| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-08-02 22:25
Pour la vidéo tirée de 99 Nights, renseignez-vous vraiment sur cette saga et son scénario ou abstenez-vous.
Pour la violence gore de Dead Rising, ce qui me fait bien marrer, c'est cette bonne conscience de dernière minute, cette bien-pensance adaptée, bien proprette, qui se convertit à la circonstance. C'est pratique remarquez, c'est la tendance du moment.
Et quand il est question de "profanation"...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-08-02 22:50
Ca me fait un peu sourire ces débats de moral, qui naissent un peu n'importe comment...
Les mecs démembrés de Mortal Kombat, les gorges coupées de Manhunt ou les milliers de soldats descendus des Medal of Honor ou de Ikari Warriors, les animaux descendus par Miss Croft dans Tomb Raider, les guerriers décapités dans Barbarian, tout ca, ca passe.... Et d'un coup d'un seul, des zombies, et ca choque tout le monde.
Je persiste à trouver un jeu comme Full Spectrum Warrior ou Brothers in Arms plus difficile d'accès et plus facilement choquant qu'un Dead Rising ou un Resident Evil. ^^
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-08-02 23:21
Comme déjà dit cela dépend de la sensibilité de chacun.
Je fais 105 kilos, à raison de 3 séances de muscu par semaine et j'ai déjà essayé de faire videur pendant les vacances...pourtant cela c'est avéré impossible car je ne suis pas violent (par contre j'aime bien les jeux assez violents)....D'autres font 50 kilos tout mouillé et veulent casser tout ce qui bouge...Chacun est différent....
De même tu n'as pas très bien lu les posts (du moins les miens), le malaise ne vient pas tant des zombies en lui-même pour moi, mais de la façon de les...exterminer...le jeu ce serait appelé "mille et une façons d'exterminer de manière ultra-sanglante et sadique des zombies"...cela aurait été la même chose....Tout ce qui a autour c'est superficiel.
Dans un RE le but c'est de survivre (et pour ce faire tuer) et de resister à la peur. Dans un Mortal Kombat le but c'était d'abord de battre ton adversaire et éventuelemmt l'étriper après...ou lui faire un cadeau...dans Tomb Raider le but était de trouver des reliques....Dans Silent Hill le but etait de vaincre ses peurs les plus terrifiantes en les affrontant. Dans les FPS c'est un peu différent, le but est bien de tuer son ennemi mais la plupart du temps "propremement" même si des jeux comme Doom et autres sont plus sadiques.
Dans Dead Rising le but c'est l' extermination par tous les moyens de l'ennemi...il faut bien prendre conscience du mot exterminer. Il faut exterminer tous les zombies et pour ce faire on aura à disposition des méthodes plus sadiques les unes que les autres. Donc pour moi là on marque une étape...d'autant que j'ai bien vérifié mais il y'a bienun succès qui s'appelle "zombie génocide"...si ça c'est pas explicite.
Bon sinon c'est pas tout mais je retourne regarder Candy...trop violent les jeuxvidéo...trop violente la vie....
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-08-02 23:31
J'avais bien compris, Jo. L'exemple des Fatalities de Mortal Kombat et des décapitations de Barbarians sont en ce sens flagrant : ils rejoignent cet aspect "sadique" (les fatalities de MK ne sont pas obligatoires, rappelons-le) dont tu parles. Je pense que Devil May Cry rejoint aussi cette idée : le système de jeu de Dead Rising est il vraiment si lointain des "Stylish" dont Dante hérite pour ces performances meurtrières ? Le joueur n'est il pas encouragé à être créatif quand il tue les zombies, tout comme Dante quand il combat ses démons ?
Pour pousser dans cette idée, le concept de "tuer ses ennemis avec sadisme", on a déjà pu voir ca dans Wild 9 de Shiny. Et effectivement, ca avait déjà fait parler à l'époque. Je pense que tout comme pour Wild 9, toute cette petite polémique va s'effacer devant les vraies qualités ludiques du soft, une fois celui-ci sorti.
Je crois en fait que nous sommes d'accord sur le fond, Jo : nous allons tout deux nous jeter sur Dead Rising au début du prochain mois.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-08-02 23:57
Citation :
Le 2006-08-02 23:21, Jo a écrit:
Je fais 105 kilos
Pour 1m ?
Citation : Jika a écrit :
toute cette petite polémique va s'effacer devant les vraies qualités ludiques du soft, une fois celui-ci sorti.
