Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rare Replay (One) - 30 years, 30 games, 30 bucks, 10 000 gamerpoints
91 messages • page
12345
Auteur Rare Replay (One) - 30 years, 30 games, 30 bucks, 10 000 gamerpoints
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2015-06-17 13:16
Image

La compilation ultime pour les fans de Rare afin de fêter les 30 ans du studio.
30 jeux allant des débuts de Ultimate jusqu'aux dernières prods sur X360.

La liste des jeux disponibles est la suivante :

Image

Perso, je profiterai de cette compilation vendue à petit prix (30 euros) pour me lancer dans les jeux Rare auxquels je n'ai jamais joué (Perfect Dark premier du nom, Banjo-Tooie, Jet Force Gemini, etc.). Mais je sais que je ne résisterai pas au plaisir de me refaire Grabbed by the Ghoulies ou Viva Pinata Pagaille au Paradis. J'espère également que le jeu proposera des save states histoire de profiter des jeux ZX Spectrum ou NES avec le confort d'aujourd'hui (R.C. Pro-AM ! Knight Lore ! Solar Jetman !).

Le jeu insistera visiblement sur le côté "musée" de Rare, avec des menus pensés en conséquence, des artworks déblocables et un documentaire d'une heure appelé "Rare Revealed" qui revient sur la genèse de certains titres.

Image

Pour finir, on signalera la présence de petits challenges rapides, basés sur des extraits de gameplay de ces grands classiques... Vi, comme dans l'excellent NES Remix.

Bref, si vous êtes rare-lover et que vous avez une One, vous savez quoi faire début aout.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-06-17 13:22
A noter que le Conker, sera celui sur N64, pas le remake xbox.

Et je vois Blast Corp dans la liste ! Ça c'est cool.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-06-17 13:24
@Jika :
Ben voilà, c'était pas trop demander à Rare et Microsoft pour me pousser vers une One.

Je suis par contre surpris que Conker soit en version N64 et non la sublime (mais censurée !) Uncut: Live & Reloaded. J'espère qu'on verra un peu de gameplay de Jet Force Gemini pour voir comment les contrôles ont été adaptés ou s'il y a eu une retouche similaire à celle de Perfect Dark". Si ce n'est pas le cas, j'espère au moins un 60 FPS comme BK, BT et PD" ont eu car avec une fluidité absolue, ce sera un plaisir absolu.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2015-06-17 13:24
Détail rigolo : le jeu parlera également des jeux non sortis comme Sundown, The Fast and the Furriest (un jeu basé sur la caméra Xbox Live), Black Widow, Tailwind et le fameux Kameo 2.

http://www.polygon.com/2015/6/16/8788267/rare-replay-rewind-documentary

Ca sent la collection complètement culte.

@Erhynn : et le Sea of Thieves, il t'emballe pas ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-06-17 13:37
@Jika :
Sea of Thieves m'a laissé un "meh". C'est superbe par contre, le rendu de l'ocean renvoi AC IV dans les cordes, mais c'est la DA des personnages et le côté stoique / mort cérébrale des personnages obligatoire par le fait qu'il s'agit de joueurs qui m'a vraiment repoussé.

Peu importe le jeu, Rare a toujours fait des personnages super expressifs et animés à la perfection. Mais là, j'avais l'impression d'avoir des personnages de SecondLife sous les yeux.

Le jeu m'a tout de suite fait penser à Project Dreams (Tim Stamper tease tout le monde avec la cartouche du prototype SNES, mais il a aussi celle de la version N64 avant que le jeu ne devienne Banjo-Kazooie, le saligaud !) et je me demandais si du coup le teasing de Tim Stamper n'était pas un clin d'oeil. Quelque part c'en est un puisqu'il s'agit aussi d'un jeu de pirates, mais un MMO ? J'ai déjà FF XIV sur le four et j'ai une capacité à me désintéresser des MMO tellement élevée que je suis incapable d'en suivre deux à la fois.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-06-17 13:44   [ Edité le: 2015-06-17 13:50 ]
Ah ouais quand même. Eux, quand ils te sortent une compile pour féter leuir anniversaire, ils se foutent pas de la gueule du monde.

