Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Neo Geo Portable : The Future is Now
103 messages • page
123456
Auteur Neo Geo Portable : The Future is Now
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-11-07 13:38   [ Edité le: 2012-11-07 14:06 ]
Citation :
Le 2012-11-07 10:20, Warner a écrit :

200€, c'est tellement pas la valeur matérielle du truc, c'est sa valeur symbolique.

Quand tu dis ça tu te places du point de vue du vendeur ou de l'acheteur? Si je "comprends" qu'une entreprise soit tentée de couillonner ses clients vendre plus cher un produit parce qu'elle sait qu'elle a affaire à un public de passionnés qui ne regardera pas à la dépense, j'ai beaucoup plus de mal à voir comment de l'autre côté on puisse justifier ce genre de chantage affectif.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-11-07 13:59   [ Edité le: 2012-11-07 14:00 ]
Le prix de la NeoGeo était justifiable par une offre vraiment unique : l'arcade à la maison, la vraie. Ce n'est pas le cas de cette portable, avec laquelle on a l'impression de payer 200€ juste pour le logo officiel.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-11-07 14:10   [ Edité le: 2012-11-07 14:12 ]
Citation :
Le 2012-11-07 13:59, Mia a écrit :

Le prix de la NeoGeo était justifiable par une offre vraiment unique : l'arcade à la maison, la vraie. Ce n'est pas le cas de cette portable, avec laquelle on a l'impression de payer 200€ juste pour le logo officiel.

Tout à fait c'était du matos de pointe, coûteux. Il est probable que SNK réalisait une marge confortable sur la vente de jeux mais il faut aussi prendre en compte le fait que l'espace mémoire ça coutait horriblement cher à l'époque, des cartouches capables de contenir plus de 100Mb ça valait les yeux de la tête.

Si de nos jous les jeux étaient vendus sur des cartes mémoire de 64Go ça ferait aussi sacrément monter les prix.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-11-07 15:57
Citation :
Le 2012-11-07 13:38, Kimuji a écrit :

Quand tu dis ça tu te places du point de vue du vendeur ou de l'acheteur? Si je "comprends" qu'une entreprise soit tentée de couillonner ses clients vendre plus cher un produit parce qu'elle sait qu'elle a affaire à un public de passionnés qui ne regardera pas à la dépense, j'ai beaucoup plus de mal à voir comment de l'autre côté on puisse justifier ce genre de chantage affectif.

Je ne comprends pas trop.

Globalement, à partir du moment où tu transformes ta force de travail en monnaie avec laquelle, plus tard, tu te portes acquéreur de produits de divertissement, c'est que tu acceptes, consciemment, de te faire pigeonner.

Sinon, oui, il y a - officiellement - des sticks Neo Geo en USB pour PS3.

Les boutons en plus sont caca.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2012-11-07 16:28
Citation :
Le 2012-11-07 12:55, spacecowboy a écrit :

Je ne pense pas qu'il existe des sticks Neo Geo en USB. À cet égard, c'est vraiment dommage que les sticks n'aient pas conservé la connectique originale.

Warner et Iskor, je vois qu'on est dans le même trip de la console qui fait encore rêver aujourd'hui. Le dock en forme de console AES et le stick proche de l'original ont suffi à me convaincre. Pour nous les Belges, le pack Gold devrait être vendu dans les magasins Smartoys.

J'ai eu la chance de posséder une vraie AES et de pouvoir craquer plus de 350€ dans des cartouches de jeu neuves (qui sortaient encore à cette époque). J'aimerais beaucoup pouvoir rejouer à tous ces jeux avec une console réactualisée (et portable de surcroît!)
Le truc qui me fait peur, et j'en ai déjà parlé ici, c'est la distribution des jeux.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2012-11-07 16:59
Franchement, je ne vois pas ce que l'on peut craindre de la distribution des jeux de cette Neo Geo X Pocket Plus Alpha : ça va tout être sur cartes SD, que l'on pourra au pire commander de n'importe quel coin du globe (si je ne m'abuse, personne n'a parlé de zonage pour le moment).

