Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Table Tennis sur Xbox360
199 messages • page
1234 ... 10
Auteur Table Tennis sur Xbox360
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-03-13 11:45
Salut tout le monde, histoire d'arrêter de saouler tout le monde avec ce jeu sur le topic 360 je préfère lui ouvrir un topic dédié

Pratiquant ce sport depuis une quinzaine d'année, j'avoue être très impatient d'essayer ce jeu qui est fait par un éditeur dont pour l'instant je n'appréciais pas les jeux mais néanmoins dont je reconnaissais le perfectionnisme...

Voir le site web de dante2002
Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2006-03-13 17:48
En tout cas c'est clair qu'un jeu de tennis de table ça change un peu de tout les sports classiques sur console espérons qu'il soit à la hauteur de nos espérances.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-03-13 19:17
Perfectionniste Rockstar Games ? Au contraire je trouve qu'il y a une dose de je-m'en-foutisme scientifiquement maintenue dans ses réalisations qui ne nuit aucunement à leurs qualités ludiques mais entretient une sorte d'image rebelle qui va bien avec ce que représente de cette société. J'ai trouvé que c'était assez flagrant dans Red Dead Revolver, (excellent) jeu dans lequel se cotoient des éléments incroyablement maîtrisés et d'autres complètement bricolés.

Personnellement j'apprécie surtout chez Rockstar Games sa capacité à créer des jeux dont la simple idée, je veux dire le simple fait d'envisager d'y jouer sur la base d'une description de quelques mots, donne envie. Là encore, Red Dead Revolver est un bon exemple.

Ce jeu de pin... pardon de tennis de table, ça fait un peu ZE bonne idée dont on se demande pourquoi personne n'y avait pensé. Et si le jeu sort à 40€ chez nous, ça va être dur de résister. Sait-on s'il sera jouable en ligne ?

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-03-13 20:04
N'oublions pas qu'en face se trouvera le mastodonte Top Spin 2, jouable en LIVE jusqu'à quatre joueurs.

Certes, les experts me diront que "c'est pas pareil", mais RockStar va devoir méchamment assurer tant la concurrence sera rude.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-03-14 01:02
"c'est pas pareil"

Plus sérieusement, et même si Top Spin me botte aussi vachement, je suis tout de même très heureux de voir ENFIN débarquer un jeu de tennis de table.

Si vous saviez à quel point ce sport est sous-évalué, à quel point il est jouissif de voir un top spin savamment préparé arriver de l'autre coté du filet avec un effet latéral qui surprend littéralement votre adversaire, à quel point il est important de savoir "lire" l'effet imprimé dans la balle dans le serice adverse, service qui peut être fait en coup droit, en revers, coupé, lifté, sauté, chinois, marteau, latéral, j'en passe et des meilleurs.

En poussant le bouchon un peu plus loin, on peut espérer que le jeu prenne en compte le choix des revêtements (les plaques rouges et noir) et du bois. A savoir qu'un joueur de tennis de table choisit séparemment son bois (en très gros et très schématisé, un bois lourd sera rapide, même si les essences de bois utilisés jouent aussi) et ses revêtements (d'épaisseur de mousse différente, de caoutchouc différent, de texture différentes même).

Un défenseur ne jouera pas du tout avec la même raquette qu'un attaquant par exemple...

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-03-14 10:21
Effectivement, l'expression "top spin" est plutôt un terme utilisé en tennis de table.

Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2006-03-14 11:05
Pour moi les deux jeux ne boxent pas dans la meme catégorie et sont complémentaire donc autant acheté les deux si le tennis de table vous bottent.

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-03-14 11:39
Quand on connait la qualité des bandes originales chez rockstar, je me demande quelle genre de musique il vont nous sortir.

Voir le site web de tienou
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-03-14 11:47
Du Yannick Noah ?

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-03-14 13:17
ouarf, j'imagine trop le truc!

Voir le site web de tienou
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-03-20 22:02
Dante! Dante! De nouvelles images!

http://www.jeux-france.com/news15008_table-tennis-plus-d-images.html

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-03-20 22:19
Merci BlackOrchid...

Position d'attente très réaliste du joueur en fond d'écran et geste de fin de top coup droit tout aussi réaliste du protagoniste du premier plan...

La table est de plus finement représentée (modèle de table existant en plus).

Je vous parlais la dernière fois de prise "chinoise" de la raquette. En voici une illustration, on remarque qu'ils ont poussés le bouchon jusqu'à modéliser une raquette chinoise (les raquettes utilisées en prise chinoises ne sont pas tout à fait "ronde" comme nos raquettes européennes).

Cette image me plait déjà beaucoup moins , où alors ce jeu est tellement réaliste qu'il modélise même la progression gestuelle des joueurs , et dans ce cas je dis bravo. Je m'explique, son poignet est incliné comme si elle allait finir un geste de top mais ni son buste ni son bras ne sont dans la bonne position... Maintenant il est aussi possible que ce jeu modélise la progression, mais dans ce cas c'est un boulot titanesque qui a été accompli...

