![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii) |
| Auteur | ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii) |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() Joue à Indy Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64) Hors ligne | Je passe en coup de vent mais quand tu parles de rigueur au niveau de la partition c'est mode pro inclus ?
|
| naekof Pixel imposant ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509 Hors ligne | En fait quand je parle de rigueur pour drummania, ça n'a rien à voir avec le mode normal ou pro de rb, c'est juste que drummania ou guitar freaks sont foncierements méchants et intransigeant au niveau de la précision demandées. Après niveau batterie ça ressemble souvent à rien drummania, ça fait travailler l'indépendance et le rythme mais y'a pas ce côté simulateur qui te donne vraiment l'impression de jouer d'un instrument comme dans rb (mais que l'impression hélas).
A mon avis un batteur (et un clavieriste) pourrait très vite très bien jouer à rock band en mode pro, ce serait surement plus compliqué pour lui de s'adapter à drummania (ou keyboardmania) _________________
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Déterrage !
Je cherche à faire l'acquisition de micros pour jouer à Rock Band 3, mais sans me ruiner. J'ai repéré ça :
Mais je ne sais pas s'ils sont de qualité (les commentaires sur Amazon sont totalement inutiles). Je ne compte pas jouer beaucoup, mais quand je chante, c'est sérieusement, et je ne voudrais pas que mes scores soient plombés pas un micro pourri. _________________
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Up : finalement ces micros ne sont pas formidables, mais ça suffit en soirée.
Je remontais surtout pour dire à Seb que, s'il joue toujours à RB sur Wii, on peut désormais y installer des morceaux Custom, alors que c'était auparavant réservé à la Xbox 360 (et peut-être la PS3), ce qui compense pas mal l'absence de DLC officiels. _________________
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
- le jeu me semble dur à trouver d'occase, on peut l'acheter en dématérialisé ?
- les chansons de RB3 qu'on achète ensuite, elles sont également censurées ? - ce sont des covers ou bien elles sont interprétées par les artistes originaux ? - Oui, le jeu peut être acheté en dématérialisé, mais pas si tu veux installer des morceaux custom. - Certaines oui, je ne sais pas si c'est systématique. - Il n'y a aucune cover, que de l'original, Monsieur ! _________________
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Merci Shenron.
J'ai jeté un oeil sur cette histoire de morceaux custom. Je vois en effet qu'il faut avoir une des premières éditions physiques pour que ça fonctionne. Par contre j'ai pas compris un truc : il faut avoir une console hackée ou ça marche avec toutes les 360 ? Quelqu'un ici pense acheter Rock Band 4 ? La facture me semble drôlement salée quand même, j'ai pas souvenir que les packs avec guitare seule coutaient aussi chers lorsque les épisodes précédents sont sortis.
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Ça marche sur toutes les consoles, c'est la beauté du truc. Mais effectivement il faut la première édition du jeu, car la dernière est pré patchee et ne permet pas de faire tourner des morceaux de la communauté.
Il faut juste un petit logiciel et une clé usb. La règle etant qu'il n'y a aucun morceau de la boutique officielle qui est en custom. Mais il y a par exemple des morceaux exclusifs à Guitar Hero. _________________
|
| naekof Pixel imposant ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509 Hors ligne | Pour avoir accés aux morceaux customs de rb3, il faut effectivement la galette dans sa premiere édition. Pour la repérer, il n'y a pas le logo madcatz qui s'affiche lors du chargement initial du jeu.
