Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-12-12 15:14
Citation :

Le 2007-12-12 14:59, Nordine a écrit:

Au passage, le deuxième numéro des Chroniques du LIVE Arcade est sorti. On y parle de 3D Ultra Mini Golf Adventures.

Pour visionner la chose, deux choix s'offrent à vous:

01 - Dailymotion: CLA EP02
02 - Direct Download de meilleure qualitée: CLA EP02

Vraiment sympathique cette émission. Cela m'a permis de découvrir un des jeux compris dans la liste de parrainage. Je sens que ma femme va adorer.

Yenaphe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007

Posté le: 2007-12-12 15:33
J'ai acheté GripShift et Akadian Warriors ce matin.

Tous deux sans passer par la case démo, le premier j'avais déjà fait quelques tours de pistes chez un ami ayant le PSN, et l'autre parceque comme Nordine, Wanako games == valeure sur.

Pour ce qui est de ce dernier justement, je le trouve assez sympa, ca me rappelle mes débuts sur Dablo. Il n'y a pas beaucoup de temps de chargement, ce qui est bien cool, par contre je ne peux que mettre un bémol sur la caméra qui est molle du genoux (et dont a priori on ne peux pas changer les parametres).

Le SuperDeformed des personnages est un poil étrange aussi, mais ce n'est qu'une question de gout, et puis on l'oublie très très vite.

Franchement un bon ptit jeu qui vaut son pesant de MSPoints.

Et merci Nordine pour la promo

J'en profite pour signaler que le second pack de niveau pour Exit est dispo et gratuit. A voir la taille du fichier (107ko) je me dit que les niveaux étaient déjà dans le jeu original et que ce téléchargement en fait que les débloquer. Du coup, je me pose la questio nsuivante: Quel interet a avoir sorti 2 packs de niveaux gratuits, quand les niveaux étaient déjà dans le jeu. Pourquoi ne pas les avoir débloqué de base ?

Voir le site web de Yenaphe
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-12-12 20:48
Premier contact plus que mitigé avec Arkadian Warriors : les coups sont mous et imprécis, on a l'impression de brasser de l'air même lorsqu'on touche un adversaire - absolument tout le contraire de ce que j'attends d'un beat'em all ou d'un hack'n slash où chaque coup doit porter sans la moindre ambigüité : un coup claque ou ne claque pas. Ici, rien ne claque - sauf le héros, assailli de créatures qui semblent frapper à côté mais qui font tout de même beaucoup de dégats.
Côté réalisation, l'ensemble fait hélas très cheap. Le graphisme est grossier, le SD à la sauce occidentale bizarre, l'animation brouillonne, la caméra se meut tel un escargot avec une patte en moins (si si, j'en ai déjà vu). La bande son ne m'a pas vraiment marqué. Ah si, il y a une femme qui parle au début.

Bon je sais, je sais, je suis virulent, je manque aussi sans doute d'objectivité (mon test n'a duré que quelques minutes, le temps d'atteindre la fin de la démo après le boss-sanglier), mais j'attendais pas mal de choses de cet Arkadian Warriors - sans doute trop.
J'ai bien conscience qu'on est "que" sur le XBLA, que le jeu ne coûte pas plus de 10 euros, et qu'il ne peut donc être comparé aux grosses pointures tournant sur DVD. Mais pour environ le même prix, il est possible de trouver un Dark Alliance 1 ou 2 rétrocompatible en occase. Et là, c'est tout de suite autre chose.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-12-12 21:00
J'ai pris le jeu complet. Avec l'archer c'est plus sympa (en effet, les coups d'épée du soldat sont mous, défaut impardonnable pour un hack'n'slash). J'ai fait deux quêtes, la sauce prend petit à petit, c'est un jeu assez agréable au premier abord. Avis plus détaillé par la suite.

Par contre quelqu'un peut-il me dire en quoi la mort pénalise ? Je n'ai pas trouvé.

