![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare) |
| Auteur | eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare) |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Alors que Simbabbad donne clairement envie de se remettre à Pullbox et d'acheter Fallbox, je préfère vous éloigner de ces jeux conçus par le Malin en personne et vous annoncer les sorties de la semaine :
Mise à jour de l'eShop 3DS du 22 Août 2013 : Console Virtuelle : Nes : - Solomon's Key (KOEI TECMO GAMES, 3.99 €) Sorties digitales - Boulder Dash-XL 3D (Reef Entertainment, 4.99 €) - Cut the Rope (Abylight, €4.99) - Funfair Party Games (Joindots, 14.99 €) - Arc Style: Football 3D (Arc System Works, 4.99 €) - Fish On 3D (Agetec, 8.99 €) - Carps & Dragons (Abylight, 4.99 €) Boulder Dash-XL était déjà sorti sur XBLA et PC apparemment, il s'agit ici de la même version mais à un prix très réduit. A noter qu'un mode "Retro" reprend le concept et les graphismes (voir même l'intégralité) du tout premier Boulderdash : pas d'items, pas de powerups : c'est le retour au jeu d'origine. Rha ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Mise à jour de l'eShop 3DS du 29 Août 2013 :
Console Virtuelle : Nes : - Ninja Gaiden II: The Dark Sword of Chaos (TECMO KOEI GAMES, 4.99 €) Sorties digitales : eShop : - Disney Planes (Disney Interactive, 29.99 €) - My Western Horse 3D (Treva Entertainment, 39.99 €) DSiWare : - Treasure Hunter X (Agetec, 200 Nintendo Points) Treasure Hunter X (rien à voir avec un quelconque manga au nom similaire), il s'agit d'un mix bizarre entre Boulderdash et Lode Runner mais le mariage ne semble pas très heureux. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Citation :
Le 2013-08-27 15:20, Erhynn Megid a écrit :
Mise à jour de l'eShop 3DS du 29 Août 2013 : [..] DSiWare : - Treasure Hunter X (Agetec, 200 Nintendo Points) Treasure Hunter X (rien à voir avec un quelconque manga au nom similaire), il s'agit d'un mix bizarre entre Boulderdash et Lode Runner mais le mariage ne semble pas très heureux. Le titre me fait surtout penser au RPG Super Famicom, Treasure Hunter G. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Ah mais carrément ! Je l'avais oublié celui ci...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Mise à jour de l'eShop 3DS du 5 Septembre 2013 :
Console Virtuelle : GameBoy - Pinball: Revenge of the Gator (Nintendo, 2.99 €) Un jeu de pinball sur GameBoy... la revanche de l'Alligator ? (C'est Gally l'Alligator de 13ème rue ?). Sorties digitales : eShop : - Darts Up 3D (EnjoyUp Games, 2.99 €) - Mahjong 3D - Essentials (Treva Entertainment, 2.99 €) - Etrian Odyssey IV: Legends of the Titan (NIS America, 39.99 €) - Myst (Funbox Media, 19.99 €) Du lourd cette semaine ! En dehors d'un jeu de fléchettes, il y a un nouvel opus de Mahjong 3D (le précédent était très apprécié sur NintendoLife), Etrian Odyssey IV (Simbabbad va être content - et moi aussi Promotion permanente : - Disney Epic Mickey: Power of Illusion (Disney, 19.99 € au lieu de 44.99 €) Même à ce prix, il est plutôt déconseillé de jouer à ce jeu. La démo est toujours là, il est vivement recommandé de l'essayer avant de sacrifier votre carte bancaire. Si vous attendez Shovel Knight, qui avait été repoussé à Aout, puis début Septembre, est maintenant prévu pour cet hiver. Youpi... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Revenge of the Gator !
Le jeu de flipper sur lequel j'ai passé le plus de temps ! |
| Bonaf Gros pixel ![]() ![]()
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970 Hors ligne | Toujours rien en vue concernant les jeux Sega classics en 3D ?
|
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589 Hors ligne | Nouveau trailer de Shantae and the Pirate's Curse.
