![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS |
| Auteur | Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Le rêve de tout joueur Smash Bros.
J'ai pu rejouer à la série chez un autre ami, qui disposait de l'adaptateur NGC, et surtout d'une paire de braves gens de niveaux différents. On a donc pu jouer à six joueurs, et peut-être même sept (il y a eu du passage). Finalement, et contrairement à ce que j'avais pu avancer dans mon précédent message, ça va. On approche de la limite du "bon sang, qu'est ce qu'il se passe ?", mais en sélectionnant les stages sans événements, en limitant le nombre d'objets, le jeu reste assez lisible et jouable. C'est donc assez fun, une gigantesque foire à mandales. Cet ajout me semble tout à fait pertinent maintenant. Peut-être que ma perception première et négative avec ce mode vient de son introduction dans le mode Classique, où les ordinateurs ont, peut-être, une vivacité accrue par rapport à un joueur de niveau "moyen". Des amis avaient apporté leurs figurines Amiibo. Elles sont bien faites, elles ont tout à fait leurs places sur une étagère. Après, au niveau des fonctionnalités dans le jeu, cela semble vraiment limité, je pensais qu'on pouvait les incarner, mais non, il faut principalement les faire combattre et les personnaliser pour qu'elles gagnent de l'expérience. Je n'ai d'ailleurs pas pu les battre, elles étaient au niveau maximum, et fichtrement coriaces. Sur une partie, les deux derniers combattants en lice étaient d'ailleurs des Amiibo, avec les encouragements de leurs "entraîneurs" en fonds sonore. Je suis donc un peu circonspect, mais c'est peut-être mon point de vue extérieur qui parle. Les propriétaires des figurines en question ayant développé une certaine affection pour "leurs" figurines qui était assez amusante à regarder. _________________
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Je trouve que Nintendo a su trouver le bon équilibre avec les figurines amiibo, dans le sens où ça ne verrouille rien d'essentiel dans les jeux, mais ça ajoute de petits trucs sympas. Le côté "on peut s'en passer" est AMA une force, les joueurs y gagnent.
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Je me demande s'il n'aurait pas été possible de faire "plus".
Qu'on m'arrête, mais les figurines pour Disney Infinite rajoutent des nouveaux personnages ou de nouveaux décors. Dans Smash Bros, on entraîne ses figurines, on les personnalisé légèrement, et c'est tout. Il n'y a pas de valeur ajoutée, si ce n'est peut-être un certain attachement de voir sa "créature" prendre vie. Il aurait peut-être fallu rajouter des bonus accessoires, comme telle musique à tel niveau, pour mieux intégrer ces bouts de plastiques au jeu. Parce qu'on nous l'a vanté, cette compatibilité, et bon, j'ai eu l'impression de quelque chose d'assez accessoire. (Au moins sur Smash Bros, je n'ai pas de recul sur les autres jeux en bénéficiant) J'aurais aimé un peu plus, mais je pense que quand j'aurais la console et le jeu, j'en achèterais une, pour voir. _________________
|
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | En fait, j'aurais aimé pouvoir entraîner mon Amiibo Yoshi (dénommé "Alap !" par mes soins), et non pas seulement le regarder gagner des niveaux en tabassant des IA comme je mange des céréales au petit-déjeuner. J'aurais adoré pouvoir, comme dans Virtua Fighter 4, lui apprendre réellement des techniques de combat, lui faire privilégier telle ou telle stratégie, tel ou tel combo, et le corriger quand je m'aperçois que quelque chose ne va pas dans son style de jeu. En l'état, l'entraînement des Amiibo a quelque chose de distant, dans lequel le joueur ne s'implique pas vraiment.
