Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-12-27 10:29
Je n'ai pas pu regarder aujourd'hui puisqu'il semble y avoir un petit souci sur le LIVE mais hier, Bob l'éponge n'était pas disponible sur le Market Place français.
J'ai donc dû aller le chercher sur le Market Place américain pour tester la démo... Pas terrible d'ailleurs.

[edit]

Le Major Nelson confirme que Bob l'éponge n'est disponible que pour les Etats-Unis et le Canada... Certains expliquent cette décision par une histoire de droits d'exploitation.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-12-27 13:53
Excellente émission sur Jetpac Refuelled, bravo les gars, vous êtes parvenus à en dire le plus possible dans un temps limité, en particulier sur les petites finesses de gameplay. Ce jeu n'a pas très bien marché, ce qui est une honte absolue vu son prix et sa qualité, et j'espère que certains se pencheront dessus.

J'aurai juste ajouté quelques petites secondes sur la version originale de Jetpac, histoire d'insister sur le fait que ce jeu mettait la totalité des ressources du Spectrum au service d'un gameplay dynamique, et que les développeurs qui avaient compris ça à l'époque ont probablement mieux traversé les époques que d'autres.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-12-27 18:09
Très bon résumé de ce que peut proposer ce Jetpac Refuelled. Deux-trois remarques personnelles, question d'apporter de l'eau au moulin :

- Peut-être ai-je été inattentif, mais je ne suis pas certain que le fait de disposer d'un droit à l'erreur lorsqu'on transporte un morceau de fusée ou une réservoir d'essence ait été mentionné. C'est un élément stratégique essentiel qui aurait mérité sa place lorsque l'aspect stratégique du jeu a été abordé ;

- La gestion de la difficulté dans Jetpac Refuelled est très particulière pour qui n'a pas eu l'habitude de jouer aux très vieux jeux : plutôt que d'augmenter de façon progressive au fil des niveaux, elle est extrêmement variable : elle peut augmenter considérablement comme dégringoler tout aussi radicalement le niveau d'après. Le principe des pics de difficulté auxquels succèdent des phases de jeu beaucoup plus paisibles est une philosophie à laquelle adhère Jeff Minter lui-même. Le même concept a été appliqué à Space Giraffe.

- Aucun reproche n'a été formulé à l'encontre de ce Jetpac . J'ai moi aussi beaucoup aimé ce jeu, mais ça ne m'a pas empêché de regretter son énorme verrue : 128 niveaux, c'est bien, mais encore faut-il savoir quoi y mettre. Avec son bestiaire limité et son gameplay certes agréable mais figé et simple, Jetpac Refuelled tombe dans le piège de la répétitivité passé les premiers paquets de 10 niveaux. Se contentant de jouer sur le mélange et le surnombre de créatures dans les niveaux supérieurs, Jetpac patauge, cafouille, devient brouillon, et lasse.
Si un titre comme Space Giraffe se permet, lui aussi, de proposer une centaine de niveaux, c'est surtout parce que ses mécanismes de jeu, simples comme un Jetpac mais autrement plus maléables, autorisent la fabrication de niveaux variés aux identités très fortes. En jouant sur la forme, la taille et la représentation des grilles de déplacement des ennemis, en jouant aussi sur les effets psychédiliques et les codes sonores, Jeff Minter a clairement profité d'outils justifiant l'existence de 100 niveaux. Rare, qui ne disposait pas avec Jetpac du même potentiel créatif, s'est risqué à la démultiplication artificielle des niveaux.
C'est très rétro, mais c'est à mon sens une erreur. Quelques bestioles supplémentaires n'auraient pas fait de mal à ce Refuelled, qui reste une valeur sûre du XBLA.

Voir le site web de David
Yenaphe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007

Posté le: 2007-12-27 19:44
Hum, c'est vrai David, tu as raison; En fait on avait évoqué ces points lors de l'enregistrement de l'émission, mais suite a une bonne blague technique je n'avais pas le son sur la vidéo, on a donc refait un enregistrement dans la nuit du 25 au 26, et fatalement on a zappé ces détails.

Et dans le genre de détail que l'on a perdu, il y avait le fait que le nom des niveaux faisait référence au ZX et aux autres licences Rare.

Voir le site web de Yenaphe
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-12-27 20:17
Pas seulement. On trouve notamment un niveau qui s'appelle "Giant Enemy Crab Nebula".

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

reza
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 21, 2004
De : Lille

Posté le: 2007-12-28 19:36
Metal Slug 3 c'est pour mercredi prochain !
http://www.xbox.com/en-US/games/m/metalslug3xboxlivearcade/
Citation :
Kick off the New Year with Metal Slug 3 on Xbox LIVE Arcade. It will be available Wednesday, January 2, 2008 for 800 points.

c'est d'ailleurs un début d'année sympa pour les fans de shoot avec Omega Five qui arrivera, lui, la semaine suivante

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2007-12-29 15:53
j'espère qu'il aura plus d'options et de bonus que FF special.

yasukarô warukarô !!

