J'ai fait deux matches en ligne contre Shenron quand la démo est sortie et je l'ai éclatée.
Trop facile, ce jeu.
@Tama, m'est avis que t'as pas pris beaucoup de risque en disant cela. Sérieusement, même en gardant l'esprit ouvert, tu peux pas comparer le juggle à la KoF et Tekken "low kick reset".
Sinon, l'écran annonciateur :
Le tout début de la Comic-Con San Diego 2011, les journalistes présents à la conf de Capcom montrent 10 dollars pour Darkstalkers 4, entre 2'15 et 4'.
Le 2012-02-16 09:19, Warner a écrit :
Etrangement, malgré l'engouement d'un grand nombre de fans réclamant à corps et à cris le retour de cette license, notament sur Capcom-Unity, via de très longs fils de discussions mais aussi via des pétitions, partout où je me renseigne, je constate avec surprise un accueil particulièrement mitigé de la part des joueurs, et précisément ceux qui revendiquent un certaine connaissance des jeux de combat ou, du moins, qui prétendent à une certaine légitimité pour en parler.
J'ai encore du mal à cerner leurs arguments mais il y a du "c'était mieux avant", "on n'égalera jamais la qualité des sprites et des animations de l'époque avec les moyens modernes / la 3D de Street Fighter", "il y aura encore une demi-roster en DLC", "Ono fait pitié", etc.
Alors mon avis, c'est que tout ce qui sera dit sur cet éventule Darkstalkers pour le moment n'est que du vent pour la simple et bonne raison qu'on a absolument rien vu... Donc comme toujours, ça va beaucoup parler pour pas grand chose, MAIS les signes d'inquiétude ont des raisons d'êtres!
Je veux dire par là que Capcom à pris de bien mauvaises habitudes depuis son retour aux fighting games: nouvelles versions après 6/9 mois, DLC abusifs, gameplay moins pointus que l'age d'or du jeu de combat, etc...
A cela, il faut ajouter que SFIV, tout comme MVS 3 ont des graphismes clairement réalisés pour les marchés non japonais, et c'est un peu ce qui faisait le charme des jeux de combat 2D pur pixels de l'époque... (d'ailleurs, tatsunoko vs capcom semblait plus "japonais" dans son esthétique...".
Pour info, si bien du monde attend SF X Tekken, personne n'est dupe et on sait qu'une version "Pro" ou "ultimate" finira par arriver... Il en sera certainement de même pour ce Darkstalkers.
Après, rien n'empêche capcom de nous surprendre et de s'associer à Arc Systems par exemple (voir à Cyberconnect) pour nous pondre un splendide retour de Darkstalkers...
Sinon, j'aurai été clairement on-fire si c'était un certain Capcom vs SNK 3 qui était annoncé...
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2012-02-17 21:10
Je n'aime vraiment pas le titre de ce topic, ça fait très gameblog. On a l'impression que le jeu est déjà sortie et qu'il a bidé alors qu'il n'a même pas été annoncé _________________
nono261084 Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Posté le: 2012-02-18 00:55
Impossible d'avoir un bon darkstalkers si arksys s'en occupe. Vampire est reconnu et apprécié pour ses animations fluides qui donnent un cachet particulier au jeu. Hors le mot fluide ne semble pas faire parti du vocabulaire de arksys. Si c'est pour se taper un jeu au gameplay à la guilty avec des animations au rabais, je préfère qu'il laisse la license là où elle se trouve.
Je veux dire par là que Capcom à pris de bien mauvaises habitudes depuis son retour aux fighting games: nouvelles versions après 6/9 mois, DLC abusifs, gameplay moins pointus que l'age d'or du jeu de combat, etc...
Voilà, c'est précisément le type de remarque que je retrouve si souvent : "le jeu est mauvais car son mode de distribution est abusif" (concernant 6/9 mois et DLC).