C'est bon d'être un fan de Shantae ces jour-ci. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | C'est la fête à Shantae en ce moment dis donc
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Mise à jour de l'eShop 3DS du 12 Septembre 2013 :
Sorties digitales : eShop : - Secrets of the Titanic (Avanquest, 10.99 €) - Sonic Generations (24.99 €) _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Mise à jour de l'eShop 3DS du 26 Septembre 2013 :
Console Virtuelle : Nes : - Milon's Secret Castle (Hudson Soft, 3.99 €) Il s'agit d'un jeu de plateforme / exploration bourré de trucs cryptiques à souhait, ne serait-ce que pour trouver une sortie. FEZ semble être un tutoriel de Barbie Aventuèrre Equestre à coté. L'AVGN en a parlé dans un épisode. Sorties digitales : eShop : - Inazuma Eleven 3 : Lightning Bolt / Bomb Blast (Level-5, 34.99 € chacun). - Shin Megami Tensei: Devil Summoner: Soul Hackers (NIS America, 39.99 €). - FIFA 14 (Electronic Arts, 49.99 €) - Jewel Master Cradle of Rome 2 (Rising Star Games, 19.99 €) - Jewel Master Cradle of Egypt 2 3D (Rising Star Games, 19.99 €) - Around the World with Hello Kitty and Friends (Bergsala Lightweight, 29.99 €) Succès déverouillé : titre à rallonge pour Shin Megami Tensei (qui est un remake de la version Saturn) ! Fans de RPG, réjouissez-vous ! Entre une simu RPG de foot et un RPG hardcore, z'êtes servis ! Pour le reste, vivez les meilleurs moments de la série HALO avec Réduction permanente : - The Croods: Prehistoric Party! (NAMCO BANDAI Games, 29.99 € au lieu de 34.99 €). Réduction temporaire : - Tangram Style (Moving Player, 2.99 € au lieu de 5.99 € jusqu'au 31 Octobre). Désolé pour la semaine dernière, j'ai complètement (et lamentablement) oublié ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2013-07-22 12:44, Erhynn Megid a écrit :
DSiWare : - Petit Computer (Gamebridge, 800 Nintendo Points) : Petite surprise : il s'agit d'un outil de programmation pour réaliser des jeux en BASIC. Et ça à l'air plutôt complet. NintendoLife a fait un test ainsi qu'une interview des développeurs. EDIT : Apparemment on peut récupérer les programmes déjà créés (le jeu est sorti sur le DSiWare en 2012 et vient tout juste d'être ré-édité pour l'eShop DSiWare de la 3DS (sic)) via les QR Codes. Et il en existe déjà un paquet : http://petitcomputer.wikia.com/wiki/Category:Programs Je le guettais depuis sa sortie japonaise il y a facilement 1 ou 2 ans, puis il m'est complètement sorti de la tête. Je l'ai finalement acheté et, depuis une semaine maintenant, à chacun de mes trajets en train, je re-deviens le Seb de 1986 qui, du haut de ses 11 ans, tente de dompter le Basic de son Thomson MO6. J'ai du faire du basic pendant quelques mois à peine, jusqu'à avoir trop d'amis possesseurs d'Amstrad CPC et ainsi délaisser mon MO6 pour du Gauntlet et du Ikari Warriors en masse. Mais ça m'a permis d'acquérir quelques bases qui me reviennent heureusement aujourd'hui. Car Petit Computer est assez difficile à prendre en main pour un néophyte. La faute à une absence scandaleuse de documentation. En effet, l'aide incluse au jeu, en français, n'est qu'une traduction des premiers chapitres de la doc originale, avant même d'aborder la description des diverses commandes du Basic ! C'est donc inutilisable. Les programmes d'apprentissage inclus sont sympas mais pas assez annotés (quasiment pas du tout en fait), et on passe trop rapidement de programmes tout bêtes usant uniquement de variables et de comparaisons (deviner un chiffre - plus grand ou plus petit ...) à un programme comme le synthétiseur qui manipule des sons, gère l'écran tactile, affiche des éléments graphiques complexes ... En plus, la doc originale présente sur le site de Petit Computer est une traduction anglaise parfois maladroite du japonais (enfin je suppose) avec des tournures de phrases étranges et pas mal de coquilles (même dans les noms de commande : GFILE au lieu de GFILL par exemple). Donc, il y a 3 publics potentiels pour Petit Computer : 1. le débutant qui va devoir farfouiller partout sur le net pour trouver des cours d'initiation au basic (on en trouve, rassurez vous), et qui devra s'accrocher pour ne pas abandonner. 