Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2009-02-08 13:44
Citation :
Le 2009-02-08 11:19, Milcham a écrit:
Lorsqu'on la boucle, la liste des features de la version complète indique notamment : "bande originale digne de ce nom !". Cela veut dire que la version complète comprend des musiques et bruitages remixés ?
C'est une erreur de traduction.
Dans la VO du jeu, j'ai pu lire (de mémoire) : "Original soundtrack - as it should be." Cela m'avait marqué car j'avais vu dans ce "as it should be" une vilaine excuse à peine déguisée pour expliquer la paresse des dévs.
(En gros, Tozai nous explique en 4 mots qu'il est impossible d'envisager R-Type sans sa bande son originale - alors même que ce même Tozai se permet d'en modifier intégralement les graphismes.)
Ces gars-là ont de l'humour.
Milcham Gros pixel
Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Posté le: 2009-02-08 14:10
Effectivement, c'est un peu ridicule, dans ce cas...
Cela dit, dans le fond ça me va comme ça : d'une part l'ajout d'une bande-son remixée rendrait le morphing 2D/3D impossible ou peu élégant, à moins de choisir, et j'aime autant rester sur ce système ; d'autre part j'aurais craint de devoir subir des thèmes arrangés de façon electro cheap. Ce qui avait déjà été le cas dans R-Type Complete CD sur Super CD-Rom² d'ailleurs, m'fin bon.
La meilleure solution aurait probablement été d'inclure une bande-son remixée qui soit, elle, optionnelle et choisie avant de débuter la partie (donc indépendante du morphing).
Posté le: 2009-02-08 14:30
Pour moi ce n'est pas une erreur de traduction : bande originale digne de ce com, ça veut dire digne qu'on l'associe au qualificatif "original", donc au rendu totalement inchangé. C'est clairement en contradiction avec la manière dont les graphismes ont été traités, par contre.
Posté le: 2009-02-08 18:17
Tu as tout à fait raison ; j'ai bizarrement zappé l'adjectif "original" en lisant la traduction que donnait Milcham.
Et apparemment, je ne suis le seul ! Un chouïa trompeuse la traduc. Un truc du genre "bande son (100%) fidèle à l'original" n'aurait laissé aucune ambigüité.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2009-02-17 18:11
Ce mercredi 18 février, du très lourd.
Exit 2 tout d'abord, pour 800 points.
Death Tank ensuite, pour 1200 points.
Un niveau additionnel pour The Maw enfin, pour 100 points.
Sinon, je n'aime pas DU TOUT l'apparition apparemment de plus en plus fréquente de jeux à 1200 points.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2009-02-17 20:04
Ben David je ne sais pas si tu te rappelles d'une conversation qu'on avait eu au sujet des jeux à 1200pts il y a quelques mois lors de la sortie entre autres de Braid et Castle Crasher, mais si à l'époque j'avais mis de l'eau dans mon vin en admettant faire un procès d'intention à Microsoft, ils ont pourtant tout fait depuis pour me donner raison : 1200pts devient le nouveau standard pour le XBLA (après, la qualité des jeux en question justifie-elle ce tarif, c'est un autre débat).
Au fait, pour The Maw : il va y avoir un total de trois DLC, à 100pts chacun. Et pour éviter toute polémique sur les jeux morcelés, sachez que ces DLC ont été planifiés et développés après que The Maw soit parti en certif' chez Microsoft. Il s'agit donc a priori bien de contenu additionnel et pas d'un jeu vendu en kit (c'est une précision importante dans la mesure où The Maw est tout de même très court à la base).
Posté le: 2009-02-17 20:40
Oui oui, je me souviens bien de notre conversation. Tu avais donc raison.
Reste qu'il sera peut-être possible de justifier le prix élevé de Death Tank. Le côté innovant de Braid paraissait justifier ses 1200 points. Le boulot qu'avait nécessité Castle Crashers semblait aussi justifier ce tarif. En son temps, Lumines arborait un degré de finition supérieur à la moyenne, justifiant là encore son prix.
Pour rester optimiste, Exit 2, lui, coûte autant qu'Exit 1 à l'époque : 800 points.
L'avenir nous dira si les prix augmentent parce que la politique de Microsoft le veut, ou s'ils augmentent parce que davantage de "gros" jeux sortent sur la plate-forme.
Posté le: 2009-02-17 23:20
Ah ben tiens je l'avais déjà oublié le R-Type à 1200 points.
Non il y a de l'abus. J'espère que les ventes s'en ressentiront et pousseront MS à revoir sa copie (ou alors autant ête cohérent jusqu'au bout, et monter le prix de Bionic Commando Rearmed à 1600 points (car à 800, c'est un scandale (pour Grin))).
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Posté le: 2009-02-18 10:14
Content que Bionic Commando te plaise, Simbabbad. La phase d'apprentissage du maniement peut sembler un peu frustrante (si on a joué aux version GB ou NES à l'époque, ça aide beaucoup, surtout que le remake est plus facile), mais une fois dans le bain, on s'amuse bien.
