J'ai testé la démo de BGE, et ça m'a beaucoup plus.
Je ne connais pas la version originale, mais le rendu HD est très propre et ne pique pas les yeux comme certains autres jeux.
Et puis cette touche "à la française" si l'on peut dire, est vraiment attirante. Un univers singulier, des gameplays qui le sont tout autant, et variés en même temps, cette poésie ...
J'ai fait un tour dans les classements et j'ai vu que Jarel tu étais ... premier ??
Je n'avais même pas mis le filtre "amis" !
Félicitations à toi !
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-03-06 21:30
Pour ma part, je me suis pris Pac-Man CE DX et c'est une grosse tuerie !
Par contre, entre la vitesse du jeu, les couleurs et la zik technoïde, c'est le mal de crâne assuré ce jeu.
Le 2011-03-06 21:03, capitaineblood a écrit :
J'ai fait un tour dans les classements et j'ai vu que Jarel tu étais ... premier ??
Je n'avais même pas mis le filtre "amis" !
Félicitations à toi !
Ih, aucun mérite à avoir, j'ai juste eu la chance d'avoir le jeu en avance pour en faire un test et vu que je l'avais déjà fini deux trois fois avant sur Xboite j'ai tracé comme un goret (mais avec délectation) pour le finir à 100 %. Et j'ai été le premier à y arriver. Bilan je trone en haut du classement et depuis je n'arrête pas d'être assailli par des demandes d'amis de personnes que je ne connais pas et d'invitations voir des messages de gars pour que je les aide dans le jeu. Etre premier dans un classement induit obligatoirement que l'on doit jouer le rôle d'un guide pour certains.
Vraiment étrange.
Quoiqu'il en soit j'adore toujours ce jeu.
Le jeu se veut un retour aux source de Duke avec de la plateforme en 2.5D. Et c'est là le drame, Ok le jeu est sorti y'a longtemps 2002 mais bon sang que c'est cubique. Le pire c'est que y'a de la vsync toutes les 5secondes. C'est immonde on se tape un espece de scan de l'ecran et c'est pas terrible On retrouve un peu l'ambiance de Duke avec ses fameuses phrases mais on s'ennuie sec dans ce jeu. En plus la jouabilité est un peu boiteuse, par moment le jeu utilise la 3D, c'est à dire qu'en avancant duke va changer de plan ou se déplacer à 45°, du coup si t'es pas pile poil à l'endroit où tu changes d'angle, bah tu vas tirer dans le vide...
Le jeu est assez long, mais comme je l'ai dis on s'ennuie pas mal quand même, la démo m'avait pas emballé. La baisse de prix a eveillé ma curiosité, mais au final j'ai regretté de l'avoir pris. Même en étant fan du 3D, ce Duke est pas terrible. Plutot à eviter donc
Posté le: 2011-03-09 10:30
Shadow Complex a visiblement créé une mode : celle du Metroid-like sur plateformes dématérialisées.
Après le retour de Rush'n Attack qui prend la forme d'un "Metroidvania" 2D comme on n'en avait plus beaucoup, c'est au tour de Fallen Frontier de se montrer.
Le jeu est développé par Moonshot games, un studio tout récent monté par des anciens de Bungie.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-03-09 12:26
Le peu de gameplay qui est montré n'est pas convaincant, je trouve. En tout cas au niveau des combats. Le jeu aura peut-être d'autres arguments (exploration, d'autres armes...). Ca va être difficile de faire mieux que Shadow Complex dans le genre, ou alors il faudra tabler sur une DA exceptionnelle.
Effectivement ce n'est franchement pas emballant. Les personnages sont raides, le jeu pas très beau et le gameplay présenté par exaltant pour deux sous. Cela, par contre, m'a redonné envie de jouer à Flashback.
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2011-03-09 13:25
Visuellement, je trouve ça assez terne. Par contre, le déplacement à la Spiderman peut donner quelque chose d'amusant.
Posté le: 2011-03-10 09:04
Merci Rain pour ton retour, ça confirme tout le mal que je pensais de ce jeu.
Sinon, je confirme, Torchlight sur XBLA, c'est de la grosse tuerie. Une super jouabilité au pad, interface bien foutue, même si le fait d'avoir joué sur Pécé avant aide beaucoup, on peut être un peu perdu dans le menu du joueur au départ. La refonte de la feuille du personnage est un peu particulière, elle est adaptée au support, même du je regrette un peu l'ancienne version plus classique.
Et comme d'autres jeux, il n'est pas adapté aux télés cathodiques. Les caractéristiques désirais sont quasi illisibles sur une non HD.
Phyl, j'ai vu que tu as commencé une partie en normal, tu devrais vite le relancer en très difficile, le challenge sera plus intéressant. Surtout pour quelqu'un qui aime les défis (je pense à tes perds dans Trials HD).
Trials HD, avec 'splosion Man, c'est le gros succès auprès de mes potes. A chaque fois que je le montre, les gens n'en décrochent plus !
J'ai une question : quelqu'un a pris Golden Axe et Shinobi sur XBLA ? Sont-ce les versions arcade ou Megadrive ? Merci !