2. le type qui a des bases, même minimales, et qui se rendra compte rapidement que Petit Computer est très facile à utiliser et reprend la plupart des commandes bien connues de divers basic (sauf les boucles de type DO WHILE étrangement). 3. celui qui maitrise déjà un basic ou autre langage dans le style et qui va tout de suite pouvoir commencer à exploiter les particularités du basic de Petit Computer qui permet la manipulation de sprites, de décors de fonds sur plusieurs plans, l'utilisation de l'écran tactile ... etc ... Je suis donc dans le cas numéro 2 et Petit Computer me convient parfaitement. J'évite autant que possible de regarder des programmes faits par d'autres afin de résoudre par moi même les divers "problèmes" qu'on rencontre en voulant réaliser un programme (comment faire se déplacer un élément, comment gérer une collision, comment entrer dans telle ou telle boucle à tel ou tel moment ... etc ...) et j'adore ça. Mon amour pour Petit Computer a entrainé une utilisation plus intensive de la 3DS, seule machine en ma possession permettant de gouter au DSiware (je n'ai qu'une DS Lite sinon). Et j'en arrive à une triste conclusion : l'autonomie est vraiment merdique Ce qui m'amène à vous poser ces 2 questions : * DSi, DSiXL, 3DS, et 3DSXL : laquelle a la meilleure autonomie ? Qu'est-ce qui a été annoncé pour la 2DS à ce sujet ? * Si j'achète une autre console, je suppose que je dois racheter Petit Computer ? Pas moyen de transférer, même en m'enregistrant avec le même compte, si ?
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2013-09-29 17:25, Sebinjapan a écrit :
* Si j'achète une autre console, je suppose que je dois racheter Petit Computer ? Pas moyen de transférer, même en m'enregistrant avec le même compte, si ? Si, il y a une fonction de transfert de console à console qui transfère ton compte, par contre ça efface tout sur la console source et il n'est pas impossible qu'on perde des sauvegardes (ça me l'a fait avec le transfert DSi vers 3DS). _________________
|
| Bonaf Gros pixel ![]() ![]()
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970 Hors ligne | Y a pas possibilité de juste se connecter avec le même compte et retélécharger les jeux ? J'ai bien envie de m'acheter une XL mais comme je compte aussi garder la 3DS de base j'aimerai bien ne pas tout perdre sur celle ci.
Sinon pour Petit Computer, j'ai bien envie de lancer. Je suis en pleine période de programmation de jeux (dont un sur Magdrive, mais ça avance pas vite) et jouer à mes créations sur portable me plairait bien (je l'ai déjà fait avec la GP32 et c'était le pied, même si c'était assez lourdingue à mettre en place).
|
| maxxxxxx Gros pixel ![]()
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille Hors ligne | Citation :
Le 2013-09-30 09:52, Bonaf a écrit :
Y a pas possibilité de juste se connecter avec le même compte et retélécharger les jeux ? Bah non. Trop flexible, trop simple, trop pratique Il me semble que c'était prévu, de lier ses jeux à son compte eShop, mais ce n'est pas encore en place. C'est quand même dingue que Nintendo qui est quand même connu pour ses jeux simples à prendre en main propose une telle usine à gaz pour son hardware. |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | @Bonaf: quand tu fais le transfert d'une console à l'autre, l'historique d'achat est également transféré. J'ai pu retélécharger tous mes jeux DSiWare sur ma 3DS.
