1er pas sur wii u, bon c'est effectivement vrai, ca rame atrocement l'os.
D'ailleurs c'est là que j'ai compris l'incomprehension autour de cette machine, vu qu'on parametre tout sur la mablette, la tv sert à rien si tu joues pas quoi :s
J'y ai cru au début, une maj en 1mn j'etais heureux. Enfin ca cetait avant le drame. Je veux rentrer mon nitendo id. Et il me dit qu'il faut faire une maj avant.
Bon sang c'est pas la même alors ? bah propose moi de la faire direct !
Bah nan faut quitter se retaper plus tard le tapage de l'id, du pass, et du mail.... sincèrement je comprend pas, comment, dans un ecran qui te demande ton mail, il te mette pas le @ de base dans le clavier.
Surtout que mon mail je l'ai deja tapé 2 fois pour le code parental. Un peu de memorisation ca ferait pas mal
Bref à part l'atroce lenteur de l'os pour le moment ca va. La MAJ a dure 1h, du coup j'ai lu un peu le manuel. Parce que oui je lis les manuels moi
Et donc une question me taraude. Pourquoi y'a une pile au lithium DANS la Wii U ??????
Dans le gamepad une batterie OK, mais pourquoi mettre une pile dans une console. C'est complètement con. Ca veut dire que quand la pile est morte paf la console ou les sauvegardes ????
Si quelqu'un a une explication (non presente dans le manuel) je prend.
J'ai galéré aussi pour trouve le bouton de volume de la mablette, je pensai que y'avait un menu comme sur wii
Par contre pas trouvé comment on vire le wifi qui a l'air de tourner tout le temps
Par contre pour la mablette le positionnement des boutons est super chelou. Les boutons sont trop bas, du coup pour jouer ca à pas l'air top. Mais bon j'ai pris un gamepad pour pas etre embeté
Bon faudra que je teste mes jeux maintenant mais je ferai ca plus tard. Faut que je finisse d'autres jeux avant _________________
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2014-05-21 14:00
Citation :
Le 2014-05-21 13:51, RainMakeR a écrit :
Et donc une question me taraude. Pourquoi y'a une pile au lithium DANS la Wii U ??????
Dans le gamepad une batterie OK, mais pourquoi mettre une pile dans une console. C'est complètement con. Ca veut dire que quand la pile est morte paf la console ou les sauvegardes ????
Si quelqu'un a une explication (non presente dans le manuel) je prend.
Est-ce que tu sais que tu as une pile dans le Pc sur le quel tu as tapé ton message ??
Il faudrait des fois un smiley facepalm de 2000x2000 pixels ....
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-05-21 14:28
Attends une minute... selon mes recherches, la GameCube et la Dreamcast avaient elle aussi une pile au lithium... ce qui veut donc dire que toutes les consoles qui ont foiré leur vie ?
Ben non, comme les PC et les consoles depuis la Dreamcast, la pile permet de sauvegarder la date système. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Une pile de bios donc. C'est con ca ils en parlaient pas dans les autres.
Pour la 360 il doit pas y'en avoir parce que dès que t'es pas connecté paf la date _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2014-05-21 18:58
Comme disait Kyo (ou Ben) de GamePlay RPG :
Un jeu de toute beauté.
Non, ce n'est pas un personnage de Soul Calibur VI ou de Dead or Alive VI, mais il s'agit de l'ennemie principale de Hyrule Warriors.
Copier coller de GameKyo :
- Trois éditions : normale (7980 yens), dématérialisée (6980 yens) et Premium (11.664 yens)
- La Premium Box offrira une horloge en forme de Triforce et 6 costumes en DLC.
- Une quatrième édition, Treasure Box, sera disponible uniquement chez Amazon et sur le Store japonais de Tecmo Koei. Pas d'infos à ce sujet.
- Mode coopération à deux confirmé. Possibilité de ne pas jouer en splitté (un sur la télé, l'autre sur le GamePad).
- L'écran du GamePad ne servira que de menu si vous jouez seul.
- Chaque personnage aura un large choix d'armes.