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-12-12 23:42
Citation :
J'en profite pour signaler que le second pack de niveau pour Exit est dispo et gratuit. A voir la taille du fichier (107ko) je me dit que les niveaux étaient déjà dans le jeu original et que ce téléchargement en fait que les débloquer. Du coup, je me pose la question suivante: Quel interet a avoir sorti 2 packs de niveaux gratuits, quand les niveaux étaient déjà dans le jeu. Pourquoi ne pas les avoir débloqué de base ?

En fait, les niveaux supplémentaires utilisent des personnages / graphismes / musiques / etc. déjà utilisés dans les 100 niveaux de base. Du coup ces packs ne contiennent peut-être que les "coordonnées" des différents éléments de chaque énigme, ce qui ne doit pas prendre beaucoup de place... L'autre hypothèse c'est que Taito sort Exit en 3 fois tout simplement pour faire parler de lui trois fois plus (surtout que sortir des packs supplémentaires gratuits est un truc qui se remarque).

A part ça j'ai regardé les Chroniques du Live Arcade hier soir, eh bien c'est une fois de plus très sympa. 3D Ultra Mini Golf me faisait bien envie, mais je n'avais jamais franchi le pas faute de temps pour jouer à tout, et aussi à cause du niveau dans l'espace de la démo, dont j'avais trouvé la physique totalement déroutante et qui n'augurait rien de bon pour les niveaux plus difficiles... Mais là, le fait d'en voir un peu plus me refait soudain très envie ! Ha au fait, concernant la 1ère émission, dédiée à Carcassonne. Outre l'extention "la Rivière II" déjà évoquée dans l'émission, il y a une extention "King & Baron" disponible en pack supplémentaire (qui si j'ai bonne mémoire n'a pas été évoquée durant l'émission). Concrètement, elle ajoute quoi au jeu cette seconde extention ?

Concernant Arkadian Warriors, je n'ai pas testé mais j'étais déjà assez réservé depuis les premiers screenshots. Et le post de David m'inquiète un peu plus à vrai dire (dans un hash'n slash je me bat pour ainsi dire tout le temps à l'épée :/)

Bon sinon, qui va se prendre Gripshift ? Je demande ça parce que de mon côté j'avais prévu de me le prendre sur PSN...

Voir le site web de JC
Yenaphe

Posté le: 2007-12-13 00:44
Citation :
Ha au fait, concernant la 1ère émission, dédiée à Carcassonne. Outre l'extention "la Rivière II" déjà évoquée dans l'émission, il y a une extention "King & Baron" disponible en pack supplémentaire (qui si j'ai bonne mémoire n'a pas été évoquée durant l'émission). Concrètement, elle ajoute quoi au jeu cette seconde extention ?

Effectivement, cette seconde extention a été coupée au montage. Elle ajoute 7 nouvelles tuiles assez sympa, et 2 bonus de points: Baron (pour celui qui possède la plus grand eroute je crois) et "Roi" (pour celui qui posède la plus grande ville il me semble). En fait je ne sais pas très bien comment on devient Roi & ou Baron, c'est ça qui est étrange. Par contre le bonus de points ajouté pour le roi est le suivant: on gagne 1 point par tuile de ville terminée quel qu'en soit le propriétaire. idem pour baron, on gagne 1 point supplémentaire par tuile de route terminée.

Citation :
Concernant Arkadian Warriors, je n'ai pas testé mais j'étais déjà assez réservé depuis les premiers screenshots. Et le post de David m'inquiète un peu plus à vrai dire (dans un hash'n slash je me bat pour ainsi dire tout le temps à l'épée :/)

j'utilise a fond le soldat, et c'est vrai qu'au premier abord tu as l'impression de taper du vent, mais ça passe très vite. Le jeu est très sympa, je trouve les graphismes mignons et vachement moins cheap qu'Ultra Mini Golf.

On a fait une partie en Co-op avec Nordine tout à l'heure, et là le jeu brille par un défaut inadmissible. On partage la même caméra ! Des que l'un des joueurs bouge la caméra ça affecte l'autre. Impossible donc de jouer confortablement et surtout de s'éloigner l'un de l'autre. Nordine était l'hote, et mon perso n'arrétait pas de se micro téléporter ce qui dans des grosses bastons générales est un peu ennuyeux. Mais sinon, je trouve toujours ce jeu aussi sympa après 7 donjons (et ya un second degré assez bien vu)

Citation :
Bon sinon, qui va se prendre Gripshift ? Je demande ça parce que de mon côté j'avais prévu de me le prendre sur PSN (pensant qu'on ne l'aurait jamais sur le Live Arcade, ou en tout cas pas avant 500ans) et du coup maintenant j'hésite entre les deux versions, à cause du multi...