@maxxxxxx: c'est fait pour, en pratique le transfert est très simple et pratique d'utilisation, mais restreindre les logiciels à un hardware donné est une volonté délibérée, ils ne veulent pas créer une situation où un compte d'achats peut être partagé par plusieurs personne, et vu ce qui est arrivé à la DS et la Wii, on peut les comprendre. De la même façon, ils ont viré la possibilité d'acheter un cadeau eShop à un ami car des pirates ont trouvé une faille pour envoyer de fausses annonces de cadeau. _________________
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Mise à jour de l'eShop 3DS du 3 Octobre 2013 :
Sortie digitale : - Rhythm Thief & the Emperor's Treasure (SEGA, 44.99 €) - Game Festival 1 (Bigben Interactive, 24.99 €) Démo jouable : - Witch & Hero (CIRCLE Entertainment) Promotion temporaire : - Heavy Fire: Special Operations 3D (Teyon, 3.99 € au lieu de 4.99 €, jusqu'au 17 Octobre). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | La semaine dernière, j'étais un peu aux fraises sur ce topic. Pokemon X et Y sont sortis à 44.99 €, Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked (ouf) pour 34.99 € et Hot Wheels pour 29.99 €.
Mise à jour de l'eShop 3DS du 17 Octobre 2013 : Console Virtuelle : Nes : - City Connection (HAMSTER, 3.99 €). Un puzzle game fait par HAMSTER. Gardez votre argent dans vos bajoues et retournez dans votre roue. Sorties digitales : - Games Festival 2 (29.99 €, BigBen). - Sonic Lost World (39.99 €, Dimps, Disponible le 18 Octobre). Comme pour la version Wii U de Sonic Lost World, sur 3DS, vous pouvez vous brosser pour la démo jouable. Only for Japan. Promotions temporaires : - SteamWorld Dig (7.19 € au lieu de 8.99 € jusqu'au 20 Octobre). - Aqua Moto Racing 3D (5.99 € au lieu de 9.99 € jusqu'au 31 Octobre) L'occasion de sauter sur le très sympa SteamWorld Dig avant qu'il ne creuse plus profondément dans les limbes de l'eShop. En espérant qu'un jour, un mode New Game+ apparaisse pour prolonger / renouveler le gameplay après la fin (il y a toutefois une note à la fin mais pas de classements...). Aqua Moto Racing 3D à l'air joli mais je n'ai pas trouvé de vidéos de gameplay ou d'avis pour l'instant. Promotion permanente : - Planet Crashers (4.99 € au lieu de 9.99 €). DSiWare : - Cute Witch! Runner (EnjoyUp Games, 200 Nintendo Points). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Petit bilan rapide de jeux eShop que j'ai "finis":
- Mighty Switch Force: C'est très joli et bien fait, mais le jeu est très court même si on vise l'étoile pour le time rush, et il consiste surtout à une suite de mouvements à apprendre par coeur. Décidément, j'ai de WayForward l'image d'une compagnie qui a une excellente exécution mais dont le talent ludique est moyen. - Potzol's Puzzle: Suite de SpeedThru sur WiiWare, qui était une sorte de Tetris 3D où on devait faire passer des pièces à la Tetris à travers des trous dans des murs.
