| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 19:09
Citation :
Le 2007-12-03 06:47, dante2002 a écrit:
Dante le chiant va apporter un bémol sur les jugements sur Every Extend Extra.
Ce n'est pas un jeu qui récompense juste le temps passé dessus, ou en tout cas pas plus qu'un pacman ou un super smash tv.
[...]
Personnelement, une fois arrivée à 15 trillions, j'ai arrêté de prendre des bonus (donc le bonus de temps) et j'ai juste fait des chaines, ce pendant les 2 minutes 30 qui me restaient.
J'ai eu 2.5 trillions ainsi, en faisant des chaînes "moyennes" (des chaines de 800-900).
Je ne comprends pas du tout ton raisonnement.
Si je résume, tu nous dis qu'E4 ne récompense pas juste le temps que le joueur passe dessus ; mais tu nous dis ensuite que tu as mis un terme à ta partie de toi-même, non parce que le jeu était devenu trop difficile. En gros donc, si tu avais décidé de passer plus de temps sur ta partie, ton score aurait été bien plus important. Et E4 ne récompense pas le joueur qui passe du temps devant ?
Quant à la comparaison entre E4 et Pac-Man / Smash TV, elle me dépasse totalement. Es-tu jamais parvenu à jouer une partie de Pac-Man ou Smash TV qui dure 45 minutes ? J'en suis tout bonnement incapable. E4, en revanche, n'importe qui peut y passer 5 heures sans jamais voir l'ombre du message game over.
E4 est un non-jeu dans lequel le joueur n'use de la manette que de façon très ponctuelle (une fois toutes les 30-60 secondes lorsque le nombre de quicken ammasés est suffisant pour créer des chaînes gigantesques). Toutefois, grâce à sa réalisation d'un autre monde, il exerce une fascination certaine à même de lui faire oublier beaucoup de ses défaut. A nous de ne pas nous montrer totalement aveugles.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-12-04 18:01
Ce mercredi : pas de nouveau jeu XBLA. La semaine est réservée à la mise à jour du dashboard, à l'arrivée des jeux XBox Classics, et la baisse de prix des quelques titres XBLA mentionnés plus haut.
Sinon :
Citation :
Le 2007-12-03 13:33, Jika a écrit:
Complétement d'accord avec Laurent à propos de la concentration nécessaire lors de ces jeux. Je ne comprends pas comment les gens peuvent jouer à un jeu et discuter en même temps en chat ou avec quelqu'un à côté d'eux.
Réponse dans un Retrogamer où James Clewett, l'un des meilleurs joueurs de Tetris du monde, explique au journaliste tout en faisant une partie de son jeu fétiche :
"I think everyone who's got involved with Tetris has had those Tetris dreams, but they go away when you've played it so much you stop thinking about what you're doing," explains James rather enigmatically. "An element of muscle memory kicks in. The secondary motor cortex is an area of the brain devoted to learned processes. Everyone's had that experience of knocking over a glass and intuitively reaching for it. So, say with David Beckham, he spends everyday taking free kicks and now his motor cortex takes them - he doesn't. The less he thinks about it, the better he will be because the more he takes his conscious mind out of the process, the more the learned process comes in. It's why I can talk to you and play. In fact, it actually helps."
Etonnant, et tout à fait éclairant, je trouve.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-12-05 00:34
Ca y est, Yenaphe, un obscure personnage de Push Start a lancé son émission sur le web, appelée Les Chroniques du Live Arcade.
http://www.leschroniquesdulivearcde.fr/
C'est super sympa, très bien fichu et pour ce premier numéro, on retrouve Yenaphe et Naekof qui nous font découvrir Carcassonne, un jeu qui a bénéficié de sa période de promotion sur le XBLA pour l'anniversaire du service.
On souhaite une bonne continuation à cette émission très sympathique, en espérant voir venir de nombreux autres épisodes.
|
Yenaphe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007 Messages : 80
Hors ligne | Posté le: 2007-12-06 10:25
Citation :
Le 2007-12-05 00:34, Jika a écrit:
Ca y est, Yenaphe, un obscure personnage de Push Start a lancé son émission sur le web, appelée Les Chroniques du Live Arcade.
Héhé, maintenant que mon inscription est validée, et que j'arrive a acceder au forum, je vais venir hanter les recoins obscures de Grospixel.
Merci pour les compliments et la promo Jika.