Je ne les connais pas tous, mais ça a l'air d'être une très bonne sélection de jeux.

Et content qu'ils n'oublient pas Slalom (qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu gosse sur ma NES !), Cobra Triangle, Digger T. Rock et Snake Rattle'N'Roll, ça fait plaisir de revoir ces jeux.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2015-06-17 17:28
Si Nuts & Bolts tourne à 60fps sur cette compile, alors même à 70€ elle vaudrait l'achat en day one.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2015-06-17 20:27
Citation :
Le 2015-06-17 13:24, Jika a écrit :
Détail rigolo : le jeu parlera également des jeux non sortis comme Sundown, The Fast and the Furriest (un jeu basé sur la caméra Xbox Live), Black Widow, Tailwind et le fameux Kameo 2.

Et Mire Mare, hein ? Quid de Mire Mare ?

Cette compil sera chez moi dès sa sortie. 30 euros pour une compil pareille, c'est tout simplement du jamais vu. Il y a vraiment du très très très (très) lourd.

Ca, plus le côté "docu" / "musée", et on tient une collection qui explose tout ce qui s'est fait dans le domaine jusqu'à présent. Le côté "je couvre absolument toutes les époques" est remarquable.

30 euros... Ce n'est même pas donné, c'est gratuit !

... ce qui ne veut rien dire, mais vous saisissez l'idée.

Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2015-06-17 20:35
Ayant complètement (mais alors complètement) zappé l'E3 et toutes les annonces correspondantes, je découvre Rare Replay avec ce topic !

La sélection de jeux m'a l'air vraiment bonne, même si pas tout-à-fait parfaite : pour des raisons évidentes, il manque au moins un Donkey Kong Country. Plus étonnant, il n'y a aucun Wizards & Warriors. Et je n'aurais pas rechigné à trouver un petit Pssst! ou Cookie ^^.

Concernant les excellents R.C. Pro-AM et Snake Rattle'n'Roll, je suppose qu'ils seront proposés dans leur version initiale NES alors que, même si ça me convient parfaitement étant très fan de la NES, ça aurait pu être l'occasion de remettre en avant les conversions/adaptations Megadrive, moins connues.

Par contre, big up pour la présence inespérée de Solar Jetman ! En regardant la vidéo, je commençais déjà à écrire mentalement mon message pour ce topic, à base de "Eh voilà comme d'habitude Solar Jetman est relégué au placard", eh bah non ! . Idem pour Atic Atac, pourtant très souvent oublié y compris par les fans de Rare, alors que c'est historiquement une pierre fondatrice du genre action-aventure !

Voir le site web de JC
bronkeykong
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 08, 2013

Posté le: 2015-06-17 21:16
Citation :
Le 2015-06-17 13:24, Erhynn Megid a écrit :

@Jika :
Ben voilà, c'était pas trop demander à Rare et Microsoft pour me pousser vers une One.

Je suis par contre surpris que Conker soit en version N64 et non la sublime (mais censurée !) Uncut: Live & Reloaded.

Ça peut paraitre décevant à première vue mais pas tant que ça en fait. Le multi du remake était excellent mais perdait tout son intérêt sans online tandis que le version 64 avait du multi certes local mais qui offrait plus de contenu et était plus varié dans ses modes de jeu.

Et sinon oui ça fait zizir de voir ressortir Conker, Blast Corps et Jet Force Gemini sans devoir passer par les émulateurs très chiants de la 64. Les jeux Rare gagnent à être connu

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2015-06-17 23:06
JC, je me suis fait la même remarque que toi : les absences de Wizards & Warriors, Pssst!, Cookie ou encore Captain Skyhawk m'ont surpris.

