Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
941 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 48
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-08-24 17:59
Décidément...
A noter qu'il y a une maintenance prévue pour demain (je ne sais pas si c'est en réaction de l'attaque ou si c'était prévu de longue date). Si mes calculs sont exacts, en France, la coupure est prévue de 18h40 à ~2h du matin.

Voir le site web de JC
BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-08-24 19:56   [ Edité le: 2014-08-24 19:59 ]
Et faire ça un dimanche, c'est pour montrer qu'il n'y a aucun plan de secours quand tout le monde est parti en week-end ?

Je sens que ça va encore être une jolie gueule de bois en interne quand le responsable réseau va revenir de son week-end avec sa copine, et se rendre compte que ça fait 24 heures que ça dure. x)
Ce n'est sans doute pas de leur faute, mais on a toujours cette sensation d'amateuriat permanent, comme si cette société était gérée par des stagiaires payés au lance-grenades.

Bref, attendons. Mais c'est encore mauvais pour leur image si ça dure. Surtout depuis que c'est payant sur PS4.

(En plus la connexion est obligatoire pour la bêta privée de LittleBigPlanet 3. Je ne peux pas y jouer tant que les serveurs sont HS. )

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-08-24 23:03
Citation :
Le 2014-08-24 17:59, JC a écrit :en France, la coupure est prévue de 18h40 à ~2h du matin.

Coupure le dimanche. Coupure après les heures de boulot. Faut poser une journée pour jouer online maintenant. Ou jouer à Final Fight.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2014-08-24 23:07
Non, faire ça un dimanche, c'est pour maximiser le nombre de victimes.

Pour Sony, ils ne sont ni les premiers et ils ne seront pas les derniers à voir leur service tomber.

Par contre, ça met en avant le problème des jeux qui nécessitent une connexion pour se lancer.

Voir le site web de Panda
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2014-08-25 00:30
C'est une attaque ddos, c'est différent du hack de 2011. ça arrive à des tonnes de boîtes tous les jours.

Par contre, faudrait vraiment trouver un moyen d'éradiquer ces petits cons de la surface de la terre ouais, parce que moi je leur dois rien à ces petits merdeux puceaux qui ont rien d'autre à foutre que de faire chier des joueurs et me priver de mon Diablo 3 en coop.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-08-25 08:07
Pendant ce temps-là, les consoles qui ne sont pas enchaînées à un service en ligne fonctionnent très bien.

Voir le site web de petitevieille
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-08-25 08:42   [ Edité le: 2014-08-25 10:23 ]
Oui, ma Dreamcast se porte comme un charme...

[ EDIT :
Pour que les vieux et vieilles comprennent, je précise que c'est une blague, que cette machine m'a fait entrevoir un monde plein de rêves avant de me laisser en rade au bout de deux ans. C'est mon plus gros chagrin d'amour à ce jour. Aucune console ne m'a fait ça avant. Chez moi, si ça avait une personne, on lui aurait affublé un sobriquet laissant entendre que c'est une fille facile.

Après, ce fut au tour de cette sal$$$$ de Xbox de me faire pareil. En fait, tout ce qu'aime petitevieille me claque dans les doigts tôt ou tard. j'ai été incomensurablement triste. je n'ai pas touché à un Outrun 2 ou à un PGR depuis ce jour.
Aujourd'hui je vais mieux. Merci Sony.]

Ca veut rien dire "enchaîné à un service en ligne".

N'ayant pas de jeu nécessitant le PSN pour fonctionner, ce type d'attaques me gonfle surtout pour le multi. D'autant que leur truc ça me fait perdre mon multiplicateur pour GT6. Et là, quelle que soit la console, si c'est off, c'est off.

Après, c'est marrant cette manie de viser en priorité Sony. Genre, les autres constructeurs valent mieux qu'eux. C'est vrai que Microsoft a toujours été réputé pour être une boîte très humaniste et user friendly et que Nintendo n'a jamais pris aucun joueur pour une vache à lait en faisant jouer la corde nostalgique.

