Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?
247 messages • page
1 ... 678910111213
Auteur Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-07-22 20:15   [ Edité le: 2012-07-22 20:24 ]
C'est super compliqué comme question... dans les tripes j'ai tendance à privilégier mes expériences récentes (que ce soit des jeux récents ou pas), donc ça ne serait pas un bon angle...

Donc si je partais sur ceux qui me fascinent le plus d'un point de vue analytique/que j'admire le plus/qui me font me sentir humble/dont je me sers pour juger les autres, je mettrais:

- Dungeon Master (Amiga, Atari) parce que c'était incroyable et révolutionnaire sur le plan de la représentation, de la liberté, de l'interface, du défi et du niveau d'implication demandé au joueur

- X-wing (PC) parce que le niveau d'action/tactique atteint était immense et qu'il était en plus incroyablement immersif et traitait Star Wars avec un respect perdu depuis

- Knight Lore (Spectrum, CPC) parce qu'il a presque tout inventé, y compris la 3D, Zelda (mais en mieux), et le concept d'utiliser l'aléatoire pour renouveler les expériences

- Boulder Dash (CPC, C64, etc.) parce que ses niveaux faussement naturels étaient en avance sur son temps (un jeu comme Spelunky, par exemple, lui doit tout à mon avis) et que c'est un cas d'école de complexité/richesse à partir de simplicité (et tout ça sans parler de l'aspect "niveaux de la communauté")

Et pour le dernier, bah...

- Super Mario Galaxy (Wii) parce que c'est une forme de perfection du jeu de plateforme, qu'il est incroyablement imaginatif en retournant les conventions, et que c'est une œuvre d'art poétique qui me bouleverse à chaque fois
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
j_c_p
Tout petit pixel


Inscrit : Oct 06, 2011
Messages : 39

Hors ligne
Posté le: 2012-07-22 20:45
Knight Lore, j'adore aussi : on n'a jamais fait mieux dans le genre .

Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2012-07-23 19:13
Bonjour à tous,

Mon TOP 5 ultime :

1 - Kid Chameleon MD ( Le meilleur Jeu du monde ! )

# - Outlaws PC

# - Les Boucliers de Quetzalcoatl PC

# - Final Fantasy VII PSX

# - Little Big Adventure PSX


  Voir le site web de Silver
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-08-28 19:14   [ Edité le: 2012-08-29 01:00 ]
Salut à tous,

J'ai fait une petite compilation des avis des grospixelliens participant à ce sujet.

Pas moins de 228 jeux ont été cités, mais certains titres ont quand même été largement plébiscités.

Voici ce que donnerait le Top 20 des "meilleurs jeux de tous les temps" (titre un peu pompeux) d'après les membres de ce forum. NB : Je préfère le mettre en "caché" pour ne pas gêner ceux qui ne voudraient pas être influencés par ce classement.

Top 20 Jeux :
1. Zelda - A Link to the Past (Snes) - 400
2. Zelda - Link's Awakening (GB) - 350
3. Super Mario World (Snes) - 285
4. Street Fighter 2 (Multi) - 260
5. Tetris (Multi) - 225
6. Super Mario Kart (Snes) - 190
7. Dungeon Master (Multi) - 170
-. Rez (DC) - 170
9. Doom (PC) - 165
10. R-Type (Multi) - 155
-. Secret of Mana (Snes) - 155
12. Final Fantasy 6 (Snes) - 150
-. Final Fantasy 7 (PS) - 150
-. Half Life (PC) - 150
15. Megaman 2 (Nes) - 125
16. Castlevania - Symphony of the Night (PS) - 110
-. Fallout (PC) - 110
-. Super Mario Bros (Nes) - 110
-. Super Mario World 2 - Yoshi's Island (Snes) - 110
20. Day of the Tentacle (PC) - 100
-. Final Fantasy Tactics (PS) - 100
-. Ghouls'n Ghosts (Multi) - 100
-. Speedball 2 (Multi) - 100


Top 10 Franchises :
1. Zelda - 900
2. Mario - 735
3. Street Fighter - 440
4. Final Fantasy - 400
5. Tetris - 255
6. Mario Kart - 205
7. Metal Gear - 200
8. Seiken Densetsu - 185
9. Fallout - 180
-. Half Life - 180


P.S. : Pour calculer les points, je compte 15 points par avis, 3 par jeu quand il n'y a pas de classement, et de 1 à 5 points par jeu quand il y a un classement. Quand un avis compte plus de 5 jeux, je réduis le score de chaque jeu en proportion. Quand un avis compte plus de 10 jeux, je ne le compte pas. Enfin, je multiplie le tout par 10 pour éviter les virgules.