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-11-07 17:12   [ Edité le: 2012-11-07 17:33 ]
Citation :
Le 2012-11-07 15:57, Warner a écrit :

Citation :
Le 2012-11-07 13:38, Kimuji a écrit :

Je ne comprends pas trop.

Globalement, à partir du moment où tu transformes ta force de travail en monnaie avec laquelle, plus tard, tu te portes acquéreur de produits de divertissement, c'est que tu acceptes, consciemment, de te faire pigeonner.

Donc selon toi le juste prix c'est le montant maximum qu'il est possible de faire cracher à l'acheteur? J'adore cette logique. Ou plutôt si j'ai saisi là où tu voulais en venir avec ton extrait de Trainspotting, si tu ne décides pas de vivre en dehors de la société tu es prié de tout accepter parce que si t'es pas content tu as toujours la possibilité de te barrer et de vivre en marginal? Ça sent carrément la défaite comme façon de voir les choses.

Warner
Pixel banni

Posté le: 2012-11-07 17:21
@kimuji. Je n'ai lu que tes deux premières phrases.

Ce n'est pas le sujet de cette discussion. Je te répondais pour être poli. Si j'avais envie d'en parler d'avantage, j'irai le faire dans le fil qui parle d'économie. Et je 'tinvite à faire pareil. ici, ça ne m'intéresse pas que la discussion prenne cette tournure. Si d'aventure, cette conversation devait s'orienter de facto vers des éléments d'économie, j'attendrais que le chapitre soit clos avant d'y participer de nouveau.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-11-07 17:27   [ Edité le: 2012-11-07 17:34 ]
J'ai viré la partie économique de mon poste. Ceci dit, la question du prix a été mise sur la table, notamment son montant jugé trop élevé par plusieurs d'entre nous. Tu viens de ton côté justifier cette façon de fixer un prix (tout en ayant dit plus tôt que la machine en elle même ne le vaut pas) et il faudrait qu'on ne te réponde pas?

Warner
Pixel banni

Posté le: 2012-11-07 18:53
Micromania n'a pas beaucoup d'infos.

1/ La console est uniquement disponible sur réservation.

2/ La réservation est validée après accompte de 10 euros, récupérable en bon d'achat, au cas où.

3/ Pas d'info sur le stick arcade supplémentaire mais probablement disponible en même temps.

4/ A priori, les jeux seraient vendus ultérieuremnt pour 15 euros, sur carte SD (impossible de savoir si c'est un ou plusieurs jeux sur la crate, ou quels sont les titres et leur date).

5/ Pas d'info sur le bundle console portable seule à sortir ultérieurement.

6/ Micromania est la seule chaîne à proposer cette console.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-11-07 20:10
La sortie de jeux ultérieurement, je n'arrive pas à y croire. Je serais le premier ravi si cela se produisait, mais je n'ai pas bon espoir. Vous avez trouvé des infos concrètes à ce sujet.

Quant au stick supplémentaire, j'imagine qu'on devra encore attendre un moment. En tout cas, je n'ai lu aucune prévision de date pour ce stick, ni pour la console seule d'ailleurs.

Je voulais encore rebondir brièvement sur la question du juste prix du pack Gold. Vu la qualité présumée du stick, on peut grosso modo l'évaluer à 50 euros. Il reste donc 150 euros, auquel on peut encore retrancher à l'aise 50 euros pour la console portable. On a donc un total de 20 jeux pour 100 euros, soit 5 euros le jeu, soit le prix minimal pour un jeu rétro dématérialisé sur XBLA ou Console virtuelle WII. On a donc un produit qui n'est certainement pas bon marché, mais dont le prix n'a rien de scandaleux. Et cela, c'est sans compter le packaging élégant et le prestige de la marque.