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-12-29 19:16
Ce sera la même chose que Metal Slug 3 sorti sur Xbox, avec en bonus une option de graphismes refondus et surtout un mode coopératif jouable en LIVE.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

rugalwave
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-12-29 20:01
sur FF special je trouve qu'il manquait une petite refonte graphique, les musiques de la version cd, un paramétrage plus important des combats en vs, et un bon mode plein écran aussi.
A quand un bon kof98 sur le live mr Snk playmore ???

yasukarô warukarô !!

Image

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2008-01-01 20:51
Effectivement ce serait pas mal, j'attends avec impatiente Rez en HD et Ikaruga !!
Sinon pour ceux que cela interresse, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais Nobilis est le revendeur français et exclusif du pad arcade pour la 360, j'ai commandé le mien qui ne devrait plus tarder, la qualité à l'air excellente (Hori)

En tout cas je l'espere, à 70 euros avec les frais de port, il vaut mieux pour moi

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-01-02 01:10
J'ai acheté ce stick il y a quelques mois maintenant et je peux te donner mes impressions:
Globalement:
Le stick est trop bas par rapport à la taille de la base, c'est pas pratique pour une main normalement proportionné mais on s'y fait.

Sur Xbox 360:
Un stick avec prise casque c'est cool. Le bouton Xbox Guide permet aussi de ne pas se galérer. Par contre à part dans Virtua Fighter 5 les boutons LT et RT ne sont pas reconnus, je ne sais pas pourquoi.

Sur PC:

Alors la c'est la catastrophe, l'arcade stick n'est pas reconnu comme une manette 360 mais comme une manette à part entière donc on ne peut pas utiliser le driver XBCD. Ensuite le stick ne remplace pas la croix de la manette 360 mais plutot le stick c'est à dire que sous les émulateurs on a le droit à J1 Hat Stick Axis X+ etc. , et encore il faut que les émulateurs reconnaissent cette direction. Les boutons LT et RT sont reconnus en tant que Joy Axis Z- et Z+ respectivement. Alors déja c'est pas des boutons mais surtout on ne peut pas les presser en même temps!! Il n'en reconnaitra qu'un des boutons sur 2. Vraiment très pratique pour les street fighter... Je voulais modifier le stick en changeant LB par LT et RB et RT pour au moins faire les boutons en même temps mais j'ai préféré attendre les jeux 360 de baston histoire de voir si ils reconnaissent les boutons des gachettes tous comme il faut et si on peut les configurer aussi.

Ah et je l'ai payé le même prix mais sur play-asia. O_O Bonne initiative de Nobilis en tout cas.

Voir le site web de MadMarc
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2008-01-02 21:36
Je l'ai surtout pris pour la xbox 360.
Coté PC je n'ai que du linux, je testerai pour voir si c'est reconnu
Niveau implantation du joy et des boutons, j'aime bien, j'ai comparé avec ma borne dont j'ai refais tout le panneau de controle et à quelques milimetres pret c'est pareil, mon joy est un poil plus bas donc j'ai l'habitude.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-01-03 08:56
Yenaphe : j'attends la nouvelle émission pour eb faire une news avec celle sur JetPac.

Il semble que Microsoft soit super chiant au niveau des périphériques tierce partie. La licence a l'air chère et galère à obtenir. C'est pour cela qu'il y a très peu de périphériques autres que ceux de Crosoft. X-Gaming a annoncé qu'il y a très peu de chance qu'ils sortent un jour un adaptateur 360 pour le X-Arcade et c'est bien dommage. (par contre ce dernier marche sur Wii via l'adaptateur Gamecube et c'est bien pratique pour Metal Slug Anthology ^^).

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
rugalwave
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-01-03 21:44
J'ai téléchargé le Metal slug 3 et j'avoue n'avoir pas trainé à prendre le jeu en entier.
Bonne surprise , le filtre pour lisser le jeu est magnifique sur un écran hd (mais dommage que l'on ait pas le choix comme le propose les jeux Sega pour conserver l'affichagge d'origine).
La partie sonore me semble retravaillée aussi mais même remarque que précédement les gars de Playmore sont encore un peu feignasses niveau contenu mais c'est pas mal du tout.
A quand le messie Ikaruga ???

yasukarô warukarô !!

Image

Yenaphe

Posté le: 2008-01-04 01:02
Après moult retard, voici enfin la chronique nouvelle sur Arkadian Warriors.

Grace au Live Funky que l'on a eu ces derniers jours, je suis tout seul à la barre, et c'est carrement plus dur d'être seul devant son écran qu'avec des amis en Live.

Après avoir fini le jeu, je suis beaucoup plus mitigé qu'au départ. Même s'il n'est pas fondamentalement mauvais, le manque d'ambience met en exergue tous les défauts, et vu qu'il m'a fallu plus de temps pour le finir que pour finir Halo 3, c'est dire si j'ai eu le temps de pester.

Ha et j'ai reussi a fait 360.000 points a Pacman C.E.*

*bon ok, en mode "extra 2" qui dure 10 minutes...

