| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 14:20
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 00:56
Strangehold est tout bonnement hallucinant oO

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 09:35
Mauvaise nouvelle : la prochaine mise à jour de rétrocomp (dont on ne connaît pas la liste de titres ajoutés) sera la dernière.
http://www.factornews.com/news-17383-X360_vers_la_fin_de_la_retrocompatibilit.html
Selon Moore continuer à améliorer l'émulateur n'intéresse plus personne maintenant que la 360 a pas mal de jeux. C'est oublier combien il est agréable de faire enfin tourner ses jeux Xbox sur une console qui sort une image nette et lumineuse. Tout ça est assez lamentable et Sony pourrait en profiter pour frapper un grand coup avec sa rétrocomp HD si elle supprime les problèmes d'aliasing et ponctuellement de framerate sur le catalogue PS2 (cela dit j'ai toujours pas compris sur GT4 HD était un nouveau jeu ou une démo de la manière dont les jeux PS2 tourneront sur PS3).

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 10:24
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 10:33
Sur les jeux que j'ai, ne sont pas compatibles :
-Kung-Fu Chaos
-Outrun 2
-Panzer Dragoon Orta
-The Warriors
-State Of Emergency
-Breakdown
-Hitman 2
-TimeSplitters 2
-MGS 2 Substance
-Burnout 2
-Jet Set Radio Future
-Steel Battalion
-Crazy Taxi 3
-Street Fighter Anniversary Collection (ba oui faut bien qu'ils vendent leur version de SF 2 sur le Live Arcade)
-Mashed
(et je dois en oublier un ou deux)
Selon cette liste :
http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm
Sans parler des manettes, x-arcade, volant et autre gun que je ne peux pas brancher si je prends une 360.
Merci M. Moore de cracher sur la base de fans de ta console !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 12:10
Ca, c'est du joli foutage de gueule en direction des fans...
Au final, ils se sont contentés d'émuler les jeux les plus vendus et/ou les plus populaires auprès du grand public et basta pour les autres... L'émulation de ces jeux moins connus donc moins vendus aurait permit de leur donner une seconde vie, en particulier cette tonne de titres vendus à petits prix et en petites quantités... Bravo, ça c'est du marketing...
Bon, mis à part cette nouvelle de merde, il y a tout de même quelques trucs positifs comme les résultats des Game Critics Awards où la 360 récolte quelques prix:
-Meilleur jeu sur consoles de salon : Gears Of War (Xbox 360)
-Meilleur jeu d'action : Gears Of War (Xbox 360)
-Meilleur jeu de rôle : Mass Effect (Xbox 360)
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 12:19
Extrêmement étonnante cette annonce sur la fin de la retrocompatibilité etant donné cette interview de David Dufour, chef de groupe marketing Microsoft pour la France:
http://www.overgame.com/page/21825.htm
Extrait :
La rétrocompatibilité est importante, sinon nous n'aurions pas consacré autant de temps homme en développement et autant d'argent pour la mettre en place. Aujourd'hui, un peu plus de 250 jeux sont rétrocompatibles sur environ 800 titres disponibles pour la première Xbox. C'est un travail harassant parce que c'est très compliqué à mettre en place. En revanche, une chose est sûre. La rétrocompatibilité est importante pour un joueur au premier abord mais dans les faits, quelqu'un qui a acheté une nouvelle console préfère jouer à des titres de nouvelle génération plutôt qu'à ses anciens jeux. Nous nous sommes cependant engagés à rendre compatible une grande majorité des jeux de la Xbox 1, donc nous allons continuer.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 13:45
Vu que la moitié des possesseurs de xbox doit être en train de gueuler sur le net, je pense que Moore va peut être changer de discours. Comme le dit Nordine ou Laurent, niveau marketing c'est désastreux, surtout à quelques mois du lancement de la grande concurrente (qui aura aussi des problèmes de rétrocompatibilité).
Une nouvelle rumeur parle d'une sortie d'Assassin’s Creed sur 360, l'exclu PS3 ne serait que temporaire. Ca confirmerait cette autre rumeur :
http://www.xbox-attitude.com/news-10688--E3-2006--La-demo-PS3-de-Assassin-s-Creed-tournait-sur-360--.html
Une rumeur qui en confirme une autre... ça c'est du journalisme total
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 13:53
LE jeu qui, peut-être, me ferait lâcher mon baril de Dead to Rights+Total Overdose.
Excellentes idées en tout cas que celles liées aux interactions avec le décor. Par contre, graphiquement, ça fait pas vraiment next-gen, mais si le jeu est aussi fun que dans la vidéo, m'en fous.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 14:12
Citation :
Le 2006-06-01 13:45, CBL a écrit:
Vu que la moitié des possesseurs de xbox doit être en train de gueuler sur le net, je pense que Moore va peut être changer de discours. Comme le dit Nordine ou Laurent, niveau marketing c'est désastreux, surtout à quelques mois du lancement de la grande concurrente (qui aura aussi des problèmes de rétrocompatibilité).
Est-ce que ce serait totalement irréaliste d'imaginer qu'aujourd'hui certains dirigeants un peu malins se servent du net comme d'un test grandeur nature ? Développer la rétrocompatibilité coute des ressources, on va voir comment réagit la base de fans si on laisse tomber. Si pas de réactions, tant mieux on arrête. Si réaction, on peut inverser la vapeur, et balancer un communiqué à propos ("devant l'insistance des fans, nous prenons la décision de continuer, quoi qu'il nous en coute !").
Bref, ce serait très malin si c'était vrai (et pas si loin du marketing viral).
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 14:21
Ca se défend, surtout vu le nombre de rumeurs qui coutent.
Le principe : une source "proche de Microsonyntendo" anonyme bien entendu balance une info. Un site la reprend. Le lendemain, la rumeur a fait le tour de la planète et tout le monde s'excite dessus. Des petits mains du service communication n'ont plus qu'à relever les réactions et confirmer ou infirmer la rumeur. Ca fait quand même théorie du complot
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 17:56
Citation :
Le 2006-06-01 14:21, CBL a écrit:
Ca fait quand même théorie du complot
Pas tant que ça ! Rappelle toi l'article sur le marketing viral (paru dans le monde je crois). Si j'étais dans une boite comme ça, c'est ce que je ferais en tout cas...
(tu peux m'appeler fox si tu veux)
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 18:42
Je te charie, je partage en partie cette théorie.
Mais je pense aussi que les marketeux qui s'occupent des jeux vidéo ne sont pas assez compétents pour mettre au point un truc aussi machiavélique... enfin Peter Moore en est incapable (sinon la Dreamcast aurait marché ^^).
Quoi que... l'exemple récent du passage de Révolution à Wii tend à prouver le contraire.
(l'article, c'est celui qui parle des boites qui payent des gens pour qu'ils disent à leurs amis/familles que tel produit est super ?)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 18:42
Le problème c'est que le net n'est pas représentatif des ventes potentielles et des réactions du grand public. Voir par exemple les bénéfices affichés chaque année par THQ alors que cet éditeur est la risée des internautes (et ne parlons même pas d'EA).