  Voir le site web de Piccolo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-28 19:37
Je m'insurge !

Dans le licence y'a ni resident evil ni megaman ^^
_________________

Image


Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-08-28 19:56   [ Edité le: 2012-08-28 20:30 ]
Megaman est 15ème du classement des franchises. Et, aussi incroyable que cela puisse paraitre, Resident Evil n'a jamais été cité parmi les 228 jeux évoqués dans ce sujet (!).

  Voir le site web de Piccolo
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-08-28 21:15
Les meilleurs jeu de tout les temps ressemble plus à "les meilleurs jeux médiatisés" que "meilleurs jeux intrinsèques".

Déjà, beaucoup de jeux consoles et principalement Nintendo.. et des jeux plus "timides" comme les Shmups, SRT , Simulation, Gestions et quelques jeux qui n'ont pas bénéficié d'une grosse publicité (à la différence du matraquage publicitaire des Zelda et autres Mario, sans compter que Tetris fût vendu avec la GB...) des JDR comme Planescape: Torment , Xenogears, des SRT/Gestion comme Total War ou Civilization...(voir des trucs plus obscures) méritent sans doute un top 10! :p
(et il n'y a même pas de jeux d'arcades! :p)

Ceci-dit, je suis incapable de trouver une réponse à cette question étant donné que c'est très subjectif avec une part de nostalgie.. En fait, je joue à un jeu sans savoir s'il est meilleur ou moins bien qu'un autre et m'amuser avec ce qu'il a m'offrir.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-28 22:25
Citation :
Le 2012-08-28 19:56, Piccolo a écrit :

Megaman est 15ème du classement des franchises. Et, aussi incroyable que cela puisse paraitre, Resident Evil n'a jamais été cité parmi les 228 jeux évoqués dans ce sujet (!).


teuteuteuu

Citation :
Le 2011-03-01 12:17, RainMakeR a écrit :
Ouais mais dans ces cas là tu sors une saga entière alors. Parce que bon les resident evil déchirent tous, alors en choisir un, idem pour les megaman... pour les mario et zelda c'est plus facile.

_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1134

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 00:49   [ Edité le: 2012-08-29 00:54 ]
Bon, un classement de ce genre ça reste toujours subjectif.
Justement, ça serait intéressant de mettre la liste finale sans le classement.

J'apprécie particulièrement 3 choses :
- Link's Awakening (vrai summum du Zelda 2D) arrive 2è et talonne Link to the Past.
- Final Fantasy Tactis fait partie du classement (La quintessence du RPG : Une super histoire racontée à travers un super gameplay riche et complexe).
- Présence de Day Of the Tentacule (Le meilleur Point 'n Click de l'univer)

Mais, mais, mais... Il y a pour moi 2 incompréhensions totale :
- Absence de Super Mario Bros 3 (On dira en circonstance atténuante que d'autres Mario ont été cités)
- Absence totale de Sonic (là ça mérite double perpétuité sans possibilité de remise de peine).

Il faudrait peut-être faire un classement par genre (sans toutefois trop détailler), style : plateforme, shoot, AventureRPG, Action, Stratégie, réflexion, FPS, inclassable... Ca permettrait "d'ouvrir" un peu le classement.

P.S. : Petit plaisir coupable à l'absence de GTA, Halo et Tomb Raider.

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 00:51
RainMakeR>
Re-teuteuteu :
Citation :
Le 2005-02-08 21:04, RainMakeR a écrit :

1. Street fighter 2 the world warrior
2. OOT (n64)
3. Links Awakening (gb)
4. megaman 2 (nes)
5. Shadow warrior (nes)

En fait, on a parlé de RE, mais personne n'a mis aucun RE dans son Top 5.

Sagoth>
Planescape Torment n'a pas été cité, mais Xenogears, Medieval Total War, Civilization 1-3, et d'autres jeux bien plus obscurs l'ont été. Quant aux jeux d'arcade ; Tetris, R-Type et Ghouls'n Ghotsts sont bien placés.

P.S. : A mon avis il ne faut pas chercher trop d'interprétations à ce "Top 20" (qui ne fait qu'additionner des votes) ; c'est juste pour se faire une idée approximative des jeux que les membres de ce forum (et encore, ceux qui ont répondu ici) estiment le plus.