Ca n'a rien à voir avec le jeu ! Il pourrait être donné et rester tout pourri. Donc bon.
Ce qui m'étonne, et c'est le sujet de ce fil :"c'est pourquoi y a t'il tant de joueurs qui ont réclamé le retour de la licence, et à peine nous laisse-t-elle deviner sa silhouette que toutes les communautés de joueurs la débinent à mort ? Pour jouer les blasés ? Pour se trouver malin ? Parce qu'ils y ont joué ?
En pratique, personne ne force ces gens à y jouer, et pour tous dire (si on peut suivre leur activité de joueur), on voit bien qu'ils ne jouent déjà pas aux prédécesseurs qu'ils ont débinné de la même façon. Comment revendiquer un jugement si définitif, avant même l'annonce du jeu (ce qui, pour le coup, est assez drôle), alors que déjà ils ne jouent pas suffisament pour s'imprégner durablement des mécanismes complexes du jeu.
Peut-être que je ne me suis pas habitué au règne du troll, après tout...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'en reviens si souvent à Grospix, c'est que j'y trouve la parole des joueurs.
En vrac :
Moi, la patte graphique ne me déplaît pas sur Marvel, au contraire. Mais ce genre d'argument n'est pas valable, goût/couleur/forme.
Vraisemblablement, pas de version Ultimate ou Super spour StreetXTekken car Capcom a bien compris que ça commence à saouler les joueurs. Et UMVC3 n'a pas si bien marché.
J'ai pas d'avis sur qui doit faire le jeu, je pense que le côté "réalisé par" et souvent là pour apaiser les fans, uniquement.
Citation :
Je n'aime vraiment pas le titre de ce topic, ça fait très gameblog. On a l'impression que le jeu est déjà sortie et qu'il a bidé alors qu'il n'a même pas été annoncé
Je ne vais absolument jamais sur Gameblog. Donc bon.
Mais ça montre que les grands esprits se rencontrent. La preuve est d'ailleurs que tu viens en personne nous en parler.
Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Posté le: 2012-02-18 23:24
Citation :
Le 2012-02-18 10:03, Warner a écrit :
Voilà, c'est précisément le type de remarque que je retrouve si souvent : "le jeu est mauvais car son mode de distribution est abusif" (concernant 6/9 mois et DLC).
Ca n'a rien à voir avec le jeu ! Il pourrait être donné et rester tout pourri. Donc bon.
Ce qui m'étonne, et c'est le sujet de ce fil :"c'est pourquoi y a t'il tant de joueurs qui ont réclamé le retour de la licence, et à peine nous laisse-t-elle deviner sa silhouette que toutes les communautés de joueurs la débinent à mort ? Pour jouer les blasés ? Pour se trouver malin ? Parce qu'ils y ont joué ?
Pour être certain qu'il n'y ait pas de malentendu, je tiens à bien préciser les choses encore une fois:
On ne peut pas se prononcer à l'heure actuelle sur le jeu pour la simple et bonne raison qu'on a aucune info.. Peut-être suffira-t-il d'une simple vidéo ou des premières images pour véritablement parler d'un désintéressement du public (pro fight!).
Et pour ce qui est des DLC, je trouve cette pratique juste honteuse (à plus forte raison quand on sait que le contenu est déjà prêt et se trouve très souvent sur le disc!!), mais ça n'a jamais fait un mauvais jeu (enfin ça dépend pour lesquels!).
Ce weekend, une personne proche de Capcom (pour avoir révéler avant tout le monde l'association Chris/Leon dans le prochain RE6) a annoncé que Darkstalkers était en développement depuis un an, et dirigé par l'intarissable Yoshinori Ono.
Est sorti ces dernières semaines le Resurrection qui propose Nightwarriors et Vampire Savior.
Je ne connaissais que le Nightwarriors (sur Saturn) du coup le Savior est une jolie découverte.