Je me le suis pris

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-12-13 03:44
Citation :
Bon sinon, qui va se prendre Gripshift ? Je demande ça parce que de mon côté j'avais prévu de me le prendre sur PSN...

Je confirme pour le système de caméra à la con, c'est assez insupportable par moments, surtout lorsque certains monstres s'enfuient après avoir pris quelques coups. Il faut alors les courser à travers les couloirs en jonglant avec pour que son collègue ne soit pas gêné, et inversement.

Maintenant, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé, et rien en dis qu'une mise à jour n'est pas prévue pour rectifier le tir d'ici là.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-13 08:09
Citation :

Le 2007-12-12 23:42, JC a écrit:
Bon sinon, qui va se prendre Gripshift ? Je demande ça parce que de mon côté j'avais prévu de me le prendre sur PSN

Lapsus ou coming-out ?

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-12-13 11:15
Citation :

Le 2007-12-13 08:09, Laurent a écrit:
Lapsus ou coming-out ?

Je me posais aussi la question !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-13 12:46
Je commence à comprendre pourquoi on ne voyait plus JC ces temps-ci :

Image

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-12-13 13:03
JC, es-tu sûr de vouloir emprunter ce chemin ? Mais surtout es-tu sûr d'avoir la force d'en parler dans ce forum ? Quoiqu'il en soit, sache que je suis prêt à t'aider.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-13 20:17
J'ai un peu mieux essayé Arkadian Warriors, et je confirme que j'aime bien. Ce n'est pas le jeu du siècle, mais il ne le fait jamais croire, et la qualité de "fabrication" est conforme à ce qu'on peut attendre de Wanako Games.

Le souci du détail est toujours là, avec des flèches qui restent plantées et apparentes dans les ennemis qui les ont reçues quand ceux-ci s'enfuient en courant, pas mal d'objets destructibles dans les décors, quelques petits trucs à exploiter comme des amphores explosives ou des pieux sortant du sol, vers lesquels on peut attirer les ennemis (un Diablo n'est jamais allé aussi loin dans l'interactivité avec le décor), et des ambiances qui évoluent peu à peu à mesure qu'on descend dans les donjons. La progression du perso en puissance et équipement reste dans les classiques du genre sans y apporter grand chose, mais le hack'n'slash c'est aussi ça, c'est répétitif, c'est conservateur. J'aime beaucoup l'interface, très efficace et accessible, et je confirme que le gameplay avec l'archer est tout aussi satisfaisant que ce qu'on trouve dans les meilleurs hack'n'slash, à savoir quelque chose de sympa mais pas excessivement percutant (jouer aux beat'em all d'EA sur la trilogie LOTR pour du tir à l'arc vraiment jouissif).

Je n'ai qu'un reproche sérieux à lui faire : le village est vraiment tout pourri. Dommage.

Donc je trouve David très dur de comparer ce jeu avec les Dark Alliance. D'un point de vue conjoncturel ça se justifie (rétrocompatibilité, facilité d'achat d'occasion), mais d'un point vue critique c'est déplacé : d'abord les Dark Alliance figurent parmi les meilleurs hack'n'slash jamais sortis (longueur et jouabilité en ligne mis à part ils rivalisent avec les deux Diablo sur bien des plans), et ensuite le studio qui les a réalisés, Black Isle, est très expérimenté, et même un des plus cultes de tous les temps pour avoir pondu Fallout 1 et 2. Bref pas grand chose à voir avec un Wanako qui veut juste se faire la main en vendant des jeux rigolos, bien faits et pas chers

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-12-13 23:31
Ma comparaison, déplacée ? Lorsqu'un titre copie autant un autre, difficile de ne pas procéder à ce type de comparaison, quand bien même les deux sociétés de développement ne joueraient pas dans la même division.

