| Auteur |
Revue de presse |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-07 00:57
Dans le fond cette pub est rassurante.
Elle assume son rôle de pub : une distorsion volontaire de la réalité destinée à faire acheter un produit. Le fait qu'elle soit présente sur le site même dont elle évite de mentionner les articles qui devraient - en théorie bien sûr - être des analyses critiques factuelles, pour souligner de préférences les éléments qui l'arrangent, est le plus bel aveu : "youhou je suis une pub, et comme toutes les pubs je suis une saloperie qui te ment, et je m'en cache même pas, achète mon produit merci".
La pub nous prend pour des cons, ne l'oublions jamais. S'étonner de pratiques non loyales de sa part revient à s'étonner qu'un virus détourne une cellule à son profit, alors que c'est dans sa nature. La pub c'est un virus pour nos cerveaux. Qu'elle crève.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-07 11:07
N'empeche que le probleme de fond c'est que si le jeu est pas terrible, c'est encore un echec pour squenix  _________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2014-03-07 15:39
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-07 20:52
Sinon dans les bonnes nouvelles j'ai vu que lollipop a passé le million. Pour moi c'est pas mal, je sais pas si l'editeur pense pareil _________________ 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2014-03-08 00:10
Citation : Le 2014-03-06 19:34, BlackBelt35 a écrit :
Pour moi, ce système de notes participatives est victime d'un fléau intrinsèque : Les avis construits et argumentés sont mis au même niveau que les phrases à l'emporte-pièce postées par des kévins de 12 ans. (Du genre C tro bi1 lol) On se retrouve donc très souvent avec une moyenne complètement biaisée et pas du tout représentative.
Donc il ne faut pas tenir compte de la note moyenne des lecteurs. Mais prendre le temps de cliquer et lire uniquement les avis suffisamment développés et intéressants.
En gros, faut pas rêver. Le seul moyen de se faire une vraie opinion, hors essai direct du jeu, est de prendre du temps pour rechercher les avis, les lire et les comparer. En tenant également compte du fait que le genre soit susceptible de nous plaire ou non, et que notre tolérance aux défauts sera donc variable. Ce que la plupart des joueurs ne font jamais, en se contentant de lire les notes des tests officiels et des moyennes lecteurs.
Enfin bon. Je suppose que je brasse des évidences en disant ça.
Je suis d'accord mais je pense aussi qu'il y a un facteur expérience. Avec le temps, on finit par connaître ses goûts : on sait ce qu'on aime et comme tu le dis le seuil de tolérance aux défauts d'un jeu. Et on a probablement tous aimé au moins une fois un jeu qui n'était pas apprécié par la critique (plus d'une fois en ce qui me concerne).
A partir de là, c'est très difficile pour moi d'adhérer à l'avis d'un journaliste ou même d'un autre joueur sauf si c'est quelqu'un que je connais bien, avec qui je partage profondément une vision des jeux vidéo mais sinon je préfère me faire un avis personnel même si ça peut engendrer une déception éventuelle (ça m'arrive aussi). _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-03-08 08:30
Parlant promotion, j'aimerais bien qu'un magazine sorte la liste des 75 récompenses que Titan Fall aurait reçu avant même son lancement. Non parce que je voit beaucoup ce chiffre mais aucun exemple de prix reçu. _________________ 
|
Ellioz Pixel microscopique
Inscrit : Mar 08, 2014 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2014-03-08 17:35
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 11:39 [ Edité le: 2014-03-13 11:43 ]
Corruption de la presse JV, encore et toujours.
Non seulement "je ne vois pas le problème", mais en plus je m'en vante sur twitter...
(à lire de bas en haut)
Et en parlant de Titanfall, attention aux premiers tests publiés.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 12:01 [ Edité le: 2014-03-13 12:10 ]
Je ne trouve pas étonnant qu'un jeu comme Tintanfall obtienne de très bonnes notes, car il semble cocher toutes les cases nécessaires pour être apprécié par la presse. Perso j'avais bien aimé la démo, ça avait plutôt bien calibré, loin d'être moche, amusant bien que sans beaucoup de panache.
Je ne suis pas sûre non plus qu'il y ait de vrais deals entre EA et la presse, du genre "Ok, tu testes le jeu en exclu, mais c'est chez nous, et tu mets au moins 9". C'est plutôt que les testeurs sont placés dans de très bonnes conditions, de façon à ce qu'ils soient de très bonne humeur pendant leur séjour. Et très bonne humeur --> moins de frustration --> plus forte propension à bien noter.
Sans compter qu'ils jouent sur des serveurs dédiés maison, et ne sont pas soumis aux aléas de la connexion du péquin moyen (remember Sim City).
Même si effectivement, la propension de certains à jouer les gros fanboys en toutes circonstances est plutôt crispante. Même sur des sites amateurs on en est pas là, c'est assez flippant tout de même. Pas étonnant qu'on passe toujours pour des débiles légers quand on voit le niveau général de la critique.
Edit : punaise, j'avais pas vu les places de foot offertes par MS ! Il y en a qui ne doutent de rien !
Edit (Piaf) : Ah oui, et le fait que Asssassin's Creed V se déroule pendant la Révolution Française est un secret de polichinelle, donc tous les micro-teasings sont certainement coordonnés avec Ubi. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 13:15
Ubisoft est tellement habitué aux fuites que les actions de Pampers ne font que grimper en flèche. Plus sérieusement, c'est de plus en plus gros ces fuites chez Ubi (dernièrement, un "poster" d'une ombre du héros d'AC V. Je suis persuadé qu'Ubisoft a plusieurs comptes sur NeoGAF en sous marin.