Ceci dit, il est clair que ça reste un gadget rigolo, et dans ce domaine il remplit parfaitement son contrat ! J'ai aussi pas mal avancé le mode Événements, et même sans chercher à remplir la condition spéciale, il y a largement de quoi manger. Certains m'ont arraché quelques insultes bien senties comme le défi de Kirby où il faut réussir à se soigner intégralement de 150% en moins de 2 minutes, avec que de la petite bouffe et des Dadidou à nos trousses. Il y a également le tableau des défis, dont une bonne partie exige une discipline et un niveau de jeu impressionnant. Essayez, vous, d'aller en Home-Run avec Harmonie et de faire un score entre 500 et 505 mètres, sans dépasser ! Ces deux-là, avec les Commandes spéciales, sont mes principaux modes de jeu en Solo, ils donnent un contenu et exigent un niveau de jeu tel qu'on en a pour des dizaines d'heures rien qu'avec eux. et ça me permet de m'entraîner pour les parties du week-end ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | @Simply Smackkk: "ajouter" des personnages ou des musiques, en pratique ça aurait été enlever (ou plutôt verrouiller) des personnages ou des musiques aux joueurs qui n'auraient pas acheté les amiibo, pour les réserver aux autres. J'avoue que je ne comprends pas qu'un joueur réclame ce genre de tronçonnage, surtout pour un jeu comme Smash Bros. où la facture pourrait vite devenir délirante comme avec les abus des concurrents Activision et Disney, c'est comme si on déplorait que l'essentiel du casting ne soit pas déblocable par DLC.
@Tama: je ne comprends pas bien, on entraîne effectivement son amiibo: tu le combats toi-même (et pas forcément l'IA), et il s'adapte aux techniques que tu lui opposes. Et donc, meilleur tu es, meilleur ton amiibo devient: il apprend plus en perdant qu'en gagnant. Des joueurs ont entraîné tel ou tel amiibo à développer certaines techniques plutôt qu'une autre, il y a même un joueur qui s'est amusé à entraîner son Pikachu à faire tout le temps le mouvement d'éclair vertical. Et donc, amener son amiibo chez un ami (le stockage par figurine est du coup justifié) prend tout son sel. _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | En tout cas, il est confirmé que quand l'Amiibo ne sert qu'à débloquer un costume ou un truc dans le genre, on peut l'utiliser sur autant de consoles qu'on veut. Ca c'est sympa.
Par contre j'ai cru comprendre que lorsque plusieurs jeux proposeront d'entraîner les Amiibos, comme Smash Bros, chaque figurine ne sauvegardera sa progression que dans un seul jeu. C'est dommage. _________________
|
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Tu en es sur, Simbabaad ? De ce que j'en ai vu, il ne s'adapte qu'à certaines phases de jeu basiques. Par exemple, il s'habitue à chopper un adversaire en garde, il anti-air - efficacement - quelqu'un qui saute trop souvent, mais le degré de complexité ne semble pas aller plus loin. Il est incapable de faire un edge-guarding efficace si il n'a pas d'objets, tu ne peux pas lui apprendre des phases offensives complexes (avec Yoshi, on peut faire des pièges efficaces avec son B > bas A en l'air)...
Après, j'avoue que je n'ai pas poussé l'expérience très loin non plus, peut-être que je peux tirer bien plus de mon Amiibo que je ne le pense. Ceci dit, un Amiibo est de toutes manières bien plus fort qu'une IA niveau 9, et il est capable de représenter un adversaire de taille lors d'un match ! Je vais quand même creuser un peu plus le sujet, mon expérience de VF 4 a peut-être joué dans mon appréciation générale. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Je suis sûr et certain qu'on est censé jouer contre lui et l'entraîner nous-même (Nintendo a bien appuyé sur le fait que notre amiibo évolue plus quand on gagne contre lui que quand on perd), et j'ai regardé la vidéo du gars qui avait entraîné son Pikachu pour spammer l'attaque spéciale haut, qui explique ça très bien: pour chaque comportement, il y a une évaluation en fonction du résultat (on prend un coup ou il prend un coup) ; les comportements qui débouchent sur un coup porté sont encouragés et il est plus probable qu'ils sortent, et les coups reçus au contraire abaissent la "note" du comportement qui sort donc moins. C'est comme ça que ce joueur a conditionné son amiibo, et que l'IA fonctionne. J'ai vu ça sur YouTube par NeoGaf.
