Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-01-04 13:58
Excellente émission sur Arkadian Warriors, très dure mais on sent en permanence que tu n'as pas envie pour autant de décourager d'acheter le jeu. C'est argumenté à l'extrême, toujours avec des contre-propositions valables aux critiques que tu soulèves, rien à redire.

J'émettrai juste une réserve sur l'histoire de la caméra en mode solo : franchement rien n'empêche de jouer sans faire bouger la caméra, et ce sera d'autant plus valable pour qui vient de Diablo, qui ne proposait pas cette commande. Ca résout largement le problème, avec juste un petit recadrage quand on change de salle, soit une fois par minute max. Il y a aussi qu'au tout début de l'émission tu nous balance du "c'est moche" et du "c'est hideux", chose qui me contrarie toujours (le bon goût universel n'existe pas, ne jamais l'oublier), mais heureusement ça se limite à même pas un demi pourcent des éléments soulevés.

Sinon, je suis d'accord avec tout le reste. Arkadian Warriors manque cruellement d'ambition (problème mine de rien assez fréquent sur le XBLA et c'est un rien préoccupant), ne provoque aucune immersion contrairement aux ténors du hack'n'slash qui savaient créer le plaisir de découvrir et de monter en puissance, et ce type de jeu qui réclame des années d'équilibrage n'a probablement pas sa place sur un support comme le Live Arcade.

Il faut absolument que Wanako Games passe à la vitesse supérieure et se donne des objectifs ludiques à la hauteur de son savoir-faire technique, sans quoi on va finir par ne plus être aussi excités qu'avant en les voyant balancer un nouveau titre sur le XBLA.

Image

Voir le site web de Laurent
Yenaphe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007

Posté le: 2008-01-04 15:22
Tu as raison Laurent, le gout universel n'existe pas, et c'est aussi pour ça que j'ai tempéré mes propos en précisant que ce n'est que le village, parceque franchement, dans les dongons, je le trouve très sympathique.

Pour ce qui est de Wanako passer à la vitesse superieur j'ai d'affreux doutes. En zieutant le générique de fin, je me suis rendu compte qu'il a été en partie délocalisé en chine. Déjà qu'ils sont à la base une petite boite, s'ils commencent déjà a délocaliser (sous la pression de Sierra/Vivendi?) c'est à mon avis pour assurer un gros flux de jeu. Les crédits d'Assault Heroes me semblent aussi (a confirmer) plus complet.

Ce que je craint surtout, c'est l'exploitation du filon "Wanako" jusqu'à l'overdose. Pour moi, leur jeux sont de moins en moins bons, même s'ils sont loin d'être catastrophiques.

Et c'est aussi mon voeux pour 2008, que les jeux XBLA et PSN prennent un peu leur envol, et qu'ils passent de petites prod pour arrondir les fins de mois a petite prod léchée pour faire comme les gros titres. Parceque mine de rien, il y a de moins en moins de jeu de "petits studios" sur le Live Arcade, les places étant de plus en plus prises par les gros éditeurs qui les rachetent par paquet de 100 (les studios et les places).

Et Wild_Cat, si ça te dit de te faire une soirée bière Chips avec moi pour chroniquer les 2 MStorm (incroyable comment c'est compliqué de trouver des afficionados des deux), ça serait avec plaisir.

Voir le site web de Yenaphe
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-01-04 17:17
Citation :

Le 2008-01-04 15:22, Yenaphe a écrit:
[...] incroyable comment c'est compliqué de trouver des afficionados des deux Mutant Storm [...]

C'est une blague, j'espère.

Voir le site web de David
Yenaphe

Posté le: 2008-01-04 17:36
Citation :

Le 2008-01-04 17:17, David a écrit:

Bah non malheureusement. Bon je n'ai pas tout grospix dans ma liste d'ami, mais sur mes 60 amis Xbox, j'en ai très peu qui ont les deux et/ou qui y ont assez joué pour pouvoir en parler. Mais comme je le proposais à Wild_Cat, si l'un d'entre vous veut la faire je suis prenneur

(Bon Wild_Cat est prioritaire sur celle là vu que je lui ai proposé en premier hein ^^)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-01-04 17:51
Citation :
Arkadian Warriors manque cruellement d'ambition (problème mine de rien assez fréquent sur le XBLA et c'est un rien préoccupant), ne provoque aucune immersion contrairement aux ténors du hack'n'slash qui savaient créer le plaisir de découvrir et de monter en puissance, et ce type de jeu qui réclame des années d'équilibrage n'a probablement pas sa place sur un support comme le Live Arcade.