Citation : j'ai écris plus haut :
Quoiqu'il en soit, j'attends la sortie de ce jeu avec impatience, même si j'ai un peu peur de l'intérêt ludique du soft. J'ai regardé pas mal de videos, et je suis curieux de voir comment Capcom va définir un challenge qui accroche le joueur au delà des premières minutes
Vous avez des infos qui m'auraient échappé (très probable) sur le fondement ludique du titre ? Ou est-ce que "basiquement" le joueur aura pour challenge de dégommer le plus de zombies en un temps imparti, avec des bonus de style ?
Le jeu rend clairement hommage à Romero, les bandes annonces dispo font saliver avec le survol du centre commercial, la mise en situation du reporter est très bien foutue... et du coup l'attente est très haute.
Je ne dis as qu'un "simple" beat'em all ne sera pas bien, mais il me semble que ce type de jeu, surtout en 3d, ne prend toute son envergure que si au préalable les développeur ont sérieusement planché sur les situations dans lesquelles se retrouve le joueur (des scripts ?) et que l'apparente liberté de DR me semble en contradiction avec ça.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 08:46
Citation : Pour pousser dans cette idée, le concept de "tuer ses ennemis avec sadisme", on a déjà pu voir ca dans Wild 9 de Shiny. Et effectivement, ca avait déjà fait parler à l'époque. Je pense que tout comme pour Wild 9, toute cette petite polémique va s'effacer devant les vraies qualités ludiques du soft, une fois celui-ci sorti.
Je crois en fait que nous sommes d'accord sur le fond, Jo : nous allons tout deux nous jeter sur Dead Rising au début du prochain mois.
Vi je suis d'accord avec toi. Seulement dans les autres jeux ces possibilités sont accessoires, pas là.
Enfin c'est vrai aussi que ce n'est pas un réel débat à mes yeux, c'est surtout ce que je ressens façe à ce jeu que je décris, loin de moi l'idée de faire un procès à Capcom.
Et comme tu le dis je vais me jeter sur ce jeu avec joie début septembre.
1m.....86
Citation : Vous avez des infos qui m'auraient échappé (très probable) sur le fondement ludique du titre ? Ou est-ce que "basiquement" le joueur aura pour challenge de dégommer le plus de zombies en un temps imparti, avec des bonus de style ?
En fait je pense que les challenges sont assez bien résumés par les succès:
http://www.xbox-360.fr/jeux/succes-xbox360__28__dead-rising__.html
Il y'aura différentes fins à trouver, faire les plus belles photos, tuer le plus de zombies....
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 08:52
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 12:38
Nordine, JK, CBL : Jo et moi on n'a pas parlé de morale, que Dead Rising devrait être censuré/interdit, que les gens qui attendent ce jeu était des vilains et Capcom cynique. Il n'est même pas question de polémique, je n'ai pas lu de remarque similaire ailleurs.
On voulait juste partager un ressenti pour en discuter, parce que c'est intéressant qu'on ressente un malaise pour ce jeu alors que pour d'autres avec un sujet similaire, non. Qu'un jeu mette mal à l'aise, c'est parfois voulu et intéressant, comme quand dans le village de Resident Evil 4 quand je me suis demandé si j'allais vraiment tirer sur cette femme désarmée dans le dos. Et puis à force de me poser la question (immersion réussie du coup), elle se retourne, appelle ses petits camarades, et essaie de me planter sa fourche dans la tronche, et tout de suite je me pose moins la question.
Pour 99 Nights, c'est normal que les gens réagissent d'instinct quand des enfants désarmés se prennent des bonus combo dans la tronche, même si effectivement on ne connait pas le contexte.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 13:02
Citation : On voulait juste partager un ressenti pour en discuter, parce que c'est intéressant qu'on ressente un malaise pour ce jeu alors que pour d'autres avec un sujet similaire, non. Qu'un jeu mette mal à l'aise, c'est parfois voulu et intéressant, comme quand dans le village de Resident Evil 4 quand je me suis demandé si j'allais vraiment tirer sur cette femme désarmée dans le dos. Et puis à force de me poser la question (immersion réussie du coup), elle se retourne, appelle ses petits camarades, et essaie de me planter sa fourche dans la tronche, et tout de suite je me pose moins la question.
