Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Torchlight : un jeu diablement addictif
48 messages • page
123
Auteur Torchlight : un jeu diablement addictif
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-01-25 12:33
Par tous les diables ! Ce Torchlight traité par Tonton Ben dans l'article de la semaine me fait diablement penser à un autre jeu !

C'est curieux mais j'ai l'impression que peu de gens ici ont essayé ce Torchlight, surtout si j'en juge par le peu de retour sur le sujet du forum actu qui lui avait été consacré lors de sa sortie en 2009. Et dans le même temps, de nombreux joueurs attendent Diablo 3 avec la bave aux lèvres ! Merci à Tonton Ben de nous faire apprécier l'instant présent : Carpe diem mes amis.

Et signalons enfin pour les vieux râleurs anti-progrès dans mon genre que Torchlight n'est pas uniquement dispo en téléchargement. On peut en faire l'acquisition en boite pour à peu près le même prix (parfois plus cher, il est vrai, je l'ai vu à 20 euros en grande surface).

Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-01-25 21:54
Moi, je ne l'ai pas essayé ce Torchlight. Pourtant, il est passé régulièrement sur Steam à pas cher du tout, mais j'ai toujours eu un problème avec les jeux en 3D isométrique. J'ai laissé tomber la démo du Lara Croft sur XBLA à cause de ça. Je n'ai donc jamais joué à Diablo et consorts. Il n'y a que Baldur's Gate qui m'ait branché, en dépit de la 3D iso.
Cependant, il est agréable pour sa culture personnelle de lire l'article de Tonton Ben, qui explique très bien le jeu. Et franchement, c'est incroyable le nombre de "pet" que tu as lâché dans cet article

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-01-25 21:57
Je crois que pour presque le même prix que... Doom II, je vais plutôt me tourner vers Torchlight. Ça suffit j'ai assez entendu d'éloges à son sujet il va falloir que j'essaie.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2011-01-26 00:15
Citation :
Le 2011-01-25 21:57, Kimuji a écrit :

Je crois que pour presque le même prix que... Doom II, je vais plutôt me tourner vers Torchlight. Ça suffit j'ai assez entendu d'éloges à son sujet il va falloir que j'essaie.

Les deux sont complémentaires !

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-01-26 02:00
Certes mais Doom II je connais quand même pour l'avoir pratiqué à l'époque.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-01-26 09:23
J'ai Torchlight sur Steam. Je le trouve sympa mais pour une raison que je ne parviens pas à m'expliquer, je n'accroche pas... pourtant ça transpire le Diablo (et pour cause !). Je suis en train de lire l'article sinon (Tonton Ben nous gâte ma parole !).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JPB
Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2011-01-26 09:34
Excellent article, Tonton !
Jusqu'ici je ne pensais pas grand chose (en bien ou en mal) de ce jeu. Maintenant, je pense que je me mettrai à Torchlight un de ces jours, mais avant (pour rester dans le même style de jeux) il faut déjà que je finisse Titan Quest Immortal Throne en mode Légendaire, et que je me mette à Silverfall...
J'ai bien aimé la gestion du familier, ça me rappelle la mule de Dungeon Siege, mais en mieux quand même !
Merci Tonton !

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-01-26 10:28
Merci Tonton!

Je connaissais le soft de nom, et visiblement je manque quelque chose... Mais je ne pourrai sûrement pas m'y plonger, je manque cruellement de temps.
A garder en tête pour les périodes de disette vidéoludique (qui se font bien rares ces dernières années, et c'est tant mieux)

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-01-26 12:24
Merci pour l'article Tonton mais le PC et moi, c'est un beau rendez-vous manqué.

Par contre, la version XBLA, je l'attends de pied ferme !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-01-27 07:04
Je ne suis pas fana du tout des graphismes style WoW (l'austérité du premier Diablo reste à jamais insurpassable à mes yeux), mais j'envisage de jouer à ce jeu quand il sortira sur le XBLA. Il a l'air vraiment intéressant (la seule chose qui pourrait m'arrêter serait un choix d'opter pour des jeux plus courts, car j'ai de moins en moins de temps pour jouer). En tout cas son arrivée sur cette plate-forme tombe sous le sens : jusqu'ici il n'y a qu'un seul Diablo-like, Arkadian Warriors, qui est vraiment faiblard. C'est un boulevard pour Torchlight qui devrait bien marcher.