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-03-28 19:06

Voir le site web de Barbo
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-03-28 19:13
Merci beaucoup pour ce lien. J'y suis allé pêcher des images

On commence à en avoir l'habitude avec ce futur hit , mais on peut remarquer que l'adversaire en fond d'écran est dans une position d'attente réaliste, et que la joueuse en premier pla prépare un service chinois en présentant sa balle dans la paume de la main comme il se doit...

Sur cette image également il y a plusieurs choses à noter. Premièrement ce joueur préparant une frappe suit la balle du regard, exactement comme dans la réalité. Ensuite le public au second plan a l'air "vivant" c'est à dire que tous ses membres n'ont pas de gestes uniformes...

ps: je me demande quel(le)s joueurs connus il ont utilisés pour les motions capture (parce qu'à ce niveau de réalisme dans les postures des joueurs c'est obligé)...

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-03-28 19:34
Il y a même de la sueur sur son front et des oréoles de sueur sur les habits!

Impréssionant!

Je me demande encore comment ils vont rendre le jeu jouable. Le ping pong est un sport ultra rapide. A moins de créer une maniabilité "au petit bonheur la chance" style virtua tennis (on appuie quand on veut, la balle part quand même mais le coup change) je ne vois pas comment ils vont rendre le maniement réaliste.

A moins qu'ils ralentissent le jeu ou mettent en place des "bullet time" ...

Voir le site web de Blackorchid
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-03-28 19:43
C'est vrai que le gameplay sera quelque chose de très difficile à mettre en place, l'aire de jeu étant tellement petit, la vitesse de jeu va a 200 à l'heure, les mouvements de raquettes sont tellement précis que ça m'a l'air super chaud de retranscrir tout ça avec une manette.

Voir le site web de Yoshiki
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-03-28 22:54
Citation :

Le 2006-03-28 19:43, Yoshiki a écrit:
... les mouvements de raquettes sont tellement précis que ça m'a l'air super chaud de retranscrire tout ça avec une manette autre que celle de la Revolution

Je me suis permis de rectifier pour toi

Voir le site web de Carl
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-03-28 23:00
Effectivement c'est ce que j'avais en tête.

Mais c'est vrai que quand on est a pratiqué un peu le Tennis de table, on se rend compte qu'il est extrement difficile de retranscrire les sensations qu'on peux avoir, alors que je ne ressens pas ce problème quand je joue à un jeu de foot (en l'occurence PES) ou à un je de tennis...

Voir le site web de Yoshiki
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-04-03 09:55

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-04-04 14:43
Gamekult en fait un zoom aussi

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047595.html

Que l'on va citer car dans quelques jours il ne sera plus accessible

Citation :
Désormais bien intégré dans le cercle des développeurs qui comptent, Rockstar s'ingénie entre deux GTA à surprendre son monde avec des projets tirant parti de licences improbables, tel The Warriors, ou carrément sortis de nulle part comme ce Table Tennis annoncé sans plus de cérémonie début mars. Devant l'incrédulité des joueurs en général et des possesseurs de Xbox 360 en particulier, le studio a invité dans ses locaux londoniens quelques représentants de la presse française afin de leur faire essayer en long et en large ce titre pour le moins audacieux, à moins de deux mois de sa date de sortie prévue. Voici nos premières impressions.

Pas souvent adapté en jeu vidéo, et plus rarement encore avec réussite, le tennis de table ne connaît pas auprès des développeurs (et des éditeurs) le succès du tennis, où simulations et jeux plus arcade abondent. Pour leur premier jeu de sport, les jeunes fous de Rockstar, et plus particulièrement de Rockstar San Diego (Midnight Club, Red Dead Revolver), ont par pur esprit de contradiction foncé tête baissée dans cette catégorie laissée trop longtemps en jachère. Ils ont pour cela mis au point un moteur adéquat, capable d'afficher deux joueurs, une balle, une table et un décor sommaire avec un maximum de détails et un minimum de saccades, et se sont creusés la tête afin de trouver la maniabilité et le gameplay appropriés à cette discipline nerveuse, précise et également un peu folle, notamment quand elle est jouée à haut niveau. Sur le papier, les commandes s'avèrent assez proches d'autres jeux de raquettes : on se sert du stick gauche pour se déplacer autour de la table, et on appuie sur l'un des quatre boutons de façade pour frapper la balle avec un effet particulier. Le bouton Y permet de couper la balle, A d'envoyer un coup qui au contraire l'accélère (topspin), tandis que X et B servent à infléchir la trajectoire plutôt à gauche et plutôt à droite respectivement. Bien sûr, il convient d'orienter le tir dans un sens ou dans l'autre avec le stick gauche durant la préparation de la frappe pour éviter de tirer en ligne droite. D'autre part, un amorti peut être déclenché d'un appui rapide mais ferme sur le bouton LT.

