| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2008-01-02 13:35
Bon ben finalement j'ai trouvé tout seul : il suffisait de parler plusieurs fois aux différents personnages pour débloquer les quêtes. D'ailleurs j'ai plié Lunar Knights, et je l'ai trouvé plutôt sympa (je ne connaissais pas la série Boktai).
A ce propos, de quel genre de jeu s'agit-il ? Un Action-RPG ? J'avoue avoir du mal à mettre une étiquette sur les genres de jeux.
Je suis preneur de vos suggestions pour d'autres jeux dans le style à savoir des jeux dans lesquels il y a de l'expérience, une gestion des items et des accessoires, mais avec des combats plutôt en temps réel.
|
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 14:45
Une question un peu bête : est-ce que le jeu en multi local fonctionne avec des versions différentes US / JAP/ PAL ?
Par exemple, est-il possible de jouer en multi local (avec chacun sa cartouche) à DBZ supersonic Warriors 2 avec une version PAL et une version soit US, soit JAP ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 15:03
Je ne serais pas catégorique pour tous les jeux mais je dirais non. En tout cas ça ne marche pas entre un Meteos US et un Meteos Euro.
Lunar Knights est bien un action-rpg. Il y en a pas mal sur DS comme Magical Starsign, l'assez moyen Children Of Mana, le très bizarre Contact, l'excellent Mario & Luigi Partners In Time et bien sur Zelda Phantom Hourglass même si ce n'est pas vraiment un RPG.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 15:55
Citation :
Le 2008-01-03 15:03, CBL a écrit:
Je ne serais pas catégorique pour tous les jeux mais je dirais non. En tout cas ça ne marche pas entre un Meteos US et un Meteos Euro.
Lunar Knights est bien un action-rpg. Il y en a pas mal sur DS comme Magical Starsign, l'assez moyen Children Of Mana, le très bizarre Contact, l'excellent Mario & Luigi Partners In Time et bien sur Zelda Phantom Hourglass même si ce n'est pas vraiment un RPG.
Merci de ta réponse.
Magical Starsign ça a l'air sympa d'après le test de Gamekult, même si les combats sont au tour par tour, il semble simple d'accès, et c'est ce que je cherche avant tout (c'est pourquoi je pense que les "actions"-rpg me conviennent mieux que du RPG pur et dur).
Mon frère possède sur DS le remake de FF3 et il m'a clairement déconseillé d'y jouer vu ma maigre expérience RPG (j'ai fait en gros une vingtaine d'heure sur Tales Of Symphonia NGC, et j'ai fait Paper Mario 2 sur NGC également, que j'ai A-DO-RE).
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 16:03
|
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 16:15
Citation :
Le 2008-01-03 16:03, CBL a écrit:
Citation :
Le 2008-01-03 15:55, oufwid a écrit:
j'ai fait Paper Mario 2 sur NGC également, que j'ai A-DO-RE).
Alors y'a pas à hésiter, prend Mario & Luigi Partners In Time : plein d'humour, un système de combat génial, 20H de bonheur et une compétence moustache !
http://www.factornews.com/test-355-Mario_a_Luigi_Partners_in_Time.html
[ Ce Message a été édité par: CBL le 2008-01-03 16:04 ]
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait le premier opus sur GBA ? J'avais compris que c'en était la suite directe, en moins inspirée d'après les échos que j'avais vu sur certains fora lors de sa sortie...
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 16:53
Il n'y a pas besoin de faire le premier et je dirais que la suite dépasse l'original : les combats sont moins répétitifs, ça se renouvelle en permanence et c'est mieux rythmé. Les combats à 4 avec les items sont déments !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 17:25
Je confirme: Mario & Luigi PiT est un excellent jeu! Je n'ai pas fait le 1er, et je m'éclate avec. Je suis bloqué en ce moment, mais je vais m'y remettre.
Et je plussoie: les combats à 4 avec items (carapaces, fleurs, etc) sont d'un dynamisme rare
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 17:28
Citation :
Le 2008-01-03 16:53, CBL a écrit:
Il n'y a pas besoin de faire le premier et je dirais que la suite dépasse l'original : les combats sont moins répétitifs, ça se renouvelle en permanence et c'est mieux rythmé. Les combats à 4 avec les items sont déments !
C'est étrange j'ai trouvé cette suite largement en deça de son prédecesseur et ce pour de multiples raisons, l'humour nettement moins affuté que dans superstar, les mini jeux passés à la trappe -mine de rien j'ai passé un temps fou sur le jeu des tonneaux- ce qui rend l'aventure plate et sans changement de rythme, pour finir je déplorerai la supression totale de la carte libre à la zelda au profit d'univers clos désservi par le gros "HUB" que représente le chateau.
Jouer à Superstar n'est pas nécessaire pour jouer à Partners in Time mais de mon mon point de vue il s'avère nettement supérieur dans tout les domaines.
Je n'ai même pas pu finir Partners in Time tellement la déception s'avèrait trop forte.
|
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 19:20
Arf, les avis sont partagés on dirait.
Sinon, d'autres action-RPG ou RPG faciles d'accès à me conseiller ?
Les remakes de Dragon Quest sont un peu rudes à appréhender je présume ?