A mon niveau, je trouve ça intéressant parce que ça veut dire que mon amiibo (qui me bat maintenant) s'est adapté à mon style de jeu, et donc ça m'incite à me remettre en cause et me faire progresser par ricochet. Après, il y a peut-être des limitations ou de la "triche", mais je trouve ça très sympa. Maintenant que mon neveu et ma nièce ont chacun un amiibo et qu'on s'est beaucoup amusés à Smash Bros. (même mon frère, pourtant rétif à tout élément de jeu de plateformes, a bien accroché, cet épisode est sans doute le meilleur pour le multi "amateur", l'option "arène plate" est une excellente idée), j'ai bien envie d'entraîner ma Samus et mon Kirby (et plus tard mon Link Wind Waker) plus sérieusement, histoire de faire des équipes ou des duels d'amiibo pour le fun. Sinon, j'avais dit plus haut que ma Samus penchait à gauche (défaut courant, c'est un problème de la protection plastique qui est de travers). Si vous avez le même soucis, sachez que ça se corrige en la penchant dans l'autre sens régulièrement. Je recommande de le faire au niveau de l'attache (pour Samus, les chevilles), en faisant évidemment attention de ne pas trop forcer. Ne pas paniquer si la figurine penche après énormément dans l'autre sens, elle se redresse toute seule au bout de quelques heures (le plastique est à mémoire de forme et revient dans sa position d'origine, mais de moins en moins jusqu'à correction complète). @Laurent: Oui, c'était sympa de débloquer le Spinner dans Hyrule Warriors et le costume Link dans Mario Kart avec le Link de mon neveu. EDIT: j'ajoute que la possibilité de jouer avec son Mii et de le personnaliser a rencontré un franc succès, j'étais le seul à jouer avec autre chose que mon Mii lors de cette session de jeu. _________________
|
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Bon, alors comme j'étais intrigué, j'ai passé une petite heure à faire des matchs contre mon Yoshi. J'ai varié volontairement les personnages : Mario, Yoshi, Luigi, Harmonie et Megaman ont été ses sparring partners.
Certains trucs ont marché du tonnerre. Il a tendance à couvrir l'espace avec des lancers d’œufs très bien pensés (deux fois tout droit, une fois un peu décalé pour prévenir un saut ou une roulade), idée que je lui ai donnée avec Mario et Yoshi. Après, j'ai décidé de prendre Harmonie et de faire son bas+B pour contrer ses œufs. Après quelques minutes de blanc, il a fini par comprendre et a changé sa manière d'appréhender l'affrontement, en s'approchant et en utilisant son Tilt Avant et son Neutral Air que je lui avais appris ! Après, reste à savoir si il comprendra qu'il faut qu'il ait ce comportement contre les persos à contre/cape, ou est-ce qu'il faudra qu'il se prenne des coups pour qu'il s'adapte... Il a aussi très bien compris l'importance de son B, des choppes et de la direction dans laquelle lancer selon la situation. C'est un vrai monstre quand il s'agit de harceler un adversaire qui se relève, et ça, ça me fait quand même chaud au cœur ! Il me semble, mais ça doit être une donnée naturelle, qu'il sait parfaitement que son double saut possède des frames d'armor (il prend les dégâts mais ne bronche pas) au début de l'animation, et il ne se gêne pas pour s'en servir. En revanche, il s'avère fastidieux de lui apprendre des techniques qui ne sont pas "logiques" au premier abord. Par exemple, pour être certain que l'adversaire ne revienne pas, il faut savoir prendre des risques et sauter dans le vide pour le frapper : ça, il a beaucoup de mal à le faire, et préfère rester au bord pour faire un bombardement d’œufs...En fait, dès que c'est trop "humain" ou qu'il s'agit d'une suite complexe d'actions successives, il a l'air d'avoir du mal. Je pense pouvoir lui apprendre des combos simples, ceci dit. Il y a également certains comportement stupides, comme se laisser distancer par des stages à scrolling. Il a eu l'air de se corriger par la suite car au début, il suffisait de le laisser tirer ses œufs pour qu'il perde bêtement à cause d'une plate-forme impossible à rejoindre. Il fait beaucoup moins cette erreur depuis ! Je retire donc, en grande partie, ce que j'ai dit précédemment : si ça n'atteint pas le mode Kumite d'un VF (mais c'est un peu normal en fait), c'est quand même super bien foutu _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | J'ai acheté pikachu en amibo pour tester. Bon ca marchera pas sur mario kart, mais bon je voulai voir ce qu'il y avait dedans au final
_________________ |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Intéressante cette conversation sur l'entraînement d'une figurine. Il y a donc un peu plus de subtilité que je n'aurais cru.