Pour les chansons customs, le site de reference est celui de c3 ( customs creators collective). Le but au depart était de se substituer à harmonix pour fournir aux joueurs des dlc hebdomadaire pour rb3. Ils ont tenu le coup et se sont arrétés lors du retour des dlc pour rb2,5 (que harmonix appelle honteusement rb4). Au final le travail de la communauté des charters a été bien au delà de la simple sorties de quelques chansons customs, il ya eu la volonté de porter tous les morceaux de guitar hero sur rock band, d'ajouter des modes pro, les harmonies vocales sur les morceaux publiés par harmonix. Pour importer les morceaux customs sur 360, j'utilise modio ( il n'est pas parfait mais ça marche). Je conseille de séparer les dlc officiels des dlc customs, en gros je laisse mes dlc officiels sur mon disque dur pour jouer online, je l'enleve et je joue à mes dlc customs sur cle usb avec un deuxieme profil et jouer offline. Ceci est indispensable à partir du moment où l'on a un trop grand nombre de dlc ( le nombre de dlc est limité à quelquechose comme 1800 sur rb3 sur 360). Sur ps3 et wii je ne sais pas comment on procede mais les customs de c3 sont aussi dispos sur ces consoles il me semble. _________________
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Depuis quelques mois, je suis replongé à fonds dans les Guitar Hero et les Rock Band.
Après être passé enfin au niveau Difficile qui m'intimidait tant avec son cinquième bouton, et parvenant à plutôt bien m'en sortir, j'ai eu l'heureuse surprise dans un cash converter de me trouver une batterie GH World Tour en super état à un tout petit prix. Quelques semaines plus tard, c'est la chouette batterie Rock Band The Beatles que j'achetais dans le même magasin, et dans les mêmes conditions (avec en prime une très jolie basse Hofner). Donc depuis je tape comme un fou ! Les débuts ont été difficiles : la coordination main / pied n'étant décidément pas mon fort. J'aurais aimé trouver une option "pédale automatique" comme dans certains Drummania de Konami. Ca va mieux maintenant, mais je chope de sacrés douleurs aux chevilles lors de sessions prolongées. Les contrôleurs batteries sont plutôt de bonne qualité et font largement moins de boucan que la batterie Drummania PS2 dont je m'étais vite débarrassé à l'époque. Au niveau des jeux, je me suis lancé dans une collectionnite aigue et possède désormais tous les titres de ces 2 séries, désormais faciles à trouver en occaze (c'est une autre histoire pour les instruments ...), même les épisodes DS comme le Band Hero filé avec l'espèce de surcouche en caoutchouc à poser sur la console pour jouer de la batterie Et enfin, la semaine dernière, je me suis lancé dans Guitar Hero Live, trouvé à prix bradé chez Carrefour. Le jeu ne me tentait pas du tout lors de sa sortie à cause de sa tracklist "on disc" décevante, mais c'est une excellente surprise (le jeu, pas la tracklist). En fait, le jeu pourrait être excellent, le meilleur de tous (à la guitare, seul instrument de cet épisode), s'il n'était pas victime de quelques vilains défauts. En fait, chaque bonne idée du jeu est gâchée par un soucis quelque part. Déjà, la nouvelle guitare est en théorie géniale. Les 6 boutons répartis sur 2 rangées de 3 donnent bien plus l'impression de placer ses doigts comme sur un véritable instrument et enrichissent énormément le gameplay, permettant de vraiment bien s'amuser, même en mode normal. Le soucis, c'est que l'accessoire est horriblement bruyant et semble de très mauvaise qualité. De nombreux avis sur le net (Amazon et autres) semblent confirmer mes craintes : la guitare risque de claquer bien avant la fermeture des serveurs. Bon, pour l'instant elle fonctionne et c'est génial (sauf le boucan des boutons et surtout du médiator ...) Les serveurs ? Oui, car GH Live se joue en ligne, avec des chansons streamées depuis les serveurs du jeu (impossible de les télécharger). Alors les tests du jeu ont peut-être essayé de vous faire croire qu'il y avait un mode offline avec des chansons présentes sur le disque ... laissez moi rire ! 40 chansons sont effectivement présentes, soit moins de la moitié de l'épisode précédent : Warriors of Rock. Et si certains reprochaient à ce dernier une tracklist inégale et un peu trop bigarée, celle de GH Live affiche une belle constance ... dans la médiocrité. A moins d'aimer la soupe pop contemporaine bien sur. A part un ou deux classiques (Paint it Black - encore ?), on ne trouve que des chansons ultra récentes qui sont tout sauf Rock n Roll (Katy Perry, Rihanna ... etc ... ça fait mal quand on a commencé la série sur du Black Sabbath ou du Megadeth). Reste donc le mode online, que je trouve super ... quand j'arrive à me connecter (votre expérience de ce coté là sera je suppose variable en fonction de votre connexion internet). Les chansons passent sur des chaines musicales (ouf, ils ont bien séparé Rock à papa et Pop pourrie) et sont donc "imposées", à moins de gagner des jetons qui permettent ensuite de choisir ce qu'on veut parmi des centaines de titres. Il est également possible d'acheter les jetons avec de vrais sous, mais je n'en ai jamais ressenti la nécessité. Un classement en temps en réel montre qui joue le mieux parmi les joueurs connectés, ce qui est bien motivant. Ce système me convient parfaitement, du moins sur le papier. En pratique, en plus des soucis de connexion, il y a bien entendu la crainte de tout perdre le jour ou Activision fermera les serveurs du jeu. Heureusement Activision n'est pas EA de ce coté là, et pour l'instant ils continuent à rajouter des chansons régulièrement, donc on en est pas encore là ... on croise les doigts.