Dans la pratique, Table Tennis se joue cependant de manière assez particulière grâce à la présence en haut de l'écran de deux barres, qui représentent l'application de chacun des joueurs, leur concentration et leur état de forme. En gros, elles sont entièrement vides en début de set et sont colorées en rouge ; à force de coups droits, de smashes et de revers "chargés", elles se remplissent peu à peu, passent au jaune puis au vert. A chaque étape, le joueur gagne un peu en assurance, il se chauffe de plus en plus et lâche plus franchement ses coups, avec bien entendu le gain en puissance et en précision qu'on imagine. Quand la barre, vert pomme, finit par clignoter, le joueur associé devient très difficile à arrêter et prend des allures de champion olympique de la discipline en enchaînant les frappes de bûcheron et les sauvetages in extremis.

Vu la vitesse de réaction assez étonnante des pongistes, il est presque impératif à partir d'un certain niveau de jeu de posséder une bonne barre d'intensité pour forcer la décision et donc de la faire grimper au cours des premiers échanges. Pour "charger" les coups, une seule méthode : maintenir le bouton enfoncé le plus longtemps possible et ne le relâcher qu'au moment de frapper la balle. A la manière d'un jeu de tennis, on doit donc se replacer très rapidement après un coup en prévision du retour de l'adversaire, puis charger et balancer la sauce quand la balle revient. Les distances étant assez courtes, on passe un certain temps le bouton appuyé, en ne relâchant qu'à l'occasion d'assez rares déplacements (quand on veut surprendre l'adversaire par un coup droit bien croisé, par exemple, ou quand on sent qu'on se fait doucement déporter à l'extérieur) ou pour frapper. Du coup, les échanges sont à la fois bien pêchus, avec des pongistes qui giflent la balle sans retenue en tentant de l'éloigner de la raquette de leur adversaire, mais aussi paradoxalement assez statiques.

King Pong

Pour être honnête, ce manque de mouvement (des jambes, tout du moins) est surtout vrai face aux sportifs les plus bourrins, ceux pour qui la caractéristique Puissance est la plus remplie. Contre les maîtres du Spin et de la Précision, il faudra au contraire prendre ses jambes à son cou pour rattraper les balles les plus chargées d'effets, de celles qui virevoltent d'un bord à l'autre de la table au mépris de toute logique. Pour aider ce type de joueurs à pratiquer leur art, le titre permet de doser assez finement au stick gauche l'endroit où l'on veut placer sa balle, grâce à une gestion assez pertinente des vibrations de la manette. En gros, si l'on garde le stick trop longtemps incliné vers la gauche par exemple, la manette se met à vibrer au bout d'une seconde ou deux (ou plus, suivant les joueurs) pour indiquer que la balle qui sera frappée a de grandes chances de sortir de la table. Si on n'a pas encore relâché le bouton, il est possible de sauver les meubles en braquant le stick dans la direction opposée et ainsi de ne pas perdre le point là-dessus. Le système, assez peu intuitif au premier abord, nous a pourtant semblé après une petite heure de jeu tout à fait convaincant : à force d'entraînements, on apprend non seulement à placer la balle avec beaucoup plus de précision, en orientant plus finement et moins longtemps le stick, mais aussi à jouer "à la limite", en s'arrêtant dès que la manette commence à vibrer pour viser le bord de la table et ainsi mettre la balle hors de portée de l'adversaire - ou en tout cas le déporter suffisamment pour remporter le point sur le coup suivant. Plutôt sympa. Dans sa version présentée à Londres, le jeu nous a en tout cas semblé plutôt intéressant et bien fun à jouer à deux. Son gameplay, assez simple de prise en main, dévoile cependant assez de finesse au fil des heures pour proposer des matchs de haute volée. A priori, il ne faudra cependant pas chercher dans ce titre LA simulation apte à détrôner d'autres jeux de sport plus profonds, mais il y a largement de quoi passer quelques nuits de défis entre potes ou via le Xbox Live, d'autant que le jeu sera proposé à 40€ environ dès sa sortie. Pour ce prix, on ne s'étonnera peut-être pas de découvrir un mode solo semble-t-il assez restreint et de noter l'absence de doubles.

Apparemment il y a bien une gestion de la "confiance" qui est prévue, et ça pourrait être génial.
Pour le reste du gameplay, il y aura donc une maniabilité à la top spin, mais avec cette fameuse gestion de la confiance. Et je peux vous garantir qu'au tennis de table ce n'est pas une notion galvaudé, quand on "sent" la balle on est vraiment beaucoup plus fort...

Index du Forum » » Jeux » » Table Tennis sur Xbox360

199 messages • page
1234 ... 10

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)