Je ne dis pas que ça justifierait que les autres consoles soient visées par des pirates, dans l'idéal ils devraient s'abstenir d'embêter les joueurs, surtout si derrière il n'y a aucun message à véhiculer. Je dis simplement que "Sony = grand méchant loup", ça fait vraiment débat d'arrière-garde, mais je pense que cette vision étriquée sert aux auteurs à justifier ce type d'actions.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-08-25 09:14
Oui la DC c'est un bon exemple. J'ai failli prendre la Megadrive en exemple mais je ne voulais pas orienter mon propos.

Je pense que les gens qui essaient en vain de lancer un jeu, et qui voient qu'il ne peut pas démarrer en l'absence du feu vert du PSN voient tout à fait ce qu'est l'enchaînement à un service en ligne. Sans PSN, le produit ne fonctionne pas ? Tu es enchaîné au PSN.

Et c'est évidemment la même chose chez les autres crèmeries pour tous les contenus "protégés". C'est de l'enchaînement délibéré du consommateur, toute la stratégie de Sony et Microsoft repose sur ce concept.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-08-25 10:35   [ Edité le: 2014-08-25 10:36 ]
Oui ça va un peu plus loin que un DDOS là

Le groupe de hackers Lizard Squad, il y a quelques heures via Twitter, a alerté la compagnie aérienne American Airlines de la présence "d'une bombe dans l'avion 362", précisant bien au passage de la présence du président de Sony Online, John Smedley, à son bord.

L'avion a été détourné de son plan de vol pour se poser en urgence et le FBI est sur le coup...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-08-25 11:03
C'est assez flippant en effet, j'ai lu ça hier soir, j'espère sincèrement qu'il s'agit d'une (très) mauvaise plaisanterie d'un gugusse n'ayant pas conscience de la portée de ses propos.

Citation :
Le 2014-08-25 08:07, petitevieille a écrit :

Pendant ce temps-là, les consoles qui ne sont pas enchaînées à un service en ligne fonctionnent très bien.

Comme la PS3.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-08-25 11:20
Citation :
Le 2014-08-25 09:14, petitevieille a écrit :
Oui la DC c'est un bon exemple.

Ah ouais? Et comment je mate le dessin animé de The King of Fighters Dream Match 1999 dans The King of Fighters '99 Evolution si ma DC est pas reliée au net? Hein? Hein?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-08-25 11:55
Si c'est primordial je reprends mon exemple initial : la Megadrive.

Même la PS3 est enchaînée : les jeux prêtés aux abonnés PS plus demandent bien une connexion si j'ai bien suivi. La 360 n'en parlons pas, avec ses transferts de licence de merde et les jeux supprimés du XBLA…
Quoi qu'il en soit ils veulent tous vous enchaîner, parce qu'ils sont tous méchants.

Bref.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-08-25 12:13   [ Edité le: 2014-08-25 12:17 ]
Je dirais même plus :

Sinon woaw, en effet je viens d'avoir mon câble HDMI, et ça change. Moi qui ne vois pas trop la différence 60Hz/50Hz, là y'a pas à dire, je vois tout de suite la différence Les couleurs avaient vite tendance à baver et les graphismes à être flous avec mon câble AV, là c'est nickel de chez nickel.

Sinon yep j'ai pris GTA San Andreas. Bon j'ai pas pu y jouer longtemps, juste quelques minutes. Minutes où un djeuns m'a tiré dessus alors que je ne lui avais rien fait Ca a l'air sympa en tous cas. Et wep, vu la BO du jeu (NWA, Faith No More, Alice In Chains, Ice Cube, Stone Temple Pilots, Jane's Addiction, Creedance Clearwater, Public Enemy, Cypress Hill, etc), y'a des chances pour que ça me plaise.

Sinon, dans le lot de jeux Rockstar soldés, y'avait The Warriors auquel j'avais joué il y a quelques années et que j'avais bien aimé, en grande partie parce que je suis un gros fan du film original (d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi un tel jeu, basé sur ce film, est sorti dans les années 2000 alors que le film doit dater de fin 70's/début 80's. Y'a eu un remake ou un truc du genre du film ?)

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-08-25 15:23   [ Edité le: 2014-08-25 15:25 ]
Les BO de GTA, c'est comme celles des films de Tarantino : dans les 3 ans suivant la sortie du jeu, bizarrement, tu as toute une palanquée de remixes / cover / sampling / exploitation dans des pubs, des films ou émissions de TV qui émergent subitement. Ca permet de combler de grosses lacunes sur une période. Vice City m'a initié à la new wave et au gros metal 80s qui tâche, avec aussi bien des groupes respectables que des horreurs sans noms.

