Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 104105106107108109110 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-05-22 16:07
Citation :
Le 2014-05-22 10:21, Erhynn Megid a écrit :
Impa semble plus modérée sur la poitrine.

Une petite poitrine, mais elle a une grosse épée

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-05-22 18:38
Citation :
Le 2014-05-22 15:48, BlackBelt35 a écrit :

En même temps, faire un mod d'un Dynasty Warriors dans lequel tu vas juste réhausser la saturation des couleurs et remplacer les personnages par ceux de la saga Zelda, ça ne doit pas être bien long à développer.

Oui bon, je trolle un peu, mais la vérité ne doit pas en être bien loin.

Ben en tant que fan des Musou, je prend pas ça pour un Troll vu que c'est effectivement leur façon de faire en général. Après évidement y a des changement ici et là mais bon y a pas de secret pour développer autant de titre en si peu de temps.
Ceci dit, un Musou coloré comme ce Zelda, ça fait plutot plaisir. Par ailleurs il me semble graphiquement plus fin que les autre jeu de la série et je suis curieux de voir les a coté apporté.

A noté que Tecmo-Koei espère en écouler un million d'exemplaire, ce qui n'est pas impossible.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-05-22 19:15   [ Edité le: 2014-05-22 19:20 ]
J'ai rentré un code de carte apriori dédié wii/3DS dans l'e-shop sur ma Wii U, 15€ crédités sans souci.
Reste à trouver quoi acheter , de toute façon ça servira tôt ou tard, il y a déjà 2-3 trucs que j'ai repéré comme du nes remix ou du jeu snes (ça doit être tip top avec le pad pro).
J'ai aussi créé un compte sur le nintendo club et lié celui-ci à la console, reste plus qu'à rentrer le code offert avec MK8. Attention il y a quelques minutes de battements entre l'inscription sur le site et la possibilité de rentrer l'adresse e-mail dans le miiverse pour lié le compte Club Nintendo à celui de la console.

Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-05-22 23:46
y'a dr luigi, mais 15€ je trouve ca cher O_O

Image

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2014-05-23 09:05
Citation :
Le 2014-05-22 15:30, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2014-05-22 13:47, Sarugaku a écrit :

70 % de développement à deux mois de la sortie ?
Si les temps de validation du jeu chez Nintendo sont toujours les mêmes, c'est proprement intenable. Ça voudrait dire un envoi d'une release dans, allez, quoi... Quinze jours ?
Et je ne parle même pas du temps de fabrication des boites/jaquettes/galettes ensuite.

Ouais enfin je pense pas qu'ils attende le dernier moment pour faire les boites et les jaquettes vu qu'elles sont normalisé pour tout les jeux.

Après faut relativiser, les délais paraisse sérré mais ont parle d'n Musou fait parf Omega force ce qui tend a complètement relativiser ta réaction car :

- Omega Force est hyper rodé au niveau du dévelloppement des jeux Musou, il doivent en sortir 2 en moyenne par an, Hyrule Warriors, c'enest juste un de plus, ils sont habitué et n'ont pas attendu Nintendo pour avoir des délais et des temps de validation courts.
- Ils sont en plus aider par Omega Force et Nintendo
- On ne sais pas du tout à quoi corresponde les 30% restant. Si ça ce trouve c'est le débugage des map ou d'autre truc qui peuvent être vite fait sur ce genre de jeu
- et au passage, le jeu sort le 14 Aout c'est dans 3 mois (ou plutot 2 et demi) pas dans 2.

bref les 30% restant ne me paraisse pas inatteignable, loin de là.

C'est pas faux, vu comme ça.
(et oui, j'ai un peu oublié un mois dans le décomptage. On va mettre ça sur le fait que j'ai écrit vite avant de partir... Faut toujours se trouver une excuse...)

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-05-23 09:33   [ Edité le: 2014-05-23 09:54 ]
Manuel:

Déjà tu peux installer Zen Pinball 2 et acheter la table Excalibur. 2€ de bonheur absolu.

