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Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
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Auteur Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
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De : le sept sept

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Posté le: 2007-01-03 14:04
Selon moi, le développement est arrêté depuis des années mais la private joke est entretenue.
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@hyksem
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CBL
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Posté le: 2007-01-03 14:20
Ce qui est fou c'est que quand on revoit cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=iPX_y7wP_ko
(E3 2001)
c'est que le jeu a l'air fini et méchamment bien !

Mais ils ont choisi de le repousser pour refaire le moteur 3D pour que ça soit une plus grosse claque graphique alors qu'au fond, les fans dont je fais partie s'en foutaient totalement. Duke Nukem 3D était techniquement en retard sur Quake mais était tellement plus fun à jouer en solo...
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Le mauvais goût dans les jeux


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Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2007-01-03 18:00
C'est vrai qu'en terme de dynamisme des séquences et ambiance, le jeu serait toujours dans le coup maintenant. Mais bon...
Peut-être que des fans en feront un remake dans 15 ans.
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@hyksem
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2007-01-03 19:00
Citation :

Le 2007-01-03 14:20, CBL a écrit:

Duke Nukem 3D était techniquement en retard sur Quake mais était tellement plus fun à jouer en solo...


Duke est sorti bien avant Quake est il est resté une claque graphique sans équivalent pendant un an, si ce n'est deux. Et c'était également une claque ludique monstrueuse, beaucoup l'ont oublié apparemment.

On constate que n'importe quelle réédition de Doom cartonne encore, ce qui n'est pas injustifié en soi, mais franchement Duke ridiculise Doom sur tous les tableaux. Il ridiculise même Quake, à un détail près : Quake a fait passer tous les joueurs à la visée souris, alors que dans Duke elle était possible mais pas indispensable (perso j'y jouais comme à Doom, et je me contentais de S et X pour lever et baisser la tête ponctuellement). C'est bien le seul point sur lequel Quake ait pesé d'avantage dans l'évolution du FPS, mais pour tout le reste il n'y a pas photo, c'est bien l'inverse qui s'est produit. Duke a notamment été le premier à proposer des décors interactifs mettant en place un véritable univers, en lieu et place de niveaux ne différant que par leur agencement. Et l'arsenal, n'en parlons pas : combien de FPS en ont autant offert depuis ? Pas tant que ça.

Half-life a beau utiliser le moteur de Quake, c'est bien de Duke qu'il découle. C'est hallucinant d'avoir créé une licence pareille et d'avoir réussi à la décrédibiliser totalement sans sortir le moindre mauvais jeu l'utilisant...
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2007-01-03 19:00
Excellente cette vidéo, CBL, je l'avais jamais vue en entier. Quelle tristesse...
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RainMakeR
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Posté le: 2007-01-03 21:25
bon sang je l'avais jamasi vu cette video mais elle cartonne. Ca a pas trop vieilli vu que meme encore maintenant y'a des jeux qui graphiquement font a peine mieux (gta.....)

Sinon c'est clair que niveau gameplay pour moi duke est largement meilleur que quake. En plus j'ai jamais retrouve ailleurs les mines a laser bon sang y'a encore plein de jeu comme re4 ou je me tape des trips des fois a la duke. Bon sang si j'avais des mine j'aurai pu eviter de me faire latter
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Wild_Cat
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Posté le: 2007-01-04 01:17
Alors joue à Half-Life (le premier, je ne sais pas pour le 2), Rain: les laser tripmines y sont présentes, et en multijoueur ça provoque les mêmes crises de fou rire que dans Duke (colles-en dans le train sur Subtransit, tu comprendras ^^).


Lolo: ils quand même sorti quelques TPS pas franchement reluisants mettant en scène le Duke, depuis. Land of the Babes (PS1 et peut-être Saturn), Zero Hour (N64) et Manhattan Project (je ne sais même plus sur quoi il est sorti, lui). Maniabilité à la Tomb Raider classic / Resident Evil, visée entièrement manuelle mais sans stick dédié, Duke vu de dos qui bouffe la moitié de l'écran et caméra héroïnomane: tout le monde a oublié ces jeux, et tout le monde a bien eu raison.
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dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

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Posté le: 2007-01-04 07:44
Citation :

Le 2007-01-04 01:17, Wild_Cat a écrit:
Alors joue à Half-Life (le premier, je ne sais pas pour le 2), Rain: les laser tripmines y sont présentes, et en multijoueur ça provoque les mêmes crises de fou rire que dans Duke (colles-en dans le train sur Subtransit, tu comprendras ^^).


Lolo: ils quand même sorti quelques TPS pas franchement reluisants mettant en scène le Duke, depuis. Land of the Babes (PS1 et peut-être Saturn), Zero Hour (N64) et Manhattan Project (je ne sais même plus sur quoi il est sorti, lui). Maniabilité à la Tomb Raider classic / Resident Evil, visée entièrement manuelle mais sans stick dédié, Duke vu de dos qui bouffe la moitié de l'écran et caméra héroïnomane: tout le monde a oublié ces jeux, et tout le monde a bien eu raison.