D'ailleur j'en profite pour vous demander votre avis sur Undertow. Les quelques amis de ma liste d'ami sur 360 m'ont dit que c'était naze, alors que sur les sites hébergés de l'autre côté de l'atlantique, ils ont l'air de dire que ce jeu est super. J'avoue avoir télécharger la démo, mais pas avoir encore essayé.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-12-06 11:34
Salut Sébastien, et bienvenue ! Bravo pour ton site, que je vais surveiller de près.
Je n'ai pas joué sérieusement à Undertow. IGN l'a encensé ; à l'inverse, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs à son encontre. Le jeu m'a paru sympathique, mais le concept de bases à défendre / attaquer ne me plaît pas ainsi que la vitesse des tirs ennemis, si rapides qu'on sent que ces derniers ne sont pas faits pour être évitables.
Ce qui devait être pour moi un shoot'em up standard s'est transformé, le temps de mon test, en un shoot batard mi-shoot mi-stratégie. Dommage.
Mais la recette peut plaire.
SINON, la semaine prochaine, nous aurons droit au Baldur's Gate Dark Alliance-like, Arkadian Warriors, des petits gars de Wanako.
Et la semaine d'après, Sensible Soccer.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-06 13:23
Citation :
Le 2007-12-06 11:34, David a écrit:
SINON, la semaine prochaine, nous aurons droit au Baldur's Gate Dark Alliance-like, Arkadian Warriors, des petits gars de Wanako.
Et la semaine d'après, Sensible Soccer.
Connaissais pas de Arkadian Warriors ! Je sens que je vais encore craquer moi...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-12-06 13:47
Je ne connaissais pas non plus mais les jeux Wanako, c'est comme les jeux Capcom: incontournable.
Rien que les screenshots donnent le ton.
Hop, déjà dans ma liste d'achat d'office.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-12-06 16:18
Citation : Le 2007-12-06 10:25, Yenaphe a écrit:
Héhé, maintenant que mon inscription est validée, et que j'arrive a acceder au forum, je vais venir hanter les recoins obscures de Grospixel.
Yup. Désolé pour le délais, et bienvenu sur le forum des pixels qui se voient !
Cette première émission est très sympa, et c'est une bonne idée d'avoir choisi d'expliquer un peu ce fameux Carcassonne (car les règles ne sont pas compliquées mais pas non plus super limpides quand on débute, surtout la gestion des fermiers).
Vivement les suivantes !
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-08 13:30
J'ai essayé Mutant Storm Empire et... euh... comment dire... je me suis ennuyé.
C'est vraiment pas un shoot à l'ancienne, à la PC Engine. En plus on tire au stick droit. 
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2007-12-08 13:51
A première vue je suis pas convaincu par le principe de combo de couleur dans un contexte d'Arena shooter. Sinon c'est quand même du boulot et ça se renouvelle efficacement, mais c'est un style particulier.
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|

Hors ligne | Posté le: 2007-12-08 14:13
Citation :
Le 2007-12-08 13:30, petitevieille a écrit:
J'ai essayé Mutant Storm Empire et... euh... comment dire... je me suis ennuyé.
C'est vraiment pas un shoot à l'ancienne, à la PC Engine. En plus on tire au stick droit.
Je demande le ban immédiat de petitevieille.
Tristan, lui au moins, a des goûts sûrs. Je suis ton homme pour dézinguer de l'alien à coup de stick analogique droit.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-12-08 17:16
Rhaaaa vous m'avez remotivé pour PacMan C.E, qui est un de mes jeux préféré du XBLA, même si je me trouve trop nul pour arriver a faire des scores sympa.
Ha puis j'adore ce nouveau Mutant Storm. J'ai fini tous les Combos Nuisibles, ça change pas mal la façon de jouer. Idem pour le Co-Op, qui même s'il est un peu buggé est très sympa.
Je cherche d'ailleur du monde pour me le faire en Co-Op. Si jamais ça te dit Tristan tu peux aussi ajouter mon Gamertag dans ta liste(*): Yenaphe
(*) Cette offre d'amitié est valable pour tout Grospixielien, dans la limite des places disponibles  (Qui devrait augmenter lors de la prochaine Update du Dashboard dixit Microsoft).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-11 00:01
En plus d' Arkadian Warriors que nous attendons tous ici avec une fervente impatience, le Major Nelson nous rappel que sortira le même jour GripShift.
