Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-12-17 14:49   [ Edité le: 2013-12-17 14:53 ]
Citation :
Le 2013-12-16 19:58, nicko a écrit :

D'après un tweet de Sakurai, il ne faut pas trop compter sur Smash Bros. pour le printemps...

Il y a déjà Mario Kart 8, Nintendo va pas non plus se mettre à sortir plus d'un bon jeu par saison sur sa console de salon .
Pikmin 3 l'été dernier, Mario 3D world à l'automne, Donkey Kong cet hiver etc...

Ce sera pour l'été prochain ^^.

Ha non il y a déjà le RPG projet X, donc Smash Brothers sortira à l'automne prochain.

Pour suivre l'actu chez Big N, il suffit d'observer les solstices et les équinoxes.

Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-12-17 16:33
Hello, nouveau Nintendo Direct demain à 15h pour les jeux à venir au printemps 2014 sur Wii U et 3DS !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-12-18 12:07
Si vous êtes tentés :

http://webchat.quakenet.org/

Nickname : pseudo
Channel : grospixels

15h !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-12-18 15:47   [ Edité le: 2013-12-18 16:06 ]
Ce Direct fait mal à la tête :

Zelda: Hyrule Warriors (Wii U / Tecmo Koei / 2014) :

Ce n'est PAS le prochain vrai Zelda mais un spin off.

NES Remix (Wii U / Nintendo / Dispo aujourd'hui) :

Ca à l'air très fun mais certains jeux auraient peut être du se faire oublier (Urban Champion...)

Mario Kart 8 (Wii U / Nintendo / Printemps 2014) :

Nouveaux circuits et personnages. Toujours aussi beau, toujours aucune date de sortie précise. Chier !

Et en vrac : Sonic Lost World aura deux DLC gratuits se déroulant dans les univers de Yoshi et Zelda (oui oui). Prof Layton VS Phoenix Wright sortira chez nous en Mars 2014, Yoshi's New Island sort lui aussi en "Printemps 2014" sur 3DS. Le Golfe fait son retour dans Wii Sports Club sur Wii U. Harmonie dans Smash Bros (et ce thème de Mario Galaxy...) mais n'a toujours aucune date de sortie sinon un vague 2014.

Du coté des ventes : au Japon, les ventes de la Wii U se portent de mieux en mieux.

Semaine actuelle (semaine précédente) :

3DS LL – 130,710 (92,375)
Wii U – 74,903 (48,762)
3DS – 50,846 (32,894)
PlayStation Vita – 30,440 (25,594)
PlayStation 3 – 23,959 (24,085)
PSP – 6,475 (4,416)
PlayStation Vita TV – 5,506 (3,772)
Wii – 1,197 (767)
Xbox 360 – 536 (473)

C'est la troisième semaine consécutive qu'elle est deuxième et les chiffres augmentent chaque semaine, ce qui est plutôt bon signe. De son coté, Mario 3D World se stabilise avec du 54.000 ventes par semaine. Dans le top 20, on trouve 13 jeux 3DS, 5 jeux PS3 et 2 jeux Wii U (dont Mario 3D World en 3è et Taiko Drum Master... 20e avec 13.980 ventes cette semaine, ce qui est pas mal). Monster Hunter 4 a dépassé les 3 millions finger in the Lagiacrus. Ah et Puzzle & Dragons Z, un Puzzle game un peu chelou sur 3DS fait une petite entrée avec seulement 520.000 ventes pour sa semaine de sortie.

Hm, mais Nintendo est sensé mourir quand ?!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-12-18 16:15
O_o

Mais c'est quoi ce trip? Un BTA Zelda? Une sorte de Wario Ware avec des classiques NES?

Je n'aime pas dire du mal avant qu'un jeu ne sorte, mais le "Zelda" fait un peu pitié, tout de même... on dirait vraiment Dynasty Warriors, pas dans le sens où Dynasty Warriors était un mauvais jeu, mais sur le plan technique. Les clones, le terrain plat et vide avec les textures bof-bof, les personnages génériques aux jambes qui pédalent dans le vide en se déplaçant un peu au hasard, le côté "effet de projection sur des tas de clones", ça fait vachement "last gen". Je veux dire (et ça me fait mal de dire ça), si on compare aux derniers God of War, c'est un peu pathétique... ou alors c'est un jeu eShop?