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | des chansons qui streament .... ca doit etre sympa si t'as pas de connec internet et que t'es pas prevenu avant
_________________ |
| yedo Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619 Hors ligne | J'ai eu une Xbox One et Guitar Hero à Noël donc j'ai passé quelques temps sur le jeu en début d'année.
Et mon avis se rapproche globalement du tien, Sebinjapan. J'adore le concept de la guitare, avec ses deux rangées de trois boutons. Je trouve la maîtrise un peu plus aisée que sur l'ancien modèle, sur lequel je ne suis jamais arrivé à surmonter l'écartement du cinquième bouton. Avec Guitar Hero j'arrive à peu près à me débrouiller dans l'avant dernier mode de difficulté. Après, soyons clair, certains passages sont toujours aussi hardcore et le mode ultime reste impossible à mon niveau. Concernant la finition de la guitare, je confirme la qualité moyenne des boutons, qui font du bruit mais qui ont aussi tendance à se bloquer quand on appuie dessus. Sinon j'aime également beaucoup le mode TV qui est l'intérêt principal du jeu. Je trouve l'idée géniale, c'est même étonnant que l'on n'ait pas eu droit plus tôt à un mode pareil : déjà avoir des chansons accompagnées de leurs clips officiels (et non plus des avatars cartoons sans aucun intérêt) et diffuser ces clips sur des chaînes en continu, avec une grille de programmes aux thématiques bien définies. On se laisse porter par la diffusion des clips et on découvre de nouvelles chansons à l'occasion. Tout est fait pour rendre le système addictif, on gagne de l'expérience et de l'argent virtuel pour upgrader la guitare et obtenir de nouveaux "pouvoirs", un tableau compare en direct les scores des joueurs connectés... Et puis il y a aussi les shows premium qui offrent de nouvelles chansons toutes les semaines (visiblement le catalogue est encore alimenté !). En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problèmes de connexion (peut-être une ou deux déconnexions en cours de partie mais rien de significatif). Après il y a le problème de l'accès au contenu qui est malgré tout assez verrouillé. Il faut oublier l'idée de jouer autant de fois que l'on veut une chanson que l'on aime bien. Pour cela il faut des jetons, qui s'achètent avec de la monnaie virtuel (dans mes souvenirs, il faut jouer une dizaine de chansons pour avoir assez de monnaie pour acheter un jeton) ou bien avec de l'argent réel. Au début, le jeu est assez malin pour donner une bonne marge de manœuvre au joueur. On a trois jetons, on gagne pas mal d'expérience, on monte vite en niveau, on a deux ou trois cadeaux par-ci par-là... On ne manque de rien et on ne ressent pas du tout le besoin de dépenser pour profiter du jeu. Malheureusement, cela finit par se tarir et on se retrouve à passer son temps sur les chaînes, à jouer les mêmes chansons, pour s'offrir quelques jetons et choisir une chanson que l'on a vraiment envie de jouer. C'est à peu près à ce moment là que j'ai commencé à moins jouer à Guitar Hero Live. J'aurais sans doute joué plusieurs fois les morceaux qui m'intéressaient mais avec ce système faussement gratuit je ne l'ai pas fait. Malgré tout, je trouve que Guitar Hero Live rafraîchit vraiment le genre et je me suis beaucoup amusé avec. Et j'aimerais bien essayer de faire le mode Live avec un casque de réalité virtuelle. C'est vrai que la sélection des titres est étrange selon les sets, mais j'ai marché à fond dans la mise en scène, je trouve ça très immersif, on se sent concerné et on a l'impression d'être sur scène.
