Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 114115116117118119120 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-02-26 17:29
Citation :

Le 2008-02-25 21:59, CBL a écrit:
Déjà que je ne l'ai pas eu sur la version Windows du Live...

edit : et histoire de ne pas poster pour ne rien dire, le lecteur HD DVD de la 360 va passer à 49 euros.

[ Ce Message a été édité par: CBL le 2008-02-25 22:57 ]

Encore 49€ de trop...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-02-27 21:59
D'ailleurs, depuis la baisse de prix, la lecteur HD-DVD de la 360 est en rupture de stock aux Etats-Unis...

Sinon, presque à rien à voir mais de ma petite expérience toute personnelle, je vois à nouveau fleurir une tonne d'idées reçues sur la 360 un peu partout sur le net et en particulier sur le Market Place.
Enfin, disons que c'est un mélange entre idées reçues et grosse dose d'ignorance.
Par exemple, je viens de lire sur un forum pourtant généraliste que les démos étaient payantes et que seuls les abonnés Gold pouvaient télécharger les jeux LIVE Arcade............
Récemment encore, j'ai discuté avec un pilier de Micromania (vous savez, ces geeks plus geeks que les geeks qui passent leurs journées dans les boutiques de jeu vidéo) qui m'a sortie les pires clichés, mais un truc phénoménal.
Je pensais qu'avec son petit bonhomme de succès la 360 avait grignoté sur ces éléments qui plombaient déjà son aînée, mais en fait non, je m'ai super planté.

Microsoft y est sûrement pour quelque-chose, mais tout de même, après 6 ans d'existence, il y a un truc qui coince.
De fait, je me demande si, malgré de nombreuses exclusivités présentes et à venir ainsi que d'excellentes sorties régulières, la 360 ne doit pas sa très légère stagnation niveau ventes à ce phénomène ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2008-02-27 23:08
Question très importante à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (la seule trouvée consistant à appeler le SAV, je n'ose y croire) : j'ai pris un abonnement mensuel au live en janvier et je voudrais me désabonner avant la fin du mois car je n'aurai pas vraiment le temps d'en profiter dans les mois qui viennent. Mais a priori c'est impossible depuis l'interface de la console (tout comme il semble impossible de supprimer sa carte bancaire). On me propose uniquement de transformer mon abonnement mensuel en abonnement trimestriel ou annuel.

Limite choqué.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-02-28 09:25
Je crois que c'est faisable depuis l'interface xbox.com

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-02-28 15:42
Citation :
Microsoft Games nous informe de la mise en place d'une nouvelle offre pour les abonnés Xbox Live ayant créé un compte après le 25 février 2008. Ceux-ci peuvent en effet, et ce dès à présent, s'enregistrer via Xbox.com pour recevoir gratuitement un code de téléchargement gratuit du célèbre jeu de plateau Catan. A noter au passage que l'offre ne sera valable que jusqu'au 25 mars 2008 et que le "cadeau" prend entre 6 et 8 semaines à arriver.

Source: xbox-gamer.net

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-02-28 19:12
Je sais que ça intéresse deux ou trois personnes, alors j'en profite pour dire que les tests de Lost Odyssey commencent à venir.

Apparemment, le jeu divise les foules entre le test sévère de jv.com (un peu trop subjectif je trouve à l'image des reproches sur le design des personnages) et celui de Gamekult qui lui est très favorable si on ne tient pas compte de la note (le testeur semble l'avoir bien aimé). En tout cas, ce deuxième test me parle beaucoup plus. Le fait que le level-up soit bridé avant de combattre un boss semble être un bon point pour moi car j'adhère beaucoup plus aux rpg qui nous incitent à bien utiliser les subtilités du système de combat (qui m'a l'air bon avec ce concept des lignes de défense) plutôt que de monter bêtement de niveau.
Bref, je suis bien confiant sur la qualité du jeu.

Il y a en a par ici qui comptent l'acheter (pas moi malheureusement parce que je n'ai pas de 360)?

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2008-02-28 20:10
Citation :

Le 2008-02-28 09:25, Jika a écrit:
Je crois que c'est faisable depuis l'interface xbox.com

Merci Jika mais je n'ai pas trouvé. Apparemment on peut uniquement résilier par téléphone.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-02-28 20:13
Citation :

Le 2008-02-28 19:12, Rudolf-der-Erste a écrit:
Il y a en a par ici qui comptent l'acheter (pas moi malheureusement parce que je n'ai pas de 360)?

