Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Welcome to the Club...
149 messages • page
1 ... 5678
Auteur Welcome to the Club...
JC
Camarade grospixelien

Joue à Horizon Chase Turbo

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2026-08-28 14:37
Citation :
Le 2026-08-27 21:21, David a écrit :
Ce remontage de topic tombe à pic pour poser cette question qui me turlupine : pourquoi suis-je passé à ce point à côté de The Club ? J'ai le souvenir d'avoir fait quelques parties en multi et .. c'est tout. Nos sessions Live étaient-elles sur la pente descendante au moment de sa sortie ? Je ne m'explique pas ma totale absence sur ce titre, pourtant très apprécié par l'équipe.

Je me posais la même question... Le combo Xbox Live + Bizarre Creations aurait pourtant dû avoir un effet certain sur les vétérans de grospix !

C'est peut-être une histoire de "concurrence" : Si j'ai bonne mémoire, The Club est sorti quelques mois à peine après Halo 3, jeu qui a occupé nos sessions live pendant un très long moment. Gears of War était aussi un choix populaire avec ses DLCs réguliers, et Gears 2 est sorti quelques mois plus tard... COD 4 Modern Warfare est aussi sorti durant cette période...
J'aurais bien cité aussi GTA IV, qui est sorti presque en même temps que The Club à un ou deux mois près, mais je n'ai pas le souvenir qu'on y ai joué en ligne... Ceci dit, côté mode solo, j'avais pour ma part privilégié l'achat du titre de Rockstar (même si les deux jeux sont différents, bien sûr), reléguant The Club à plus tard...

Et, oui, 2008 est le moment où nos sessions live ont lentement commencé à se raréfier, avec quelques exceptions mémorables comme le mode horde de Halo dont j'ai oublié le nom officiel ("baptême du feu" ?), et bien sûr, plus tard, le coop' sur Borderlands !
En fait, j'ai l'impression que The Club est simplement arrivé la mauvaise année pour nos sessions Live. Dommage que ces histoires de serveurs et d'abonnements nous interdisent désormais de réparer cette erreur...

Citation :
Le 2026-08-27 23:27, RainMakeR a écrit :
Faut s'investir dessus, et je crois qu'à l'epoque vous etiez plus sur les jeux de bagnoles : gotham machin, ou truc club (je les ai pas du coup impossible de me rappeller les noms)

Comment ça gotham machin ? Un peu de respect pour les sacro-saints Project Gotham Racing , vil hérétique !
Par contre, l'autre, je ne vois pas. De mémoire, en jeux de courses, outre les PGR, on a fait Outrun 2, TOCA 2, Midtown Madness 3, Rallisport Challenge 2 (rhââââ!), les Forza Motorsport, Forza Horizon... techniquement, Trials HD... Ah, et Test Drive Unlimited ! Mine de rien on a fait pas mal de jeux de caisses !

Voir le site web de JC
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2026-08-28 15:48
Citation :
Le 2026-08-22 17:59, Laurent a écrit :

----------
Up
----------

Alors là, gros merci parce que ça fait bien quelques années que j'essayais de trouver une solution...
J'ai suivit d'autres méthodes depuis le forum de steam mais ça ne marchait jamais

Il est mortel ce jeu et le clavier/souris, c'est le mieux pour en profiter
(comme Vanquish,au passage ^^)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2026-08-29 12:47
Citation :
Le 2026-08-28 14:37, JC a écrit :
Citation :
Le 2026-08-27 23:27, RainMakeR a écrit :
Faut s'investir dessus, et je crois qu'à l'epoque vous etiez plus sur les jeux de bagnoles : gotham machin, ou truc club (je les ai pas du coup impossible de me rappeller les noms)

Comment ça gotham machin ? Un peu de respect pour les sacro-saints Project Gotham Racing, vil hérétique !
Par contre, l'autre, je vois pas. De mémoire, en jeux de courses, on a fait Outrun 2, TOCA 2, Rallisport Challenge 2 (rhââââ!), les Forza Motorsport, et Forza Horizon... Et, techniquement, Trials HD.

Je me rappelle pas du nom du jeu mais je sais qu'à l'epoque je confondrai toujours Gotham avec l'autre qui etait quasi pareil.
D'ailleurs Gotham je pensai àà l'epoque que c'etait un jeu de caisse à la Mario Kart tiré de Batman

UN jeu où tu gagnes des Kudos ?