Même constat en ce qui concerne Kinect Sports premier du nom. Il aurait eu sa place sur la compile, le jeu étant très bon, mais bon, je pense que dissocier Kinect de l'image de Rare fait partie des préoccupations de MS. Puis bon, il aurait fallu updater le jeu pour qu'il marche avec Kinect 2.

En ce qui concerne R.C. Pro-AM 2, c'est vraiment une bonne nouvelle qu'il soit présent dans la compile. Parce que déjà, je crois qu'il est inédit en France, et parce qu'il se joue à 4 ! Espérons que Rare Replay supporte cette feature.

Je regrette enfin l'absence des jeux portables. Un petit It's Mr Pants m'aurait fait bien plaisir...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2015-06-19 07:18
Une vidéo montrant bien comment fonctionne la compile en question :

Grabbed by the Ghoulies et Knight Lore dans la même vidéo d'un jeu XOne... Ok, vendu.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-06-20 22:34
C'est la compilation rétro la plus intéressante et généreuse qu'on ait vu depuis bien longtemps. Ils ont vraiment été corrects sur le prix quand on pense que les versions XBLA des 2 Banjos sont actuellement vendues 10 ou 15 euros pièce.
Accessoirement, cette compilation vient de me vendre la console. Vraiment.
Mon seul regret : la compilation est TROP généreuse. Il ne reste en effet aucun "gros jeu" Rare qui pourrait justifier un second volume dans lequel on trouverait également les jeux 8 bits précédemment cités sur ce sujet et hélas absents. Peut-être de futurs DLC ?

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-06-20 23:06
Il manque Goldeneye (mais aussi 89 jeux), mais ils ont expliqué pourquoi :

“We looked at 120 games in our back catalog, put them all up on a big whiteboard, and we sort of started grading them, right? When you’ve got so many games, there are going to be certain [factors] like who owns what,but when you’ve got that many, you choose the ones that fit the best.”

When asked if getting embroiled in licensing battles influenced their choices, Burton replied “It wasn’t necessarily licensing. Going back to the criteria — ‘is it Rare characters, is it Rare worlds?’ — GoldenEye doesn’t really fit tightly in with that particular boundary that we put on there…I feel that we got a great catalog to choose from.”

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Posté le: 2015-06-21 09:47
Citation :
Le 2015-06-20 22:34, Sebinjapan a écrit :

C'est la compilation rétro la plus intéressante et généreuse qu'on ait vu depuis bien longtemps. Ils ont vraiment été corrects sur le prix quand on pense que les versions XBLA des 2 Banjos sont actuellement vendues 10 ou 15 euros pièce.

C'est aussi ce qui m'a frappé en premier - en général les remakes ou "portages" à base d'émulation sont moins bon marché sur console, et même sur PC

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-06-21 17:01
Ce qui est dingue c'est que y'a certains jeux que je pensai sous licence nintendo. Killer Instinct par exemple.

Image

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2015-06-21 18:00   [ Edité le: 2015-06-21 21:23 ]
Pas de Xbox One pour moi dans l'immédiat, mais je me réjouis de la qualité de cette sélection qui met à l'amende la plupart des compilations sorties jusqu'ici. En général, à part pour les jeux 8-16 bits, on peut toujours se brosser pour avoir plus de trois jeux sur la même galette J'espère que cela inspirera d'autres éditeurs..

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2015-06-21 20:51
A noter que Rare n'en est pas à son coup d'essai en matière de "compilation qui déchire". A l'époque d'Ultimate Play the Game, sur ZX Spectrum on avait eu le droit à ça :

Image

Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-06-22 13:53
Dans la rubrique "ça fait toujours plaisir" : la compil sera livrée avec tous les DLC des jeux Xbox 360, sauf quelques éventuels DLC cosmétiques.

http://www.purexbox.com/news/2015/06/yes_rare_replay_will_be_bundled_with_the_relevant_dlc

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2015-06-22 13:56
Si on a des infos sur le framerate des jeux 360 de la compile, par pitié donnez les au plus vite !

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Rare Replay (One) - 30 years, 30 games, 30 bucks, 10 000 gamerpoints

91 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)