eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2013-01-10 16:06
Citation :
Le 2013-01-09 23:12, Jika a écrit :
Dites, vous ne le trouvez pas incompréhensible ce topic ?
Pourquoi ne pas faire un topic pour chaque marché démat (un pour la 3DS, un pour la Wii U) ?
Et pourquoi ne pas parler de la démo de ZombiU dans le topic ZombiU ?
Je suis le seul à m'y perdre, ou pas ?
Je suis d'accord, car moi, l'eshop 3DS m'intéresse et la Wii U pas du tout, donc chacun chez soi et les cochons seront bien gardés.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2013-01-10 21:17
C'est vrai qu'un topic console et un topic portable serait sans doute plus clair, même si certains sujets se croisent ("Hydroventure" sur Wii et 3DS, "escapeVektor" qui est génial sur Wii et 3DS)... _________________
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-01-10 23:46
Oki doki, ça roule, je renomme ce topic et en ouvre un autre ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2013-01-11 00:11
J'aurais fait le renommage dans l'autre sens étant donné que l'on parle plus ici même des jeux de console de salon Wii(U) (console virtuel et wiiware) que de (3)DS...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-01-21 18:10
Désolé dans ce cas, je m'ai trompé de sens... pour me faire pardonner, voici le contenu de la semaine (dès Jeudi vers 14h30 / 15h) sur la 3DS :
Picross e2 (Jupiter Corporation, 4.99 €) :
On ne présente plus Picross. Cette itération semble pas mal, je m'y mettrai surement un de ces quatre. S'il y a des connaisseurs qui peuvent me guider vers le meilleur opus pour démarrer...
35 Junior Games (cerasus.media, 4.99 €) :
Piti jeu similaire à 42 Jeux Indémodables sur DS (qui reste indémodable encore aujourd'hui). Mais je ne sais pas ce que vaux 35 Junior Games...
Mise à jour :
Nintendo et la Maison du Style : contenu de la mise à jour non précisé.
DSiWare :
Snowboard Xtreme (200 Pts / 2 €) :
Un jeu de snowboard très low budget. Préférez Snowboard Kids sur DS. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Le 2013-01-21 18:10, Erhynn Megid a écrit :
Picross e2 (Jupiter Corporation, 4.99 €) :
On ne présente plus Picross. Cette itération semble pas mal, je m'y mettrai surement un de ces quatre. S'il y a des connaisseurs qui peuvent me guider vers le meilleur opus pour démarrer...
Le meilleur c'est le 1er sur GB Apres le e1 est sympa mais bon trop facile et bof bof. A la limite si t'en veux un avec des grilles 15*15 tu peux prendre le picross ds. Sans l'habillage mario ca fait un peu vide.
Mais bon c'est le mieux en recent.
Si quelqu'un prend le e2 il pourra me dire au courant. Parait que y'a un nouveau mode Micross oO _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-01-28 13:01
@RainMakeR :
Merci pour l'info , le premier Picross est dispo sur l'eShop 3DS en plus.
En parlant d'eShop, voici le contenu du 31 Janvier :
The Beet Party: Beet Scratch (Redrover, 0.99 €) :
Il s'agit d'une vidéo 3D sur le service Nintendo Video...
Et c'est tout pour cette semaine. Pas de DSiWare, pas de jeu Console Virtuelle, rien. _________________
Je viens de voir une news comme quoi y'a un DLC graots pour mario. Ok je vais sur l'eshop et il me dit que pour le télécharger faut lancer le logiciel compatible qui est .... le jeu oO.
Y'a pas de menu DLCs dans le jeu, comment on récupère les dlcs ? _________________
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2013-02-04 23:00
Info pour la console virtuelle, on devrait avoir "harvest moon" (version game boy color) d'ici la fin du trimestre.
Le 2013-01-31 20:42, RainMakeR a écrit :
Y'a pas de menu DLCs dans le jeu, comment on récupère les dlcs ?
Si, il y a une icône "boutique" ou équivalent, dans le menu "Coin Rush".
(en bas).
En fait le mode coin rush se débloque quand t'as fini le 1er monde, ce qui etait pas mon cas.