C'est hyper dynamique, très rigoureux dans l'exécution mais il n'est pas nécessaire de sortir des combos trop long pour fumer l'adversaire (3 ou 4 hits suffisent).
Bref, j'aime beaucoup et je l'ai pris sur PS3 où je joue avec Warner.
Sagoth a l'air chaud pour y jouer sur Xbox et comme j'ai l'habitude d'avoir les jeux de baston sur mes deux machines, je vais me le prendre sur 360 incessamment sous peu.
A noter que le live est ultra-propre et qu'on peut consulter et modifier un tas d'option sans quitter le lobby et que les anim's sont toujours aussi magnifiques ^^
D'autres sont interressé(e)s ?
Cecelia, lâche tes Nike et rejoins-nous _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
*** Pixel digne de ce nom
Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Posté le: 2013-04-19 10:46
Je pense me le prendre sur 360 aussi, et je suis assez partant pour jouer avec des débutants.
Initialement je voulais attendre une promo' (et accessoirement l'arrivée de la MAJ de SFIV pour reprendre un abo gold -_-; ...) mais si y'a du monde je dis banco.
Le 18 avril 2013, JiPé a écrit :
Est sorti ces dernières semaines le Resurrection qui propose Nightwarriors et Vampire Savior.
Et ce sera l'un des jeux offerts aux abonnés du service PS+ sur PS3 pour ce mois de juillet 2017. Excellent choice, Adam.
=====
Pour info, ce jeu est toujours joué en tournoi aux Etats-Unis. En mai dernier, le Combo Breaker rassemblait 91 participants à Chicago.
Voici le Top 8 :
=====
Il y a dix ans, on débattait, ici et ailleurs, de ce qu'était l'art vidéoludique, narratologistes et simulationnistes s’étripaient gaiement. Aujourd'hui, je suis en mesure d'apporter un élément de réponse tangible aux allégations des uns et des autres :
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2017-07-05 15:46
J'en ai profité pour l'installer sur ma PS3, comme mon abonnement est encore valable 3 mois.
Bon, je ne sais pas encore lequel des deux choisir - d'ailleurs, il y a une préférence chez les joueurs ?
Inscrit : Dec 20, 2016 Messages : 231
Posté le: 2017-07-05 17:34
Citation :
lequel
Darkstalkers 3 = Vampire Savior
arto Pixel banni
Inscrit : Dec 20, 2016 Messages : 231
Posté le: 2017-07-06 12:01
Les jeux de la saga Vampire sortis en arcade :
1994 : Darkstalkers: The Night Warriors / Vampire: The Night Warriors (japan)
mai 1997 : Vampire Savior: The Lord of Vampire (japan)
Ce jeu est sorti en Europe et aux Etats-Unis sous le même nom contrairement à ce qu'on peut lire très souvent. En effet, on peut trouver des versions CPS-II de ce jeu en boîte bleue. Toutefois, il est sorti sur console sous le nom Darkstalkers 3. C'est bien ce jeu qui est joué compétitivement aujourd'hui, et qui attire à lui le plus de joueurs.
septembre 1997 : Vampire Savior 2 (japan)
Même système de jeu que Vampire Savior, mais différents persos.
septembre 1997 : Vampire Hunter 2 (japan)
Même persos que Vampire Savior, mais sytème de Vampire Hunter.
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2017-07-06 18:01
Ah voilà, c'est bien le 3 qui est joué par la communauté. C'était ce que je voulais savoir, merci Plus qu'à prendre mes marques avec le jeu, alors ! _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Posté le: 2017-07-06 19:21
On pourra peut-être y jouer ensemble, si tu veux (je connais très peu le jeu...).
Tama, Kaede, je vous recommande chaudement de parcourir 1/les tutos dans NightWarriors, très accessibles pour commencer et appréhender le feeling du jeu, et, ensuite, les 2/Challenges de Darkstalkers 3, pour avoir une vision plus précise des spécificités de tous les persos et des possibilités de combos de chacun.
