mais ca ne vaudra jamais les
"putains, mais les counters vous faites quoi ?"
"-Nuclear launch detected- Ahh ! Il est ce ghost de malheur ??"
"Baisse le son y'a les voisins !"
"Ouais mais là c'est ma souris qui déconne"
"Quoi ? t'arrive à l'afficher en 1600*1200 ? Mais c'est de la merde ton PC !"

  Voir le site web de CBL
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 23:00
pour moi, C la GC et la N64, grâce à leurs nbx jeux à 4 super fun (mario party, golden eye, ssbm...) et leurs 4 prises manettes
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 08:24
Laurent, un conseil arrêtes le BNC le Rj45 c'esst quand même plus sympat (en base 10/100).

Citation :
3 PC sur 4 arrivent enfin à se trouver

4 PC ... bein pour 4, même Win 98 n'est pas difficile à configurer (un MSS 4 adresse IP ... et ça va flaguer).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 09:45
La dernière fois, on était 4, on avait un hub, des câbles RJ45 : résultat trois heures pour faire un RTCW, et on n'a jamais été 4 dans la partie. J'y peux rien, il y avait des témoins. En plus, une fois dans le jeu, on n'a trouvé qu'une seule carte qui permettait de jouer à moins de quarante-douze joueurs dans de bonnes conditions.

Les autres fois, on jouait à UT et CS et là j'admets que ça marchait bien mieux (à part le problème des cartes trop grandes, permanent).
A noter que si on se trouve quand même dans les jeux, en insistant, par contre sous windows rien à faire, il y en a toujours un ou deux qui ne voient pas les autres.

Bien entendu, ça n'empêche pas qu'on se marre bien à chaque fois, mais franchement, un LAN de 5 ou 6h par mois nous suffit amplement. On est des vieux croutons, que veux tu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 12:39
Tu as bien de la chance deja d'en faire autant Laurent!
Moi la dernière fois que j'ai fait une LAN, c'etait il y a deux ans. On etait 2 et on a joué à Diablo2...
C'est quoi RTCW?
_________________


  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 13:45
Pas d'accord. Pas plus tard que ce WE, j'ai fait une LAN avec mes potes Toulonnais, eh ben ca a été dantesque.
Arrivée: Samedi 8h00 du mat
Après une reinstallation d'un PC (on a changé Me pour 98), et un achat de Carte video (ptain, j'ai qu'une ATI Rage!!..ptainnnn c boooo UT2003!!! T'as koi comme carte?? GeForce Ti4200? Je veux la même!!! *pars s'en acheter une*), on a débuté les parties à 12h.
Ensuite, c'est simple. succession de parties de UT, Yuri's revenge, War3, et UT2003 jusque 6h du mat


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est la meilleure console pour une éclate entre potes??

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)