Citation :
J'avoue que je ne comprends pas qu'un joueur réclame ce genre de tronçonnage, surtout pour un jeu comme Smash Bros Et pourquoi pas ? Hyrule Warriors ou Mario Kart le font bien. Mais je ne pensais pas à quelquechose d'aussi abusif que, telle figurine, telle récompense. Mais des palliers pour tels niveaux passés, avec des récompenses accessoires, tels que des musiques, des couleurs alternatives ou des trophées. Par exemple, au niveau 5, cadeau, au niveau 10, cado, etc., peu importe la figurine. Pour que le joueur achète au moins une figurine, teste ses fonctionnalités intégrées au jeu, et que, s'il le souhaite car conquis, il en achète d'autres. Super Smash Bros Melee obligeait bien à posséder certaines sauvegardes pour débloquer des trophées. Personne ne s'est plaint qu'il fallait acheter les autres jeux pour tout avoir. Ce ne sont pas des éléments en moins, ce sont des récompenses pour les plus passionnés. _________________
|
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Je n'ai jamais compris l'intérêt suscité par la série. Je ne la connaissais pas en fait mais j'ai été traumatisé par le Meelee auquel jouait mon frère sur la GC.
Mais bon par moutonisme j'ai quand même pris le jeu (sur leShop, 15€ de plus que sur Amazon! ) en me disant qu'on pourrait en tirer sûrement quelque chose avec mes enfants. Bingo, ça marche à mort! Je ne crois pas avoir tenté les autres modes que le Smash, je prends le jeu comme un party game qu'on fait tous les trois, et ça marche à mort, on enchaîne les parties ( on a fait une fois des combats de 2min... pendant trois heures!!! Ça me paraît moins speed que Meelee, j'en avais un souvenir totalement hystérique, là c'est tout à fait gérable, et çà ma grande surprise mes enfants (7 ans) s'en sortent super bien. Et pourtant ils jouent avec la wiimote à l'horizontale. Ce qui me plaît c'est que les persos sont VRAIMENT différents. Mes préférés sont Pac Man et sa puissance brute, et l'entraîneuse Wii Fit et son timing implacable. Mes enfants ont flashé sur Rob, à mon grand regret car avec lui ils arrivent à me foutre la pâtée. Bref après une première partie où j'ai regretté d'avoir lâché mes 60€, dès que j'y ai joué avec mes enfants tous les doutes se sont envolés, le jeu est monstrueux! PS: J'ai personnalisé les commandes au gamepad pour qu'elles correspondent à un jeu de plateformes vu l'architecture des arènes, mais en jeu ce sont toujours les commandes par défaut. Vous savez comment faire? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2014-12-21 08:57, Niloc-Nomis a écrit :
PS: J'ai personnalisé les commandes au gamepad pour qu'elles correspondent à un jeu de plateformes vu l'architecture des arènes, mais en jeu ce sont toujours les commandes par défaut. Vous savez comment faire? Il faut sélectionner ton nom/pseudo dans la boîte de ton personnage en bas dans l'écran de sélection du personnage (à la place de "Player X"). Il faut le refaire dès qu'on quitte le mode. Sinon, moi aussi j'ai été surpris à quel point le jeu fonctionne en party game, j'ai l'impression que c'est le meilleur de la série pour ça. @Smackkk: Hyrule Warriors et Mario Kart n'utilisent pas les amiibo comme tu décris, justement, ils proposent des "expension packs" conçus de façon classique avec des éléments groupés au prix d'un seul amiibo pour l'ensemble (je parle d'absolument tous les packs de chaque jeu). J'ai beau avoir acheté tous les DLC de ces deux jeux et avoir deux amiibo (bientôt trois), j'aurais été extrêmement contrarié si des courses, des personnages, des niveaux ou des musiques avaient été liés aux amiibo, genre être obligé d'acheter l'amiibo Zelda pour le pack Master Quest de Hyrule Warriors. Enormément de gens non intéressés par des figurines en plastiques seraient passés à côté. Tant sur le plan du prix que de ce que l'on a pour ce que l'on donne, je trouve que la formule actuelle est idéale. _________________
|
| Vakoran Pixel imposant ![]() ![]()
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2 Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis Hors ligne | Forcément, je me le suis payé le jour de sa sortie... Les petites adorent, et trouvent facilement à passer du temps sur tout ce qui est annexe, notamment le studio photo.