A l'époque, ces challenges faisaient référence avant qu'Arc ne place la barre très haut avec la série de GGXrd.
Je sais que JiPé a un Jedah très costaud, assez fuyant (mais c'est le perso qui veut ça), et son Yeti et son Bibish' sont pas dégueu non plus, beaucoup plus rushdown. Il vous ferra peut-être un tuto maison !!
Le Yéti est super fort, il faut voir son challenge pour comprendre les subtilités de son dash (overhead, hit duration et gestion de la distance).
Mon coup de coeur, c'est Anakaris ! Tous les persos ont un style propre, mais Anakaris est certainement le perso avec la vision la plus radicale. Très difficile à jouer sérieusement, je m'en sors bien mieux avec des persos rushdown classiques. Pour moi, BB Hood et Hsien-Ko, mon main, sont des persos un poil technique, orientés attaque, ce qui me convient parfaitement.
Si vous voulez faire les crâneurs, Rikuo, Lilith et Victor sont des choix pas évidents au départ mais qui ont beaucoup de potentiel, et la classe !
Demitri, a contrario, est un choix lâche et sans panache, qui permet de rester fort longtemps au début sur la courbe d'apprentissage, en se contentant d'un petit niveau de jeu, et de peu d'investissement.
Si on cherche le fun rapide sans céder à la facilité, Morrigan et Felicia sont certainement plus adaptées.
===
Je n'ai plus la possibilité de jouer sur PS3 donc je ne pourrai me joindre à vous, mais... dans l'hypothèse d'un rassemblement IRL, j'ai le jeu sur DC avec les sticks, ainsi que la version OG sur Astro City.
Jedah c'est chaud oui, ces coups whiff trop facilement et quand ça foire, la retraite est la seule option Pour débuter : Sasquatch et Dimitri. Le premier est pété de partout et très rapide, le second c'est Ryu.
Bishamon, c'est pour le style... c'est le perso le plus classe du jeu. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Le 2017-07-07 09:28, arto a écrit :
Je n'ai plus la possibilité de jouer sur PS3 donc je ne pourrai me joindre à vous (...)
Ben je joue en arcade sur Fightcade, moi Enfin, quand j'y joue. Du coup, pas de tutos ni de challenges, d'ailleurs.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2017-07-07 22:21
Citation :
Le 2017-07-06 12:01, arto a écrit :
septembre 1997 : Vampire Savior 2 (japan)
Même système de jeu que Vampire Savior, mais différents persos.
septembre 1997 : Vampire Hunter 2 (japan)
Même persos que Vampire Savior, mais sytème de Vampire Hunter.
C'est vraiment à dormir debout cette histoire. Je me demande bien ce qui leur ai passé par la tête. _________________
A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2017-07-08 08:58
Mon Vampire Savior sur Saturn c'est toute une histoire!
Aucune idée de comment ça m'en venu mais je l'avais préco à République (en jap forcément avec la cartouche de RAM) et j'avais fait switcher ma Saturn chez Konci, à côté du magasin, puisque je ne pouvais plaus utiliser ma catrouche de dézonnage ST-Key (bikoze cartouche de RAM).
Aucune idée de comment j'en suis venu à attendre ce jeu. Soit vu dans Consoles+, soit croisé à la Tête dans les nuages place d'Italie mais j'y crois moins.
En tous cas je n'ai jamais regretté ce jeu et l'investissement lié, vu que c'est mon jeu sur Saturn qui a tourné le plus régulièrement (sans y atteindre le moindre niveau particulier d'ailleurs, le post d'Arto c'est du chinois pour moi). J'ai toujours autant de plaisir à jouer Bulletta, qui m'éclate encore après 20 ans!
Quand je """gère""" la douche de la petite ("regarde-moi pas!), je suis soit sur Vampire, soit sur le Puyo de la Super Famicom ramenée du Japon. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!