Dans mes souvenirs le TPS sur 64 n'était pas uin mauvais jeu, et n'avais d'ailleurs pas reçu une mauvaise critique...


http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000127_test.htm


Très beau jeu aytant reçu 16/20
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2007-01-04 09:04
Merci de l'info Max. Donc je retire ce que j'ai dit, mais en partie seulement : c'est seulement ce temps de développement dément et la certitude induite que le jeu décevra quand il sortira qui fait que Duke n'a plus son aura d'antan.
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2007-01-04 11:18
Même les autres Duke ne semblent pas être des daubes :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000179_test.htm

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001332_test.htm

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002180_test.htm


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Xavier
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Posté le: 2007-01-04 11:32
Ils ont bien réussi leur coup parce qu'effectivement, j'avais complètement oublié ces jeux.
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RainMakeR
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Posté le: 2007-01-04 23:17
Citation :

Le 2007-01-04 01:17, Wild_Cat a écrit:
Alors joue à Half-Life (le premier, je ne sais pas pour le 2), Rain: les laser tripmines y sont présentes, et en multijoueur ça provoque les mêmes crises de fou rire que dans Duke (colles-en dans le train sur Subtransit, tu comprendras ^^).


j'ai fait hl en solo y'a quelques annees (ptet 3a) et je me rapellai pas de ces armes tiens.

Pour les duke celui sur gba est pas terrible, j'aurai prefere un portage du 3d... En plus il est hyper dur
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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2007-01-04 23:23
Citation :

Le 2007-01-04 23:17, RainMakeR a écrit:
j'ai fait hl en solo y'a quelques annees (ptet 3a) et je me rapellai pas de ces armes tiens.

Tu dois quand même te rappeler d'un passage "plate-formes" dans un bâtiment rempli de ces mines laser et dans lequel il ne fallait surtout pas toucher le moindre laser sous peine de game over garanti.
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RainMakeR
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Posté le: 2007-01-05 21:53
nan j'ai ue memoire de poisson rouge

Pi bon vu que je suis un gros bourrin j'ai du certainement faire peter toutes les mines pour passer
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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2007-01-05 22:01
Non, justement, ce passage est marquant parce que justement, tu ne peux pas passer en bourrinant. Ca tue forcément le joueur (il n'y a plus de points de vie, c'est la mort immédiate et automatique). J'ai bien essayé ainsi
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goycoechea
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Posté le: 2007-01-27 03:27
Georges Broussard a donné la confirmation que la petite image postée en même temps qu'une offre d'emploi sur le site Gamasutra était bien tirée de Duke Nukem Forever.
Mais le plus surprenant, c'est qu'il dit que c'est bien Duke sur la photo, et que c'est du in-game et du temps réel.

Ca a quand même une drôle de tête pour un screenshot in-game d'un fps.




Pierre
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Posté le: 2007-01-27 09:07
Citation :
Lolo: ils quand même sorti quelques TPS pas franchement reluisants mettant en scène le Duke, depuis. Land of the Babes (PS1 et peut-être Saturn), Zero Hour (N64) et Manhattan Project (je ne sais même plus sur quoi il est sorti, lui). Maniabilité à la Tomb Raider classic / Resident Evil visée entièrement manuelle mais sans stick dédié, Duke vu de dos qui bouffe la moitié de l'écran et caméra héroïnomane: tout le monde a oublié ces jeux, et tout le monde a bien eu raison.


Euh, Zero Hour est très bon, l'un des meilleurs jeux d'action de la 64. C'est un TPS mais la maniabilité est celle d'une config FPS façon "solitaire" de GoldenEye (stick pour la visée, boutons caméra pour les déplacements), le level design est excellent, les mondes très vastes, les clins d'oeil très bien vus (une devanture de magasin "erotic cakes", référence à un épisode culte des Simpsons...)... Son gros défaut est d'être trop difficile, notamment à cause de l'absence de chekpoints -syndrome GoldenEye ou Perfect Dark, mais en pire peut-être. Bref, tout possesseur de 64 devrait y jeter un oeil. C'est pas Sin and Punishment mais c'est vraiment bien.

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Simply Smackkk
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Posté le: 2007-01-28 16:28
Tout pareil que Pierre. Un très sympathique TPS sur N64 un peu oublié que j'avais acheté à l'époque d'ailleurs.

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mickmils
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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

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De : Paris malgré lui.

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Posté le: 2007-02-01 22:46
Exclusif !

Incroyable !

Scoop !

Le premier trailer 100% ingame de Duke Nukem Forever !

http://www.youtube.com/watch?v=FnRJyFhYFn4

Ca donne envie !
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Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


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Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
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De : Bruxelles

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Posté le: 2007-02-01 23:57
Mauvaise langue! Tu n'as visiblemet pas assez de goût pour comprendre la beauté de la chose, on voit bien les 10 ans d'investissements
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