| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 16:33
En mode score, j'ai remarqué qu'il y avait des bonus verts, en forme de pilules.
Question: à quoi ça sert ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 16:38
Testé la démo hier soir , ne connaissant pas du tout l'original j'ai été agréablement surpris par l'originalité du titre , la jouabilité m'a rapellé le bon vieux Space Harrier.Ca détend bien le soir après une bonne journée de boulot.
Personnellement j'ai beaucoup mieux à faire sur la 360 en ce moment ( Lost Odyssey )donc je me réserve plutôt pour Ikaruga mais c'est bon jeu tout de même.
ps: le xbla est de plus en plus fourni et en qualité en plus quand je le compare avec le psn je me demande ce que Sony a dans la tête des fois...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 16:44
Citation :
Le 2008-01-31 16:33, Nordine a écrit:
En mode score, j'ai remarqué qu'il y avait des bonus verts, en forme de pilules.
Question: à quoi ça sert ?
Je crois que ce sont des points bonus.
Un conseil aux débutants : utilisez à fond le lock (laissez appuyer sur le bouton de tir). Plus il y a d'ennemis lockés (jusqu'à  et plus le tir est efficace. Et ça rapporte plus de points.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 17:32
Citation :
Le 2008-01-31 15:49, Laurent a écrit:
Sinon, sans vouloir jouer les délateurs : si vous voulez voir un joli article dans lequel est mentionnée la " version originale de Rez sur Playstation 2", faites un tour chez Overgame...
la version originale de Rez est sortie sur PS2 et Dreamcast. C'est un péché par omission. Mais je crois bien que la sortie fut simultanée sur les deux supports, donc Overgame ne raconte pas de connerie en l'occurence.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 18:20
J'ai terminé le jeu en Play mode, ce que je n'avais jamais réussi à faire sur DC. Je confirme que ce Rez là est plus facile, reste à savoir si c'est à cause de la HD ou du 16/9. J'ai enfin pu jouer dans la zone perdue, et je trouve ça excellent.
Par contre : il y a une fin au mode Trance ? J'y ai joué au moins 15mn sans que ça semble pouvoir se terminer, et pourtant il y a un succès qui s'obtient en voyant le bout. Comprends pas...

Score au grosquiz
0017250
pts.
Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 19:02
J'ai joué des heures aux versions DC et PS2 (encore recemment), et je ne trouve la version XBLA ni plus facile ni plus difficile.
Si je ne me trompe pas, le mode Trance est infini.
Et si je ne me trompe toujours pas, le jeu est sorti sur PS2 bien apres la version DC.
--->Edit (piaf): Ah tiens non, apres verification il est sorti au Japon le même jour sur les deux consoles.
...Et pour tout ceux qui ne connaissent pas Rez depuis tout ce temps... bah, du coup vous n'etes meme pas digne.
:extremiste:
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 20:24
Citation :
Le 2008-01-31 11:48, Laurent a écrit:
Rez est un vrai shoot, mais bon, pour l'aimer il faut avant tout avoir le plaisir de s'y plonger, de recevoir des sensations sans se préoccuper de ses critères habituels de jugement. Ce jeu c'est l'adaptation vidéo-ludique du final de 2001 L'odyssée de l'espace.
Argh, pour moi, c'est pas un bon point. Je testerai quand même la démo, histoire de comprendre pourquoi c'est un jeu culte
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 20:38
De mémoire les bonus verts sont déjà présents sur Dreamcast en score attack.
Fait chier, je sens que je vais céder. 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-02-01 08:22
J'ai essayé la démo de REZ hier. Le jeu est toujours aussi bon, et c'est vrai que le lifting graphique est superbe. Mais la vraie grosse nouveauté pour moi, c'est le jeu avec trois ou quatre manettes 360. Un pad sur les reins, un sous les pieds, et c'est parti. Le travail sur les vibrations est phénoménal et fonctionnent en rythme avec le beat de la musique (et donc aussi avec ce qui se passe à l'écran). Les sensations sont juste phé-no-mé-nales ! On ressent encore plus le jeu, c'est assez difficile à expliquer, ca se sent plus qu'autres choses. Vraiment, un pied total.