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | C'est vrai, je n'ai parlé ni du mode live qui nous plonge en plein concert en vue subjective, ni des vrais clips pendant le mode online.
Je n'en ai pas parlé car, pour moi, et bien que ça parte d'une bonne intention, c'est sans grand intérêt. En effet, si la chose fait son effet pendant l'intro de la chanson (j'aime beaucoup la montée sur scène lors du mode Live), une fois que mes yeux sont concentrés sur la partition, tout cet habillage disparait. Si tu parviens à en profiter tout en ne ratant aucune note, je pense que tu es un très bon joueur ! Pour l'instant je suis niveau 6 ou 7 en expérience et je dois avoir accumulé plus d'une vingtaine de jetons (pour n'en utiliser que 2 je crois, radin comme je suis !). Ce qui est diffusé sur les chaines me plait vraiment dans l'ensemble. Le mode "advanced" (l'avant dernier dont tu parles) est vraiment super (et super chaud quand les notes arrivent très vite !). C'est vrai que, contrairement aux autres Guitar Hero, on n'a pas à bouger sa main ou à écarter à fonds l'auriculaire pour atteindre tous les boutons, donc je suppose que certains joueurs vont en effet trouver GH Live plus facile. De toute façon, c'est le jeu qui a le moins de boutons qui est le plus exigeant (la série Guitar Freaks et ses timings de fou)
|
| yedo Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619 Hors ligne | Je suis un grand passionné de musique du coup j'apporte assez d'importance aux clips. Même si la musique doit se suffire à elle-même je trouve que les clips sont une extension de la chanson et de l'univers de l'artiste en général. Ce n'est pas tout le temps le cas, certes, et la qualité peut varier d'un clip à l'autre, mais au pire on voit la tronche du groupe ou de l'artiste et c'est déjà pas mal. J'aime bien, ça apporte un petit plus.
Après, je te rassure, je suis aussi concentré sur la partition et je ne capte pas tout ce qui se passe en arrière plan (que ce soit pour les clips ou le mode live). Parfois cet enrobage peut même déconcentrer ! Mais je trouve qu'on arrive malgré tout à en profiter, ne serait-ce que pendant les passages sans notes, et puis ça apporte une ambiance sympathique et plus accrocheuse que ce que faisaient les précédents épisodes. Oui, au début on arrive à accumuler pas mal de jetons (notamment grâce aux montées de niveau). Moi je les dépensais pour débloquer les shows premium, du coup ils partaient vite (à raison de 3 jetons pour jouer les 3 chansons requises pour débloquer les shows, quand on n'a pas la chance de tomber sur une chanson au hasard des chaînes). J'aime beaucoup l'idée des shows premium, j'avais hâte à chaque fois de découvrir les artistes et les chansons proposées (malheureusement je n'ai jamais vu de shows avec Modest Mouse et Built To Spill Je trouve que la difficulté est finalement différente de celle des précédents épisodes. Guitar Hero Live n'est pas forcément moins dur (surtout dans les modes avancés), il demande juste une maîtrise légèrement différente. Ils ont vraiment réussi à renouveler le concept de la guitare.