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-01-04 12:31
Waouh, Yenaphe, tu n'y es pas allé de main morte avec Arkadian Warriors ! Je ne t'en blâme pas, n'ayant que très peu apprécié ce sous-Dark Alliance, mais une question me taraude : pourquoi avoir choisi ce titre pour ta cinquième émission ?

Je comprends que quelques tests négatifs puissent être utiles dans un but de crédibilisation de ton émission, mais dans la mesure où tu n'as encore présenté qu'une toute petite poignée de jeux (et que beaucoup d'incontournables restent donc à présenter), n'y avait-il pas plus urgent ?

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-01-04 13:13
Yo ! Petite question étant donné que ma Bobox 360 arrive samedi, et que je vais la connecter au Live le plus rapidement possible (les week end seulement...), quels sont les jeux tiptops sur le Live Arcade, sachant que j'aime le genre Turrican / Metroid / Mario / Zelda ? Enfin, est ce que les Baldur's Gate Dark Alliance sont retrocompajouables sur Xbox 360 ?

Merci d'advance les GameBoy !

Et sur ce calembour d'une rare nullité, je m'en vais me pendre.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2008-01-04 13:35
Je te conseille Pacman C.E. : c'est une drogue dure.

Yenaphe

Posté le: 2008-01-04 13:37
Citation :

mais une question me taraude : pourquoi avoir choisi ce titre pour ta cinquième émission ?

Je comprends que quelques tests négatifs puissent être utiles dans un but de crédibilisation de ton émission, mais dans la mesure où tu n'as encore présenté qu'une toute petite poignée de jeux (et que beaucoup d'incontournables restent donc à présenter), n'y avait-il pas plus urgent ?

C'est une bonne question David. En fait il y a plusieurs facteurs qui m'ont empeché de faire l'émission correctement. Premièrement la grosse déconnade du Live (MS s'excuse en nous filant un jeu live arcade gratuit, on en saura plus dans quelques jours) qui m'a empeché de jouer aux jeux XLA sur ma console d'enregistrement (Justilise une Core Hdmi et comme les jeux ont été acheté sur ma "première console" je dois impérativement être connecté au live, sinon je n'ai le droit qu'aux démos).

La seconde c'est que je n'ai trouvé personne pour faire l'émission de cette semaine. J'en ai 3 dans les tuyaux avec differents intervenant (Merci les amis) mais pour celle de cette semaine, au vus des problèmes et des délais je n'ai trouvé personne et je ne voulais pas redemander encore une fois aux mêmes de participer pour ne pas les lasser.

Je me retrouve donc le mercredi 2 sans émission de faite, mais avec l'envie de faire un double combo Mutant Storm. Seulement ça fait longtems que je n'ai pas joué au reloaded, et vu la tonne de taff qui m'attendait a mon retour je n'ai pas eu le temps de m'y remettre. Donc le jeudi matin, plutôt que de faire une spéciale Mutant Storm que je n'aurais pas maitrisé (seul en plus) je décide de me pencher sur un jeu récent que j'ai fini à 100% et dont on attendait beaucoup de choses.

Pour la prochaine émission je n'ai pas encore trouvé de monde, et il faudrait pour bien l'enregistrer ce week-end. Si jamais l'un d'entre vous se sent d'en faire une petite avec moi, sur Mutant Storm ou autre, qu'il me fasse signe sur le Live.

Retour à la normale dans les semaines à venir, nous seront tous rentré de vacances et avec les gros jeux qui arrivent (Qui à dit Omega Five), et ceux qui restent, il va y avoir du sport (mais moi je reste tranquille).

Et puis, comme je le disais souvant au début, s'il y a des jeux que vous voulez voir apparaitre dans les Chroniques, dites le moi, j'ai une petite liste perso mais peut être qu'elle ne contient pas certains jeux exceptionnels que j'aurais pu manquer.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-01-04 13:42
Il n'y a hélas pas des tonnes de jeux de ce style sur le XBLA. Pour le reste, sans parler des jeux retro (parce que bon, Metal Slug, Symphony of the Night et Contra, je pense que tu n'as besoin de personne pour te les conseiller), on trouve comme incontournables du Live Arcade les jeux suivants:

- Assault Heroes (peut-être le jeu le plus ambitieux du Live Arcade)
- Jetpac Refuelled
- Marble Blast Ultra
- Les deux Mutant Storm
- Pacman CE
- Boom Boom Rocket
- Space Giraffe

Tous sont à essayer avant d'acheter, ceci dit (par exemple, moi je n'ai vraiment pas apprécié Space Giraffe, même si je reconnais que c'est un bon jeu).

A part Assault Heroes et Marble Blast Ultra, ils sont dans un esprit très "borne d'arcade", favorisant les petites séances de jeu (moins d'une demi-heure) et le scoring à outrance. Le XBLA manque à mon goût de bons jeux vraiment ambitieux, cherchant activement à sortir de ce moule. J'attendais Arkadian Warriors avec assez d'impatience parce qu'il me semblait répondre à ces attentes (comme Assault Heroes, des mêmes auteurs, l'avait fait avant lui), mais (il faut que je regarde la dernière émission de Yénaphe) s'il s'avère être mauvais, c'est un coup dans l'eau.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)