@Rob :
Je regarde assez souvent les vidéos "WTF is..." de TotalBiscuit. Sa vidéo sur TitanFall est pas mal et se consacre à la partie solo, car il a beaucoup parlé du multi dans ses vidéos de la beta. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 14:06 [ Edité le: 2014-03-13 14:20 ]
Citation : Le 2014-03-13 12:01, Shenron a écrit :
Je ne suis pas sûre non plus qu'il y ait de vrais deals entre EA et la presse, du genre "Ok, tu testes le jeu en exclu, mais c'est chez nous, et tu mets au moins 9".
Ah oui bien sûr, ce n'est pas aussi direct.
Ce sont effectivement les conditions de test qui ne reflètent pas la réalité (coucou Polygon), et les nombreux cadeaux aux journalistes, dont le luxe de ces voyages, qui posent des problèmes de déontologie et de conflits d'intérêt : implicitement, si la note est mauvaise, pas d'invitation la prochaine fois, plus d'envoi de jeux en avance, et donc test en retard... C'est toute la perversion du système.
Évidemment, tout ça ne présuppose rien sur la qualité du jeu, qui est peut-être très bien.
Le cas de la place de foot offerte par MS est édifiant en tout cas, pas sur la pratique déjà bien connue, mais sur l'état d'esprit du journaliste : le mec ne voit tellement pas le problème, qu'il ne se cache même pas et remercie publiquement son bienfaiteur (NB : le tweet a été effacé depuis).
"La déontologie ? J'y suis jamais allé, mais si on me paye le voyage, je veux bien".
EDIT :
D'ailleurs, Gamekult vient de publier son test après tout le monde, car ils n'étaient pas invités. C'est 7.
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 18:48
J'attendais beaucoup titan fall et puis finalement je m'en tamponne un peu...
J'ai récemment taté HAWKEN sur PC et c'est juste la classe.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 21:23
Et paf, voilà ce que j'ai dans mes mails de SquareEnix à l'instant : le bandeau de JeuxVideo.com
Je suis sérieux :
 _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 21:29
Déjà posté page précédente, Erhynn. 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 21:54
Oui mais c'était la page de JV.com. Ca c'est le mail de SquareEnix que je viens de recevoir. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 22:19
C'est encore plus fort 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-03-14 07:58
On peut noter que dans le cas de REZ, les lecteurs ont défendu le jeu plus justement que le "testeur" de JV.com qui ne considère même pas REZ comme un véritable jeu. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-03-14 13:08
Citation : Le 2014-03-14 07:58, Erhynn Megid a écrit :
On peut noter que dans le cas de REZ, les lecteurs ont défendu le jeu plus justement que le "testeur" de JV.com qui ne considère même pas REZ comme un véritable jeu.
Arrivée de petitevieille pour descendre Romendil programmée dans 3... 2... 1... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-14 18:31
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-03-14 19:14
Je suis très satisfait de Games no 2.
Quelques remarques en vrac :
- J'ai bien aimé le petit article sur L'occasion, je suis assez d'accord, mais en effet c'est trop court et ça méritait d'être développé.
- Dans le genre "trop court", l'article de Doug (Video Games Origins) fait très fort ! Et que je te balance le "Cathode Ray Tube Amusement Device" sans la moindre explication, suivi d'une énumération de pionniers qui méritent chacun un article de 2-3 pages minimum. Pix n Love avait traité le même sujet dans le mook no 11 (article "Les Pionniers du Jeu-Vidéo") ... sur 12 pages au lieu d'une demi page ici !
- Très intéressant article sur Lords of Shadows 2. Je suis surpris que l'encadré dédié au "test" soit si positif vu les sales notes que s'est pris le jeu dans la presse anglo-saxonne, mais je vois dans JV Sortons le Grand Jeu no 4 que eux aussi ont aimé.
- Le bon article sur Final Fantasy 13 m'a donné envie de me plonger dans cette trilogie, malgré de forts à prioris négatifs : bravo !
- Excellente interview de Lorne Lanning (Oddworld). Pas de langue de bois ici !
- Très bonne interview du gars de République. Devant son enthousiasme et ses bonnes intentions, on s'attriste du résultat apparemment pas génial.
- Interview Brothers ... dans certains articles de "JV : Sortons le Grand Jeu", ils mettent un "Attention Spoilers" ... ils sont raison, vous devriez faire la même chose chez Games, parce que là, je déconseille à quiconque n'ayant pas fini le jeu de lire cette interview (fort intéressante néanmoins).
- Génial portrait de Warren Spector. Je l'adorais déjà avant, je l'aime encore plus. Quel dommage qu'il se soit planté avec les Epic Mickey.
- Article très instructif sur la saga Blackwell. Je ne connaissais pas le personnage de Joe Gould, l'article m'a donné très envie de lire le livre (et éventuellement voir le film) qui lui est consacré.
- Bravo pour la table ronde indé : dossier instructif et passionnant de bout en bout. Je suis désolé d'y apprendre que Tetrobot s'est mal vendu
Je renouvelle également une critique générale, qui vaut pour Games mais aussi pour JV Sortons le Grand Jeu : comme Odysseus il y a quelques page de ça, je vous reproche de ne pas être assez descriptifs dans vos papiers à propos du jeu qui est traité. Ca passe encore quand c'est une interview (cas de The Novelist relevé par Odysseus), mais c'est vraiment gênant dans les tests / critiques qui ne communiquent qu'un ressenti sans informer le moins du monde à propos du jeu.
Et bravo à Laurent pour son édito. Games et JV (je lis le no 4 en ce moment) sont en effet complémentaires et méritent votre intérêt.
|