| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 16:59
Question con: quelqu'un sait-il pourquoi speedball 2 n'est désormais plus à la vente sur le live?
j'avais téléchargé la démo il y a quelques mois et je me suis appreté la semaine dernière à enfin l'acheter lorsque je me suis appercu qu'il était maintenant introuvable.
Même lorsque j'essaie de l'acheter via la démo (acheter la version complete du jeu dans le menu), il me sort un truc du genre "opération impossible".
raaa les boules!
Et sinon, trials Hd est vraiment une tuerie. Rarement vu un jeu aussi exigeant en dextérité...
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 17:09
Pour Speedball 2, il semblerait que la chute d'Empire Interactive ait entrainé le retrait du live des jeux dont ils détenaient la licence. Ça concerne également Double Dragon.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 17:16
Ayant donné ma 360 et mon gamertag a un ami, est-ce-que vous auriez une liste des jeux LIVE Arcade morts au champ d'honneur du tout dématérialisé ? Je demande ça car je redoute qu'il vire ces jeux sans savoir qu'il lui sera impossible de les retrouver.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 20:29
Microsoft a-t-il vraiment retiré des jeux XBLA ? A part les cas connus de Speedball 2 et Double Dragon (retirés de la vente pour des raisons indépendantes de MS), je n'ai eu vent d'aucune disparition.
A part ça, je viens de tester brièvement le nouveau Bubble Bobble Neo, sur lequel tout le monde crache pour cause de graphisme HD raté-non-mais-t'as-vu-l'horreur.
Personnellement, la refonte graphique ne m'a pas gêné un seul instant ; mieux : je suis à deux doigts de l'acheter. Le mode "arranged", ses 100 nouveaux niveaux et ses quelques caractéristiques novatrices telles que les plates-formes inclinées à 45 degrés m'ont quasi-convaincu de reprendre du service. Et c'est sans compter sur le mode VS, qui à priori promet de bonnes parties de rigolade - en local uniquement il est vrai.
Le fiston, fan absolu des deux brontosaures, trépigne de pouvoir boucler cette nouvelle aventure. Bubble Bobble Neo sera probablement notre prochain jeu de chevet.
(Gros argument supplémentaire en faveur de cet épisode : un tableau récapitulatif de tous les objets obtenus avec, dévoilées, **... roulement de tambour... ** toutes les conditions pour les faire apparaître ! Après près d'un quart de siècle de mystère, je dis : champagne !)
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 20:49
HS mais je ne savais pas que Double Dragon avait été retiré du XLA?
J'ai bien fait de ne pas l'avoir supprimé du disque dur...
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 21:26
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 21:50
Merci de l'info, Sim. Même s'il existe un moyen de "contourner" le problème, je vais me renseigner avant de mettre la main au porte-monnaie.
Concernant les jeux achetés il y a longtemps mais plus dispos sur le XBLA, je me demande s'il n'est pas encore possible de les télécharger par le biais de l'"historique de téléchargements". Je suis quasi-certain qu'ils sont encore sur le serveur, à destination des joueurs en ayant fait l'acquisition. A vérifier !
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-18 10:28
Complètement d'accord avec toi David, je ne vois pas du tout ce qu'on reproche au design de ce nouveau Bubble Bobble. Je trouve personnellement que la refonte graphique est réussie et ne dénature aucunement le charme original. En grand fan de ce genre de rééditions, je vais probablement l'acheter un de ces quatre.
_________________ www.press-start.be
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-20 13:18
Quelques news :
- J'ai acheté Bubble Bobble Neo ; le jeu n'a pas vieilli d'un iota. Nous n'avons pas encore testé, le fiston et moi, les nouveaux modes - on garde ça pour le moment où on aura boucler les 100 niveaux du mode original (et qu'est-ce-qu'on en ch...)
- Les succès d' R-Type Dimensions sont glitchés à mort. Faisez gaffe (faisez vraiment gaffe) si vous vous attaquez aux plus costauds d'entre eux (crise de nerfs assurée).
- Le futur Rainbow Island pourra fonctionner avec les avatars (O_o)
euuuh... ouh la.
- King of Fighters : Sky Stage, l'étrange shoot vertical basé sur l'univers des KoF, est en fait au départ un jeu d'arcade tout nouveau tout beau, qui sortira bien sur le XBLA avant la fin de l'année.
- Zombie Apocalypse de Konami, sortira ce mercredi sur le XBLA, et jeudi sur le PSN. Je n'ai hélas aucune comparaison graphique entre les deux versions à vous proposer.
Le même jour sortira The Warriors : Street Brawl, un beat'em all n'ayant rien à voir avec le Warriors original de Rockstar.
- Tecmo s'apprête à sortir une sorte de remake du cultissime NBA Jam intitulé NBA Unrivaled.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 10:09
Si c'est aussi timbré que le NBA Jam original, ça va me faire envie.
J'ai joué à la démo de Splosion Man, et ça semble en effet excellent. Le gameplay a l'air merveilleux de simplicité et d'efficacité. C'est ce qui m'importe le plus dans un jeu XBLA. J'ai juste une petite question concernant les ennemis. Existe-il des ennemis qui tuent le héros ? Je n'ai vu dans le démo que des ennemis qui arrêtaient la progression.
Je suis par contre beaucoup moins convaincu par Invincible Tiger. La présentation (menus, cinématiques, ambiance musicale) est de très haut niveau, mais je crains que ça tourne vite au bourrinage de bouton en pleine confusion. De plus, à 1200 points MS, il risque de ne pas faire son trou chez moi. Le jeu présente malgré tout une singularité intéressante : la possibilité de jouer en 3D avec des lunettes spéciales. Je n'avais jamais entendu parler d'une telle option auparavant.
