| Auteur |
Après Croisière, c'est au tour de Shadow of the Beast ! |
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 20:28
Citation :
Le 2004-08-25 18:56, damdam a écrit:
L'autre jeu dont tu parles, Neoclyps, je suis près à parier qu'il s'agit de DRAGON SLAYER, qui aurait dû sortir chez Linel, je crois, mais qu'on a jamais vu. Ou du moins pas dans l'état que montrait les préviews hallucinantes de l'époque, avec plein de dragons completement fabulax et tout.
Je dois encore avoir les revues d'époque, si je cherche bien.
c'est exactement ça damdam 
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 22:46
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 23:22
Mon dieu, je viens d'avoir un orgasme auditif. Dire que je ne connaissais pas du tout l'oeuvre Huelsbeckienne sur Beast...
C'est absolument magique. J'en chiale encore, tiens.
Merci Neoclyps.
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 23:44
Salut,
Citation : Dire que je ne connaissais pas du tout l'oeuvre Huelsbeckienne sur Beast...
Sur ma page des musiques de Beast : http://sotb.free.fr/Fichiers/Musiques.html , tu trouveras au format MOD les 7 musiques du jeu Amiga Shadow of the Beast plus toutes les musiques en version PC Engine.
Et en bonus, les scans de la pub de Castle Warrior et son test sur Atari ST :
Voilou !
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 00:05
Et d'ailleurs, j'y ai même joué à ce jeu
|
JMD Tout petit pixel

Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 20
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 00:26
Citation :
Le 2004-08-25 18:29, Bruno a écrit:
Les ziques de Whittaker pour Beast sont CULTISSIMES. C'est dit !
C'est un peu Off Topic mais je suis un fan des musiques de Whittaker et ce depuis mon Amstrad.
Vous savez ce qu'il fait maintenant ?
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 00:45
Citation :
Le 2004-08-26 00:26, JMD a écrit:
C'est un peu Off Topic mais je suis un fan des musiques de Whittaker et ce depuis mon Amstrad.
Vous savez ce qu'il fait maintenant ?
Je crois qu'il travaille chez Electronic Arts maintenant(si quelqu'un a plus d'info...).
_________________ Now playing :

|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 02:41
IsKor: c'est pas Huelsbeck mais Whittaker qui est l'auteur des ziques de Beast... Ou alors j'ai raté quelque chose, il existe des musiques de SotB faites par tonton Huelsbeck et j'étais pas au courant?
TITAN: Sur ton site, je vois des MP3 de SotB version PC Engine, mais les fichiers sont des .exe. C'est quoi, des auto-extractibles?
(pense aux gens qui ne tournent pas sous Windows, les self-extract c'est ultra-chiant et ça sert à rien...)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 02:45
Citation :
Le 2004-08-25 19:37, Yoshy a écrit:
Je conseille aussi celui de Bloody Tears qui est très bon (même si il s'eloigne un peu trop de l'original à mon goût... enfin je râle tout le temps quand il s'agit de Bloody Tears  )
Yup. Son Bloody Tears est l'un des meilleurs que j'aie entendus, même si je garde une préférence pour l'officiel de Dracula X, et ce que je crois être la version présente dans la version Saturn de SotN (gratte électrique + piano, un peu répétitif mais magnifique).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 03:46
le logo de Castle Warriors ressemble pas mal a celui de Castlevania, je trouve. Non?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 07:29
Oui Wild, je suis confus, j'ai confondu les 2 Maestros...
Donc c'était "les musiques Whittakeriennes", et non pas "les musiques Huelsbeckiennes"..
Voila une boulette réparée
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 08:38
Pour en revenir rapidement a Whittaker, aux dernieres nouvelles il etait revenu au bercail pour monter un studio de creation sonore a destination des jeux videos. Bon l'info date quand meme parce que, a ce jour, son site officiel est en rade.
Sinon, Castle Warrior, franchement, ca craignait : perso lourd, animation au ralenti et gameplay bien soporifique.
Enfin, Dragonslayer a ete couvert pas mal de fois dans gen 4 (dans le numero 6, par exemple) et je me rappelle d'une bonne preview dans Tilt.
Mais au final le jeu est reste dans les tiroirs de Linel (les developpeurs, qui avaient d'ailleurs pas mal d'autres projets bien allechants).
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 09:34
Salut,
Citation : TITAN: Sur ton site, je vois des MP3 de SotB version PC Engine, mais les fichiers sont des .exe. C'est quoi, des auto-extractibles?
(pense aux gens qui ne tournent pas sous Windows, les self-extract c'est ultra-chiant et ça sert à rien...)
Oui, ce sont des auto-extractibles sous Windows.
Et la raison pour laquelle j'ai opté pour ces fichiers plutot que pour du MP3, c'est parcequ'a l'époque où j'ai créé le site (et je pense que ce doit être toujours le cas à présent...), les sites qui contenaient du MP3 en téléchargement était la cible de Free qui, sans essayer de comprendre ce qu'étaient ces MP3, effaçait directement le compte ! En fait, je crois que ce sont des logiciels (qu'on appelle des "Robots") chez Free qui scannent régulièrement les sites persos à la recherche de fichiers "sensibles" (tels que les MP3 ou les liens Bittorent, par exemple) et qui detruisent le compte sans préavis (ça m'est arrivé plus d'une fois !  ).
Du coup, la parade est soit de renommer le MP3 avec une autre extension d'un fichier banal (comme par exemple remplacer le ".MP3" par un ".JPG" afin de faire croire aux robots qu'il s'agit d'une image) et d'indiquer sur la page de téléchargement de faire la manip inverse), soit de faire des Auto-extractibles en .exe qui ne pourront donc pas être scannés "en profondeur" par les robots.
J'ai opté pour la seconde alternative car je trouve ça plus simple pour tout le monde et que 90% des gens possedent un Windows sur leur machine... Ou bien connaissent quelqu'un qui l'utilise, héhé...
Voilà le pourquoi du comment.
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 09:52
j'ai retrouvé le preview de Dragon's Slayer