Avec du bol, il pourrait se révéler être tout ce que n'est pas Mad Tracks.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-12-11 08:57
J'ai reçu les codes pour l'offre de parrainage Xbox 360.
Je vous donne la liste des jeux que j'ai reçu :
Bomberman
Assault Heroes
Zuma
Marble Blast
Sonic
Street Fighter 2
Big Board Games
Small Arms
3D Ultra Mini Golf
Every Extend Extra Extreme
Et oui vous avez bien lu, pas de Sensible World Of Soccer dans la liste qui se trouve remplacé par Every Extend Extra Extreme (il parait qu'il est trés bon) petite déception pour moi vu que Sensible World Of Soccer était le titre qui m'intéressait le plus dans la liste.
Mais ne boudons pas notre plaisir, je me retrouve (avec mon parrain) avec 10 jeux en plus!
|

Hors ligne | Posté le: 2007-12-11 12:08
Citation :
Et oui vous avez bien lu, pas de Sensible World Of Soccer dans la liste qui se trouve remplacé par Every Extend Extra Extreme
C'est bien ce que je craignais en voyant la liste de l'offre Ricaine qui annonçait E4 à la plce de SWOS (c'est aussi celui qui m'interessait le plus).
Par contre j'ai toujours pas reçu mes jeux, ça a mis combien de tems a arriver pour toi ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-12-11 12:27
Plus d'un mois.
1 mois et demi même.
Mais il parait que E4 est trés bon, pi de toute façon je me prendrais Sensible Soccer.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-12-12 13:23
Citation :
Le 2007-12-11 12:27, Jarel a écrit:
Plus d'un mois.
1 mois et demi même.
Mais il parait que E4 est trés bon, pi de toute façon je me prendrais Sensible Soccer.
Ha ouais, quand même. Bon bah ça ne devrait plus trop tarder pour moi alors;
Et E4 est un très très bon jeu.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-12 13:57
J'ai acheté direct Arkadian Warriors sans passer par la case démo vu que Wanako Games=valeur sûre. Et je ne me suis pas planté.
J'ai dû y jouer environ 4 heures ce matin, très difficile à lâcher.
En gros, c'est du hack'n slash, très joli, dans une ambiance de Grèce antique.
Trois classes de personnages sont disponibles: le soldat, l'archer et la sorcière.
Chacun possède comme il se doit son lot de capacités uniques, ses forces et faiblesses.
Le tout est hyper maniable, y compris lors des grosses transformations. On a même droit à un système de lock.
L'action démarre dans un village antique, avec boutiques, PNJ à tous les coins de rues, quêtes et compagnie. Le scénario est ultra basique mais là n'est pas le cœur du jeu.
J'ai créé une sorcière (niveau 5) et bien que seul pour le moment (on peut faire tout le jeu en coop sur le LIVE), je m'en sors bien, certaines de ses armes et l'un de ses sorts font très mal, même à bas niveau. Elle est d'autant plus plaisante qu'elle vole, donc peut franchir certains obstacles sans avoir à la détruire ou les contourner.
Evidemment, au corps-à-corps, elle se fait latter.
Nouvelle grosse référence du LIVE Arcade pour ma part, avec un Wanako Games toujours plus prometteur à chaque nouveau jeu.
Sinon, j'ai testé la démo de GripShift et c'est carrément mieux foutu, sur tous les plans, que MadTracks. Je ne l'ai pas encore pris mais c'est une question d'heures.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2007-12-12 13:59
Coop à deux ou trois pour Arkadian Warriors ?
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-12 14:59
Deux joueurs, ce qui est assez bête vu que trois personnages sont disponibles, mais c'est mieux que rien.
Au passage, le deuxième numéro des Chroniques du LIVE Arcade est sorti. On y parle de 3D Ultra Mini Golf Adventures.
Pour visionner la chose, deux choix s'offrent à vous:
01 - Dailymotion: CLA EP02
02 - Direct Download de meilleure qualitée: CLA EP02
Il existe aussi site en parrallèle http://www.leschroniquesdulivearcade.fr avec un flux rss pour les émissions et les autres petites vidéos (trailers & gameplay footage) des jeux live arcade.
Prochaine émission Mercredi 19 décembre., avec quelques petits réaménagement suite à aux commentaires. Yenaphe y parlera de plaisirs solitaires...
|