Un peu au pif, je tente Thunder Fox.
Et en option, vu le gros couteau : Ninja Warriors.
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2012-01-03 15:41
Hé non, rien de tout cela.
J'attends quand même un peu avant de distiller des indices - mais il n'est pas vain de chercher du côté du lien avec l'image précédente, pour une fois que c'est pas trop tiré par les cheveux.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2012-01-03 17:41
Ca ressemble à de l'arcade.
Sans conviction, M.I.A., la suite de Green Beret, qui lui-même est la suite de Commando (ouais enfin nan, mais c'est pas grave).
Tiens, à propos de l'image précédente, j'en profite pour porter réclamation.
Rain, tu l'as agrandie sans corriger l'aspect ratio, ce qui fait que ça a faussé l'impression ; les pixels apparaissaient carrés, au format 1:1 au lieu de retrouver l'aspect 2:1 des pixels du mode 0 de l'amstrad.
C'est pas pour rien que Stan W D a dit "oh, c'est pas de l'amstrad, les pixels sont carrés".
Du coup, moi aussi, face à des pixels carrés, je cherchais dans la vieille arcade, ou du très moche 16 bits, voire de la portable, plutôt que du 8 bits.
Mieux même, le "caca d'oie" du sol, pour moi, c'était la palette l'amstrad toute crachée, mais précisément à cause de la forme des pixels, je suis allé voir ailleurs.
------> Comme quoi : pensez à corriger l'aspect ratio des pixels sur des machines comme l'amstrad ou le c64.
Si l'image est exactement à la résolution native du cpc ou du c64, quand vous agrandissez, passez de 160x200 à 640x400 en décochant la case "maintenir l'aspect ratio".
(et virez les filtres de rééchantillonage type bilinéaire qui floutent l'image)
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Posté le: 2012-01-03 20:52
Nonp, ce n'est pas de l'arcade, et en plus c'est Mercs qui est la suite de Commando.
bah l'image je l'ai choppé sur le net, elle etait dans ce format là et j'ai pas fait gaffe qu'elle etait pas à la bonne taille. Au début je voulais filer le viseur dans les hiscore mais j'ai pas trouvé de screen
POur l'enigme on dirait le jeu avec le clone d'hogan, et dont j'oublie toujours le nom _________________
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2012-01-03 21:24
Last Action Hero sur Amiga !
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Posté le: 2012-01-03 21:32
La vache...
Quelqu'un a-t-il un déjà essayé ce truc ?
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2012-01-03 22:07
Citation :
Le 2012-01-03 21:22, RainMakeR a écrit :
POur l'enigme on dirait le jeu avec le clone d'hogan, et dont j'oublie toujours le nom
Je vai le rajouter dans la signature, comme ça, tu t'en souviendras _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Hé oui, Last Action Hero : à la base, un film avec Arnold AlbertSchweizer, tout comme Commando (sauf que dans le 2è cas, le jeu n'est pas une adaptation officielle, mais bon). Bravo Tonton !
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2012-01-03 22:36
Citation :
Le 2012-01-03 20:52, Al-Kashi a écrit :
Nonp, ce n'est pas de l'arcade, et en plus c'est Mercs qui est la suite de Commando.
Même pas vrai, c'est Commando 86, une daube micro si énorme qu'il est sorti direct sur compil. Je ne me souviens plus de l'histoire qui se cache derrière ce titre (qui tient d'ailleurs plus de Gauntlet que de Commando), mais il est clair qu'il est ri-di-cu-le face à la vraie suite du jeu d'arcade.
(... non mais pour Green Beret, je plaisantais hein.)
Sinon, ce Last Action Hero sur Amiga, que vaut-il ? Je n'en avais vu aucun screenshot jsuqu'à présent, et celui-ci est pas trop mal je trouve.
Apparemment, ça pourrait être un Renégade décent si Arnold ne bougeait pas à 2 cm à l'heure, pouvait courir, ou sauter (et si les jeux amiga exploitaient aussi les joysticks à plusieurs boutons, mais bon, ça c'est une autre histoire). Les ennemis ont parfois l'air étrangement passifs.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2012-01-03 23:15
Recourir à Youtube ? C'est l'arme des faibles ça, monsieur damdam.