Bon par contre, il faut savoir qu'ils ont un peu abusé avec le niveau 12 (ajout totalement original par rapport à la version NES). Le niveau en lui-même est excellent, mais il est aussi super long, et se termine par un boss face auquel la moindre erreur devient vite fatale ! Le soucis, donc, c'est que si on perd toutes ses vies il faut recommencer tout le niveau. Et refaire x fois le même long niveau, aussi sympa soit-il, pour se prendre deux claques au boss en une poignée de seconde, au bout d'un moment ça peut saouler...
... Ca ne rend le coup final que plus jouissif. Mais il faut s'accrocher.
Concernant le prix de Bionic Commando, c'est vrai que ses 800pts sont assez incohérents face aux 1200pts d'un R-Type voire d'un Banjo1 (jeu au demeurant excellent, mais qui pourtant en tant que remake qui flirte avec l'émulation boostée HD n'a pas dû nécessiter autant de travail qu'un BC totalement reprogrammé ^^)... Je crois que ce prix disons agressif est lié entre autres au fait que le jeu est déconseillé aux moins de 18ans. Si en plus ils avaient monté le prix, les ventes auraient été catastrophiques. Déjà que là je ne suis pas certain que le jeu ait marché (si on extrapole depuis les données de mygamercard, Braid sorti la semaine précédente à 1200pts s'est apparemment vendu 2,5 fois plus, et BC fait juste mieux que Jetpac Refuelled).
En tout cas au prix actuel, c'est un crime de ne pas l'acheter
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-02-18 11:45
A ceux qui trouvent que 1200 points c'est cher : on vient d'apprendre que Braid sur PC coûtera 20$, contre 15 sur le XBLA.
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2009-02-18 12:07
Citation :
Le 2009-02-17 20:40, David a écrit:
L'avenir nous dira si les prix augmentent parce que la politique de Microsoft le veut, ou s'ils augmentent parce que davantage de "gros" jeux sortent sur la plate-forme.
Voilà, exactement. Si les développeurs estiment que 1200 points est un prix raisonnable pour des jeux ambitieux, je ne considérerai pas que ce prix est élevé. Personnellement, je préfère un "gros" jeu à 1200 points que 3 petits à 400. Il faut également préciser que les achats sur XBLA sont rarement décevants, vu qu'ils sont toujours accompagnés d'une démo assez pertinente pour se faire un avis. Ce sont donc rarement 15 euros jetés par les fenêtres.
Malgré tout, je suis d'accord avec vous sur le fait que certains jeux sont surévalués et d'autres sous-évalués. Avoir en même temps Jetpac Refuelled à 400 points et R-type à 1200, c'est étonnant. Par contre, pas de problème pour un Braid à 1200 points.
Posté le: 2009-02-18 13:23
Citation :
Le 2009-02-18 11:45, Laurent a écrit:
A ceux qui trouvent que 1200 points c'est cher : on vient d'apprendre que Braid sur PC coûtera 20$, contre 15 sur le XBLA.
D'ailleurs Bionic Commando Rearmed coûte 15$ sur PC contre 10 sur XBLA. Et je crois qu'on peut trouver quelques autres exemples comme ça. Evidemment, dans notre cas avec le taux de change 1$ = 1€ propre au XBLA, ça reste équivalent)
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-02-19 10:51
Citation :
Le 2009-02-18 11:45, Laurent a écrit:
Les réactions houleuse de la communauté PC face à l'annonce, hier, du prix de Braid sur nos machines ont entraînées une réponse très rapide de Number None Inc., qui a décidé de revoir sa copie. Le hit sorti l'an dernier sur Xbox Live Arcade est donc passé de 19,95$ (16€) à 14,95$ (12€) sur Impulse, sachant que les joueurs ayant déjà précommandé au prix fort profiteront quand même de cette réduction de dernière minute.
On ne se laisse pas faire, nous les PCistes.
En tout cas, je vais bientôt pouvoir y jouer (depuis le temps que tout le monde en parle et en dit le plus grand bien) et je verrai enfin à quoi ressemble ce fameux concept qui me reste complètement flou.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Posté le: 2009-02-19 14:27
N'empêche, il me semble me souvenir (à prendre au conditionnel je ne me rappelle plus exactement) que l'auteur de Braid avait éprouvé des réticences sur les 1200pts / 15$ de la version XBLA, en disant que c'était une décision de Microsoft, et qu'il aurait préféré voir le jeu vendu à 800pts / 10$... Et là la version PC est était annoncée à 20$ (avant donc de passer à 15$). C'est un peu contradictoire, tout ça...
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-02-19 14:31
Il a peut-être découvert qu'il aimait l'argent !
Des fois on fait des choses par passion de façon désintéressée, puis quand l'argent commence à tomber on change d'attitude. C'est humain.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-02-21 10:09
En faisant un tour sur le site XBLArcade, voilà en gros sur quoi je suis tombé :
- A l'occasion de la sortie américaine du film The Watchmen, un jeu épisodique XBLA/PSN va être lancé. Ca sortira le 4 mars et apparemment ce sera un beat'em up en 3d. Chaque épisode du jeu mettra en scène un personnage. D'un point de vue scénar, le jeu sera une préquelle au film, ce qui veut dire qu'il se passera à une époque où les super-héros sont encore autorisés (et jeunes), donc sans l'ambiance paranoïaque et apocalyptique du comic/film. Les deux premiers épisodes annoncés concernent le Hibou et Rorschach.