J'ai aussi une petite question aux responsables du site. Est-ce que le projet de recensement des jeux XBLA a été abandonné ? Je remarque que certains jeux ont été décrits dans le tableau, mais qu'ils n'ont pas été intégrés au dossier. Est-il encore utile de rédiger des descriptions dans ce cadre ? Je pensais personnellement à Jetpac et à Outrun.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 10:22
Vi, il y a effectivement des ennemis qui peuvent tuer Splosion man, mais uniquement s'il est déchargé. Le plus gros danger dans le jeu, c'est surtout les pics et l'acide, bref, quand on loupe un saut. En tout cas, c'est un vrai challenge et de nouveaux éléments de gameplay sont ajoutés tout au long du jeu.
Je l'ai terminé très récemment et je ne veux pas spoiler mais la fin est énormissime. C'est vraiment super drôle, le boss final est excellent et ca donne clairement envie d'en avoir encore sous la dent. Et là, le mode coop entre en scène !...
Pour ma part, complétement conquis par Splosion Man et Twisted Pixel, j'ai acheté The Maw dans la foulée...
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 09:42
(Ma question est apparemment passée inaperçue, donc je la repose. Ce serait dommage d'abandonner ce beau projet.)
Est-ce que le projet de recensement des jeux XBLA a été abandonné ? Je remarque que certains jeux ont été décrits dans le tableau, mais qu'ils n'ont pas été intégrés au dossier. Est-il encore utile de rédiger des descriptions dans ce cadre ? Je pensais personnellement à Jetpac et à Outrun.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 10:16
On a décidé de ne plus mettre le tableau à jour à partir de fin de 2008. Plusieurs raisons à cela :
- Malgré de nombreuses relances, les contributions du forum étaient trop rares. A part quelques personnes qui ont donné un coup de main (en particulier Nordine), la plupart des descriptifs sont de moi, JC, David et Jika, des membres de l'équipe de GP alors que c'était un projet communautaire étendu à l'ensemble du forum.
- On aura sans doute jamais de descriptif de certains jeux, trop éloignés des goûts de l'équipe comme du forum.
- En 2009 le rythme des sorties de jeux sur le XBLA a explosé, et l'offre ratisse tellement large qu'il faudrait un comité de rédaction très disparate pour tout traiter, alors que la communauté GP rassemble des joueurs au profil assez similaire.
C'est dommage, car perso j'aurais pris beaucoup de plaisir à remplir la case des jeux auxquels j'ai joué cette année. Mais si c'est pour péparer 50 cases autour qui resteront vides, ça ne m'intéresse pas.
Le tableau de l'année 2008 sera bientôt intégré au dossier du site. C'est JC qui s'occupe de ça, mais en ce moment il a des soucis de PC. Si tu désires écrire un descriptif d'un jeu de 2008 figurant dans le tableau et n'en disposant pas, pas de problème, c'est avec plaisir. Si le jeu a déjà été traité ou qu'il date de 2009, ce n'est pas la peine.
Ajoutons que Nano tient le topic similaire sur le PSN, et que là-bas aussi il y a besoin de bras.

Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 10:21
Pour ma part, j'ai sombré dans The Maw et c'est vraiment chouette.... Rien que pour sa musique jazzy du tonnerre, ca vaut le coup...
Je reviendrai dessus plus tard mais là, le doute m'habite... Il est pas horriblement court ce jeu ? J'ai fait 4 niveaux et visiblement, j'ai fait plus de la moitié... Dites moi que je me trompe...
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 10:32
Citation : Le 2009-09-25 10:16, Laurent a écrit :
C'est dommage, car perso j'aurais pris beaucoup de plaisir à remplir la case des jeux auxquels j'ai joué cette année. Mais si c'est pour péparer 50 cases autour qui resteront vides, ça ne m'intéresse pas.
Et vous vouliez absolument avoir un tableau exhaustif ? Dans ce cas, c'est vrai qu'il faut trouver des gens aux goûts différents, et c'est pas facile.
Juste une idée personnelle. On pourrait imaginer que les descriptions renvoient en lien vers un message du forum où un membre a fait une critique du jeu. Certains messages du topic XBLA ou PSN ressemblent fortement à de petits tests (Jika pour Splosion Man, toi pour Trials HD, par exemple). Il est toujours mieux d'écrire des tests pour le site proprement dit, mais ça demande souvent plus de temps. Un simple lien vers un message du forum motiverait peut-être les troupes à donner leurs impressions sur les jeux et donc aussi à écrire une description correspondante pour le tableau.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 16:35
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 17:14
Et c'est basé sur la version Megadrive et non la version "Special Edition" Mega-CD ou PC-Windows.
Ils vont quand même ajouter le niveau inédit, mais les autres ajouts comme les niveaux 1 et 2 étendus ne seront pas là...
Ils ont quoi dans la tête?
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 17:39
J'ai du mal à trouver ce qui sort demain. A priori, Nectaris, le remake du jeu de stratégie d'Hudson auquel je jouais sur ma vieille PC-Engine, sera de la partie. Je serais toutefois étonné qu'il soit le seul titre dispo.
La semaine prochaine, c'est le jeu de tower defense basé sur l'univers de South Park qui sortira.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 17:08
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 17:21
... et les développeurs planchent sur Zeno Clash 2. Il y avait beaucoup de pages sur Steam à propos de Zeno Clash et NoFrag / jeutu en a pas mal parlé. Ca m'a l'air sympa, je pense que je me le prendrais sur XBLA (en tout cas en passant par la démo).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|