Ensuite régulièrement en solde il y a le shoot de Shin'en dont j'ai oublié le nom. Très beau très fun, et le fait qu'il tienne dans 80Mo donne l'impression de jouer à une œuvre de démomakerdes 90's. Sauf que là c'est intéressant.

EDIT: Hier à la Fnac j'ai vu que la borne WiiU proposait des démos de tous les jeux qui vont être offerts avec MK8. Ces démos existent donc, Nintendo tu ne les mets pas sur l'eShop t'es qu'un blaireau.

gregoire01

Posté le: 2014-05-23 09:42   [ Edité le: 2014-05-23 09:46 ]
Citation :
(et oui, j'ai un peu oublié un mois dans le décomptage. On va mettre ça sur le fait que j'ai écrit vite avant de partir... Faut toujours se trouver une excuse...)

Pour ta défense, c'est Erwhyn qui s'est trompé. Mais bon c'est pas grave tout.

Je doit avoué que si j'était sceptique au début, cet Hyrule Warriors m'interesse de plus en plus et il serait fort possible qu'il soit l'un des premier jeu que j'achète pour ma WIIU. D'une part par ce que vous savez que j'aime beaucoup les Musou, mais d'autre part parce que cet épisode semble apporter pas mal de nouveauté au genre. Notamment cette histoire d'accessoire et d'objet comme les bombes qui ne serviront pas que lors des combats.
Et puis un jeu coloré, ça me fait toujours plaisir.

Citation :
Le 2014-05-21 22:58, Simbabbad a écrit :

Je ne voulais pas dire que Dynasty Warriors était sombre ou sérieux, c'est surtout que le look des ennemis ne me semble pas coller aux décors ou aux autres personnages présentés, et leur couleur rouge/orange vif et leur style naïf rend AMA l'effet copier/coller plus visible. Ça jure, je trouve.

Ben pour un Musou mine de rien, c'est toujours mieux quand t'as des ennemis qui se détache du décors et je pense que c'est pour ça qu'ils ont opté pour ceux là. Parce que le vert sur vert c'est bien dans l'optique d'une guerre réaliste avec camouflage etc, mais dans un jeux ou tu doit battre les ennemis par paquet de 10, ça le fait moyen de perdre son temps à chercher le dernier du groupe.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-05-23 09:54
L'erreur vient de moi pour la date (et c'est Erhynn, pas Erwhyn ).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2014-05-23 11:17
Citation :
Le 2014-05-23 09:42, gregoire01 a écrit :

Citation :

Pour ta défense, c'est Erwhyn qui s'est trompé. Mais bon c'est pas grave tout.

Pas de souci.

Citation :
Je doit avoué que si j'était sceptique au début, cet Hyrule Warriors m'interesse de plus en plus et il serait fort possible qu'il soit l'un des premier jeu que j'achète pour ma WIIU. D'une part par ce que vous savez que j'aime beaucoup les Musou, mais d'autre part parce que cet épisode semble apporter pas mal de nouveauté au genre. Notamment cette histoire d'accessoire et d'objet comme les bombes qui ne serviront pas que lors des combats.
Et puis un jeu coloré, ça me fait toujours plaisir.

J'avoue que même en tant que non fan des musou (j'en avais essayé un sur PS2, assez vite revendu - je n'étais pas parvenu à entrer dedans malgré un univers qui m'intéressait), je ne suis pas contre le fait d'essayer la bête quand j'aurai la machine (je prévois pour le moment un achat en juillet).

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-05-23 11:50
J'avais joué il y a quelques mois à Sengoku Basara 3 (dont la suite semble hélas destinée à ne pas sortir du Japon), et beaucoup apprécié. Gregoire01 me rétorquera peut-être que c'est un poil différent d'un Musou, mais, quand même, c'était cool, et la boîte est à portée de main si je veux faire un nouveau personnage ou en améliorer un autre (parceque bon, au bout de 40heures, je n'en avais toujours pas fait le tour).

Ce que j'ai aimé, c'est que c'est fun, pas prise de tête. Un plaisir simple mais agréable.

Si cet Hyrule Warriors est dans la même veine, je le prendrais. Je sais déjà qu'il sera descendu par les critiques, mais il y a peu de chances qu'il ne corresponde pas à mes attentes.

