Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-11 15:12
Pareil que Rain : je peux enregistrer mon nom et mes coordonnées, mais le numéro de série de ma console c'est impossible, j'ai à tous les coups un message "problème technique".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-11 21:27
D'ailleurs j'avais appellé pour le signaler, mais ils ne me l'ont pas enregistré quand même

Du coup j'ai pas de console référencée chez eux...
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-10-12 09:40
La mienne n'a pas arrêté de crasher pendant une ou deux semaines et ça ne le fait plus. Je croise les doigts.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-12 15:14
Citation :

Le 2008-10-12 09:40, Xavier a écrit:
La mienne n'a pas arrêté de crasher pendant une ou deux semaines et ça ne le fait plus. Je croise les doigts.


Bah à la limite je me demande si c'est pas mieux qu'elle crame. La mienne, j'aimerai bien qu'elle crame avant la fin de l'année. Ave cun peu de chance je récupérerai une version plus récente et plus stable...
_________________

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2008-10-12 21:24
Bingo

Vendredi soir, en allumant la console RROD.
Elle veut rien savoir, même en débranchant le DD.

Samedi matin, avant d'aller au boulot, je suis passé racheter une 360 Arcade (avec HDMI)

Je suppose que ma premium est encore garantie (elle était sortie en novembre il y a trois ans il me semble)

Je vais appeler demain pour voir de quoi il retourne. S'ils me la prennent en garantie, j'en aurai une en spare.

Pour info, la version arcade est a 179€
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-10-12 22:37
C'est triste à dire mais c'est la meilleure méthode.
Ainsi, on peut tenir un roulement entre ses consoles qui se succèdent au SAV, principe d'autant plus pratique vu la calendrier ultra chargé des semaines/mois à venir.

Si ça se trouve, les environ 25 millions de 360 n'appartiennent en réalité qu'à 12,5 millions de joueurs.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-13 18:48
Citation :

Le 2008-10-12 22:37, Nordine a écrit:
C'est triste à dire mais c'est la meilleure méthode.

Oui enfin sinon, on peut tout simplement décider de faire jouer la garantie, qui coûte 179 euros de moins (... tant que la garantie est valable, évidemment ! Mais comme elle ne cesse de s'allonger... (cf mon post plus haut))

Il me semble vraiment plus cohérent de repousser l'achat d'une éventuelle seconde console au maximum, afin de profiter de la garantie élastique, mais aussi pour profiter des tout derniers modèles, moins susceptibles de décéder des suites d'une surchauffe idiote.

La toute dernière révision (nom de code Jasper = CPU *et* GPU en 65nm) est encore difficile à trouver sur le marché ; Microsoft se débarrasse d'abord de ses Falcon et Zephyr.
En 2009, on parle d'une énième révision, qui ferait passer le couple CPU/GPU à 45nm.

Non vraiment, il est urgent d'attendre.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2008-10-13 19:27
C'est sur, c'est une bonne façon de voir les choses, mais là, en ce moment, je n'avais pas envie de patienter jusqu'à la réparation de ma console.

J'ai appelé Microsoft et tout s'est bien passé, ma console, que je n'avais pas enregistrée, etait garantie jusque février 2010 en fait. Ca doit être du au fait que c'était une console neuve qu'on m'avait échangée. Du coup, la nouvelle garantie sera repoussée en août 2010, ce qui lui laissera encore le temps de cramer une fois.

En revanche, mauvais point pour UPS qui ne peut pas passer avant jeudi, et encore, pas moyen d'avoir un créneau horaire plus petit que 9h-18h. Heureusement que je ne suis pas pressé. Je pense que je vais aller la déposer moi-même à Lesquin, à côté du boulot.

Ma nouvelle console, version arcade, a été fabriquée le 21/06/2008, ce qui est récent. Serait-ce la nouvelle version Jasper dont tu parles David? Comment peut on le savoir?

Sinon, le temps que cette deuxième console décède, il y a des chances que Microsoft ait déjà mis sur le marché sa troisième génération de machine.
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-13 20:04
2010 ? Eh ben dis donc, c'est carrément impressionnant pour une console achetée en 2005... Qui dit mieux ?

S'agissant des modèles Jasper, je crois avoir lu sur GAF il y a quelques semaines qu'il était encore impossible de les trouver... Et c'était aux Etats-Unis.
Maintenant, tu as peut-être mis la main sur un des tout premiers modèles, car "21/06/2008", c'est effectivement très très récent. Si je trouve des infos à ce sujet, je transmettrai.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-10-13 20:30
Citation :

Le 2008-10-13 18:48, David a écrit:

Oui enfin sinon, on peut tout simplement décider de faire jouer la garantie, qui coûte 179 euros de moins (... tant que la garantie est valable, évidemment ! Mais comme elle ne cesse de s'allonger... (cf mon post plus haut))


Bah oui, mais comme le dit Phyl, tout le monde n'a pas la patience d'attendre.