Quelque part les deux jeux sont intéressants à analyser, parce que SpeedThru était l'exemple même du jeu dont les règles ludiques étaient super bien conçues mais qui n'était pas amusant à jouer. Il ne s'agissait pas dans SpeedThru de seulement tourner et décaler la pièce pour la faire rentrer, il y avait tout un système de scoring: collecter des étoiles en passant dans le trou, "couvrir" toute la forme du trou en manipulant la pièce avant de passer au travers, plus un système de combo exponentiel qui était vraiment bien pensé... mais le soucis du jeu WiiWare était qu'il était bien trop aride, manipuler la pièce n'était pas amusant, le jeu était morne, etc. Potzol's Puzzle résout une partie de ces soucis grâce à un univers graphique bien plus travaillé, des obstacles et objectifs et règles qui changent souvent de niveau en niveau, un usage tellement approprié à la 3D relief qu'on dirait que le jeu a été conçu pour... il est nettement plus divertissant que SpeedThru et se prête très bien à des parties en nomade. Ceci dit, le concept de base reste tout de même pas super glamour, et on joue quand même beaucoup en tournant simplement la pièce sur sa face la plus simple et la plus réduite, et en pivotant cette face sur elle-même pour couvrir les trous et choper les étoiles, cette méthode étant d'ailleurs handicapée par le fait qu'on ne peut tourner la pièce selon cet axe que dans un sens (celui des aiguilles d'une montre). Du coup, le jeu ne tient pas vraiment sur la longueur et on peut se lasser (alors que je joue encore à Pullblox), même si ça reste un bon jeu. - Kokuga: Shooter du papa d'Ikaruga, Kokuga est un shoot à la "Théobald Dromard" (cf. le personnage du "Monocle" au ciné), c'est à dire que que le débit de tir est assez lent et que chaque balle compte, d'autant plus qu'on tourne la tourelle de notre tank avec les gâchettes à un rythme assez lent lui aussi. Le jeu est visuellement très sobre, avec un style "à la Tron" qui colle très bien avec le relief, visuellement bien exploité grâce à un plancher de verre sous lequel on voit des puits sans fond, etc.
C'est un bon jeu, trop facile en Normal mais satisfaisant en Extrême, avec de bons boss et tout, et avec un système de combat original puisqu'il est basé sur des cartes: en début de partie on a un paquet de cartes powerup, soit en défense soit en attaque, dont on ne voit que les quatre suivantes. Chacune a un multiplicateur, et il faut ainsi utiliser ses cartes à bon escient pour survivre et maximiser son score, tout en pensant à en garder pour le boss. Mon problème avec Kokuga c'est un peu celui que j'ai avec Wrecking Crew, son manque de structure. On peut commencer par n'importe quel niveau à n'importe quelle difficulté dès le début et la consultation des scores est malaisée, du coup on a l'impression de se battre juste pour passer le temps. En fait, le scoring joue un rôle à peu près nul et les niveaux ne sont pas structurés pour (il y a des embranchements, du coup pour maximiser, comme il n'y a pas de temps limite, il faudrait faire demi-tour pour prendre l'autre branche pour avoir d'autres choses à tuer), et je soupçonne que le vrai intérêt du jeu soit dans son mode multijoueur local où on peut jouer jusqu'à quatre simultanément avec quatre 3DS. Le soucis, c'est que jamais je ne jouerai à ce mode, et l'intérêt de Kokuga est donc limité, même s'il est plaisant. - HarmoKnight: On dirait du Bit. Trip Runner mais en fait, rien à voir, ce jeu qui mélange jeu de plateformes et rythme est bien plus proche d'un jeu comme Beat the Beat compte tenu de son tempo extrêmement serré (il faut appuyer pile au bon moment) et de sa mollesse/largesse en matière de platforming.
Mon bilan sur HarmoKnight est très proche de mon premier ressenti: c'est absolument magnifique visuellement avec une très bonne mise en scène et un bon usage du relief, mais la musique est pompier et pas terrible et pas intuitive à suivre, et le scoring et la difficulté sont bizarres: dans les niveaux normaux, on peut penser qu'on a été lamentable en loupant plein d'occasions mais pourtant avoir une médaille d'or, alors que contre les boss une seule erreur résulte au mieux dans la médaille d'argent, ce qui est souverainement relou puisque les boss peuvent avoir une mise en scène avec de longs temps morts. Globalement le jeu est donc trop facile tout en étant agaçant, et la seule modulation de la difficulté est la vitesse: on peut jouer un niveau en normal ou en accéléré, sachant que la difficulté normale est bien trop lente et poussive alors qu'accéléré va trop vite. Tout cela est dommage parce qu'encore une fois le jeu est sublime en relief, mais conjugué avec les musiques AMA de mauvaise qualité, ça fait que je ne suis pas allé au bout, et malgré tout ce que j'ai pu dire sur Runner 2, je le considère comme nettement supérieur, même si objectivement HarmoKnight est loin d'être un mauvais jeu. - Mario and Donkey Kong: Minis on the Move: Après toute une série de "bof" je vais enfin être enthousiaste: attention chef-d'oeuvre.