Bon, je dis ça et j'ai encensée Earth Defense Force 2017, ce sera peut-être très bien, mais à côté de Mario Kart 8 c'est un peu embarrassant, surtout pour un jeu avec "Zelda" dedans. Et surtout, ça ne fait pas du tout Nintendo, on dirait un jeu développé par un tiers qui a eu la licence, ce n'est quand même pas très inspiré dans ce que l'on en voit. Bleh pour l'instant (et "qu'est-ce qui leur prend").

NES Remix ça a l'air très rigolo par contre, là c'est du Nintendo pas de problème (recyclage + concept bizarre).

Pour le reste, j'en ai encore pour des centaines d'heures avec Monster Hunter 3 Ultimate, et après ça j'ai des tonnes de jeux, je ne suis pas pressé.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-12-18 16:22
Citation :
Le 2013-12-18 15:47, Erhynn Megid a écrit :
Sonic Lost World aura deux DLC gratuits se déroulant dans les univers de Yoshi et Zelda (oui oui)

Le trailer de cette chose :

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2013-12-18 17:14
Perso, je vois surtout ce DLC comme une grosse pub pour vendre le futur Yoshi's New Island. D'autant plus qu'il est gratuit.

Ca surprend mais je ne serai pas étonné que ce genre d'initiative se renouvelle à l'avenir.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-12-18 17:25
Je ne sais pas si Sonic Lost World est un bon support de pub pour vendre Yoshi's Isand. J'aurais plutôt eu l'impression inverse, que devant les ventes décevantes de Lost World Nintendo a fait une fleur à SEGA pour le relancer un peu au moment des fêtes, et ne pas dissuader SEGA de soutenir la Wii U. Surtout qu'en plus du pack Yoshi's Island il y a un pack Zelda, et ça m'étonnerait que Nintendo ait besoin de ce Sonic pour vendre Zelda.

En tout cas ça fait bizarre. C'est très joli, mais entre ça et le BTA Zelda ça fait un peu "compromission".

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-12-18 17:58
Citation :
Le 2013-12-18 16:15, Simbabbad a écrit :

O_o

Mais c'est quoi ce trip? Un BTA Zelda? Une sorte de Wario Ware avec des classiques NES?

Je n'aime pas dire du mal avant qu'un jeu ne sorte, mais le "Zelda" fait un peu pitié, tout de même... on dirait vraiment Dynasty Warriors, pas dans le sens où Dynasty Warriors était un mauvais jeu, mais sur le plan technique. Les clones, le terrain plat et vide avec les textures bof-bof, les personnages génériques aux jambes qui pédalent dans le vide en se déplaçant un peu au hasard, le côté "effet de projection sur des tas de clones", ça fait vachement "last gen". Je veux dire (et ça me fait mal de dire ça), si on compare aux derniers God of War, c'est un peu pathétique... ou alors c'est un jeu eShop?

C'est Tecmo qui est derrière donc les même dev que Dinasty Warriors.
Après c'est pas forcément pertinent de comparer un DW avec God of War car ce n'est pas le même but ni le même principe et par conséquent ne demande pas les même ressource technique. La ou God of War suis un cheminement avec un groupe d'ennemi, les DW offre généralement des espace ouvert avec des centaine d'enemi en même temps.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-12-18 19:36   [ Edité le: 2013-12-18 19:37 ]
Disons que je soutiens Nintendo quand leur usage de licence cache de nouveaux concepts, alors que là, ça fait: "on vous prête la licence Zelda, vous faites votre jeu habituel mais avec de meilleures ventes grâce à l'habillage, on partage les sous, et ça remplit notre line-up sans que ça nous coûte du personnel de développement".

Si je voulais découvrir Dynasty Warriors, je jouerais à Dynasty Warriors sur 360 (qui d'après ton dossiers sont plus jolis que ce que l'on voit de ce jeu, d'ailleurs, surtout le Gundam).
C'est vrai que la logique et la gestion des ressources sont différentes d'un God of War, mais ce jeu reste quand même assez vilain je trouve, avec les Moblins qui viennent de Skyward Sword alors que l'esthétique de l'univers n'est pas du tout la même.