  Voir le site web de Piccolo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 12:22
Clair que faut pas chercher. Mais bon restreindre ses choix c'est pas possible. Y'a trop de jeux dementiels qui m'ont mis une grosse claque dans la gueule.
Certains pour diverses raisons et surtout à différents epoques. Du coup hierarchiser tout ça c'est super tendu

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 12:26   [ Edité le: 2012-08-31 19:44 ]
Personnellement, je dirais (sans classement):

- Deus Ex: mélange particulièrement brillant de FPS, de RPG et d'aventure. Un scénario passionnant, un univers détaillé et crédible et une grande liberté offerte dans le développement du personnage. Un des rares jeux qui m'aient mis ce qu'on peut appeler une "claque dans la gueule".

- Fallout New Vegas: incroyablement vaste et riche, bourré de quêtes toutes plus intéressantes les unes que les autres, nombreuses fins possibles, évolution du personnage intéressante et motivante, monde post-apocalyptique hyper fouillé... Seuls la présence de DLC nécessaires pour augmenter le niveau maximum gâche un peu la fête, d'autant qu'au moins un d'entre eux, Lonesome Road, n'est guère fameux (je n'ai essayé que Honest Hearts par ailleurs, qui est beaucoup mieux). M'enfin la sortie de l'édition ultime, qui les comprend tous et ne coûte pas grand-chose, règle le problème.

- Viewtiful Joe: pour sa formidable inventivité qui ne l'empêche pas d'être par ailleurs extrêmement abouti. Varié, jouissif, super maniable une fois maîtrisé, intelligemment difficile (les 5 fantastiques en mode V, c'est pas de la gnognote) avec une marge de progression énorme; 3 personnages à débloquer qui diffèrent vraiment de Joe, plus un exclusif à la version PS2 (Dante) qui en est plus proche mais reste sympa: VJ représente pour moi le renouveau des beat'em all. Il m'a tout de suite fait envie lorsque j'en ai entendu parler en 2003; je n'ai pu y jouer qu'en 2011, et il a totalement comblé mes attentes. Dommage que ses suites ne soient à mon avis pas totalement à la hauteur...

- Half-Life: un des jeux qui, avec Unreal et Sin, ont fait entrer les FPS dans l'ère moderne. Très long mais jamais répétitif, HL proposait en outre un environnement bien moins artificiel et plus réaliste que la grande majorité des autres jeux du genre en son temps. Un jeu que j'ai attendu comme rarement à l'époque, et qui ne m'a absolument pas déçu.

- Final Fantasy 6: un des multiples jeux Snes que j'ai découverts en 2001, en même temps que l'émulation. Je n'en attendais alors rien de spécial; j'en avais certes lu beaucoup de bien, mais rien de très concret, rien qui ne me donne spécialement envie. Je l'ai essayé en dilettante, pour me faire une idée, et il m'a littéralement éclaté la tête. Le fait qu'il n'y ait pas de héros désigné et que l'on passe à plusieurs reprises d'un personnage à l'autre m'est apparu comme une idée géniale, de même que la possibilité de former plusieurs groupes et de les diriger alternativement à certaines occasions. Le clivage au milieu du jeu a également été une excellente surprise, permettant un vrai renouvellement du gameplay; enfin, j'ai été complètement client de l'ambiance, du scénario (super rythmé) et surtout des sublimes musiques du jeu. Une perle intemporelle du RPG qui mérite amplement sa réputation.

Après c'est sûr que cinq jeux, c'est assez restrictif, et que je pourrais en citer un bon paquet d'autres qui m'ont aussi beaucoup marqué.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 22:24
Moi aussi je veux jouer !

1) Tetris
2) Civilization
3) Ico
4) Super Mario World
5) Virtua Fighter 2

La question est intéressante : si j'avais du nommer les jeux que je préfère, 1 seul des jeux sus-cités serait encore dans mon top 5.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Koob
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 01, 2010
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-08-30 11:53
Salut à tous, ça fait des lustres que je consulte le forum, et que je suis inscrit, mais je ne pense pas avoir encore posté (ou alors très peu).

Question super-intéressante que voilà !

Pour ma part, je ferai le classement suivant :

1) Pirates : je ne crois pas l'avoir vu cité, à mon grand étonnement d'ailleurs. La version à laquelle j'ai le plus joué était celle de l' Amstrad CPC. Une tuerie pour l'époque, avec la fameuse carte papier qui m'a permis de connaître par cœur la géographie des caraïbes. Que de souvenirs...