Bref.

J'y crois, et je le veux.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-05-23 12:45
Citation :
Le 2014-05-22 19:15, Manuel a écrit :

Reste à trouver quoi acheter , de toute façon ça servira tôt ou tard, il y a déjà 2-3 trucs que j'ai repéré comme du nes remix ou du jeu snes (ça doit être tip top avec le pad pro).

NES Remix vaut vraiment la peine. C'est l'exploitation la plus fun que Nintendo pouvait faire de ses classiques. Après le premier que j'avais adoré, je découvre maintenant le deuxième. Nintendo a évidemment épuisé une bonne partie de ses cartouches dans le premier, mais il reste encore d'excellents jeux à découvrir dans NES Remix 2. De plus, ce sont des titres NES que je connais moins bien et pour lesquels j'apprécie donc l'aspect formateur de NES Remix.

Avec 15 euros (et même seulement 10 en fait), je ne vois pas ce que je pourrais te conseiller de mieux que NES Remix.

Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-05-23 12:58
Trine 2 et ses très nombreuses promos ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

bronkeykong
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 08, 2013

Posté le: 2014-05-23 13:24
Si tu aimes les jeux de plates formes 2D et que tu n'y a pas joué sur 3DS, je te conseille Mighty Switch Force Hyper Drive Edition. C'est un jeu de plates formes en time trial avec un système de switch pour faire apparaitre et disparaitre des blocs. Tous les sprites et décors ont été refaits en HD pour cette version et elle contient des niveaux supplémentaires. Comme d'hab chez Wayforward, la 2D est très jolie et les animations sur super fluides. Ça m'a pris une vingtaine d'heures pour atteindre les temps "par" dans tous les niveaux.

Et la bande son déchire sa maman. Ça c'est le thème du 2 (dispo aussi sur WiiU mais c'est juste un portage tel quel de la version 3DS)
https://www.youtube.com/watch?v=aQAMHnmGZZ4

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-05-23 13:48
Citation :
Le 2014-05-23 12:45, spacecowboy a écrit :
NES Remix vaut vraiment la peine. C'est l'exploitation la plus fun que Nintendo pouvait faire de ses classiques.

Déjà dit, mais je confirme que c'est un excellent jeu, j'y ai passé un temps fou mais ne l'ai pourtant pas encore bouclé à 100%, je suis d'ailleurs en train d'essayer d'écrire un truc dessus. Quand il est sorti, on a tous pensé à Wario Ware, mais en fait le jeu est bien plus proche de Retro Game Challenge, c'est d'ailleurs le même studio qui s'y est attelé.

Comme le dit spacecowboy, il y a un côté "éducatif" au jeu qui est particulièrement présent dans le premier volet: comme pour Retro Game Challenge, les défis sont pensés pour nous apprendre à bien jouer et apprécier le jeu à sa juste valeur, et c'est justement pour ça que je trouve le premier NES Remix plus cohérent que le second, puisque les jeux y sont bien moins connus et/ou appréciés que les stars de NES Remix 2 (je n'ai pas besoin qu'on me guide pour aimer Super Mario Bros. 3, là le découpage en défis m'est plus frustrant qu'autre chose).

D'ailleurs, le but de Nintendo de faire la publicité de ses vieux jeux a marché puisque NES Remix 2 m'a fait acheter Wario's Woods (qui est un très bon puzzle game AMA).

Sinon, je n'ai fait que l'essayer pour quelques niveaux, mais Scram Kitty and his Buddy on Rails m'a l'air d'être excellent (10€) avec un bon usage (facultatif) des deux écrans (CLIQUER ICI pour une vidéo, je ne peux pas la mettre sur le forum sans erreur 403).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-05-23 13:59
J'ai acheté Scram Kitty aussi et c'est assez particulier. Un mélange de shoot à pieds et de VVVVvvvv puisque notre minou évolue sur des parois aimantées. Mais à la différence de ce dernier on ne va sur la paroi d'en face que si on parvient à se défaire de la "gravité" de la surface sur laquelle on est.