C'est d'ailleurs un peu miraculeux de pouvoir bénéficier de ces jeux avec une BO intégrale.

J'ai cru voir ça et là que l'attaque d'hier aurait été plus ou moins revendiquée au nom de l'Etat Islamique d'Irak. Ca doit être une intox. Mais on va dire que ça renforcerait, si c'était le cas, l'hypothèse d'une équipe de mecs pas très futés qui ont réussi un coup trop gros pour eux sans savoir trop ni pourquoi ni comment.

Sinon, je suis curieux de savoir comment la peitevieille joue à Crazy Taxi sur sa Megadrive. Elle avoir une distro Linux dumpée dans une cartouche de Virtua Racing

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2014-08-25 16:22
Citation :
Le 2014-08-25 11:55, petitevieille a écrit :

Si c'est primordial je reprends mon exemple initial : la Megadrive.

Même la PS3 est enchaînée : les jeux prêtés aux abonnés PS plus demandent bien une connexion si j'ai bien suivi. La 360 n'en parlons pas, avec ses transferts de licence de merde et les jeux supprimés du XBLA…
Quoi qu'il en soit ils veulent tous vous enchaîner, parce qu'ils sont tous méchants.

Bref.

Bah, la PS3 tu peux jouer à tous tes jeux physiques sans avoir de connexion. Et idem pour les jeux PS+, tant que tu es dans ta période de validation tu peux y jouer offline, je l'ai déjà fait. Y a vraiment que pour le multi et l'accès au store pour télécharger des DLC ou les MAJ des jeux. Et encore lors du PSN outage, les MAJ de jeux étaient disponibles.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-08-25 17:46
Plus exactement, certains jeux exigent effectivement une connexion internet pour être lancés, mais c'est rare. Perso, en ~70 jeux (PS+, démat, retail, emprunt, etc.), je n'ai rencontré le problème qu'une seule fois, lorsqu'un pote a voulu me faire essayer je-ne-sais plus quel jeu de baston (peut-être Final Fight Double Impact ?) un jour qu'il était chez moi : il s'est connecté à son compte avec ma console, a téléchargé le jeu depuis son historique, l'a démarré (toujours avec son compte), et là, message d'erreur du style "vous avez déjà lancé ce jeu depuis une autre console durant les dernières 24h. Vous devez donc attendre avant de pouvoir le lancer sur celle-ci". Bien sûr, vouloir contourner le problème en jouant hors-ligne générait un message de type connexion obligatoire (logique, puisque c'est comme ça que peut se faire cette fameuse vérif' des 24h). Après enquête, il s'est avéré que cette restriction était clairement écrite dans les petites lignes au moment d'acheter le jeu sur le store... Je ne l'ai vue pour aucun autre jeu...

En parallèle j'ai prêté sans soucis mes jeux (qu'ils soient PS+ ou non, en démat' ou non), et j'en ai emprunté d'autres sans problème non plus. Mais celui-ci, au moins, exigeait une vérification online pour être démarré, ce qui n'a pas dû être très populaire parce qu'apparemment le procédé ne s'est pas répandu ^^. Ceci dit c'est le genre de truc qui me fait sourire, quand on repense à la manière dont Sony avait trollé Microsoft (à juste titre) sur ces histoires de online obligatoire il y a un an ou deux...

Voir le site web de JC
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2014-08-25 18:57
Citation :
Le 2014-08-25 11:55, petitevieille a écrit

Quelle mochetée...soyons sérieux

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-08-25 18:59
Citation :
Le 2014-08-25 18:57, nicko a écrit :

En revanche, elle risque d'être moins belle en jaune .

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2014-08-25 19:05
Arf je suis sur une tablette qui ajuste mal la luminosité...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-08-25 19:16
Citation :
Le 2014-08-24 23:07, Panda a écrit :
Par contre, ça met en avant le problème des jeux qui nécessitent une connexion pour se lancer.

Depuis le temps que je rale
Sur Tekken rev par exmeple c'est debile de devoir etre connecté pour jouer offline...

Citation :
Le 2014-08-25 18:57, nicko a écrit :

Je plussoie

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

941 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 48

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)