|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 10:09
Citation :
Le 2004-08-26 09:34, TITAN a écrit:
Salut,
Et la raison pour laquelle j'ai opté pour ces fichiers plutot que pour du MP3, c'est parcequ'a l'époque où j'ai créé le site (et je pense que ce doit être toujours le cas à présent...), les sites qui contenaient du MP3 en téléchargement était la cible de Free qui, sans essayer de comprendre ce qu'étaient ces MP3, effaçait directement le compte ! En fait, je crois que ce sont des logiciels (qu'on appelle des "Robots") chez Free qui scannent régulièrement les sites persos à la recherche de fichiers "sensibles" (tels que les MP3 ou les liens Bittorent, par exemple) et qui detruisent le compte sans préavis (ça m'est arrivé plus d'une fois !  ).
Du coup, la parade est soit de renommer le MP3 avec une autre extension d'un fichier banal (comme par exemple remplacer le ".MP3" par un ".JPG" afin de faire croire aux robots qu'il s'agit d'une image) et d'indiquer sur la page de téléchargement de faire la manip inverse), soit de faire des Auto-extractibles en .exe qui ne pourront donc pas être scannés "en profondeur" par les robots.
J'ai opté pour la seconde alternative car je trouve ça plus simple pour tout le monde et que 90% des gens possedent un Windows sur leur machine... Ou bien connaissent quelqu'un qui l'utilise, héhé...
Voilà le pourquoi du comment.
d'un autre coté Titan.. si tu veux faire les choses au propres. tu peu aussi prendre une adresse en .com et un hebergement "pro". sur www.ovh.com et pour quelques euros tu peu avoir tout ça. ( c'est pas de la pub hein ! je bosse pas pour eux, je suis client  )
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 12:28
Salut,
Un GRAND merci à ti Neoclyps pour le Scan de Dragon's Slayer !!!
Ce jeu aurait pu être vraiement fabuleux...
En ce qui concerne l'hébregement, je souhaite rester dans le domaine du gratuit. Et celà pour plusisuers raisons. D'une part, si je passais la totalité mes sites Web (une petite 10aine !) sous ".com", les quelques Euros se transformeraient vites en quelques dixaine voir centaines d'Euros. (A moins de regrouper tous mes sites sous un seul .com et de faire un menu de sélection au début... Mais certains de mes sites n'ont vraiment rien a voir entre eux !!! lol !  )
De plus, comme je fais plus ceci par passe-temps et passion du retrogamming que pour autre chose, je ne souhaite pas m'investir plus : Les 100 Mo des sites Free me conviennent très bien pour l'instant.
Mais merci beaucoup pour le conseil, c'est sympa !
Pour en revenir à Dragon's Slayer, peux-tu me dire de quel N° de TILT tu as tiré ce scan, stp ?
A la lecture de l'article, on peut voir que d'autres images de ce jeu sont visibles dans le TILT 59 Hors-Série. Hélas, je ne dispose pas de ce numéro (je n'ai que le N°59 normal...). Quelqu'un aurait-il l'extreme amabilité de me scanner les pages concernant Dragon's Slayer dans ce Tilt 59 HS ? Merci d'avance !
Sinon, j'ai commencé une (toute petite) page au titre assez "ronflant" et prétencieux : "Le monde des jeux Unreleased)".
C'est ici :
http://titan08.free.fr/unreleased_games/unreleased_games.htm
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 12:37
Exact, j'ai également le Tilt ou ya la preview de Dragon Slayer, je me souviens clairement de ces screens
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 14:18
Dragon Slayer était aussi en paralléle codé sur C64, avec d'ailleurs une légère avance sur la version Amiga.
Je vous ai mis la version preview envoyée aux mags allemands ici, pour ceux qui veulent la tester.
ftp://ftp2.zeronews-fr.com/zeronews/
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Aldo Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002115
pts.
Inscrit : Nov 28, 2003 Messages : 291 De : Peuwisse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 15:09
Très bonne idée que ta page de jeux non sortis, Titan!
Tu peux ajouter Ramrod, un jeu en 3D isométrique à la cadaver que j'avais vu en preview dans un tilt de 91 ou 92 je crois et qui n'est jamais sorti.
_________________ "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" 
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 15:16
Il y avait un shoot Amiga dont j'avais lu une interview géniale à l'époque (en gros, le gars avait eu l'idée de faire ce jeu un jour en rentrant chez lui car ses potes mattaient un film et il se faisait chier).
Ce soft portait le doux nom de Tentacle et les premiers screens étaient magnifiques !
Je suis presque sur qu'il n'a jamais vu le jour.
|