Il faut absolument que Wanako Games passe à la vitesse supérieure et se donne des objectifs ludiques à la hauteur de son savoir-faire technique, sans quoi on va finir par ne plus être aussi excités qu'avant en les voyant balancer un nouveau titre sur le XBLA.

Ben, Wanako Games a tout de même été la première boîte à sortir un hack'n slash sur le LIVE Arcade alors que personne n'a voulu s'y frotter depuis la mise en place de ce service.
C'est, à mon sens, plus un coup d'essai qu'un jeu confirmé, ils ont tâté le terrain où personne ne voulait mettre les pieds. Ca a foiré, mais ils ont eu le mérite d'essayer.

Aussi, et si Akardian Warriors est effectivement un jeu trop moyen, je continue à considérer que leur avant-dernier jeu LIVE Arcade, 3d Ultra Mini-golf Adventures est une réussite et que très peu de jeux LIVE Arcade, sinon aucun, n'a encore été en mesure de proposer ne serait-ce que la moitié du contenu de ce jeu.
Et là encore, pareil que pour Arkadian Warriors: proposer du mini-golf festif quand la tendance est aux shoots et rééditions rétro feignantes, c'est courageux.

Par extension, ce phénomène se retrouve chez d'autres boîtes développant des jeux pour le LIVE Arcade, comme Ninja Bee et son tactical RPG Band of Bugs.

Ce sont de petites boîtes, qui sont très loin d'avoir les moyens et la réputation de Konami, Capcom, SNK ou Namco. Ils créent de nouvelles licences, partent sur des bases vierges et bossent sur des genres peu populaires, c'est déjà un exploit en soit quand tu vois les mastodontes qu'il y a en face.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-01-04 17:57
Citation :

Le 2008-01-04 17:36, Yenaphe a écrit:
Citation :

Le 2008-01-04 17:17, David a écrit:

Bah non malheureusement. Bon je n'ai pas tout grospix dans ma liste d'ami, mais sur mes 60 amis Xbox, j'en ai très peu qui ont les deux et/ou qui y ont assez joué pour pouvoir en parler. Mais comme je le proposais à Wild_Cat, si l'un d'entre vous veut la faire je suis prenneur

(Bon Wild_Cat est prioritaire sur celle là vu que je lui ai proposé en premier hein ^^)

Je te remercie de ta proposition, mais je laisse le coup à David: à ma grande honte, je n'ai en effet pas encore eu le temps de me faire Mutant Storm Empire (va falloir que j'y remédie, d'ailleurs).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-01-04 18:25
Ah non mais attention : ma remarque n'avait pour but de damer le pion à Wild_Cat, dont la verve sur le live n'est plus à prouver et dépasse de très très loin la mienne ; simplement, de rappeler que non, les amateurs de Mutant Storm sont ici nombreux. JC est fan, Laurent itou, Jikka adore Empire, Wild_Cat évidemment, Naekof... ah nan pas Naekof.

Si je ne me suis pas proposé pour t'aider, Yenaphe, c'est parce que mes créneaux dispos sont, depuis hier, beaucoup plus rares que pendant ces 2 dernières semaines - ce qui veut simplement dire que si on doit se trouver un moment libre tous les 2, ça ne va pas être de la tarte. On voit ça en privé si tu veux, mais si quelqu'un est plus libre que moi ces prochains jours, je lui passe sans problème la main.

Concernant Wanako, je crois me souvenir que l'équipe d'Assault Heroes était sud-américaine (Pérou ? Brésil ?)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-01-04 18:47
Chili.

Pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Pérou au nord, la Bolivie au nord est et l’Argentine à l’est. La capitale de ce pays à la forme allongée porte le nom de Santiago du Chili. Chile est un mot mapudungun signifiant « là où se termine la terre » et n’a aucun rapport avec le mot espagnol chile qui désigne le piment.

On y parle l’espagnol, dans sa variante spécifique au Chili, mais aussi des langues amérindiennes comme le Runa Simi, le Mapudungun ou l’Aymara, et une langue polynésienne, le vânaga rapanui (sur l’Île de Pâques), dont aucune n’a le statut officiel.