- Système d'upgrade d'armes et d'XP pour notre perso.
- Possibilité de locker comme la série principale.
- Retour des bombes, pour attaquer et « d'autres fonctions ».
- Impa sera jouable.
- Aonuma s'est dit surpris par le nombre de personnages jouables.
- Bornes de démos prévues pour cet E3 2014.
- Développement achevé à 70 %.
Oui, la Team Ninja sera de la partie dans le développement. De quoi réaliser le fantasme (?) des fans de Zelda depuis longtemps avec la physique bien particulière des poitrines made in Team Ninja (ah la la, ces joueurs hétérosexuels... ). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2014-05-21 18:59
Soyons crus : pourquoi des nichons ? Je trouve ça à l'encontre de la philosophie de Nintendo (déjà que Zero Suit Samus donnait dans le fanserv...)
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2014-05-21 19:33
Citation :
Le 2014-05-21 18:59, MTF a écrit :
Soyons crus : pourquoi des nichons ? Je trouve ça à l'encontre de la philosophie de Nintendo (déjà que Zero Suit Samus donnait dans le fanserv...)
Nintendo aime les nichons:
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Ce qui me choque le plus dans ce jeu, c'est en fait la ligne esthétique générale:
Pourquoi avoir pris les Bokoblins de Skyward Sword (bleh) alors qu'il n'y a pas la ligne graphique expressionniste qui est censée aller avec? Pourquoi ne pas avoir choisi un look plus sobre et général à la série ou "Seigneur des Anneaux", genre ça:
... cela aurait plus collé au concept/ambiance de la série des Dynasty Warriors, non? Tout fait un peu copier/coller sans unité d'ensemble.
(bon, moi j'aurais en fait préféré l'univers Fire Emblem tant qu'à faire, mais le potentiel de vente n'est évidemment pas le même) _________________
Beauté bof bof. La dernière vidéo en date ne fait pas très envie, même si je trouve le design de Link pas mal. Comme Sim je trouve les choix coté ennemis douteux et qui se mélangent mal entre eux. Et il y a si peu de variété...
Ils tablent sur des ventes de 1 million d'unités...
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2014-05-21 21:10
@nicko :
C'était une référence à Ben & Kyo de GamePlay RPG qui avaient tendance à octroyer de bonnes notes et de jolis commentaires aux graphismes s'il y avait des paires de sein visibles. _________________
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2014-05-21 21:23
Citation :
Le 2014-05-21 19:33, Mario86 a écrit :
Nintendo aime les nichons:
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Posté le: 2014-05-21 21:28
Citation :
Le 2014-05-21 18:59, MTF a écrit :
Ça fait parti des trucs indispensables pour attirer le jeune gamer mâle à la sexualité débordante. D'ailleurs, même SEGA l'a compris pour Sonic :
Heureusement, dans la réalité virtuelle, c'est beaucoup moins reluisant (au grand désaroi des ados qui ont (re)joué à SA2). _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-05-21 22:08
Citation :
Le 2014-05-21 19:40, Simbabbad a écrit :
Ce qui me choque le plus dans ce jeu, c'est en fait la ligne esthétique générale:
Pourquoi avoir pris les Bokoblins de Skyward Sword (bleh) alors qu'il n'y a pas la ligne graphique expressionniste qui est censée aller avec? Pourquoi ne pas avoir choisi un look plus sobre et général à la série ou "Seigneur des Anneaux", genre ça:
... cela aurait plus collé au concept/ambiance de la série des Dynasty Warriors, non? Tout fait un peu copier/coller sans unité d'ensemble.
Dinasty Warriors n'est pas forcément un univers sombre et ce n'est d'ailleurs pas ce que recherche en priorité un fan de cette licence. Le Musou (pour parler de la série de façon plus large) peut aussi bien coller à un univers Dark comme Ken le survivant à un autre très coloré et plus léger comme One Piece.