EDIT : quelques pages auparavant, j'ai vu Wild_Cat parler de Front Mission, et j'ai lu le dossier sur Grospix sur SquareSoft ( Front Mission SNES y est cité), ça a l'air vraiment pas mal. Mais je me demande si c'est pas un peu difficile d'accès et j'ai peur de me retrouver devant un tableur Excel au pays des méchas...
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 20:13
Le premier accuse violemment son âge et c'est pas facile de naviguer dans les menus sur DS. En plus il y a des loading lourdingues à chaque coup. Je te conseille d'aller vers des versions plus récentes si tu en as la possibilité (malheureusement pour le 5 c'est pas gagné...). Ce n'est pas un mauvais jeu à proprement parler mais il accuse des lourdeurs d'interface qui ont de grandes chances de te rebuter si le facteur nostalgie ne joue pas (c'est mon cas, je n'avais fait que le 3 auparavant).
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 10:13
Alors dans mon cas ça doit être le facteur nostalgie qui joue car je le trouve très bien ce Front Mission DS
Je trouve que les menus ne sont pas du tout difficiles à naviguer (enfin à la croix en tout cas, je ne joue pas avec le stylet que je trouve assez mal implémenté dans ce jeu) et, surtout, il n'y en a pas tant que ça des menus : se déplacer, attaquer, choisir l'arme avec laquelle on attaque, viser une partie spécifique du mecha ennemi (si on a acquis la compétence), utiliser un objet et basta. De plus, très peu de stats à étudier dans tous les sens (HP, portée des armes, % de toucher, dégats infligés, le reste est superflu en combat).
Le seul moment "un peu compliqué" intervient lorsqu'il faut faire ses emplettes. Quand on équipe son mecha, il faut veiller à ne pas dépasser un poids maximum et donc jongler avec diverses stats comme la puissance du moteur, le poids des parties du mechas (jambes, bras ...), le poids des armes et quelques autres petits paramètres.
Mais je considère ce Front Mission comme parfaitement abordable pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre de jeux.
Pour info, je viens de le terminer à 100% hier soir et j'ai été agréablement surpris par le 2ème scénario (UCS) qui n'existait pas sur la version Snes originale. Les persos y sont plus développés que dans le 1er scénario et les missions tout aussi interessantes.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 10:44
Citation :
Le 2008-01-04 10:13, Sebinjapan a écrit:
Le seul moment "un peu compliqué" intervient lorsqu'il faut faire ses emplettes. Quand on équipe son mecha, il faut veiller à ne pas dépasser un poids maximum et donc jongler avec diverses stats comme la puissance du moteur, le poids des parties du mechas (jambes, bras ...), le poids des armes et quelques autres petits paramètres.
Voilà, c'est la phase tuning que je trouve fastidieuse sur un si petit écran. Mais les combats c'est tranquille.
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 12:15
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 12:32
Citation :
Le 2008-01-04 12:15, Wild_Cat a écrit:
Ce n'est pas tant l'écran qui pose problème que la fréquence des phases de tuning. A chaque nouvelle ville, il faut refaire entièrement tous ses wanzers, et c'est assez pénible.
C'est très dommage, parce que les phases de combat sont assez amusantes.
Ca dépend comment tu le joues. Le problème du jeu est que tu te fais du cash trop facilement (arena). Si tu laisses de coté l'arena et essaie de t'équiper uniquement avec le cash obtenu en mission tout en "personalisant" un peu tes persos (allez, on va dire que Sakata est un sniper qui aime dégommer les membres des adversaires alors je l'équipe avec des fusils qui ont un haut %, alors que JJ, on va dire que c'est un gros bourrin et je lui fout des machine-gun), alors la phase d'équipement devient un petit casse-tête sympa ou tu dois optimiser ton équipement avec les moyens du bord sans forcément avoir une "formule parfaite" que tu appliques à tous les persos.
Mais c'est vrai que passer presque autant de temps à s'équiper qu'à faire des missions, ça peut devenir soulant.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 15:09
Mes parents ont recu Contra 4 acheté sur PlayAsia... et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'ils ont du débourser 23.50 € pour le colis ! C'est normal ? Je n'ai toujours pas été débité de l'achat effectué sur leur site d'ailleurs...
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 15:51
-Soit tu l'as payé en contre-remboursement sans t'en rendre compte (je ne crois pas que ce soit possible chez P-A)
-soit c'est la douane. Tu es passé par EMS ou UPS ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 16:07
UPS si ma mémoire est bonne... mes futurs amis pour ma Xbox 360 si elle fait des siennes un jour.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 16:13
Cherche pas alors : c'est la douane. Avec UPS, tu as une chance sur 3 de te la bouffer. Sur Play-Asia, il faut toujours choisir le truc le moins cher pour l'envoi. Ca met deux semaines à arriver mais c'est très rare de payer la douane.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 16:15
Ben disons que plusieurs membres de GPix ont prétendus avoir payé 21 / 28 € FDP Inclus (!) sans citer la moindre source (vils capitalistes !). J'étais plutôt intrigué, et vu qu'on parle toujours de PlayAsia, j'ai foncé. Snif.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|