L'argent investi dans la création d'un jeu m'importe peu ; ce qui m'importe, c'est de constater que le savoir-faire, le talent d'une équipe, si modeste soit-elle, a permis la naissance d'un bon jeu. Des petits jeux qui font la nique aux gros, il y en a plein. Qu'apporte Arkadian Warriors que Dark Alliance n'a pas ? Je serais tenté de répondre "rien", mais ma pratique du jeu n'étant que très limitée, peut-être me trompé-je. A vouloir trop ressembler au maître mais en ayant oublié en route de s'armer d'arguments solides pour contrer son aîné, Arkadian se lance dans un choc frontal qu'il perd par k.o. dès le premier round.

A l'époque des micros 8 bits et de ses jeux "budget" - époque rappelant singulièrement celle que nous vivons actuellement avec le XBLA de la 360 -, les "petits" jeux se permettaient souvent de concurrencer les sorties à gros budget parce qu'ils savaient apporter ce petit plus (une idée, une réalisation) qui justifiait leur existence. Ceux qui ne fournissaient pas cet effort sombraient très vite dans l'oubli, même au très bas prix de 3 euros. Le problème est de savoir si Arkadian Warriors fait cet effort. Je n'en suis pas certain.

J'aurais clairement besoin de jouer davantage à Arkadian pour me prononcer de façon définitive, mais une chose est sûre : la démo ne m'a pas donné envie d'en voir plus, elle ne m'a pas amusé, le souvenir de Dark Alliance était peut-être trop vivace. Si Wanako a décidé de concurrencer un "studio très expérimenté", ça les regarde. Le pari était risqué. Après avoir joué à Arkadian, je le trouve même suicidaire. Les ventes seront-elles aussi bonnes que celles d'Assault Heroes ? Pas si sûr.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-12-14 02:48
Ayé, j'ai essayé la démo de cet Arkadian Warriors. Sentiment final un poil mitigé quand même. On a effectivement un peu l'impression de taper dans le vide avec le soldat. Au bout d'un moment on n'y pense plus, mais c'est quand même dommage, ça rend l'ensemble tout mou. Par contre la caméra n'est pas tip-top, j'ai été touché des tonnes de fois parce que je ne savais pas trop où j'allais et que je me retrouvais face à pleins d'ennemis (si on se la partage en coop', ça doit effectivement être assez déroutant!). De toute manière rien ne remplacera jamais la bonne vieille perspective isométrique pour ce genre de jeu.
A côté de ça le jeu a l'air quand même bien sympa, mais ça manque de punch (la démo, du moins).

PS : techniquement je n'ai pas encore de PS3, mais comme Gripshift fait partie, avec Super Stardust HD et quelques autres, des jeux PSN qui me font baver j'avais tout logiquement prévu de le prendre sur PS3 le moment venu. Évidemment, maintenant qu'il est dispo sur 360, je vais privilégier la version qui me permet de jouer en multi avec mes petits camarades habituels... s'ils veulent encore de moi :yeuxdebambi:

Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-12-14 08:59

Voir le site web de CBL
Yenaphe

Posté le: 2007-12-14 12:00
Merci CBL

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-12-14 12:10
Je l'ai mise aussi sur CFAN.

http://www.cf-network.com/cfan/breve_cfan.php3?id_breve=21363

Image Image

Voir le site web de Shariban
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-12-14 12:34
Pour la caméra d'Arkadian Warriors, notez que deux angles de vue sont disponibles, dont un façon troidé isométrique justement. Il faut cliquer sur le stick droit.

Il est moins "impressionant" que l'autre, plus proche de l'action, mais je le préfère pour sa plus grande lisibilité.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Yenaphe

Posté le: 2007-12-14 17:39
Merci les amis de propager la bonne parole

Si participer à l'émission sur un jeu de votre choix vous dit, faites moi signe.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-12-16 10:19
Tiens, à propos des chroniques du XBLA.

Le but étant bien de faire le moins de points possible, pourquoi donc le tableau de score indique-t-il les scores à l'envers?? Je suis 5e et bon dernier avec environ -90 et Nono #1 avec un score atrocement haut (genre, de mémoire, +20).

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)