Le nom c'est Midnight quelque chose club je crois

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Horizon Chase Turbo

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2026-08-29 18:40
Aaaaaah, oui exact, "Midnight Club" ! Alors là cette série, je ne la connais que de nom. Du coup si ça a été pratiqué en Live par des grospixeliens, je n'en ai aucun souvenir...

Les Kudos, c'est dans les Project Gotham, et aussi dans leur ancêtre sur Dreamcast, Metropolis Street Racer (cette fois une référence à Superman). Ces jeux sont signés par le même développeur que The Club .

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2026-08-29 21:40
Merci pour le flashback, JC ! Effectivement, la période était chargée. Gears, COD4, Halo 3... On avait de quoi s'occuper. The Club en a fait les frais - chez moi, en tout cas.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Trasmoz Legends et The Club

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2026-08-30 09:24
Citation :
Le 2026-08-27 14:33, french snake a écrit :

The club était un jeu bien sympathique a plusieurs. Laurent quand tu dis que tu es nostalgiques des jeux d'arcade de cette période (XBOX 1/360), selon toi c'est quoi qu'ils avaient en plus par rapport aux jeux d'aujourd'hui?

J'ai toujours l'impression que la nostalgie nous égare.

Ce que je disais était en deux parties distinctes :

- Je me recentre sur les jeux d'arcade avec le temps : oui, j'aime qu'on entre tout de suite dans le vif du sujet, et les mécaniques de scoring me stimulent maintenant davantage que l'histoire que le jeu raconte. Et ce n'est pas qu'une question de rétro ou pas rétro. Je peux encore prendre plaisir avec un jeu narratif, mais seulement si c'est ça que je suis venu chercher. S'il y a du gameplay, je veux qu'on m'y donne accès en continu.

L'autre jour par curiosité j'ai lancé Fire Emblem en émulation sur Switch et au bout de dix bonnes minutes j'étais encore en train d'essayer de zapper des dialogues... Alors que je sais que derrière il y a un jeu passionnant et exigeant. Ça je ne peux plus.

- Je suis nostalgique de la période 360 : c'est à la fois une très belle période ma vie de joueur et, je pense, le début d'un plateau dans la progression technique et qualitative des jeux vidéo grand public. Plateau dont on est pas prêt de sortir vu que la prochaine génération de consoles sera soit hors de prix (PS6) soit pas franchement plus puissante que l'actuelle (indices donnés par MS à propos de la prochaine Xbox).

Citation :
Ce remontage de topic tombe à pic pour poser cette question qui me turlupine : pourquoi suis-je passé à ce point à côté de The Club ? J'ai le souvenir d'avoir fait quelques parties en multi et .. c'est tout. Nos sessions Live étaient-elles sur la pente descendante au moment de sa sortie ? Je ne m'explique pas ma totale absence sur ce titre, pourtant très apprécié par l'équipe.

The Club est un jeu que beaucoup de gens, dont nous tous je pense, ont estimé à sa sortie qu'il devait coûter 40€ alors que Sega l'avait l'avait lancé à 60/70. Donc on ne s'est pas précipité dessus, on a attendu une baisse de prix, c'était déjà fatal en 2008 pour un AAA. Et sil a suscité l'intérêt sur le forum, c'est surtout parce que c'était un jeu Sega. Le label Bizarre Creations en revanche, on n'a jamais été qu'une poignée à le défendre bec et ongles.

D'autre part ses modes multi en ligne étaient anecdotiques, à ma connaissance seul Jika les avait pratiqués sérieusement. C'était un jeu solo avant tout, radical, il ne faisait pas l'unanimité. Mais ceux qui y ont joué ont rapporté dans ce topic une expérience fantastique, simplement mitigée par des remarques sur le contenu (nombre d'environnement, de persos, de manière différentes de marquer des points...).

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2026-08-30 12:03
Citation :
Le 2026-08-30 09:24, Laurent a écrit :
L'autre jour par curiosité j'ai lancé Fire Emblem en émulation sur Switch et au bout de dix bonnes minutes j'étais encore en train d'essayer de zapper des dialogues... Alors que je sais que derrière il y a un jeu passionnant et exigeant. Ça je ne peux plus.