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 19:45
et bah voilà merci Peter Vraiment merci
on promet on promet et puis voilà
Microsoft va abandonner l'emulation xbox1 sur 360 car 'c'est fatiguant et compliqué vous comprenez...' et 'tout le monde s'en fout de toute façon'
BLAME sur Microsoft!
One thing that Xbox 360 users with hard drives benefit from is backwards compatibility with Xbox 1 titles, but some gamers have been underwhelmed by the volume and quality of games that are compatible on the new system. It doesn't look like much is going to change either, based on Moore's latest comments in the interview. "Nobody is concerned anymore about backwards compatibility. We under promised and over delivered on that. It's a very complicated thing... very complex work. I'm just stunned that we have hundreds of games that are backwards compatible."
http://games.kikizo.com/news/200605/155_p2.asp
je sens bien le coup se faire chez Sony aussi apres tout faudra que le Cell emule l'emotion engine...
edit: encore une fois mea culpa je n'avais pas lu les threads precedants mais quand meme m$^ù* !
[ Ce Message a été édité par: art of shooting le 2006-06-01 19:49 ]
|
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 19:51
bien content de pas l'avoir revendu ma xbox!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 20:58
Citation :
Le 2006-06-01 19:45, art of shooting a écrit:
We under promised and over delivered on that.
Celle là fallait oser, quand même. Il a du se dire que du côté de chez Sony on avait dit tellement d'énormités (c'est nous qu'on a inventé la 3d...) aujourd'hui qu'il pouvait se la permettre.

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 21:10
Et dire que je n'ai pas de X-Box, et que j'ai acheté quelques titres X-Box en attendant qu'ils soient rétrocompatibles sur la 360...
Je suis bon pour me procurer la première X-Box alors !
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 11:52
Bon comme c'est la période des coups de gueule j'en lance un contre Bethesda et ses extensions pour TES4. Non pas que cela me fasse chier de les payer....car encore faudrait-il qu'elles sortent dans notre beau pays.....
Ainsi je viens de voir sur JVC que la 4ème ou 5ème extensions est sur le point de sortir alors que nous, pauvres fromages qui puent, on attend toujours le pack pour les chevaux.....
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016995.htm
De même je pense que Bethesda ferait mieux de nous sortir leur satané patch pour corriger les différents défauts du jeu...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 12:17
Pour accéder au contenu exclusif Japonais ou Nord-Américain, il n'y a rien de plus simple: créez une session japonaise et/ou nord-américaine.
Je l'ai fait hier et ça prend cinq minutes, le tout est archi simple, il suffit juste d'entrer un code postal valide et de créer cette session avec un compte silver, et hop!
Le top du top est que le contenu téléchargé est partagé sur toutes les sessions, donc vous pouvez télécharger ce qui vous intéresse sur ces sessions-là et y accéder directement depuis votre session française.
Ceci mis à part, j'avoue que je me demande ce qu'il est advenu des démos de 99Nights et de King-Kong (cette démo était d'ailleurs, si je ne me trompe pas, dispo sur le LIVE européen).
---------------------
Des news toutes fraîches des jeux suivants:
-Dead Rising: http://www.xboxyde.com/news_3060_fr.html
-Lost Planet: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_4385.html
-Mercenaries 2: http://www.xboxyde.com/news_3061_fr.html
|