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
Ca va mieux maintenant, mais je chope de sacrés douleurs aux chevilles lors de sessions prolongées. Les contrôleurs batteries sont plutôt de bonne qualité et font largement moins de boucan que la batterie Drummania PS2 dont je m'étais vite débarrassé à l'époque. Je ne sais pas comment tu joues, mais le truc est de garder la pédale appuyée en permanence avec le poids du corps sur ton pied, et de ne le relever qu'au moment de jouer de la pédale. On a beaucoup moins mal comme ça Sinon, si tu joues avec la batterie Guitar Hero, je te conseille de changer pour la RB, qui est bien mieux, surtout la pédale. _________________
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2016-05-25 13:39, yedo a écrit :
J'aime beaucoup l'idée des shows premium, j'avais hâte à chaque fois de découvrir les artistes et les chansons proposées Je n'ai pas encore essayé. Le jeu nous dit qu'on gagne des récompenses exclusives en participant aux shows premium, de quoi s'agit-il ? Ces derniers jours, je n'ai eu aucun problème de (dé)connexion en jouant à GH Live, je touche du bois. Citation :
Le 2016-05-25 22:40, Shenron a écrit :
Je ne sais pas comment tu joues, mais le truc est de garder la pédale appuyée en permanence avec le poids du corps sur ton pied, et de ne le relever qu'au moment de jouer de la pédale. On a beaucoup moins mal comme ça Sinon, si tu joues avec la batterie Guitar Hero, je te conseille de changer pour la RB, qui est bien mieux, surtout la pédale. J'ai essayé de jouer tel que tu le décris, mais si je ne garde pas le pied bien enfoncé sur la pédale, le jeu enregistre parfois un input involontaire. Et donc je laisse mon pied reposer doucement sur la pédale sans l'enfoncer quand il n'y a pas de note pour elle. C'est une position peu naturelle qui me fatigue donc la cheville. J'ai les 2 batteries et je préfère aussi celle de Rock Band, mais je n'ai pas les cymbales optionnelles (ça se trouve encore ?), ce qui diminue un peu l'expérience en jouant à Guitar Hero (même si les concepteurs de GH sont sympas : il permettent d'activer le multiplicateur de points sans se servir des cymbales quand on joue avec une batterie Rock Band).
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | On trouve encore les cymbales, notamment sur ebay, mais elles sont un peu chères, surtout le pack de 3 de RB3. Le pack de 2 est un peu moins bien (et ne permet pas de debloquer les objectifs de batterie pro de RB3) mais fait largement le job pour juste s'amuser. Par contre elles ont tendance à glisser et il faut bricoler un peu pour l'éviter.
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Je m'éclate toujours sur GH Live, mais je viens de me rendre compte que le multiplayer online était un peu pourri par des mécaniques de "pay to win".
Quand j'ai commencé le jeu, je jouais en mode "normal" et quand un type terminait devant moi avec un moins bon pourcentage de notes réussies, j'en déduisais simplement qu'il jouait dans un mode de difficulté plus élevé, avait donc plus de notes et plus d'opportunités de marquer des points. Logique. Et c'est en effet souvent le cas. Désormais je joue en mode "advanced" et fais des scores beaucoup plus élevés. Je suis parfois 1er, mais le plus souvent des joueurs me doublent avec des % équivalents ou moindres, et je vois bien à la différence de score (minime) qu'ils ne jouent pas en "Expert" (sinon leur score serait plus élevé avec un tel % - petit aparté : c'est vraiment chaud le mode expert sur les morceaux de métal, je sais pas comment ils font !). Et vu que j'ai maintenant accès aux duels (très cools au passage) je vois qu'il y a un soucis. En mode duel, on voit la partition du joueur qu'on affronte et la progression de son score. Non seulement ces saligauds ont des multiplicateurs auxquels je n'ai pas (encore) accès, mais en plus une simple note à multiplicateur égal leur donne parfois plus de points. Ah, et ils ont aussi plus souvent que moi des notes bonus (qui remplissent la barre pour utiliser les pouvoirs). Petit tour dans la boutique et je me rend compte que les "tokens" pour choisir ses chansons et les améliorations purement cosmétiques ne sont pas les seules choses qu'on y trouve : la monnaie ingame sert également non