Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos jeux préférés par support (où comment être incapable de compléter un top 10 ultime)
22 messages • page
12
Auteur Vos jeux préférés par support (où comment être incapable de compléter un top 10 ultime)
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 10:43   [ Edité le: 2021-05-04 22:51 ]
Bonjour,

Nouvellement inscrit, je voulais commencer à rattraper certains topics, dont l'excellent Top 10 des jeux qui vous ont marqué en tant que joueur. J'en suis bien incapable dans l'immédiat, et mes posts se sont transformés en un ordre chronologique de chacun de mes supports et de mes souvenirs de jeux qui m'ont marqués dessus (par leur qualité, mais aussi par mes souvenirs, le temps passé dessus...). Les jeux cités ne sont pas ma liste des meilleurs jeux de tous les temps par des critères objectifs, mais les jeux qui à chaque époque ont marqué le joueur que je suis.

La rédaction de ces quelques poste me permettra, je l'espère, de compléter ensuite le fameux topic du top 10 !!

Donc ci dessous je colle mes premiers posts.
HS/ Je ne comprend pas pourquoi le gras des titres ne passe pas en copie, que ce soit en copie directe ou en citation, je le remettrai plus tard mais là je n'ai pas le temps dans l'immédiat désolé /HS

Ça fait longtemps que je voulais participer à ce topic, je me lance. Impossible de classer 10 jeux, donc je vais faire par console dans l’ordre de leur découverte, 3 jeux par machine qui m'ont profondément marqués...
J’éditerai si je ne poste pas tout d’un coup 😀 Ce sont certains de mes jeux préférés mais aussi ceux sur lesquels j’ai passé beaucoup d’heures. Si les modérateurs trouvent que je suis hors sujet, pas de soucis pour déplacer le post. Je le mets ici pour ne pas multiplier les topics de top....

Collecovision :
Les Schtroumpfs, j’ai de vagues souvenirs de l’avoir vu, et mouse trap, auquel j’ai joué...

CPC amstrad :

Bruce Lee : des heures de jeux à jouer avec mon frère
Bomb jack : le jeu de plateforme vitrine technique et trop fun à jouer !
Commandos : meilleure musique que ikari Warriors

Game gear : ma première console en septembre 91

Gg shinobi 1 et 2 : superbes jeux d’action
Castle of illusion : référence aussi en 8bits
Columns (livré avec la console) : à lui seul il rentabilise l'achat de l'adaptateur secteur ! Mon Tetris à moi...

Master system, jeux auxquels j'ai eu accès grâce à l'adaptateur gamegear et ensuite Megadrive :
Sonic : mon premier sonic
Donald double trouble : super jeu de plateforme, j'aimais beaucoup et ne connaissait pas ducktales
R-Type : mon premier shoot 'em up, avant Zero Wing à Noel 91. Une belle adaptation sur cette petite machine !

Megadrive : là c’est très dur de ne retenir que quelques jeux
Quackshot : sublime, magique, reçu avec la console, mais j’aurais pu mettre un des 2 illusions
Sonic 2 : celui auquel j’ai le plus joué (mais les autres sont très proches)
Olympics gold : des heures avec mon frère
Mais aussi : les street of rage, golden axe 2, road rush 1 et 2, lotus turbo challenge, tiny toons, flashback, Aladin, ecco, Soleil, european cup soccer, les desert strike, et des dizaines d’autres...

Mega cd :

Sonic cd : mon préféré de tous (le dessin animé d'intro)
Road avenger : j’adorais et j’assume ! Cette vidéo, un vrai dessin animé en 16 couleurs
F1 beyond the limits : la saison 93 comme si on y était !!!
Dune : je l'avais oublié, comment est ce possible ? "un commencement est un moment d'une délicatesse extrême..."
Mais aussi : sylpheed, thunderhawk, final fight, Tomcat Alley (oui c'est nul mais Top Gun quoi !)...

Super Nintendo : très dur aussi sauf le premier , je peux pas départager 4 titres

Super Mario kart : le meilleur jeu de l’histoire pour moi, des heures englouties avec mon frère
Street fighter 2 turbo : pas mon premier vs (fatal fury megadrive avant) mais celui auquel j’ai le plus joué toujours avec mon frère
Starwing : en pack avec ma snes, j’adorais et j’y joue encore régulièrement !
Zelda a link to the past : premier jeu d’aventure fini, mon Zelda préféré. Mythique et magnifique.
Mais aussi : rock n roll racing, super Mario world (1 et 2), tiny toons, magical quest, Donkey Kong Country...

3d0 :

Road rash : la baffe technique à Noël 94
Need for speed : idem, et en plus la sensation d'avoir une simulation (dans les références de 1994)
Wing commander 3: le mélange film et shoot spatial, cette ambiance, j’ai retrouvé cela avec mass effect 15 ans après
Mais aussi : super street fighter 2, Samurai Showdown, fifa soccer, total éclipse...

PlayStation : comment choisir ?

Formula One: un réalisme et une ambiance de dingue
Tekken : premier jeu de vs 3d, des heures avec mon frère !
Heart of the darkness : pixar dans la console !
Les simulations codemaster : toca, colin mcrae...
Mais aussi rayman, tomb raider 1, gran turismo, crash bandicoot, souledge, wipe out....des dizaines... c’est dingue, je préférais la saturn mais il y a tellement de jeux marquants sur ps1...

Saturn :

Sega rally :mon best jeu ever exaquo avec Mario kart, la jouabilité fun et précise ultime
Panzer dragoon : ces musiques, ce design !!!
Daytona usa : quel fun
Mais aussi : clockwork knight, virtua fighter 2, xmen children of the atom...