Pas moi a priori, mais je pense qu'il trouvera preneur par ici. Il faudra quand même attendre un peu je pense, vu que Jika vient à peine de sortir de Blue Dragon et que David le démarre. Je suis toujours assez sidéré de voir à quelle vitesse les sites et magazines testent ce genre de jeu qui dure 100 heures et plus...

Sinon, concernant ce que disait Nordine (les fonctionnalités du Live ignorées par pas mal de joueurs). On vient d'apprendre que le Home de la PS3 proposera deux fonctions :

- La possibilité de visiter dans le cadre du Home les environnements des jeux qu'on possède, mais sans présence ennemie : a priori bof bof.
- Celle d'ouvrir des lobbys pour certains jeux au sein même du Home (ça devrait être possible pour Warhawk) : ça, par contre, si ça marche bien ça s'annonce excellent et j'espère, j'espère que Microsoft va répondre avec un système similaire ou au moins permettre le chat à 4 ou 6 sur le dashboard, parce que perdre une heure à chaque session pour savoir à quoi on joue, qui a quel jeu, qui a envie de quoi, le tout avec moult ouvertures de chats privés dans tous les sens, j'en peux plus...

De toute façon je pense qu'on va bientôt avoir droit à une grosse update du Live et que crosoft attend juste que Sony abatte toutes ses cartes (on y arrive avec le bundle MGS4 annoncé aux US).

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-02-28 20:48
Moi ca m'intéresse grave, ce Lost Odyssey ! Surtout que Joypad a écrit un test ultra positif sur le jeu (17/20), insistant sur les qualités narratives du jeu (scénario prenant et mature, personnages charismatiques et attachants, mise en scène superbe et musique fantastique). Je vais y venir, dès que je pourrais !

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-02-28 22:24
Je viens de jeter un oeil sur la critique de Lost Odyssey dans l'une des dernières émissions de 1up.com. Leur conclusion est très positive.
Je suis intéressé, mais pas au point de l'acheter dans l'immédiat. Un truc qui me chiffonne à priori beaucoup : les "souvenirs" réguliers du héros, qui débouchent apparement systématiquement sur la lecture forcée d'un extrait de bouquin.

On peut aimer lire, là n'est pas la question, mais au sein-même d'un jeu vidéo, dans le genre artificiel, ça se pose là.

A noter que le jeu est dispo en anglais dans une version Asie vraiment pas chère (un peu plus de 30 euros chez play-asia). De ce que j'ai entendu, les doublages US ont l'air de grande qualité.

Voir le site web de David
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-02-28 23:26
Je ne vois pas ce qu'il y a d'artificiel là-dedans. Ca ne me semble pas plus artificiel que de regarder passivement de simples cinématiques qui peuvent parfois porter préjudice au côté ludique des jeux vidéo. Ou alors dans ce cas on peut dire que Metroid Prime est artificiel puisqu'il faut scanner les écrits et lire plein de trucs pour reconstituer l'histoire d'une planète et d'un peuple.

Je dirais même que le fait de lire sans avoir une cinématique offerte en cadeau pour éviter au joueur tout effort d'imagination, se rapproche plus du feeling des jeux plus rétro où le joueur devait parfois faire appel à son imaginaire pour se représenter un univers.

De plus, ces séquences écrites ne sont pas imposées mais facultatives: au joueur de lire les extraits s'il le désire.

Sinon, j'ai lu des réactions de joueurs disant que le doublage US était le doublage originel du jeu, donc meilleur que le doublage japonais qui n'a pas une aussi bonne synchronisation labiale.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-02-28 23:29
Selon le test assassin de JeuxVideo.com, "Niveau doublages, vous aurez le choix entre l'allemand (marrant), l'italien (moins marrant), l'anglais (honnête), le français (d'un niveau honorable lui aussi) et le japonais qui, sans être fabuleux, s'avère un choix judicieux."

Toutes les langues sur les quatre DVD ? De quoi satisfaire tout le monde, sauf le lecteur de la 360 qui n'en finira plus de charger comme un malade, d'autant plus que tout le monde peste contre les loadings de Lost Odyssey. Moi je m'en tape, je me le prends samedi.

Voilà un point tout à fait génial que je souligne dans le test plutôt tendre de GameKult vis à vis de Lost Odyssey :

L'initiative pourra étonner, mais ces "Mille ans de souvenirs" offrent un éclairage différent sur le héros et enrichissent de fait l'aventure - on saluera au passage la qualité de la traduction française. Certes, d'aucuns pourront trouver cela rébarbatif voire parfaitement ridicule. Mais la lecture de ces chapitres est de toute façon facultative. Elle nous évite, en tout cas, des passages inutiles de dialogues rigides ou de cut-scenes gnangnan, des travers dans lesquels beaucoup de RPG sont tombés avant.