Ca alors! Tu as eu exactement la même réaction que moi, et à mon avis nous sommes loin d'être les seuls à avoir ressenti ça. Quand je suis arrivé au village, je suis parti vers la gauche, et je suis tombé sur la femme en question. Comme toi je n'ai pas osé tirer sur une femme désarmée qui me tournait le dos. Je me suis donc approché, elle m'a repéré, elle a appelé les autres villageois et elle m'a attaqué. A ce moment-là, je n'ai plus hésité, exactement comme toi. Effectivement l'immersion est réussie. C'est ce genre de détail qui nous montre que Resident Evil 4 est un grand jeu.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 15:33
Oui c'était vraiment très bien fait. Dans la guerre Sony/Microsoft/Nintendo, si Capcom sortait une console ou devenait exclusif, je serais preneur immédiatement.
Sinon, un truc que montre Dead Rising, c'est les mouvements dans un groupe avec des moyens "next gen" (enfin, X360/PS3), et ça me permet de caser les recherches chez LucasArt (je ne crois pas que ça a été montré), notament autour du prochain Indiana Jones :
http://xbox360.ign.com/articles/702/702389p1.html
Ce qui est surtout intéressant, ce sont les vidéos :
http://media.xbox360.ign.com/articles/702/702389/vids_1.html
En résumé, LucasArt essaie de généraliser le réalisme des rag-dolls (les gens morts dans les jeux, quoi) aux vivants.
En dehors de faire bien plus naturel, ça permet aux personnages d'avoir des mouvements non précodés, et surtout de leur faire faire plus de choses à partir de leur I.A.
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 16:33
Citation :
Ca alors! Tu as eu exactement la même réaction que moi, et à mon avis nous sommes loin d'être les seuls à avoir ressenti ça. Quand je suis arrivé au village, je suis parti vers la gauche, et je suis tombé sur la femme en question. Comme toi je n'ai pas osé tirer sur une femme désarmée qui me tournait le dos. Je me suis donc approché, elle m'a repéré, elle a appelé les autres villageois et elle m'a attaqué. A ce moment-là, je n'ai plus hésité, exactement comme toi. Effectivement l'immersion est réussie. C'est ce genre de détail qui nous montre que Resident Evil 4 est un grand jeu.
Ca alors ... Pour ma part c'est tout le contraire !
Moi je lui ai fait un head-shot à bout portant et avec le sourire ... Jouissif (non, je ne suis pas fou).
Je pense qu'elle ne s'y attendait pas, surtout que je l'ai bien visé quand elle ne me regardait pas ... Oui, je suis fourbe mais je suis sans pitié dans les jeux vidéo
Bon je vous laisse, j'ai mes médocs à prendre.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 16:50
Citation : Ca alors ... Pour ma part c'est tout le contraire !
Moi je lui ai fait un head-shot à bout portant et avec le sourire ... Jouissif (non, je ne suis pas fou).
Je pense qu'elle ne s'y attendait pas, surtout que je l'ai bien visé quand elle ne me regardait pas ... Oui, je suis fourbe mais je suis sans pitié dans les jeux vidéo
Bon je vous laisse, j'ai mes médocs à prendre.
Espèce de saligaud!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 17:32
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 21:02
C'est officiel, Gears of War sortira le 12 novembre, jour de la sortie de la PS3.
Ca met une pression démente sur ce jeu qui a intérêt à ne pas afficher un pixel de traviole. D'autre part la seule raison pour laquelle Halo 3 aurait pu sortir cette année s'est évanouie. A moins qu'à noël... (mais là il devrait y avoir Piñata)
Je récapitule :
- 8 Septembre : Dead Rising
- 12 Novembre : GoW
- 27 janvier : Lost Planet
Ca commence à sentir bon tout ça.

Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 10:57
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 11:05
Grande nouvelle !
Par contre ils vont devoir compresser à mort les musiques et les graphismes s'ils veulent que ça tienne dans 50 mo, à moins que Konami ait eu l'autorisation d'outrepasser cette limite.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 11:11
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 13:16
Pour Symphony of the Night, ce serait une super nouvelle, même si je préfère mes originaux. Pour Enchanted Arms, c'est assez beau, mais faut aimer les RPG japonais. Une chose est claire, je n'échangerai pas mon baril d' Oblivion contre un autre d'Enchanted Arms. Celà-dit, je comprends très bien que ce style de jeux soit nécessaire afin de conquérir le marché japonais...
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 13:26
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 14:45
J'ose éspérer que quelqu'un nous donnera ses impressions sur la démo...car ma 360 est au SAV...en plus ils sortent la démo le jour de mon anniversaire....genre pour se foutre de ma tronche encore plus.....je suis dég...
|