Encore un exemple que les notices c'est bien _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-02-13 12:49
@Rain :
Nintendo l'a expliqué dans toutes ses vidéos présentant chaque pack de DLC, même le DLC gratuit avec des niveaux de SMB 1 et 3 (en plus le monsieur avait une belle voix). _________________
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2013-02-13 14:33
Et surtout dans tout les jeux Nintendo sur 3DS il y a un livré numérique qui fait office de notice.
Enfin je dis ça ^^
Le 2013-02-13 14:33, Le petit Hulk a écrit :
Et surtout dans tout les jeux Nintendo sur 3DS il y a un livré numérique qui fait office de notice.
Serieux ? on le trouve où ?
Menu Home...
Et dans le post de nicko se trouve toute la détresse du monde ^o^".
Bon, s'pas l'tout :
Mise à jour de l'eShop du 14 Février :
Nintendo à le chic pour faire des Nintendo Direct le jour de la mise à jour de l'eShop. Maintenant qu'on sait que la GameBoy Advance n'arrivera que sur l'eShop de la Wii U, on peut désormais arrêter de rêver pour la 3DS.
Console Virtuelle (Nes) : Castlevania (4.99 €, Konami) :
On doit encore présenter ce dinosaure ? Excellente ambiance, level design fourbe à souhait, musiques mémorables et difficulté très élevée. A noter que Konami souhaite refourguer tous les Castlevania (du premier au ?) sur la Console Virtuelle.
Dématérialisé : Shifting World (19.99 €, Rising Star Games)
Une sorte de puzzle game plein de bonnes idées mais aussi parasité par des problèmes de ralentissements et autres bugs (paraît-il).
Mahjong 3D: Warriors of the Emperor (19.99 €, Treva Entertainment) :
Un jeu de Mahjong en 3D avec plein de les beaux effets spéciaux.
Démo :
2 Fast 4 Gnomz (QubicGames) :
Un runner comme il en existe des pelletés sur Android et iOS, mais apparemment très joli. Le jeu serait déjà sorti sur WiiWare mais la version 3DS serait un bon ton au dessus. _________________
Putain je viens de verifier. C'etait donc ça aide pas très parlant ce nom de menu _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-02-20 15:54
Mise à jour de l'eShop 3DS du 21 février 2013 !
Démos :
- Monster Hunter 3 Ultimate
Comme son homologue Wii U, la démo sort demain en attendant la fin du mois. Régalez-vous !
- Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate, on va enfin pouvoir tâter du fouet dans cette démo et enfin s'assurer que le jeu tient ses promesses (et possède un bon framerate, contrairement aux vidéos montrées jusque là).
Jeux démat :
- NightSky (9.99 €, Nicalis) :
Étrange jeu de plateforme où l'on contrôle une petite boule noire à travers des décors plongés dans le noir avec une gestion de la physique plutôt sympa, déjà sorti sur Steam, iOS et Android. _________________
NightSky est un puzzle-platformer 2D basé sur un moteur physique (Chipmunk), où l'on contrôle essentiellement la rotation d'une bille. L'esthétique est basée sur des formes noires, et un fond constitué d'images de ciel nocturne.
NightSky est développé par Nicklas Nygren, bien connu dans le milieu du jeu indé (Within A Deep Forest, Knytt, etc.) et édité par Nicalis (Cave Story, VVVVVV, etc.).
Le jeu était prévu un temps sur Wiiware avant d'être annulé, puis sorti sur PC, et maintenant sur 3DS.
À part la portabilité, la version 3DS n'apporte pas grand chose : le 2e écran est inutile, et le relief est anecdotique. Cependant, le portage est irréprochable techniquement, avec une animation parfaitement fluide et pas d'aliasing : c'est l'essentiel.
Je suis assez bon client des jeux contenant une bille et un moteur physique, trouvant les interactions des corps assez hypnotiques.
J'ai bien aimé dans NightSky son atmosphère particulière, appuyée par des bruits d'ambiance naturels et une musique discrète. Un aspect qu'on pouvait déjà trouver dans les Knytt.
Sans avoir joué au jeu du siècle, j'ai passé un moment agréable et bien reposant, le casque sur les oreilles. Parfait pour accompagner un week-end neigeux.