YEAAAAAAAAAAAAH !

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-02-29 09:25
Citation :

Le 2008-02-28 23:26, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'artificiel là-dedans.

Par artificiel, j'entends : pas intégré au jeu, ou si peu. Une cinématique est intégrée. Les scans de Metroid sont intégrés.

J'attends d'en savoir un peu plus sur le contenu du roman balancé à la figure du joueur, mais s'il s'avère que ces extraits apparaissent sur écran quasi-noir et n'ont (quasi) aucun rapport avec le déroulement de l'aventure - mettant autoritairement le jeu en mode pause à intervalles réguliers -, alors oui, le procédé est artificiel.

Je n'ai pas joué à Xenogears, mais certains font un parallèle avec ce jeu. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Voir le site web de David
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-02-29 12:08
Hmmm, je ne peux que supposer car primo je ne connais pas très bien Lost Odyssey et deuxio je ne connais pas les détails sur la soit-disante similarité entre les deux titres.
Mais selon ce que je déduis du post d'Erhynn Megid, le héros de Lost Odyssey serait un immortel qui aurait vécu plus de mille ans.
Dans Xenogears on "suit" une histoire qui s'étale aussi sur un ou deux millénaires il me semble.
Sans trop spoiler, le héros Fei, se remémore parfois certains souvenirs qu'il a eu dans ses précédentes réincarnations.
Peut-être vient de là l'apparente similitude ( à par ça, je les trouve pas similiraires du tout :/ ).
Et troisio : tu n'as pas fait Xenogears !!!! ;(
Y'a un patch francophone pour les derniers réfracataires ( encore que je me doute que tu ne dois pas avoir de soucis avec l'anglais ).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-02-29 12:47

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-02-29 14:14
Merci Nordine !
Je vais en citer deux-trois sur Factor.
C'est con je me suis inscrit quelques jours trop tôt sur le Live -_-
(précision : ce n'est que pour les abonnés Gold d'un an
http://ebm.email.xbox.com/c/tag/tBHxaszAlyGDmB0CHdcAxiQuUU1/doc.html )

Voir le site web de CBL
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2008-02-29 21:05
Etant à la fin de Lost Odyssey , je trouve dommage que les rêves et souvenirs des immortels aient cette forme.
Comme l'a dit David ces textes mettent "autoritairement le jeu en mode pause à intervalles réguliers" . Bien sur on peut les zapper .
En tant que joueur avant tout j'aurais préféré jouer ces passages avec le perso ou bien lire une bd manga du célébre mangaka qui illustre ce jeu.

Honnetement se taper de la lecture alors que l'on est à la recherche d'une quête, d'un objet ou d'un personnage de l'histoire ou même après un combat c'a n'est pas très bien pensé d'autant plus que certains sont de bons pavés.J'ai commencé à lire les premiers mais après... et je doute revenir sur les autres.
Mais tout ca ne gache rien aux grandes qualités de ce superbe rpg.

yasukarô warukarô !!

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-02-29 21:39
Battlefield Bad Compagny en aperçu.

Mirror's Edge, le prochain gros succès de chez EA/Dice.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-03-01 00:17
Citation :
Actualité Le premier jeu d'Uwe Boll dévoilé

Après avoir conquis le petit et le grand écran, notre teuton préféré est de retour avec cette fois-ci... son premier jeu vidéo, créé en partenariat avec BOLL KG (son entreprise) et Replay Studio. Comme son nom l'indique, ce jeu sera l'adaptation du film éponyme, actuellement en tournage. Il nous proposera de revivre l'enfer du Viet-Nam en incarnant un soldat d'élite qui combattra dans des tranchées et en pleine nature. Prévu pour cette année sur PC et Xbox 360, le titre devrait bénéficier d'une solide réputation avant même sa sortie. A noter au passage que BOLL KG s'occupera également de l'édition, toujours en partenariat, d'un autre FPS, qui n'est autre que Sabotage 1943.

Trailer

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-03-01 13:16
-Six nouvelles images pour GTA IV et quelques infos.

-De nouvelles images etd es art-works pour Soulcalibur IV.

-Encore de nouvelles images pour Street Fighter IV, qui ne possède toujours pas de machine de sortie.

-De nouvelles images pour Condemned 2 et uen date de sortie: le 14 Mars.

-Un paquet de nouvelles images pour Dragon Ball Z: Burst Limit, où l'on découvre également certains nouveaux éléments de gameplay. Sortie japonaise pour Juin 2008

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 114115116117118119120 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)