C'est un peu comme si Nintendo allait voir Namco et leur disait: "on vous prête Zelda et vous nous faites un Soul Hyrule en mappant des skins de personnages de Zelda sur les mécaniques de Soul Calibur", c'est pas très glorieux. Au moins Wonderful 101 avec les personnages Nintendo était un concept original.

Enfin on verra bien...

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-12-18 20:20   [ Edité le: 2013-12-18 20:23 ]
Les circuits du Mario Kart ont vraiment l'air chouettes. Sauf le circuit avec les avions Ryanair. Total Hors sujet de mon point de vue.

Sinon je poste le nouveau trailer de DK comme personne ne l'a fait :

Le golf de Wii Sports Club à l'air sympa aussi !

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2013-12-18 21:58
J'ai de plus en plus envie de me prendre une WiiU, certainement aux soldes quand elle sera bradée

Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est le fait d'être un jeune père qui me pousse à dire ça, mais je crois que j'ai passé l'age de jouer à des jeux matures, je veux jouer à Mario

Image

Voir le site web de dante2002
bronkeykong
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 08, 2013

Posté le: 2013-12-18 23:19
Citation :
Disons que je soutiens Nintendo quand leur usage de licence cache de nouveaux concepts, alors que là, ça fait: "on vous prête la licence Zelda, vous faites votre jeu habituel mais avec de meilleures ventes grâce à l'habillage, on partage les sous, et ça remplit notre line-up sans que ça nous coûte du personnel de développement".

Bah c'est du win win. Un Zelda va bien se vendre au Japon et un Musou va bien se vendre hors Japon

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-12-18 23:32
Citation :
Le 2013-12-18 19:36, Simbabbad a écrit :

Si je voulais découvrir Dynasty Warriors, je jouerais à Dynasty Warriors sur 360 (qui d'après ton dossiers sont plus jolis que ce que l'on voit de ce jeu, d'ailleurs, surtout le Gundam).

Pour le Gundam c'est surtout le 3 qui est jolie avec des persos en cell shading et des zone vraiment pleine de monde mais en contrepartie il n'a pas un champ de bataille vraiment ouvert. Après ce Zelda est dans la norme niveau graphique pour cette série (donc oui effectivement un épisode current gen peut faire l'affaire pour découvrir la série)

Perso ce qui m'inquiète le plus avec ce Zelda Warriors c'est au niveau du contenu et du rythme. Les ennemis Lambda ont l'air moins actif que dans les autres DW et surtout ça va être quoi le contenu ? Qui ont va pouvoir manier ? y aura t'il un minimum de stratégie ? ça va ressembler a quoi le mode histoire ? Parce que c'est des éléments important dans les DW tout ça.

Après c'était qu'un premier trailer mais j'espère avoir des réponse positive au fur a mesure.

Image

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2013-12-18 23:53   [ Edité le: 2013-12-18 23:54 ]
Il a vraiment l'air de bien s'annoncer ce nouveau MK. Très beau. J'ai l'impression qu'ils ont un peu remarqiué que Sonic all star racing assurait plus niveau spectacle et qu'ils ont décidé de faire un effort. Sur ce qu'on voit ca m'a l'air de reprendre tout ce que j'ai apprécié dans le 7 (possibilité de construire son kart pour l'adapter à sa conduite...).

C'est moi ou sur toutes les vidéo présentées jusqu'à maintenant on ne voit jamais poindre l'ombre d'une carapace bleue ? Aurait ils enfin décidé de virer cette immondice ? Si c'est le cas champagne ! Mais j'y crois pas trop...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-12-18 23:56
Citation :
Le 2013-12-18 21:58, dante2002 a écrit :
J'ai de plus en plus envie de me prendre une WiiU, certainement aux soldes quand elle sera bradée

Je brule un cierge tous les jours

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-12-19 01:20
@gregoire: c'est ce qui rend le truc quand même bien commercial.
Autant plaquer, mettons, le Seigneur des Anneaux sur Dynasty Warriors ça collerait bien et tirerait bien parti des personnages, de l'univers, de l'arsenal, du bestiaire, etc. autant plaquer Zelda ça n'a pas tellement d'autre sens que "licence => sous". Zelda ne brille pas par ses personnages variés, sa cohérence d'univers, ses intrigues politiques, son histoire militaire, etc. Tant qu'à faire j'aurais préféré qu'ils en fassent ça avec Fire Emblem.