Comme tu le sais, j'ai rencontré de nombreuses galères avec le SAV et UPS (l'une de mes 360 est encore dans son carton officiel, attendant la venu d'UPS depuis ce printemps...).
Ca cumulé au fait que la 360 a une actualité en ligne droite, avec des jeux qui me branchent tous les mois, je ne me vois pas faire comme durant l'hiver 2006, où j'avais galèré près de 3 mois avant de pouvoir jouer à Gears of War et Dead Rising qui moisissaient sous leurs blisters...

En bonus, je suis financièrement très juste depuis quelque temps, donc dois cibler à mort le moindre achat jeu vidéo. Fallout 3 étant le seul neuf que j'aurai ce semestre, attendre un hypothétique retour SAV à cette période risquerait de me déplaire fortement. ^^

Pis bon, acheter les consoles en doublon dès que possible, c'est un procédé que je pratique depuis la NES. Et qui s'est confirmé être utile pour plus d'une machine.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-13 20:32
On a toujours pas atteint le 0 retour avec les dernière version de la 360 ?
Moi ce qui m'embête surtout, c'est de pas pouvoir y rejouer plus tard quand elle sera devenu retro
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-13 20:38
J'ai retrouvé le topic traitant du Jasper sur GAF. Voilà ce qu'il en ressort :

Certitude :
- Les modèles 833xx sont des Falcons. Un type confirme : il possède un 83305 du 16/08/2008, et c'est un Falcon.
- Les Jaspers sont équipés des mêmes lecteurs que les Falcons, des BenQ sujets aux pannes / EDIT : il semblerait que de nouveaux lecteurs équipent les 360 les plus récentes (marque Lite-On).

Certitude pas certaine car à vérifier :
- Un type affirme que les Jaspers ne seront pas dispos avant fin octobre au minimum.
- Un autre type dit la chose suivante :
"The key things to look for when buying a new Xbox 360 with the Jasper chipset is a manufacturing date (MFR) as early as 2008-08-06, Lot 8031 and up, and Team CSON". Il semblerait toutefois que cette info, qui émane de 360drives.com, ne soit pas fiable, comme toutes celles émanant de ce site actuellement.

Hypothèse :
- Les modèles 835xx pourraient correspondre à du Jasper.

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 12:56
Citation :

Le 2008-10-13 20:32, RainMakeR a écrit:
On a toujours pas atteint le 0 retour avec les dernière version de la 360 ?
Moi ce qui m'embête surtout, c'est de pas pouvoir y rejouer plus tard quand elle sera devenu retro



J'ai exactement la même inquiétude que toi. Est-ce qu'il y aura encore beaucoup de consoles en état de fonctionnement dans 10 ans, lorsqu'il ne sera plus question de garantie ? Sur un site comme celui-ci, on ne peut s'empêcher d'avoir cette réflexion.

  Voir le site web de spacecowboy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 13:58
Au delà des problèmes de fiabilité, il y a bien d'autres choses qui feront que la 360 ne sera pas une console rétro. Par exemple, les serveurs permettant de télécharger les mises à jour/le DLC/les jeux Live Arcade finiront par fermer, idem pour le jeu en ligne. La PS3 aurait pu être une machine géniale pour le rétro vu qu'elle lisait trois générations de jeux jusqu'à ce qu'ils virent la rétrocomp' PS2.

La machine de l'avenir pour le rétro c'est le PC notamment grâce à la virtualisation, aux logiciels permettant de créer/monter des images CD et à la très forte communauté de dev.

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 14:03
Citation :

Le 2008-10-14 13:58, CBL a écrit:
Au delà des problèmes de fiabilité, il y a bien d'autres choses qui feront que la 360 ne sera pas une console rétro. Par exemple, les serveurs permettant de télécharger les mises à jour/le DLC/les jeux Live Arcade finiront par fermer, idem pour le jeu en ligne.


C'est ce qui avait été dit au sujet de la première Xbox. Or, six ans après, absolument toutes les mises à jour, contenus téléchargeables, jeux LIVE Arcade (pour rappel, le LIVE Arcade existe depuis bien avant la sortie de la 360) et les mode de jeu en LIVE sont tous disponibles, aussi bien sur Xbox que sur 360.

Quant à la retro-compatibilité Xbox sur 360, près de 80% du catalogue est déjà émulé, ce sans compter qu'un accès au LIVE n'est pas nécessaire ni pour y jouer, ni pour télécharger les mises à jour.

Il s'agit quand même de Microsoft hein, pas de Gamepark...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 14:12
"les mode de jeu en LIVE sont tous disponibles, aussi bien sur Xbox que sur 360"
Va dire ça à EA et Capcom qui ont fermé un bon paquet de serveurs...

Pour le reste, c'est vrai que pour l'instant ça se passe bien. Mais ce n'est pas éternel. Microsoft a arrêté le support des vieux OS et ils finiront par le faire pour la Xbox. Déjà qu'ils parlaient de virer une partie des jeux Live Arcade...