Résultat c'est marrant au début, mais au 4ème niveau j'ai décrété que c'était l'idée de gameplay la plus pète couilles du monde!!!
J'imagine qu'avec un peu d'entraînement on peut faire des enchaînements super sympa, mais là je sature, c'est très injuste, on est qu'un pauvre chat face à un rouleau compresseur...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-05-23 14:40
Tu vieillis, Niloc, c'est tout. Moi j'ai ressenti la difficulté comme un bain de fraîcheur.

(bon, je dis ça, mais je penserai peut-être la même chose plus tard quand j'y jouerai vraiment)

Tu as compris qu'il fallait "rebondir"? Quand tu sautes, tu réappuies sur le bouton de saut, et un "fil" te fait revenir vers le point de contact que tu as quitté, à partir de là soit tu rebondis en heurtant la paroi et saute plus haut (et là on est dans une simple logique de jeu de plateformes à gravité façon Mario Galaxy), soit tu es sur un "planétoïde" et tu te catapultes volontairement dans un espace vide.

Evidemment, sans vidéo ce n'est pas facile à expliquer. Moi j'ai trouvé ça hyper précis, fluide, original et fun (sous réserve de mon expérience).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
gregoire01

Posté le: 2014-05-23 14:48   [ Edité le: 2014-05-26 11:16 ]
Citation :
Le 2014-05-23 11:50, Simply Smackkk a écrit :

J'avais joué il y a quelques mois à Sengoku Basara 3 (dont la suite semble hélas destinée à ne pas sortir du Japon), et beaucoup apprécié. Gregoire01 me rétorquera peut-être que c'est un poil différent d'un Musou,

En général si on aime les Basara on devrait aimer les Musou et inversement car c'est le même feeling (pas gamaplay ou design, le feeling) à savoir un plaisir simple, direct et jouissif. C'est vraiment les 2 valeurs sur du genre.
Je trouve d'ailleurs que par cette idée de prise en main direct les Musou sont bien plus proches des Beat'em all des années 90 que Devil May Cry ou Bayonetta par exemple (qui sont très bon dans leurs genres, me faite pas dire ce que j'ai pas dit)

Citation :
Si cet Hyrule Warriors est dans la même veine, je le prendrais. Je sais déjà qu'il sera descendu par les critiques, mais il y a peu de chances qu'il ne corresponde pas à mes attentes.

Perso ça fait un moment que je n'écoute plus les critique pour le genre Beat'em all massif. C'est toujours les même reproche qui ressortes a savoir que "c'est répétitif", "c'est pas vraiment top techniquement", "c'est pas innovant" ect... Du coup tant pis, à chaque fois je prend le risque ou en me basant sur les avis de fans du genre.

Par conséquent et comme je l'ai dit, il est fort probable que je prenne cet Hyrule Warriors et si j'ai l'occasion j'hésiterai pas à en faire un retour.

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-05-24 14:30
Digital Foundry confirme le 720p / 60fps pour Mario Kart 8 à 1 ou 2 joueurs, et 30fps à 3 ou 4 joueurs.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-05-24 15:56
J'ai finalement pris Nes Remix devant l'unanimité générale, ça s'accorde idéalement avec de petites séances sur le pouce. Dommage qu'il n'y ai pas de mode multi-local mais il y a toujours moyen de se filer la manette pour relever les défis.
Je sens que je vais en baver sur certains .

Voir le site web de Manuel
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-05-26 09:53
Je suis d'accord avec toi gregoire01, j'ai retrouvé avec Sengoku Basara 3 un parfum de beat'em all des années 1990, pour de nombreuses raisons. J'ai joué à Devil May Cry et sa suite récemment, et on s'en est quand même éloigné. Vu que je suis un gros fan de ce genre de jeu, je ne pouvais qu'apprécier Sengoku Basara 3. Je n'ai pas fait d'autres jeux du genre, parceque je ne voulais pas m'en écoeurer, mais je sais que ton dossier est de bon conseil si je me décide à en prendre un nouveau. En attenant que j'ai une WiiU et Hyrule Warriors.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 104105106107108109110 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)