Moi je n'ai pas hésité à lancer le jeu sur WinUAE pas plus tard que il y a 10 minutes de ça !
Je me suis dit : un jeu Psygnosis sur Amiga, ça peut pas être si nul que ça ...
Bon c'est vraiment pas terrible. Le héros est en effet super lent (le moindre ennemi va minimum 2 fois plus vite). Il y a plein de coups (laisser un bouton appuyé et mettre une direction) mais seul l'enchainement de coups de poing est efficace. Les stages sont longs et chiants. Et je n'ai même pas réussi à mettre un coup au 1er boss.
En plus les chargements sont super longs (ça charge longtemps avant le 1er boss).
Bref c'est mauvais. Etrangement la version SNES (qui n'a rien à voir) est encore pire ...
stan w d Pixel imposant
Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Posté le: 2012-01-04 10:04
La suite de Commando, c'est bien "DUET" dit "Commando 86" - argument marketing pour essayer de vendre cette bouse infâme, lente, moche, jaune (sur CPC). Unique point positif : le jeu à 2 en simultané... Mercs est la suite officielle... et Gunsmoke un spinoff???
La suite de "Green Beret", c'est "Vindicator" dit "Green Beret II" - argument marketing pour vendre... un excellent jeu. _________________
Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...
Posté le: 2012-01-04 14:36
Citation :
Le 2012-01-04 10:04, stan w d a écrit :
La suite de Commando, c'est bien "DUET" dit "Commando 86" - argument marketing pour essayer de vendre cette bouse infâme, lente, moche, jaune (sur CPC). Unique point positif : le jeu à 2 en simultané... Mercs est la suite officielle... et Gunsmoke un spinoff???
J'ai du mal à considérer Gun.Smoke comme un spin-off éventuel de Commando (ou alors tous les shoots pédestres sont des spin-off de Commando !) J'aimais beaucoup (que dis-je, j'adorais d'amour) Gun.Smoke pour son utilisation inédite de 3 boutons de tirs. D'une certaine façon, il tentait une timide incursion sur les terres des shoots à double stick. Je guettais toujours la sortie d'une conversion de ce jeu sur mon C64, mais il n'est jamais paru tant il était nullissime !
Non mais regardez ça, quoi...
Un scandale ! L'éditeur Go! peut aller pourrir en enfer !
Citation :
La suite de "Green Beret", c'est "Vindicator" dit "Green Beret II" - argument marketing pour vendre... un excellent jeu.
Alors là, tu m'en bouches un coin. Je ne me souvenais plus du tout de The Vindicator. Surtout, j'aurais été incapable de dire qu'il était vendu pour être la suite de Green Beret. Sérieux, les éditeurs européens faisaient n'importe quoi avec les licences qu'ils achetaient. Commando 86, Green Beret 2... Comment Capcom et Konami pouvaient-ils accepter des trucs pareils ?
Sinon, merci pour vos retours sur Last Action Hero. Le moins que l'on puisse dire, c'est... que ça ne donne pas envie !
Oui, c'est bien celui-ci, vendu pour être Green Beret II
@ David, Gunsmoke sur CPC n'était guère mieux loti, seules les couleurs étaient bien choisies et le design global acceptable mais la zone de jeu était ridicule et de mémoire, il y avait un bug qui freezait le CPC ou rebootait (chai'plus) _________________
Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2012-01-08 13:44
Hasard amusant : le site Hardcoregaming101 consacre un article aux différentes versions de Last Action Hero dans sa dernière mise à jour !
==> http://hardcoregaming101.net/lastactionhero/lastactionhero.htm A mon avis, ces gars doivent lurker le forum de GP en quête d'idées d'articles, c'est pas possible autrement
damdam Gros pixel
Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Posté le: 2012-01-09 09:14
Tonton Ben,
une fois par semaine, il faut sortir de Wow pour venir poster le grosscreen quand t'as gagné !