Sinon, dès que j'ai vu la bande-annonce de NES Remix j'ai su que je le prendrai, j'ai donc décidé de faire ça sur le champ, et je viens d'y jouer pas mal dans la soirée.

Verdict: dans la famille "c'est con mais qu'est-ce que c'est bon", ça se pose là ! Comme on pouvait le supposer, c'est une sorte de Wario Ware 8-bit qui tire des classiques Nintendo sur NES une multitude de petites épreuves ultra courtes qu'on enchaîne à un rythme effréné, et qui ici sont chronométrées au dixième de seconde.

Les épreuves sont regroupées soit sous leur jeu d'origine, soit sous des catégories de "remix" où les jeux sont modifiés de façon parfois, disons, surprenante ; elles peuvent être uniques ou demander d'enchaîner un certain nombre de mini-épreuves (par exemple dans Donkey Kong JR. "fais tomber quatre fruits" puis "fais tomber un monstre avec un fruit" et enfin "finis le tableau").
Chaque mini-épreuve prend quelques secondes, mais elles sont agencées pour demander une précision diabolique si on veut minimiser son temps, la notation étant réglée avec une minutie d'horloger: autant atteindre les trois étoiles est assez facile si on a joué au jeu d'origine, autant atteindre les trois étoiles arc-en-ciel est diabolique.

Et c'est là que le jeu se différencie de Wario Ware: il joue moins sur la surprise que sur un très haut niveau d'adresse exigé, façon Super Meat Boy, N+, etc. le vice des situations est toujours excellemment bien vu: on enrage d'avoir été "maladroit" en ayant perdu quelques précieux dixièmes de seconde en butant sur un obstacle, on enchaîne partie sur partie, on s'écrie: "kwouaaaa, 24.9 secondes et pas d'étoiles arc-en-ciel, mais c'est pas possiiible", etc. De ce point de vue le jeu est très moderne, tout à fait en ligne, donc, avec Meat Boy et consort.

Pour ce qui est de la présentation et l'atmosphère, on sent que le jeu a été pensé pour être joué sur le gamepad à la façon d'une espèce de Game & Watch hyper sophistiqué: on ne peut ni y jouer à la Wiimote sur le côté, ni au pad pro, c'est gamepad obligatoire, et ça paraît naturel très vite. L'intégration Miiverse est comme toujours très sympathique, les messages intègrent notre score et le jeu nous encourage à crâner et narguer les autres joueurs. Il y a une espèce d'humour constant qui se dégage du jeu qui rappelle énormément Wario Ware ou Beat the Beat.

Bref, du tout bon. De ce que j'ai vu, il n'y a pas de "nouvelle façon de jouer", tout est à l'ancienne, et on sent que tous les détails et toutes les astuces des jeux représentées sont connues des développeurs. Mon seul regret est qu'apparemment il n'y a pas de leaderboard amis autre que faire des messages Miiverse.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2013-12-19 08:10
Décidément, Nintendo n'oublie pas de rappeler quel est son métier : le jeu vidéo.

Ils assument totalement la distance avec les deux marchands de chaînes hi-fi et de verrous numériques, et ils ont bien raison.

Si en plus ils reprennent le concept du tout premier Wario Ware, ils ont tout compris.

Voir le site web de petitevieille
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2013-12-19 09:35
Tout pareil que Simba, au mot près. C'est bien foutu, addictif, malin... Ou comment retourner ce qui ne paraît être qu'un recyclage de plus en concept novateur et très agréable à jouer. Vraiment allez-y sans crainte, vous allez vous régaler !

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-12-19 09:51
Il me tente pas mal, ce NES Remix.

Certes, encore une fois, Nintendo surfe sur la vague retro et use son catalogue jusqu'à plus soif, mais je trouve que l'idée de créer des challenges en détournant des gameplays et des niveaux connus est excellente. C'est un parfait exercice de Level et Game Design : créer de la nouveauté sans développer de nouveaux éléments de gameplay. A 10 euros, je suis curieux de voir le résultat.

Par contre, j'avoue que j'ai soupiré devant Dr Luigi ou Hyrule Warriors...

@PV : j'avoue que les "marchands de chaînes hi-fi et de verrous numériques" m'a fait beaucoup rire... ^^

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)