Mais ce qu'elles aiment le plus, c'est bien le mode Smash, où l'on enchaîne les combats à 4 (elles deux + un ordi dans une même équipe, contre moi). Elles choisissent le personnage dirigé par l'ordi à tour de rôle, et l'on fait évidemment pareil pour les niveaux... Et on rigole bien, même quand elles perdent, elles se consolent assez facilement en voyant qu'elles ont réussi à placer un KO ou autre... L'expérience que j'ai de la série me fait quand même regretter certaines choses, et un parfum de fainéantise se dégage quand même parfois, ce qui surprend d'autant plus que les précédents opus étaient pour le moins très généreux. Entre autres, Melee m'avait soufflé par le nombre et la qualité de ses remixes, Brawl m'avait éclaté par son Emissaire Subspatial, et hélas, ce dernier épisode ne dispose de rien de tel. Alors certes, la jouabilité a été retravaillée et est davantage à mon goût, certes il y a une tonne de choses à faire, et des défis bien coton à accomplir, mais je ne trouve pas que l'Odyssee Smash, par exemple, qui n'est finalement qu'une sorte de grosse loterie, prenne la relève de certains excellents modes de jeu. J'ai aussi beaucoup de mal avec le nouveau mode contre les cibles. Je trouvais les parcours personnalisés de Melee bien plus intéressants, car obligeant à apprendre certaines particularités peu connues des personnages... d'autant plus dommage que l'opus Wii U en propose vraiment beaucoup, et que certains ont de vraies spécificités ou techniques peu connues mais efficaces. Et puis il y a des choses idiotes mais que je ne comprends toujours pas, notamment pour les matches personnalisés. Pourquoi ne peut-on toujours pas choisir le nombre de points de vie dans le mode qui permet de jouer avec cette règle ? Pourquoi ne peut-on toujours pas cumuler certains paramètres dans ces mêmes matches ? M'enfin, je prends beaucoup de plaisir quand même, y'a pas à dire, la chimie fonctionne. J'ai tenté un match en ligne, ce n'est pas aussi réactif qu'en local évidemment, mais ça réagit quand même bien. D'ailleurs, ce serait pas mal que l'on puisse se retrouver un peu en grospixelliens, ça avait été sympa lors de la sortie de Brawl... Je reverrai toujours Simbabbad en Peach robe rouge, se vantant en chanson de son dernier KO... |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Mon fils a eu Super Smash Bros Wii et 3 Amiibos pour noël (Mario, DK et Fox).
On a déjà fait pas mal de parties, bouclé deux fois le mode classique en intensité 2.5 (c'est peu mais c'est déjà la tranche de difficulté "normal"), et enregistré quelques bons scores sur les trois mini-jeux. Mais ce sur quoi on a passé le plus de temps, ce sont des combats en équipe à deux contre deux, mon fils et moi contre les deux Amiibos, dans l'arène "Ring de boxe". Malheureusement, depuis que les figurines ont passé le niveau 30 (ce qui est allé très vite) on n'arrive plus du tout à les battre, et contrairement à ce que j'avais cru comprendre elles prennent de l'XP lorsqu'elles gagnent (pas quand on les bât). Les commandes de déplacements sont ultra-sensibles, et d'ailleurs dans les arènes où il y a pas pas mal de plate-forme ça devient vite l'enfer avec de nombreuses chutes qui rendent la victoire improbable même quand on a l'impression d'avoir dominé le match. C'est d'autant plus frustrant que les concurrents IA semblent pouvoir revenir en jeu même si on les a propulsés très loin dans le vide (ça fait partie des trucs que je ne comprendrai jamais dans les Smash Bros...). Heureusement, le mini-jeu avec le sac de sable nous a appris comment parvenir à bien se placer et faire des attaques smash, ça a pas mal débloqué les choses. Bref on en bave mais s'accroche, on progresse tout doucement, et la beauté incroyable du jeu nous motive à continuer. Comme perso utilisé, je me concentre sur Little Mac et mon fils sur Wario. _________________
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2014-12-26 14:31, Laurent a écrit :
contrairement à ce que j'avais cru comprendre elles prennent de l'XP lorsqu'elles gagnent (pas quand on les bât). C'est les deux, en fait, mais ils progressent plus quand on les bat que quand ils nous battent, d'une part en XP et d'autre part en comportement pertinent. Citation :
C'est d'autant plus frustrant que les concurrents IA semblent pouvoir revenir en jeu même si on les a propulsés très loin dans le vide (ça fait partie des trucs que je ne comprendrai jamais dans les Smash Bros...). Tu as en fait un triple saut dans Smash Bros. (je recommande de désactiver le saut de la direction "haut" pour plus de précision, et de sauter uniquement avec le bouton fait pour): saut => saut => attaque spéciale haut (B+haut par défaut) Si on se synchronise bien, on peut couvrir des distances gigantesques. Certains personnages ont aussi une attaque spéciale sur le côté qui les projette très loin à droite ou à gauche (Luigi par exemple, ou le coup de fesse de Peach), cela aussi aide beaucoup à revenir sur l'arène. L'esquive de côté peut aussi aider (je crois que c'est revenu dans cette version, c'était parti dans Brawl je crois). Comme le dit Vakoran, il est tragique que les excellentes épreuves "Break the Targets" dans Melee aient disparu: elles étaient chacune personnalisées pour chaque personnage et exigeaient de bien comprendre et avoir appris leur moveset. Il est aussi dommage, dans le cas de ce jeu, qu'il n'y ait plus de manuel papier, qui permettait de pouvoir rapidement survoler les caractéristiques des combattants. Je vous recommande de vous entraîner un peu dans une arène simple à faire des triples sauts pour compenser la disparition de ce mode, plus vous serez à l'aise avec l'aspect plateformes du jeu, plus vous vous amuserez. Citation :
Comme perso utilisé, je me concentre sur Little Mac et mon fils sur Wario. Très bons choix, il est bien ton fiston! Il a fallu que je me maîtrise pour ne pas prendre un amiibo Little Mac (j'ai adoré Punch-Out!! sur Wii). Pour les amiibo trop forts, ça peut être une bonne occasion de faire un match par équipe pour en battre un à vous deux, et apprendre à vous coordonner (un qui immobilise, et l'autre qui concentre une attaque puissante par exemple), ça peut être très sympa. _________________
|
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Les Amiibo gagnent de l'XP tout le temps en fait, plus quand elles perdent que quand elles gagnent, mais elles progressent tout le temps. Et comme elles sont habituées à vous combattre, ton fils et toi, elles ont fini par s'habituer à votre style