J'en suis (déjà) à presque 30% du jeux, et je trouve que ça avance trop vite. D'une part parce que l'univers est envoutant, mais aussi parce qu'il est trés facile.
Pas de gros challenge pour l'instant et les boss se battent du premier coup.
Autre chose si l'on prend le temps de faire des clichés, on se retrouve avec noir de thune. Et du coup en allant voir le marchant de la place de la zone piétonne (un morse habillé façon folklore asiatique ... hum bref lol) j'ai pu acheter TOUS les articles qu'il proposait à ma première visite.
C'est quand même un peu dommage.
Même si les détecteurs sont bien pratique et permettent d'éviter de chercher pendant des heures les objects à collecter, comme dans certains autres jeux ou c'est une partie qui devient vite interminable (les simpsons je jeu par ex).
Ca reste quand même un trés bon achat, surtout pour ceux qui sont passés à coté en 2003.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-03-10 09:44
Bon sang oui, Torchlight sur 360 c'est monstrueux. Je ne le prends pas pour l'instant car je n'ai pas DU TOUT le temps d'y jouer, mais je m'y attaquerai, c'est clair. Superbe graphisme, animations d'enfer, armes jouissives au possible, musiques pompées à mort sur Diablo mais très sympas, une patate phénoménale dans les coups d'épée, des tonnes de quêtes, une action incessante... Quel jeu ! Le pauvre Arkadian Warriors n'a plus rien à faire sur le XBLA maintenant qu'il y a ça, je suggère qu'il soit retiré de la vente au plus vite
Par contre, j'ai fait la démo en normal, et je démentelais 6 ennemis d'un seul coup d'épée au bout de 10mn, il y a un souci Je vais faire d'autres essais en difficile et très difficile pour voir comment je démarrerai sur le jeu complet. Pas envie non plus de faire 300m vers l'arrière à chaque ennemi.
D'ici là, je relirai en détail l'article pour m'aider dans mon choix de perso. Pour la démo j'ai pris le gros barbare et j'ai vite eu deux armes assez géniales, mais j'aimerais aussi quelques sorts.
Posté le: 2011-03-10 09:47
Le seul reproche que je ferais à Torchelight sur 360, c'est ses texte monstrueusement petit par moment. Même sur télé HD.
Mais quand j'aurais des sous je me le prendrais.
Posté le: 2011-03-10 14:04
Laurent, tu reculeras rarement en dernier niveau de difficulté, excepté peut être les donjons annexes que tu achetes en ville, mais qui te permettent de leveler, et qui rendent la quête principale plus facile.
Sinon, tous les persos peuvent lancer des sorts, et tous peuvent manier n'importe quelle arme.
Posté le: 2011-03-10 16:09
Effectivement, je l'ai commencé hier soir et la difficulté en normal est assez faible. Je vais surement recommencer à un niveau plus élevé, histoire qu'il y ait un peu de challenge
En tous cas, l'animation est parfaite, les graphismes très riches et le gameplay au petits oignons, la migration au pad est réussie.
Tout ça sur moins de 200 Mo, chapeau!
Posté le: 2011-03-10 17:19
Torchlight, sur PC, il faut au moins jouer en hard, voire en very hard pour que le début soit intéressant, mais le problème c'est qu'alors la fin devient vraiment costaud (je parle du VH)... Du coup j'ai 28 heures de jeu dessus mais je l'ai jamais fini.
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2011-03-16 15:00
Ai acheté Golden Axe sur XBLA sur les conseils de Sagoth pour 400MS, très belle conversion arcade. Pour les fans du jeu original, c'est un vrai régal, j'ai retrouvé des sensations d'arcade de ma jeunesse ! Et en plus les succès sont cadeaux.
Dommage que Sega n'ai pas continué dans ce sens avec par exemple les Out Run, ça aurait été sympa, et ça aurait donné encore plus une orientation rétro arcade à ce support qui contient tout de même une belle synthèse rétro arcade, consoles et micro.
J'aurais vraiment voulu avoir Double Dragon sur XBLA, j'avais lu quelque part qu'on pouvait proposer des jeux que l'on possède à ses contacts Xbox, est-ce possible ? Peut-on récupérer DD par ce moyen ?
[b]
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Posté le: 2011-03-24 18:40
Dungeon Fighter Online annoncé , si la réalisation suit ca va être très très bon !!
Ca ressemble beaucoup à du Dongoen & Dragons de Capcom en arcade.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-03-24 19:25
@Rugal :
C'est ça DF Online ? Ca à l'air sympa.
Suis très fan du design du Minotaure sur la gauche.
Posté le: 2011-03-24 19:38
J'ai essayé la démo de Torchlight.... Et je l'ai effacé tout de suite.
Désolé, le jeu a l'air très bien mais les textes sont beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop petits. Du coup, c'est illisible, on fatigue dès qu'on ouvre l'inventaire, et finalement ca saoule.
Dommage... Dans un Diablo like, ne rien pouvoir lire, c'est impardonnable.