J'en avais un peu parlé à sa sortie, mais depuis il a été mon jeu de l'été et m'a comblé de bonheur pendant plus de vingt heures. J'en parle plus longuement sur mon blog, pour faire court il ne faut surtout pas croire que c'est un petit jeu fait à la va-vite pour tirer parti de la sempiternelle licence Mario, c'est au contraire AMA une référence du jeu de puzzle, sorte de synthèse entre/version supérieure de Pipe Mania, Chu Chu Rocket et Locomotion. Les règles de chacun des quatre modes principaux sont originales et variées, résultant dans des styles de jeu complètement différents bien que leur base soit la même (mener des mini à la sortie à l'aide de tuiles orientées) ; ENFIN on n'est pas parasité par du tutoriel interminable, des combats de boss hors-sujet ou l'introduction continuelle de nouveaux éléments qui feraient piétiner la difficulté ; et surtout, le level design est un bijoux d'horlogerie, un summum de talent, le pinacle de ce qu'a produit l'équipe occidentale responsable de la série des Mario vs. Donkey Kong depuis la suite de Donkey Kong '94 jusqu'à Minis on the Move. En bref, les niveaux ont l'air simples mais sont diablement bien pensés, sur le mode: "mais pourquoi je bloque", ce qui rend le jeu bigrement motivant et addictif, avec un "aaaaahhh" quand on a trouvé tout bonnement orgasmique. Naturellement, la réalisation n'a rien de spécial et le concept est moins frais qu'un Pullblox, et je me doute qu'il plairait surtout aux amateurs de jeux de puzzles (contrairement à Pullblox qui est jouable par tout le monde), mais sincèrement je le range au-dessus des deux blox dans mon palmarès personnel. Voili voilà, dans l'ensemble l'eShop produit de la bonne qualité mais j'avoue avoir été moyennement transporté dernièrement, oscillant entre le génie (rare) et le le plus courant: "c'est sympa mais je jouerais bien à autre chose" (SMB2 par exemple, que j'admire beaucoup). _________________
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Avalanche de contenu cette semaine sur l'eShop 3DS !
Mise à jour de l'eShop 3DS du 24 Octobre 2013 : Console Virtuelle : Nes : - Wario's Woods (Nintendo, 3.99 €) eShop : Sorties boites & digitales : - Beyblade: Evolution (Rising Star Games, 29.99 €). - Cloudy With a Chance of Meatballs 2 (Avanquest, 24.99 €). - Hakuoki: Memories of the Shinsengumi (Rising Star Games, 29.99 €). - Animal Hospital (Bigben Interactive, 24.99 €). - Reel Fishing Paradise 3D (Funbox Media, 13.99 €). - Gabrielle's Ghostly Groove 3D (Funbox Media, 13.99 €). Si quelqu'un à des infos sur Haduoki Sorties digitales : - Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies (Capcom, 24.99 €). - Snow Moto Racing 3D (Zordix, 5.99 €). - Bowling Bonanza 3D (Enjoy Gaming, 2.99 €). - Crazy Chicken: Director's Cut 3D (Teyon, 1.99 €). - Gummy Bears - Mini Golf (Enjoy Gaming, 2.99 €). - Gummy Bears Magical Medallion (Enjoy Gaming, 2.99 €). Enfin, un nouveau Phoenix Wright ! Celui ci est par contre entièrement en anglais. Les noms et prénoms sont donc tous différents de ceux des versions françaises. Le système à l'air d'ailleurs un peu plus compliqué (pour ne pas dire bordélique). Promotions temporaires : - Urban Trial Freestyle (4.89 € au lieu de 6.99 € jusqu'au 31 Octobre). - Myst (9.99 € au lieu de 19.99 € jusqu'au 31 Octobre). Myst est l'un des jeux les plus mal notés de NintendoLife (1/10), avec au menu de l'imprécision complète et une jouabilité affreuse selon eux. Ils conseillent vivement de jouer à l'original. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)