Bref personnellement le fait qu'il soit coloré ne me choque pas. _________________
Je ne voulais pas dire que Dynasty Warriors était sombre ou sérieux, c'est surtout que le look des ennemis ne me semble pas coller aux décors ou aux autres personnages présentés, et leur couleur rouge/orange vif et leur style naïf rend AMA l'effet copier/coller plus visible. Ça jure, je trouve.
Je pensais à l'autre design parce qu'il me semblait qu'il aurait mieux fonctionné aux effets de masse/groupe, et puis surtout, le style Skyward Sword me semble plus être l'exception que la règle dans les Zelda. En fait, tant qu'à faire, tout le jeu aurait été dans le style Wind Waker, ça m'aurait moins gêné parce que le design des ennemis est plus "canon" (il reprend en fait celui du premier jeu sur NES) et les effets de masse auraient pu faire joli avec un style de dessin animé. _________________
@Odysseus :
Ca doit être bizarre la Wii U sur videoproj : avoir un écran géant en face de soi et avoir le gamepad dans les mains, mais ça doit être sympa quand même.
Le site officiel d'Hyrule Warriors est ouvert et est entièrement en Japonais.
Impa semble plus modérée sur la poitrine.
Les bombes ne serviront pas seulement qu'au combat.
Pour rappel, le jeu, à deux mois de la sortie Japonaise, n'en est qu'à 70% de développement.
EDIT : Et le site mentionne un joli onglet "DLC". _________________
Sarugaku Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Posté le: 2014-05-22 13:47
70 % de développement à deux mois de la sortie ?
Si les temps de validation du jeu chez Nintendo sont toujours les mêmes, c'est proprement intenable. Ça voudrait dire un envoi d'une release dans, allez, quoi... Quinze jours ?
Et je ne parle même pas du temps de fabrication des boites/jaquettes/galettes ensuite.
Il faut s'attendre à une annonce de décalage de la date de sortie sous peu.
Ces considérations mises à part, je ne sais pas trop quoi en penser, de ce jeu. Aux premiers échos, je ne parvenais pas à accorder Musou et Zelda ensemble.
Maintenant que les personnages se montrent, qu'on voit une vidéo tourner, qu'on a quelques infos sur le contexte... Bon, pourquoi pas après tout ?
En même temps, le niveau de réalisation, même à 70%, n'est guère engageant...
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-05-22 15:30
Citation :
Le 2014-05-22 13:47, Sarugaku a écrit :
70 % de développement à deux mois de la sortie ?
Si les temps de validation du jeu chez Nintendo sont toujours les mêmes, c'est proprement intenable. Ça voudrait dire un envoi d'une release dans, allez, quoi... Quinze jours ?
Et je ne parle même pas du temps de fabrication des boites/jaquettes/galettes ensuite.
Ouais enfin je pense pas qu'ils attende le dernier moment pour faire les boites et les jaquettes vu qu'elles sont normalisé pour tout les jeux.
Après faut relativiser, les délais paraisse sérré mais ont parle d'n Musou fait parf Omega force ce qui tend a complètement relativiser ta réaction car :
- Omega Force est hyper rodé au niveau du dévelloppement des jeux Musou, il doivent en sortir 2 en moyenne par an, Hyrule Warriors, c'enest juste un de plus, ils sont habitué et n'ont pas attendu Nintendo pour avoir des délais et des temps de validation courts.
- Ils sont en plus aider par Omega Force et Nintendo
- On ne sais pas du tout à quoi corresponde les 30% restant. Si ça ce trouve c'est le débugage des map ou d'autre truc qui peuvent être vite fait sur ce genre de jeu
- et au passage, le jeu sort le 14 Aout c'est dans 3 mois (ou plutot 2 et demi) pas dans 2.
bref les 30% restant ne me paraisse pas inatteignable, loin de là.
Posté le: 2014-05-22 15:48
En même temps, faire un mod d'un Dynasty Warriors dans lequel tu vas juste réhausser la saturation des couleurs et remplacer les personnages par ceux de la saga Zelda, ça ne doit pas être bien long à développer.
Oui bon, je trolle un peu, mais la vérité ne doit pas en être bien loin. _________________