La monnaie nationale est le peso.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-01-04 19:01
J'ai oublié que Castlevania : Symphony of The Night est dispo sur le Live ! Merveilleuse nouvelle ! S'agit t'il de la version complète ou de la version coupée (Saturn ou PsOne ?) ? 50 ou 60 Hz ?

Et vivement Rez HD ! Je n'ai jamais pu y jouer sur Dreamcast en plus ! (faites que la petitevioque ne lise pas ce post !).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-01-04 20:05
Pour Erhynn Megid : Castlevania est en 60Hz version PSOne. Les Baldur's Gate Dark Alliance sont rétrocompatibles. Rez HD sort en mars.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-01-04 21:29
Bien ! Entre le retour de Simbabbad, Symphonie Of The Night en 60 Hz et ma 360 qui arrive demain, que de bonnes nouvelles !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-04 23:39
Bon sang, Yenaphe fait des émissions et personne ne me l'a dit

Image

Yenaphe

Posté le: 2008-01-04 23:55
Citation :

Le 2008-01-04 23:39, RainMakeR a écrit:

C'est bien connu que les Versaillais snobent les Chesnaysiens (Bon pour tous les non Yvelinois, c'est juste que j'habite dans une ville limitrophe de Versailles, et que c'est un peut comme Marseille et Paris, on ne s'aime pas trop (enfin surtout les vieux)).

Pour me la jouer Laurent et son guide touristique Chilien, sachez que Versailles est une ville royale où le sang bleu abonde, et que l'on doit d'être riche de sang. ALors qu'au Chesnay, ville tout aussi ancienne, nous avons une population de vieux "nouveaux riches", qui ont fait de l'argent avec leur travail. Donc c'est de là que vienne les tension, les royalistes conspuant les nouveaux riche.
Mais tout n'est pas si noir & blanc, car il existe une zone, le Plateau Saint Antoine, où sans bleu et nouveau riches sont en harmonie et se baladent avec les 7 enfants habillés pareil pour aller à l'église. Dans le brouillard ce quartier de manoirs et de grosses batisses ancienne pourrait faire penser à un épisode de Silent Hill.

C'est tout pour le hors sujet, et pour répondre à la remarque de Rainmaker, tu as certainement du loupé les posts car on en parle depuis près d'un mois. Mais ravis que de nouveaux téléspectateurs découvre cette émission au fil du temps.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-01-05 01:29
Citation :

Le 2008-01-04 23:39, RainMakeR a écrit:

En page 42 de ce topic on voit Yenaphe annoncer son émission de noël, et le post suivant est de toi

(tu pourras plus dire que personne ne te répond, hein)

Image

art of shooting
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006
De : Tours (derriere un joystick)

Posté le: 2008-01-05 10:53
tous les membres xboxlive se verront offrir un jeu xbla par microsoft pour 'se faire pardonner la lenteur du reseau ces derniers jours'

et c'est bien pour tous (ils ne precisent pas gold par contre il precisent 'around the world')

http://www.xbox.com/en-US/support/live/serviceissue.htm

Yenaphe

Posté le: 2008-01-05 12:44
voici un message qui va faire plaisir à Jika:

Il semblerait que le jeu XBLA de rare de 2008 s'intitulerait "The fast & the furriest" et serait un Mario Party Like Olympique avec les mascotes de rare. Ils devraient aussi ajouter de nouvelles épreuves au fil du temps via du DLC. La Live vision serait utilisée, pour ceux qui le souhaite, comme périphérique de controle ala EyeToy (comme Pinball FX) ou encore pour se prendre en photo et personnaliser l'avatar.

http://www.xboxic.com/news/4180

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-01-05 12:53

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-01-05 13:00
Mon dieu mais où vas-tu chercher des gifs pareils, Jika ?

C'est ta petite soeur ? Je peux la rencontrer ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-01-05 14:02
Google est un outil fabuleux quand on cherche une image avec le mot "youpi".

PS : je n'ai pas de soeurs, mais seulement deux frères qui sont de grands et gros messieurs. Je te les présente quand même ?

Yenaphe

Posté le: 2008-01-05 17:17
Dans la rubrique rumeur aussi, j'apprend aujourd'hui que les 2 premiers épisodes de GTA seraient annoncés sur le XBLA pour cette année.

J'imagine bien une sortie un peu avant le GTA IV histoire de bien faire grimper le buzz.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)