seulement à acheter des "pouvoirs" (comme les multiplicateurs - attention, ils sont limités et il faut en racheter quand on en a plus), mais aussi à upgrader sa guitare pour, entre-autre effet, marquer plus de points à chaque note. Et évidemment, ça coute pas mal de monnaie ingame pour faire ça. Même en sacrifiant les tokens, donc en gardant l'argent ingame juste pour les upgrades, c'est pas évident de se les acheter sans mettre la main au vrai porte-feuille. Je trouve ça un peu triste. Et pourtant je dois être un cas isolé à en juger par le succès de ce système économique que les joueurs sur smartphones adorent (y'a qu'à voir le succès du récent spinoff de Clash of Clans) et qui s'est aussi bien imposé que les DLC payants et les jeux en démat' avec DRM. Bah, tant pis, ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu tel que je le pratique (sans achats ingame) et c'est d'autant plus gratifiant quand je parviens à battre un autre joueur au même niveau de difficulté sans la moindre upgrade
|
| naekof Pixel imposant ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509 Hors ligne | Je pense que tu geres mal ta progression. il faut upgrader la guitare, ce n'est pas du pay to win, c'est le côté rpg du jeu, ca se fait très simplement avec les points gagnés en jeu pas avec du vrai argent ( c'est pour ca que ce n'est pas du pay to win). J'ai commencé par mettre au maximum le multiplicateur, et si tu fais peu d'erreurs tes scores vont exploser. Arriver dans les derniers niveaux (on va dire à partir du 17-18) c'est impossible esperer gagner online si tu n'ameliores pas la guitare. Je n'ai plus joué à gh live depuis un moment mais arrivé au niveau 19, y'a pas trop d'histoire, ceux qui gagnaient sont ceux qui jouent en expert avec peu d'erreur.
Pour moi, le probleme du jeu c'est son niveau de difficulté, en advance, je m'ennuie un peu et en expert, c'est vraiment trés dur. C'est dommage qu'il n'y ai pas un mode de jeu avec les chansons classees par difficulté.
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Certes, on peut acheter ces améliorations avec l'argent ingame, mais c'est faire l'impasse sur les tokens, non ? Car comme le signalait Yedo, on gagne des tokens au début en montant en niveau, mais après fini les cadeaux. Mais effectivement, on peut l'aborder comme un RPG, et accumuler plein de fric ingame, mais en attendant on perd ses duels contre ceux qui ont obtenu ces améliorations avant, en payant avec du vrai argent, d'ou le "Pay to Win".
Enfin, je ne râle pas vraiment, on est pas en présence d'un jeu réellement compétitif et, gagné ou perdu, j'y prend autant de plaisir. Et pour ta 2ème remarque, oui en effet. Dans un même niveau de difficulté c'est le jour et la nuit entre les différentes chansons. Mais quand tu tombes sur une thématique Metal en advance, je trouve que c'est quand même dur de s'ennuyer !
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | J'ai craqué, j'ai updaté mon multiplicateur (pour l'instant jusqu'à x6)
Effectivement, je deviens du coup bien plus compétitif dans les classements et les duels, et le plaisir de jeu s'en ressent (en bien). * Pour compléter ma collection, je me suis acheté d'occaze et à tout petit prix le jeu Rock Revolution sur 360 (soft uniquement, sans accessoire). Les tests l'ont massacré et il a fait un four commercial. On n'y trouve que 40 chansons sur le disque, pour la plupart (toutes ?) également dispo chez la concurrence, et quasiment toutes des covers (interprétées avec plus ou moins de bonheur ...). Mais après quelques parties, je le trouve pas mal. A l'image des jeux Bemani, le timing est bien plus serré que dans les Guitar Hero et les Rock Band (mais quand même pas aussi intransigeant que les Guitar Freak). Il y a par contre un soucis avec les niveaux de difficulté des chansons qui me semblent très mal classées. Pas de soucis pour y jouer avec une guitare Rock Band. Déception au niveau de la batterie : il reconnait bien ma batterie RB The Beatles, mais veut me faire taper sur 6 percussions alors que je n'en ai que 4 (la page wikipedia dit pourtant que "drum patterns would automatically be modified based on what controller a player is using").
|
Index du Forum » » Jeux » » ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)