- Ubisoft va éditer sur le XBLA CellFactor: Psychokinetic Wars, un FPS multi-joueur futuriste dans lequel on se battra avec des armes et des pouvoirs psychiques. La sortie semble assez proche.
- EA a annoncé Hasbro Family Games, mais je n'ai pas trouvé de date de sortie. On devrait y jouer à des jeux comme le Boggle, le Scrabble ou le Puissance 4 en ligne ou en famille, en compagnie de Mr Patate.
- Les auteurs de Heavy Weapon et Feeding Frenzy ont concocté un nouveau beat'em up urbain sur la licence The Warriors, qu'il ne faudra pas confondre avec le jeu Rockstar sorti il y a quelques années. Ca a l'air d'être joli mais de manquer de pêche, et les démarches des persos me paraissent assez étranges. A suivre quand même. Ca sortira cet été (en espérant que le planning de juillet et août soit aussi bon que l'an dernier).
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le prix de ces jeux. Je trouve que le XBLA est de plus en plus hétéroclite et difficile à suivre avec tous ces jeux vendus en tranches. Face à cette auberge espagnole je ne vois plus trop d'intérêt à tenir un journal précis et exhaustif de tout ce qui sort. On va quand même boucler le tableau en début de topic pour l'année 2008, mais on s'arrêtera là sans grand regret (du moins en ce qui me concerne).
Posté le: 2009-02-24 16:15
Faux départ pour Exit 2, qui devait dans un premier temps sortir la semaine dernière. Finalement, c'est ce mercredi 25 février qu'il sortira.
-------------------
Now’s your chance to prove yourself a master escape artist in this week’s puzzle game release, “Exit 2,” arriving on Xbox LIVE Arcade this Wednesday, February 25, at 9 a.m. GMT (2:00 a.m. PDT).
This time around, Mr. ESC is racing the clock to rescue people all around the globe. Tricky obstacles and 240 puzzling stages will keep you on your toes as you dodge danger and safeguard those in trouble. Published and developed by Taito Corp., “Exit 2” will be available for 800 Microsoft Points worldwide.
-------------------
En outre, Microsoft relance ses "deals of the week", en commençant par Braid, vendu 800 points au lieu de 1200 jusqu'à la fin de la semaine.
Cerebus Gros pixel
Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Posté le: 2009-02-24 17:51
Citation :
Le 2009-02-24 16:15, David a écrit:
En outre, Microsoft relance ses "deals of the week", en commençant par Braid, vendu 800 points au lieu de 1200 jusqu'à la fin de la semaine.
Posté le: 2009-02-26 18:52
Des news en vrac :
- Flock sortira le 8 avril (le 9 sur PS3, et le 7 sur PC)
If you've been waiting to roundup sheep for your intergalactic probing, the finish line is now in sight. Flock will be coming to the PC on April 7, Xbox Live April 8, and PlayStation Network April 9. Using your spacecraft's beam of light, you'll need to nudge animals around a variety of Flock levels until the creatures are onboard your mothership. Sometimes you'll need to shrink the animals and sometimes you'll need to crush trees (source : IGN) .
- La première fournée des jeux de société Hasbro sera dispo en mars, en commençant par Scrabble, uniquement disponible... en Amérique du Nord.
- Virtual-On sortira en avril sur le XBLA, et sera une exclu.
Well it's official, Sega are now doing something right. The Cyber Troopers are returning.
In the latest Famitsu Magazine, Virtual-On: Oratorio Tangram has been confirmed for the Xbox Live Arcade - and only the Xbox Live Arcade it seems.
The Robot arena fighter will be getting a complete conversion over to the XBLA using V5.66 - the very final version released in the arcades. V5.66 was released after the Dreamcast version, and instead of using Sega's Model-3 arcade board was instead using the easier to use Naomi board used for games like Crazy Taxi and Marvel Vs. Capcom 2. This version featured 3 additional Cyber Troopers as well as all the arenas added in the Dreamcast version.
The game looks to be a full update of the game, including wide screen support and online play over Xbox Live. It is planned for an April release for 1,200 Microsoft Points (source: Famitsu Magazine).
- Chu Chu Rocket, ainsi que d'autres jeux Dreamcast, pourraient suivre.
On December 22, SEGA U.S. re-registered the ChuChu trademark — one of many DC titles to get their TMs renewed. According to game site Siliconera, this year SEGA has re-registered trademarks for following Dreamcast games: Sonic Shuffle, Cosmic Smash, Jet Grind Radio and Virtual-On Oratorio Tangram.
Sure, this might just be SEGA protecting these trademarks, or it might be SEGA working on updates of these titles. Who knows? SEGA does, that's who. (source : Kotaku)
- Après de gros retards, Quake Arena Arcade Lives serait sur le point d'être achevé.