Détail marrant : apres avoir joué comme ca, quand on éteint la console, on ressent encore le beat dans son corps, comme une pulsation sous les pieds et dans les reins qui traversent le corps.
Vraiment génial. Une vraie sensation nouvelle.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-01 09:27
Les pads 360 sont-ils aussi adaptés que le Trance Vibrator ?
...désolé.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-02-01 09:42
Vi ca prete à sourire, mais franchement, si vous avez plusieurs pads, tentez l'expérience. Vous allez voir, c'est juste bluffant.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-01 10:12
Je l'ai aussi trouvé super plus facile que sur Dreamcast lors de mon premier run (qui m'a amené directement au boss final sans perdre une seule fois de l'energie.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-02-01 13:24
De nouveaux commentaires ont été ajoutés dans le tableau XBLA :
- Rez
- Arkadian Warriors
- Yaris
- SpongeBob Underpants
- Omega Five
N'hésitez pas à en écrire si vous connaissez des jeux encore non décrits.
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-01 13:46
Citation :
Le 2008-02-01 13:24, Laurent a écrit:
De nouveaux commentaires ont été ajoutés dans le tableau XBLA :
- Rez
- Arkadian Warriors
- Yaris
- SpongeBob Underpants
- Omega Five
N'hésitez pas à en écrire si vous connaissez des jeux encore non décrits.
Tiens d'ailleurs Laurent je viens de voir qu'il y avait une petite coquille dans l'article parlant de Rez. La version Playstation 2 n'est pas sortie en 2002 mais bel et bien en 2001 par rapport à ce que tu disais hier.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-02-01 19:47
On en parle pas mais, si vous zieutez bien les paramètres du jeu, cette version de Rez propose également des filtres graphiques dont quelques-uns très surprenants (dont un avec effet deudé façon gros pixels).
[edit]
Aussi, on peut sauvegarder des vidéos der ses parties en mode score façon Omega Five.
|
Yenaphe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007 Messages : 80
Hors ligne | Posté le: 2008-02-02 16:36
D'après VGZ il se serait vendu 25.000 Rez en 3 jours. Pas mal du tout. J'espère que ça encouragera d'autres jeux Sega sur DC a faire le bout de chemin jusqu'ici, comme Cosmic Smash, Space Channel 5, et Tokio Bus Guide
Et comme je suis une feignasse, je copie-colle un post que je viens de faire sur Push:
Aussi soudain que cela puisse paraitre, l'émission de Bomberman des Chronique était la dernière.
Et oui. Je n'ai vraiment plus de temps avec mon nouveau taff, et les conditions dans lesquelles j'ai enregistré l'émission qui devait sortir cette semaine me place devant l'évidence: faire les choses à l'arrache ne mène à rien. Alors plutôt que de continuer à faire ça dans l'urgence, je préfère y mettre un terme.
Cela ne veut pas dire que je ne referais pas de petites émissions de temps à autre, pendant mes vacances, ou même juste des vidéos de jeux, mais voilà, dans l'état actuel des choses, les Chroniques, c'est fini.
Alors merci à tous ceux qui sont venu regarder, qui ont fait des commentaires (ou pas), qui ont appréciés. Merci à mes camarades qui ont supporté les sessions d'enregistrement, avec toutes les contraintes que cela comporte.
A bientôt pour de nouvelles avantures sur le XBLA.
_________________ --
XBLA Forever
http://www.leschroniquesdulivearcade.fr
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-02-02 18:47
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-02-02 18:54
Un job et une vie sociale, non mais vraiment je rêve, et pourquoi pas manger, dormir et une copine pendant que tu y est ?
En tout cas merci beaucoup pour ces moments très sympas. J'espère que quelqu'un prendra ta relève, parce que l'année s'annonce délirante sur le XBLA, et il y a vraiment de quoi faire.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-02-02 19:12
Je n'ai pas écouté celle sur Bomberman. Je n'ose réécouter mes interventions ><
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse