Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?
247 messages • page
1 ... 78910111213
Auteur Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 15:44
Ah bon ? Ça marche bien chez moi pourtant... Tu utilises quel navigateur, Mario86 ?

  Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 15:46
Firefox 15.0.1.

Et pour une raison inexplicable, alors que je n'ai rien changé depuis tout à l'heure, les mots en souligné sont cette fois-ci bien inclus dans la bande grise.

Je ne cherche pas à comprendre et vous adresse mes plus plates excuses.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 16:33
A ce sujet, merci Piccolo pour cette compilation des votes du topic, c'est bien pratique !
A l'occasion, il faudrait que je vote moi aussi, mais ce genre de top personnel est tellement fluctuant...

  Voir le site web de J
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 16:36
Pour me limiter à 5, donc.

1/ Metal Gear Solid 3 - PS2
2/ Super Street Fighter 2 - Megadrive
3/ Super Mario World - Super Nintendo
4/ Daytona USA - Arcade
5/ Resident Evil Rebirth - GameCube

Mon dieu ce que c'est convenu

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 21:43
JiPé> Mon dernier post était une compilation des votes de ce thread ; pas mon vote (d'ailleurs je vais éditer mon post en ce sens). Mon vote est en page 8.

Mario86> Pour les balises Spoil : content que ça remarche chez toi (effectivement, mieux vaut ne pas chercher à comprendre pourquoi...).
Je les ai mises pour que les choix des nouveaux intervenants ne soient pas influencés (consciemment ou non) par ce classement, et choisissent. Mais si ça gène, je peux les enlever.

J> Avec plaisir. D'ailleurs au passage, si vous voyez des erreurs ou des approximations (mauvais rattachements de genres, jeux, séries, genres à fusionner ou à diviser) ; n'hésitez pas à me le dire.

  Voir le site web de Piccolo
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 22:46
Citation :
Le 2012-09-24 15:46, Mario86 a écrit :
Et pour une raison inexplicable, alors que je n'ai rien changé depuis tout à l'heure, les mots en souligné sont cette fois-ci bien inclus dans la bande grise.

Je ne cherche pas à comprendre et vous adresse mes plus plates excuses.

C'est sans doute parce que tout-à-l'heure j'ai fait une 'tite modif pour que les liens n'apparaissent plus quand ils sont dans des balises spoil (d'ailleurs je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt...). Mais je confirme qu'à l'origine, les jeux en souligné étaient lisibles malgré les balises spoil

  Voir le site web de JC
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1134

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 01:04
Beau travail pour ce classement Piccolo, on y voit déjà beaucoup plus clair.

Après si on voulait chipoter (d'ailleurs on est là pour ça ), j'aurais pas forcément fait le découpage de cette manière.
Alors attention, je formule pas du tout ça comme une critique, tu t'es déjà donné bien du mal et on se rend bien compte que l'exercice est quand même pas mal compliqué.

Mais du coup on se retrouve avec Megaman et Street of Rage dans la même section, alors que Landstalker et Zelda sont dans 2 genres différents.

Perso, j'aurais par exemple fait une classe RPG comprenant à la fois les Zelda et les tacticals, une classe baston général (la classe, pas la baston...) regroupant les vs et les Beat 'm up, d'ailleurs il serait peut-être judicieux de ne mettre qu'une seul itération de Street fighter 2. Enfin, j'aurai regroupé les shoots et les Fps parce que finalement ce sont des shoots comme les autres.

Après, ce ne sont bien évidemment que des idées.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 10:50
Citation :
Le 2012-09-24 21:43, Piccolo a écrit :

JiPé> Mon dernier post était une compilation des votes de ce thread ; pas mon vote (d'ailleurs je vais éditer mon post en ce sens). Mon vote est en page 8.


Ah zut c'est vrai... j'ai lu un peu vite ^^;
Sinon pour les "inclassables" tu peux les appeler "arcade" et y mettre Crazy Taxi que tu as mis en course.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 22:47
5 à la fois, c'est peut et beaucoup, si on y réfléchie bien.

- en 1, et sans hésiter, Flashback. Pour moi un claque, je l'ai finit d'une traite après 6H de jeu (oui je le découvrais) .... mais je ne l'oublierais jamais, j'adore d'ailleurs m'y recoller de temps en temps.

- en 2, Half Life évidemment, un FPS avec un scénario, une idée aussi folle que prenante.

- en 3, promis je ne suis pas actionnaire de Valve, mais Portal, pour moi, est un jeu de génie, le genre auquel on ne décroche pas avant de l’avoir finit, le 2 plus qu'une suite lui fait vraiment honore.

- en 4, Monkey Island, la grande époque des point en click de Lucas, surement mon préféré avec le 2.

- en 5, enfin, c'est le plus dur car entre la version Megadrive (et oui quand on est SegaManiac parfois on le reste), et la version SuperNintendo j'hésite .... donc exæquo Contra 3 et Contra: Hard Corps, chacun ayant leur points fort et points faibles.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 03:50
J'ai eu envie de faire ce petit patchwork (cliquable pour une plus haute résolution) :



Je n'arrivais pas à faire un top 10 (car si je pense tenir mon top 5, il y a des titres qui tapent vraiment à sa porte avec insistance), du coup j'ai réussi à sortir un top 20. Pas mécontent de la diversité des supports (10 au total) quand j'y réfléchis vu l'irrégularité de mes expériences sur les différentes machines que j'ai possédées.

Et non, il n'y a pas d'intrus (petitevieille, je te vois venir).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 08:39
Tu es un homme de goût

(à part pour Sonic, ça me dépassera toujours)

  Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:02
Concrètement, je suis pas du tout Sonic. Mais le premier sur MD, j'y ai joué en 93 et par nostalgie, j'ai toujours aimé le refaire de temps en temps, jusqu'à enfin le finir près de 20 ans après (oui car à l'époque, je n'avais jamais réussi). Je trouve que c'est quand même un super jeu, techniquement impressionnant et visuellement doté d'une identité très forte et vraiment sympathique; je mettrai juste à part une maniabilité douteuse mais ça, c'est une question de goût, je pense.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:13
J'ai toujours considéré le 2 comme étant le plus réussi de tous les Sonic 2D en gameplay, musiques, environnements, challenges, secrets... Le premier a un énorme appeal "nostalgique" mais même lors de sa sortie, il ne m'avait pas accroché. Il faut dire que j'étais encore un peu jeune et que je n'étais pas, alors, la cible avouée de Sega mais je trouve que sa suite corrige tous les défauts du premier et pousse le concept le plus loin possible.

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:49
Pour un certain nombre de joueurs, le premier Sonic est le meilleur parce que c'est celui dont le côté plateforme est le plus important, et qu'il est moins speed que le 2. J'ai aussi un peu tendance à préférer le 1 (en 60Hz) au 2, dont je trouve l'atmosphère différente. Je préfère le 3&K pour son côté épique, mais là encore il a beaucoup de détracteurs. La série des Sonic n'est pas un long fleuve tranquille comme celle des Mario, elle provoque des divisions au sein même des amateurs de la saga.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 13:27
Disons que concernant Mario, les discussions se portent surtout sur l'opposition SMB3/SMW en 2D, et sur 64/Sunshine/Galaxy en 3D mais c'est également biaisé puisqu'en réalité, les approches du genre sont très différentes.

Quel bel exemple que ces séries, tout de même, qui ont toujours su proposer du neuf malgré l'identique ! Cela devrait servir de leçons à nombre.

  Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 13:44
Bonne idée la photo tiens. J'aurais juste enlevé la pluie lourde mais bon...

  Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 14:38
Citation :
Le 2013-05-22 12:49, Shenron a écrit :

Pour un certain nombre de joueurs, le premier Sonic est le meilleur parce que c'est celui dont le côté plateforme est le plus important, et qu'il est moins speed que le 2.

Me concernant c'est même complètement ça. Si Sonic ne "glissait" pas autant j'aurais même encore plus d'estime pour lui. Il n'est pas très long et manque d'une sauvegarde ou d'une map à la SMW, et encore, mais les niveaux sont extrêmement bien construits et le nombre de cheminements différents pour en venir à bout avec le plus d'anneaux possibles est impressionnant pour un jeu de 1991.

Citation :
Le 2013-05-22 13:27, MTF a écrit :

Disons que concernant Mario, les discussions se portent surtout sur l'opposition SMB3/SMW en 2D

Débat de toute façon inutile puisqu'on sait très bien que SMB3 est meilleur!

(ah merde, c'est vrai, personne ne va la comprendre ici celle-là )

Citation :
Le 2013-05-22 13:44, petitevieille a écrit :

Bonne idée la photo tiens. J'aurais juste enlevé la pluie lourde mais bon...

Aucune remarque sur Gran Turismo ou éventuellement GTA IV? Tu deviendrais presque fréquentable, mamie...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 14:43
Citation :
Le 2013-05-22 14:38, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2013-05-22 13:27, MTF a écrit :

Disons que concernant Mario, les discussions se portent surtout sur l'opposition SMB3/SMW en 2D

Débat de toute façon inutile puisqu'on sait très bien que SMB3 est meilleur!

(ah merde, c'est vrai, personne ne va la comprendre ici celle-là )



Ben je suis d'accord avec toi, en tous cas

  Voir le site web de MTF
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 15:31   [ Edité le: 2013-05-22 15:38 ]
Morrowind
Landstalker
Ultima IV
Diablo 2
Super Mario bross 3 (j'aurais pu aussi bien mettre Land of illusions sur Master System, mais je mets SMB3 pour soutenir ceux qui le considèrent comme le meilleur mario 2D)

(Cette liste correspond à mon humeur, car la liste des jeux qui m'ont marqué est plus longue; tout ce que je puis dire, c'est que Morrowind est le seul qui y figurerait quelle que soit l'humeur).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 23:34
Citation :
Le 2013-05-22 14:38, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2013-05-22 13:44, petitevieille a écrit :

Bonne idée la photo tiens. J'aurais juste enlevé la pluie lourde mais bon...


Aucune remarque sur Gran Turismo ou éventuellement GTA IV? Tu deviendrais presque fréquentable, mamie...


On a dit UN intrus… J'ai retenu le pire.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?

247 messages • page
1 ... 78910111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)