2)Heros of Might & Magic 2 : peut être le jeu PC auquel j'ai le plus joué. Super addictif.

3)Shinobi : en arcade cette fois. Rien à voir avec les 2 autres, mais c'est ma plus grosse expérience en salle d'arcades.

4)Kick off : le jeu de foot, jamais égalé. Jamais un fifa ou un PES n'a réussi à me procurer les sensations de Kick Off. Joué sur Atari ST. A l'époque, on faisait des championnats entier, l'été, que l'on gérait sur papier par le Kick Off 1er du nom était assez minimaliste niveau choix de compétitions.

5)Dungeon Master : Magique lui aussi à l'époque, totalement immersif et unique en son genre.

rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 18:37   [ Edité le: 2012-09-08 18:38 ]
En me baladant je tombe sur ce topic !!
Très difficile comme choix à faire mais pour résumer ma carrière je dirais :

-Super Mario bros 3 ( nes)
-Super Mario kart ( super nes )
-Street fighter 2 ( console, arcade )
-Final fantasy 6 ( super nes )
-Fatal fury 3 ( neo geo )
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-09-09 15:54
Citation :
Le 2012-08-28 19:14, Piccolo a écrit :

Salut à tous,

J'ai fait une petite compilation des avis des grospixelliens participant à ce sujet.



Félicitation, j’avais commencé à le faire et j'ai lâché l'affaire au bout de 3 ou 4 pages du topic.
Un vrai makankosappo forumistique.
Tu as fait gaffe que certain ont voté deux fois avec deux/trois ans d'écart ? J’imagine que oui.

Le top peut paraître mainstream mais sur ce forum on a tous des goûts assez différents, donc seul les jeux consensuels nous relient. Enfin je vois ça comme ça.

Sinon j'aurais aimé Link's awakening premier

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-09-09 18:04
J'suis pas trop liste, mais entre deux figurines Warhammer (session peinture du dimanche), j'ai eu le temps de réfléchir.

1/ Metal Gear Solid / Metal Gear Solid 3 (c'est selon la nouveauté ou le degré de finition) PSX/PS2
2/ Street Fighter 2' Championship Edition (début de l'exploitation massive, mais ça aurait pu être le Super, sur la même machine) - Megadrive
3/ Super Mario World - Super Nintendo
4/ Daytona USA / SEGA Rally - Arcade
5/ Resident Evil Rebirth - GameCube

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 14:27   [ Edité le: 2012-09-24 21:44 ]
Amindada> Merci ; je pense avoir fait gaffe aux doubles posts, oui.

Nikeleos> OK, j'ai fait des classements par genre ; en essayant de faire des genres pas trop détaillés ou dissymétriques (le genre "action" est disproportionné, mais je ne vois pas comment faire autrement), et en essayant de ne pas me gourer dans le rattachement des jeux aux genres.

Voici la compilation des votes des intervenants de ce sujet :

Top 20 Jeux (mis à jour) :
1. Zelda - A Link to the Past (Snes) - 400
2. Zelda - Link's Awakening (GB) - 350
3. Super Mario World (Snes) - 335
4. Street Fighter 2 (Multi) - 290
5. Tetris (Multi) - 275
6. Super Mario Kart (Snes) - 220
7. Final Fantasy 6 (Snes) - 210
8. Dungeon Master (Multi) - 180
-. Half Life (PC) - 180
10. Rez (DC) - 170
11. Doom (PC) - 165
12. R-Type (Multi) - 155
-. Secret of Mana (Snes) - 155
14. Final Fantasy 7 (PS) - 150
15. Megaman 2 (Nes) - 125
16. Metal Gear Solid (PS) - 115
17. Castlevania - Symphony of the Night (PS) - 110
-. Fallout (PC) - 110
-. Super Mario Bros (Nes) - 110
-. Super Mario World 2 - Yoshi's Island (Snes) - 110


Top 10 Franchises (mis à jour) :
1. Zelda - 950
2. Mario - 815
3. Street Fighter - 510
4. Final Fantasy - 460
5. Tetris - 305
6. Metal Gear - 250
7. Mario Kart - 235
8. Fallout - 210
-. Half Life - 210
10. Seiken Densetsu - 185