Concernant la compatibilité netbook de la version PC : j'ai essayé la démo du jeu sur mon EeePC 1005HA qui date de l'époque où le jeu est sorti. Alors oui, il y a bien une configuration netbook dans les options, et le jeu tourne, mais il dépasse péniblement les 20fps, et encore je ne suis pas allé bien loin dans les donjons. Il fallait que ça soit dit

Merci pour l'article, en tout cas.

Image

Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-01-28 14:24
Très intéressant cet article Tonton ! Moi qui n'ai jamais joué à un Diablo-like, j'ai appris plein de choses.

Ca m'intéresse beaucoup tout ce que tu dis à propos de l'accessibilité du jeu et de la priorité laissée à l'action. Si je veux me lancer dans ce genre de jeux, Torchlight semble le candidat idéal d'après ce que je lis dans ton article.

Il faut dire aussi que j'avais déjà lu certaines choses sur le titre depuis que sa sortie sur XBLA a été annoncée. Néanmoins, je me pose toujours des questions sur la future prise en main de ce portage. Mais je vois aujourd'hui que Torchlight est disponible sur Steam non seulement en version PC mais aussi en version Mac. Moi qui compte sérieusement m'acheter un MacBook Air en mars, je pense avoir trouvé là un bon petit compagnon de jeu. Si ça tourne plus ou moins sur un Netbook (plus pour Tonton et moins pour Laurent), mon MacBook Air ne devrait avoir aucun problème à la digérer.

Ah ! Je suis sincèrement content d'avoir trouvé de quoi nourrir ma future machine. Un article comme je les aime...

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-01-28 14:38
La machine de Laurent fait partie de l'entrée de gamme, le mien était un peu plus puissant (celeron 1.2ghz). Il fallait peut être enlever les ombres, ou baisser encore la résolution. Ceci étant, 20fps, c'est déjà pas mal pour une machine qui n'est pas taillée pour le jeu.

Sur un MacBook air, pas de problèmes ! Sur Xbla, la jouabilite sera différente, comme pour l'adaptation de Diablo sur PSX en son temps, on contrôlera le joueur à la manette et non en cliquant sur sa cible à la souris.

Sinon, sur un MacBook, si tu cherches des jeux, il y a tout le catalogue Blizzard... Diablo II, Starcraft I et II et Warcraft III sont incontournables.

World of Warcraft aussi, mais il y a d'autres critères à prendre en compte pour ce jeu.

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-01-28 14:59
Citation :
Le 2011-01-28 14:38, Tonton Ben a écrit :

Sinon, sur un MacBook, si tu cherches des jeux, il y a tout le catalogue Blizzard... Diablo II, Starcraft I et II et Warcraft III sont incontournables.

En téléchargement ou sur DVD ? Vu qu'il n'y a pas de lecteur sur le MacBook Air, je ne pourrai pas faire fonctionner les jeux qui demandent le DVD au lancement.

www.press-start.be

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-01-28 16:17
J'ai le même souci avec mon netbook, je n'ai pas de lecteur DVD. Mais Blizzard fait bien les choses : tu te crées un compte Battle.net (c'est gratuit), et ensuite, soit tu achètes tes jeux en magasin et tu enregistres ton jeu dans ton compte en rentrant la clé cd, soit tu achètes directement les eux sur leur site.

Dans les deux cas, tu peux télécharger la version numérique de tous tes jeux pour PC comme pour Mac, autant de fois que tu veux, ou tu veux. C'est juste la classe, et tu peux admirer ta colles sans ton compte

Ton compte Battle.net te permettra de jouer en réseau. Ce qui fait aussi qu'il n'est pas conseillé d'acheter des jeux Blizzard d'occaze.

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-01-28 16:36
Ah OK, j'ignorais qu'il existait des systèmes aussi souples. Merci beaucoup pour ces précisions ! J'avoue que je suis complètement largué dans ce domaine, mais je me rends compte que le jeu sur ordi a bien évolué. Le dernier jeu auquel j'ai joué sur un ordinateur (PC en l'occurrence), je crois que c'était l'Amerzone. Ca fait un bail quoi.