Par ailleurs, je réagis à ta phrase C'est d'autant plus frustrant que les concurrents IA semblent pouvoir revenir en jeu même si on les a propulsés très loin dans le vide (ça fait partie des trucs que je ne comprendrai jamais dans les Smash Bros...). C'est un petit truc de la série qui s'appelle la "DI" ou Directionnal Influence, qui permet de modifier en partie la trajectoire dans laquelle on est éjecté en pressant sur une direction. Elle permet de partir dans une direction qui nous avantage (ou en tous cas qui ne nous désavantage pas trop), pour pouvoir revenir plus facilement sans toucher les bords de l'écran, voire même de ne pas sortir de l'arène du tout. L'IA sait bien s'en servir. Sinon, j'ai reset mon Amiibo Yoshi ! Il était niveau 50, mais avait pris de très mauvaises habitudes qui, à ce niveau, sont très difficiles à combattre. En fait, c'est surtout son manque de pugnacité et son refus obstiné de punir les erreurs (ça me rend dingue de voir Link rater Bas+A en l'air, sans qu'il ne craigne rien derrière !) qui m'a poussé à reprendre son entraînement de zéro. Alors on recommence du début, et cette fois j'ai changé son programme. Du niveau 1 à 9 : du VS contre Mario, Link et Fox en CPU niveau 9. Il s'est fait botter ses petites fesses de dino, mais comme ce sont des personnages très complets, il a appris les fondamentaux. de 10 à 20 : match miroir, j'ai pris Yoshi et je lui ai collé les meilleures coups et phases du perso en boucle, jusqu'à ce qu'il comprenne. Et surtout, je me suis mis un handicap en me mettant à 100% dès le départ. Comme ça il en devient bien plus offensif, capitalisant sur toutes les opportunités pour me punir quand je mets mon bouclier ou que je rate des coups. Autre chose, j'ai baissé la force d'éjection, afin de pouvoir lui placer les combos et choppes plus facilement. de 20 à 30 : jusqu'ici, c'était sur Destination Finale ou Champ de Bataille sans objets. Il est temps d'épicer un peu la recette, on active les objets et on passe sur des arènes plus complexes comme Ferox, Norfair ou Mario Kart. Il apprend à se déplacer en fonction, à ne pas se faire larguer bêtement par le scrolling et à utiliser les objets de manière idéale. On change aussi les persos, je tiens à lui faire affronter des personnages tous très différents, afin qu'il s'adapte. Zero Samus, Little Mac, Link (difficile pour lui, on dirait...), Luigi et le Villageois sont de bons sparring partners avec des styles radicalement opposés. De 30 à maintenant : je garde le handicap mais je rétablis l'éjection aux paramètres normaux, et j'alterne les arènes et l'activation d'objets. Je le mets contre un CPU niveau 9, je vois comment il joue, et je corrige ensuite dans un match où je joue le même perso que le CPU. C'est parfois un peu dur, il faut repérer quel coup il n'utilise pas assez, ou quand il ne profite pas de telle occasion, pour répéter la situation. Comme on ne connaît pas encore tous les paramètres d'apprentissage de l'IA, j'avance un peu à tâtons mais mon nouveau Yoshi (baptisé "Dioshi") me plaît déjà bien plus qu'avant. A coté de ça, j'ai complété à peu près la moitié du tableau des défis, en dehors de ceux qui concernent l'Odyssée. Plus on monte et plus ça devient tendu, avec des défis très précis comme "Faites un Home-run Smash entre 500 et 505 mètres avec R.O.B" ! Plus variés que sur 3DS, ils poussent à jouer avec tout le monde même si ce n'est pas aussi poussé que le mode Target de Melee, je suis d'accord avec Vakoran - le mode Bombe Smash n'est pas très passionnant. Par contre, on peut bien modifier les points de vie en mode Endurance ! Regarde bien ton perso à l'écran de sélection, il y a une petite case pour changer le nombre. Bref, plus qu'à monter Dioshi au niveau 50 et à m'entraîner un peu, et ça sera la fête le 31 _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | "Souviens-toi, Yoshi: danse comme une mouche, mords comme un moustique!"
(j'ai entendu la musique d'entraînement de Punch-Out!! en lisant tout ton post) _________________
|
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Tu me rappelles cet après-midi à jouer à Punch-out Wii...avec le Wii Balance Board ! J'étais lessivé, mais j'ai trouvé ça très immersif ! J'ai remarqué que Little Mac, comme d'autres persos d'ailleurs, a des variantes de Smash avant. Si on fait Smash avant > bas, il fait un crochet dans les jambes qui éjecte moins loin, mais autorise la poursuite derrière ; si on fait Smash avant > haut, il fait un uppercut (différent de son Smash haut) qui éjecte bien plus haut que d'habitude. Le fait d'entraîner mon Yoshi m'a poussé à jouer avec d'autres personnages, comme Link que j'aime de plus en plus, Yoshi qui est plus accessible qu'avant, ou le Villageois qui est le roi de la fuite. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | La fonctionalité de dessin de smash permet de faire des choses formidables
|
Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)