Il m'est arrivé de désinstaller des démo Steam avant même d'avoir joué, simplement parce que ça mettait beaucoup trop de temps à arriver au gameplay.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2026-08-30 13:59
Je suis actuellement dans une phase où je ne veux plus consacrer trop de temps à un jeu vidéo ; il faut donc qu'il démarre vite. Comme vous, Laurent et Simbabbad, je ne montre plus beaucoup de patience envers les jeux au démarrage lent. Je me rabats donc très naturellement vers les jeux "d'arcade", avec lesquels je continue de passer de très bons moments. Par souci de facilité, je lance un émulateur et pioche dans les titres du passé, que je connais en général très bien mais qui, en raison de leur difficulté, ne m'ont pas toujours montré tout ce qu'ils avaient dans le ventre - d'où l'usage des save states ou des retours en arrière à la volée, dont j'use et abuse sans le moindre sentiment de culpabilité. Je découvre ainsi des niveaux que je n'avais jamais vus, et termine des jeux autrement quasi-inabordables. Lorsque des remakes modernes existent, je me rue dessus - comme les quelques Natsume de l'époque SNES, qui ont été formidablement bien adaptés sur Switch (Wild Guns, Pocky & Rocky, The Ninja Warriors). En parallèle, je me suis penché sur le format Evercade qui, dans le domaine du retrogaming, fait un beau boulot. Fin du HS.

The Club, étrangement, était resté gravé en moi comme un jeu dont l'intérêt résidait essentiellement dans son mode multi - preuve que je n'ai vraiment rien retenu de cette création de Bizarre.

Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2026-08-30 14:14
Citation :

Pareil, j'en peux plus des jeux trop bavards, où faut lire des notes et les interpreter pour essayer de comprendre le jeu... Je comprend meme pas que les devs continuent de faire ca alors que plus personne ne le supporte.
Il faut des resumes audio pendant qu'on joue comme Cronos ou Dead Space ....
Sincerement j'essaie de lire pour les jeux narratifs mais au bout d'un moment je sature et je zappe tout ...

Citation :
Donc on ne s'est pas précipité dessus, on a attendu une baisse de prix, c'était déjà fatal en 2008 pour un AAA.

C'etait la grand epoque du SEGA qui soldait tout au bout de 3 à 6 mois ^^

Citation :
D'autre part ses modes multi en ligne étaient anecdotiques, à ma connaissance seul Jika les avait pratiqués sérieusement.

Y'a moi aussi

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Burnout Revenge, SSX3

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2026-08-31 13:13
Citation :

Citation :

The Club est un jeu que beaucoup de gens, dont nous tous je pense, ont estimé à sa sortie qu'il devait coûter 40€ alors que Sega l'avait l'avait lancé à 60/70. Donc on ne s'est pas précipité dessus, on a attendu une baisse de prix, c'était déjà fatal en 2008 pour un AAA. Et sil a suscité l'intérêt sur le forum, c'est surtout parce que c'était un jeu Sega. Le label Bizarre Creations en revanche, on n'a jamais été qu'une poignée à le défendre bec et ongles.

D'autre part ses modes multi en ligne étaient anecdotiques, à ma connaissance seul Jika les avait pratiqués sérieusement. C'était un jeu solo avant tout, radical, il ne faisait pas l'unanimité. Mais ceux qui y ont joué ont rapporté dans ce topic une expérience fantastique, simplement mitigée par des remarques sur le contenu (nombre d'environnement, de persos, de manière différentes de marquer des points...).

The Club a été mon premier jeu PS3 sans me poser la moindre question pour moi, justement à cause de Bizarre Creations.
A l'instar de Sumo Digital, c'est un label qui promet, sans jamais décevoir un combo Arcade + finition du gameplay + solo de qualité qui fait d'un éventuel multijoueur un bonus agréable.
Dans mon parcours de joueur, c'est l'égal d'un Capcom, Konami ou Nintendo pour la génération 16 bits : une identité très forte et une qualité irréprochable en solo.

Là où le bât blesse, c'est le multi justement. Que ce soit PGR (pratiqué en multi) ou The Club, l'idée d'un multi est contradictoire avec ce qui me plaît dans le jeu, à savoir la maîtrise, la répétition, les enchaînements qui font monter le stress.

Et quand ils ont sorti Blur qui, pour le coup, avait tout pour être une dinguerie en multi, j'ai pas accroché du tout. Dommage.

Et après, oui, inconsciemment personne ne s'est motivé pour l'acheter plein tarif, probablement au vu de ce que malgré la qualité du gameplay, le côté très linéaire et le manque de contenu ne donnait pas l'impression de le justifier.

id PSN : mode7_13

Index du Forum » » Jeux » » Welcome to the Club...

149 messages • page
1 ... 5678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)