Top Action :
1. Megaman 2 (Nes) - 125
2. Metal Gear Solid (PS) - 115
3. Castlevania - Symphony of the Night (PS) - 110
4. Ghouls'n Ghosts (multi) - 100
-. Shinobi (multi) - 100
6. Turrican 2 (Amiga) - 85
7. Streets of Rage 2 (MD) - 75
8. Super Metroid (Snes) - 70
9. Gauntlet (Arcade) - 60
-. Metal Gear Solid 2 (PS2) - 60
-. Shuffle Puck (Atari ST) - 60
-. Viewtiful Joe (GC) - 60

Top Aventure :
1. Zelda - A Link to the Past (Snes) - 400
2. Zelda - Link's Awakening (GB) - 350
3. Day of the Tentacle (PC) - 100
4. Deus Ex (PC) - 85
5. Shenmue (DC) - 65
6. Another World (multi) - 60
-. Beyond Good & Evil (multi) - 60
-. Dragon's Lair (Arcade) - 60
9. Little Big Adventure (PC) - 50
-. Zelda (Nes) - 50


Top Combat :
1. Street Fighter 2 (multi)
2. Street Fighter 2' (MD)
3. Street Fighter 2 Turbo (Snes)
4. King of Fighters 98 (NeoGeo)
-. Super Street Fighter 2 X (multi)


Top Course :
1. Super Mario Kart (Snes) - 220
2. Sega Rally (multi) - 100
3. Outrun (multi) - 85
4. Crazy Taxi (DC) - 70
5. F-Zero X (N64) - 60
-. Unirally (Snes) - 60


Top FPS :
1. Half Life (PC) - 180
2. Doom (PC) - 165
3. Halo (XBox) - 45

Top Plateforme :
1. Super Mario World (Snes) - 335
2. Super Mario Bros (Nes) - 110
-. Super Mario World 2 - Yoshi's Island (Snes) - 110
4. Super Mario Bros 3 (Nes) - 90
5. Alex Kidd in Miracle World (SMS) - 60
-. Sonic (MD) - 60
-. Sonic 2 (MD) - 60
8. Sonic 3 & Knuckles (MD) - 50
-. Super Mario Bros 2 (Nes) - 50
10. Prince of Persia (multi) - 45


Top Réflexion :
1. Tetris (multi) - 275
2. Boulder Dash (multi) - 60
3. Solstice (Nes) - 30
-. Tetris & Dr Mario (Snes) - 30
5. Lemmings (multi) - 15


Top RPG :
1. Final Fantasy 6 (Snes) - 210
2. Dungeon Master (Multi) - 180
3. Secret of Mana (Snes) - 155
4. Final Fantasy 7 (PS) - 150
5. Fallout (PC) - 110
6. Fallout 2 (PC) - 70
7. Diablo 2 (PC) - 50
-. Skies of Arcadia (DC) - 50
9. Chrono Cross (PS) - 40
-. Landstalker (MD) - 40
-. Ultima 4 (multi) - 40
-. Valkyrie Profile (PS) - 40


Top Shoot'em up :
1. Rez (DC) - 170
2. R-Type (multi) - 155
3. Space Invaders (multi) - 45
4. Panzer Dragoon 2 Zwei (Saturn) - 40


Top Simulation :
1. Elite (multi) - 60
2. Elite 2 Frontier (multi) - 30
-. Pro Evolution Soccer, la série (multi) - 30
-. Virtua Tennis 2 (DC) - 30
-. X-Wing (PC) - 30


Top Stratégie / Tactique :
1. Final Fantasy Tactics (PS) - 100
2. Civilization (multi) - 70
3. The Sentinel (multi) - 45
4. Dragon Force (Saturn) - 40
-. Heroes of Might and Magic 2 (PC) - 40


Top Inclassable :
1. Speedball 2 (Amiga) - 100
2. Jet Set Radio (DC) - 70
3. California Games (SMS) - 30


Ciao !

  Voir le site web de Piccolo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 14:56
Warner Piccolo, vous trichez
On a dit 5, ni plus ni moins. On a tous fait ce sacrifice, alors il faut aussi vous y coller ^^
('spèce d'escrocs ! )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 15:30
Piccolo: si je puis me permettre, tes balises spoil sont assez inutiles ici, d'autant plus qu'elles ne fonctionnent pas à cause de la conversion automatique de la majorité des titres en liens vers les dossiers du site. Du coup les titres se retrouvent non spoilés.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?

247 messages • page
1 ... 678910111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)