En tout cas, acheter le jeu en boîte et pouvoir télécharger gratos la version numérique, c'est vrai que c'est la classe.

www.press-start.be

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-02-22 13:53
Ayez j'ai lu l'article et rien à ajouter. Très bon article

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-04-05 17:15
------------
Up
------------

Je joue à Torchlight en version 360, comme prévu. Je voudrais faire une remarque sur un point de jeu qui à mon avis mérite d'être mentionné dans l'article, car j'ai rarement vu aussi gonflant, voire révoltant que ce qui vient de m'arriver : dans le village se trouve un enchanteur. Moyennant des quantités d'or considérables (chaque enchantement coûte le prix d'une grosse arme), il ajoute aux différents objets des caractéristiques magiques. Celles-ci sont indispensables dans le gameplay, car les armes sont assez peu variées dans ce jeu, donc il faut miser sur leurs petits plus magiques pour que certaines se distinguent.

Comme je nage dans le pognon (comme dit dans l'article, ce jeu est une simulation de camion-benne) et que les marchands ne me proposent jamais d'objets meilleurs que le loot des donjons, j'ai misé au max sur les enchantements, en particulier sur mon arme quasi-unique, un sceptre magique qui lance du feu. J'avais bien accumulé 12 ou treize lignes d'enchantements dans son descriptif, pour une dépense d'au moins 20.000 pièces d'or. Il y a d'ailleurs un succès sur la version 360 quand on parvient à enchanter 5 ou 6 fois la même arme.

J'avais remarqué que parfois, l'enchantement échoue, et on a dépensé l'or pour rien. Mais là, j'ai eu le pompon : "L'enchanteur se concentre, et soudain... TOUS LES ENCHANTEMENTS DE VOTRE ARME ONT DISPARU !!!".

Bien entendu, sur la version 360 impossible de quitter le jeu sans sauvegarder... Du coup je suis un peu dans le caca, mon arme a perdu une très large part de son potentiel, je ne suis pas sûr d'être assez costaud pour les donjons suivants, et je n'ai plus d'or. Il va peut-être falloir leveler pendant des plombes. Tout ça pour un click. Je n'avais jamais connu de régression aussi arbitraire et imprévisible dans un hack'n'slash. Pitié, ne me dites pas que ce truc provient de WoW, sinon j'aurai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas de vagues de suicide chez les adeptes du bidule...

Voilà. A part cette mésaventure qui gâche pas mal la fête, Torchlight est un super jeu.

Image

Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-04-05 18:09
Pourtant, tu étais prévenu des risques... L'enchanteur te l'indique lorsque tu veux acheter ses services. Le pourcentage de risque augmente de 2% par niveau d'enchantement.

Donc 12 ou 13 niveaux multipliés par 2%... c'est très très risqué !

Pour te refaire la cerise, tu peux soit refaire la même chose sur une arme de base, les premiers niveaux d'achat sont abordables, soit looter dans un des donjons aléatoires dont tu achetes les cartes en ville, soit créer un nouveau perso et des qu'il loote une bonne arme pour ton premier perso, la mettre dans le coffre de guilde en haut de la ville pour lui refiler.

C'est frustrant, je comprends ta rage, mais c'est précisé, et ça ajoute un je ne sais quoi de piquant. Surtout que tu as vraiment moyen d'avoir des items puissants par ce biais, au lieu de looter pendant des heures.

Et j n'ai jamais vu ça ailleurs. Il y a toujours des loteries d'items, mais l'achat d'enchantement à risque, pour moi, c'est nouveau.

Image

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2011-04-05 18:47
Citation :
Bien entendu, sur la version 360 impossible de quitter le jeu sans sauvegarder...

Et en revenant à l'interface en passant par la touche XBox suivi de Y, ça ne marche pas ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-04-05 19:30
Citation :
Le 2011-04-05 17:15, Laurent a écrit :
Pitié, ne me dites pas que ce truc provient de WoW, sinon j'aurai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas de vagues de suicide chez les adeptes du bidule...

Non, ça ne vient pas de WoW. Dans les MMO modernes (je me demande si WoW n'était pas le premier d'ailleurs) il n'y a plus de composante aléatoire dans le craft. Tu mets les ingrédients X et Y d'un côté, et ça te sort l'objet Z 100% du temps. Dans les vieux MMO (Everquest, Ultima Online...) tu pouvais perdre tes ingrédients et te retrouver avec juste tes yeux pour pleurer (surtout si tu n'avais pas passé des jours à augmenter ta compétence de craft -- je te laisse deviner à quel point c'était passionnant ), mais plus maintenant.

Et pour quitter sans sauvegarder, tu n'as pas pensé à bêtement éteindre ta console?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Jeux » » Torchlight : un jeu diablement addictif

48 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)