Pour la rétrocomp', je suis très mesuré. Il y a un bon paquet de mes jeux qui ne marchent pas et d'autres qui sont bien buggué.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 17:31
Citation :

Le 2008-10-14 14:12, CBL a écrit:
"les mode de jeu en LIVE sont tous disponibles, aussi bien sur Xbox que sur 360"
Va dire ça à EA et Capcom qui ont fermé un bon paquet de serveurs...


Désinformation que l'on doit à la fois à une très forte méconnaissance du sujet couplé à la propagande anti-Microsoft-qui-sont-rien-que-des-vilains-méchants.

Les seuls serveurs EA qui ont fermé sont ceux des FIFA uniquement pour la zone nord-américaine pour cause de très peu de joueurs dessus (le foot est tout sauf populaire là-bas, ça leur coûtait plus cher qu'autre-chose) et le serveur du mode campagne (et non pas du mode bataille) de Steel Battalion 2.
Et là aussi, Capcom les a fermé parce-qu'il y avait moins de 100 joueurs à l'internationale.
Je le sais d'autant plus qu'avec Raton Laveur nous avions lancé une opération pour que Capcom ne les ferme pas. Ca a été relayé par plein de sites, y compris à l'étranger, et nous étions... 2.

Citation :

Le 2008-10-14 14:12, CBL a écrit: Pour le reste, c'est vrai que pour l'instant ça se passe bien. Mais ce n'est pas éternel. Microsoft a arrêté le support des vieux OS et ils finiront par le faire pour la Xbox. Déjà qu'ils parlaient de virer une partie des jeux Live Arcade...


Pour les jeux LIVE Arcade, ç'aurait été une très grosse erreur et la réaction massive des joueurs ne s'est pas fait attendre.
Après, c'est toujours le même problème, à savoir que si ces jeux sont virés un jour, ils ne le seront que parce-que l'écrasante majorité des joueurs les aura boudé. Et pour posséder pas mal de ces jeux, je peux dire qu'hélas, la situation est clairement critique sur ce point.
Il ne faut pas se leurrer, les joueurs ont des goûts très contestables. Ils orientent leurs achats non pas en fonction des qualités réelles de ces jeux mais selon le choix de la majorité, lui-même largement influé par la promotion de ces titres. Je ne parle même pas des genres, où dès qu'il y a un soupçon de stratégie ou de gestion sur un jeu console, c'est le désintérêt général.
Dans ce cadre, on ne compte plus les dizaines de jeux LIVE Arcade d'excellente facture totalement boudés par les joueurs. Ca s'applique également à toutes les autres plates-formes.


Citation :

Le 2008-10-14 14:12, CBL a écrit: Pour la rétrocomp', je suis très mesuré. Il y a un bon paquet de mes jeux qui ne marchent pas et d'autres qui sont bien buggué.


Tous les jeux marchent, sans aucune exception. Je les ai tous et aucun des jeux émulés ne fonctionne pas.
Concernant les bugs, c'est en revanche plus courant et, pour une poignée de titres (cinq jeux en fait), ça pose effectivement problème.
Maintenant, plein d'autres jeux retro-compatibles ont rencontré ce genre de souci et ça a été corrigé dans la fournée suivante de mises à jour. Je ne m'en fais donc pas.

Pour revenir à ton interrogation, oui, Microsoft laissera tomber tout ça un jour ou l'autre, c'est une certitude. Mais c'est encore loin d'être d'actualité.
De plus, il en a toujours été ainsi avec tous les constructeurs: une machine ne marche plus ou n'est plus produite, on arrête tout. Ce ne sera donc une surprise pour personne le jour où le LIVE et les services affiliés s'arrêteront.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 22:39
Le problème des jeux Xbla, c'est que tu perd tes licenses à chaque changement de console.
Du coup dans un avenir lointain, c'est pas gagné qu'on puisse transferer les licenses si on achète une autre console
Vive la matos physique donc.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-15 09:30
Nordine : quand je dis que mes jeux ne marchent pas, c'est qu'ils ne sont pas émulés. J'attends toujours la rétrocomp' de Burnout Revenge, Kung-Fu Chaos, The Warriors, Mashed, TimeSplitters 2, Otogi, Crazy Taxi 3, SNK Vs Capcom, Rainbow Six 3 Black Arrow...

Je préférerais que Microsoft bosse la-dessus plutôt que sur un système d'avatars mais je ne désespère pas. C'est dommage car quand un titre est bien émulé (genre Soul Calibur 2), c'est la grande classe.

Pour les serveurs, j'ai cru lire que c'était plus que deux jeux...

http://xbox-mag.net/electronic-arts-ferme-49-serveurs-pour-ses-jeux-online__13801.html
http://www.gamekult.com/articles/A0000050151/



  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-15 10:48
http://www.gamekult.com/articles/A0000070814/

Il paraît que le nouveau dashboard, le 19 novembre, va faire 128Mo. Je vous explique pas l'implosion des serveurs live quand tout le monde va allumer la console ce matin là...

Par contre Microsoft va faire des réductions sur l'achat de cartes mémoires et disques dur pour que les utilisateurs qui n'ont pas Internet puisse avoir cette mise à jour. Il faudra pour ça remplir certaines conditions (habiter au Havre ? )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)