Voir le site web de spacecowboy
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-11-07 20:26
Citation :
Je voulais encore rebondir brièvement sur la question du juste prix du pack Gold. Vu la qualité présumée du stick, on peut grosso modo l'évaluer à 50 euros.

Un stick à 50€, il va pas falloir en attendre grand chose, et encore moins forcer dessus : en dessous de 80€ on se tape de l'entrée de gamme, faite pour un usage peu intensif. Il servira surement à des séances de jeu courtes et périodiques...mais à mon avis ceux qui achèteront cette Neo Geo y joueront de cette manière.
Retrouver (un semblant de) la Neo Geo leur fera briller les yeux pendant un premier temps, puis ils se lasseront et la ressortiront une fois de temps en temps pour la gloire.

Bref, pas franchement convaincu par cette Neo Geo, et surtout par son utilité.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-11-07 21:08
Tama, j'ai évalué le stick à 50 euros pour taper bas. Selon les premières impressions récoltées, ce stick est très proche du stick original. Je crois qu'on peut s'attendre à la même qualité excellente que pour les répliques sur PS2 (et PS3 en USB comme je l'apprends ici).

Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2012-11-07 22:04
En tous cas, elle fait parler d'elle cette console

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2012-11-08 09:48
Citation :
Le 2012-11-07 16:28, IsKor a écrit :
J'ai eu la chance de posséder une vraie AES et de pouvoir craquer plus de 350€ dans des cartouches de jeu neuves (qui sortaient encore à cette époque). J'aimerais beaucoup pouvoir rejouer à tous ces jeux avec une console réactualisée (et portable de surcroît!)
Le truc qui me fait peur, et j'en ai déjà parlé ici, c'est la distribution des jeux.

Il y a plein de jeux Neo Geo disponible sur PS Vita: King of Fighters, Metal Slug, Ikari Warriors, etc.

Voir le site web de MadMarc
Warner
Pixel banni

Posté le: 2012-11-08 10:50
Oui, et encore plus-plus-plus sur PSP. C'est fou comme on est faible, parfois.

Mais la petite portable (prévue à 130euros seule - pour répondre à je-sais-plus-qui - est prévue courant 2013) est tellement jolie.

J'ai toujours envisagé de prendre un quadri-slot MVS pour une éventuelle future Naomi, ce serait con de flancher maintenant. D'autant que dans mon appart actuel, c'est pas trop-trop possible autorisé de loger une seconde Naomi. Pis bon, on ne peut pas tellement emmener la naomi en voyage dans son sac.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2012-11-08 13:40
Citation :
Le 2012-11-08 09:48, MadMarc a écrit :

Citation :
Le 2012-11-07 16:28, IsKor a écrit :

Il y a plein de jeux Neo Geo disponible sur PS Vita: King of Fighters, Metal Slug, Ikari Warriors, etc.

J'ai pas de PS vita

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-08 13:44
@IsKor :
Alors une PsP ? Sinon, c'est moins portable mais y'a la Wii (et ses émulateurs officieux) et la Ps3.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2012-11-08 14:31
Citation :
Le 2012-11-08 13:44, Erhynn Megid a écrit :

@IsKor :
Alors une PsP ? Sinon, c'est moins portable mais y'a la Wii (et ses émulateurs officieux) et la Ps3.

Pas de PSP ni de PS3. Une Wii par contre j'ai, mais je préfère une console qui se transforme en portable à l'occase

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-08 14:34   [ Edité le: 2012-11-08 14:35 ]
Bouarf, tu n'y mets pas du tiens ! Avec une masse, elle devient très portable la Wii. Plus sérieusement, hm, c'est mal barré.

Reste la solution émulateur NeoGeo sur smartphone / tablette avec un dock clavier ou un gamepad bluetooth (pour ne pas se coltiner des contrôles tactiles juste imbitables).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Jeux » » Neo Geo Portable : The Future is Now

103 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)