N64:

Golden eye : le jeu qui a le plus tourné, mythique à 2 !
Mario 64 : quel bonheur de voir ça en 97!!
Diddy kong racing : le vrai mario kart de la n64
Mais aussi : iss64, fifa coupe du monde 98, wave race 64, star fox 64, Zelda OOT, smk 64 quand même...

Suite aux prochains épisodes, avec le pc, dreamcast, gba, PS2, gamecube, Xbox, wii , wiiu, 360, PS3, psp, vita, ds, 3ds, One, ps4, switch , ps5, serie x... j’éditerai au fur et à mesure...

PC première époque (été 97 avant les 3dfx, Toshiba 200 mmx, ma découverte de ce monde)

Us Navy Fighter 97 : mon tout premier simulateur de vol, le premier d'une longue série
Nascar Racing 2 : Papyrus, quel éditeur de simus de dingue, avec un volant le top
Caesar 3 : la découverte d'un genre que j'allais adorer
Age of Empire : idem pour les RTS

PC 3DFX (de Noel 97 à 99)

F1 Racing d'Ubisoft : superbe simulation
Combat Flight Simulator : Des warbirds en pagaille, des centaines dispos sur un Internet balbutiant pour compléter
Half Life : Après Goldeneye, mon premier FPS sur PC, et une aventure mémorable.
Mais aussi Rainbow Six, Screamer Rally, Jane's Longbow 2...

DreamCast :

Sonic Adventure (parce que Sonic quoi !)
Looney Toons Space Race (ultra fun avec mon frère, encore magnifique je trouve)
Les 24 heures du mans (pareil, des heures à 2 joueurs)
Soulcalibur : la vraie arcade à la maison (en fait non, il était meilleur), quasiment pas pris une ride
Mais aussi Metropolis street racer, Sega Rally 2, Power Stone, Marvel VS Capcom, Shenmue (pas fini cependant à l'époque), toy commander...

PC début des années 2000 (P3 450 et 3DFX2 puis des Geforces), une période très micro pour moi étant en plus en étude d'informatique de 2000 à 2005

La série des F1 d'EA sport, avec les mods (GTR !!!, qui devient ensuite stand alone)
Grand Prix Legends : Papyrus et des F1 de 1967, incroyable !
Colin McRae Rally 2 : peut être le jeu qui a le plus tourné de ma vie de joueur, des centaines d'heures (j'avais un carnet ou j'avais fait les notes pour chaque spéciale, que je révisais avant le départ)
Medal of Honor Débarquement allié (ou Call of Duty ? C'est choisir entre Spielberg et Annaud) : le grand spectacle, incroyable, tout en gardant un vrai aspect de reconstitution historique
Age of Empire 2, mon RTS traditionnel favori de tous les temps
Falcon 4.0 (et des dizaines d'autres simus de vol)

Playstation 2

La série des WRC 1 à 5 : des milliers d'heures à faire des championnats avec toutes les voitures (mon frère et moi en prenions chacun la moitié, et on faisait le championnat complet avec des règles strictes d'abandon, de dégats...)
PES 2 puis 4 : des années de matchs de foot épiques !
Jak and Daxter 1 à 3 : J'ai adoré ces jeux, parfait mix de plateforme et d'action, pas trop durs, alors que bizarrement je suis complètement passé à côté de Ratchet sur PS2 (j'ai rattrapé sur PS3 avec tous les opus et la trilogie originale remasterisée)
Ico et Shadow of the Colossus : pour moi les héritiers de jeux comme Prince of Persia, ou Another World, par leur univers onirique et épuré...
Metal Gear Solid 2 : Un jeu hallucinant, malgré une grosse déception de passer les 3 quarts de l'aventure sur une plateforme pétrolière, décor qui me semblait monotone. J'ai très souvent refait le cargo seul.
Et aussi SSX, Gran Turismo 3, Wipe Out Fusion, les 3 "GTA 3", Final fantasy X, God of War, Okami, Killzone...

Prochaine étape, ce sera 2 consoles très particulières pour moi, achetées le même soir de fin juillet 2003, dont je rêvais depuis longtemps, et à un moment de gros souçis personnels : La GameCube et la XBox


Allez on repart avec la GameCube et la Xbox, eues sur le tard à l'été 2003, mais qui sont de vraies consoles de coeur pour moi.

GameCube : j'en rêvais depuis sa sortie, le nombre d'exclues Nintendo que j'ai adorées est indécent.

Zelda Wind Waker (en pack avec ma console argentée) : Mon Zelda préféré, exaquo avec ALTTP, aux graphismes intemporel, à l'univers réconfortant, pile ce qui me fallait à cette période... Un must absolu, refait plus tard sur WIIU.
Mario Kart Double Dash : Il divise, mais je l'adore, une jouabilité et des graphismes sublimes comparé au précédent MK de salon, le 64, et un rythme bien plus rapide.
StarWars Rogue Leader : la meilleure reproduction des combats spatiaux de StarWars pour moi, au niveau de l'immersion encore au dessus des XWing PC (bien plus complets, mais moins chatoyants)
Resident Evil : le "rebirth", incroyablement beau. J'avais eu la version PS1 (pas le 2 ni le 3 à l'époque) et le Veronica, mais c'est avec celui ci que je me suis vraiment plongé dans un RE (le Zero viendra ensuite)
Et une infinité d'autres pépites : Starfox Adventures, Mario Sunshine, Zelda Twilight Princess, Luigi Mansion, Metroid Prime, TimeSplitter 2, Soulcalibur 2 (Link !!!), Pikmin, FZero GX (une suite please !!!)

Gameboy Player pour Gamecube

C'est cet accessoire qui m'a permis d'avoir quelques jeux GBA, console dont je rêvais mais que je n'ai jamais eu avant le mois dernier, et qui a été agréablement remplacée par ce super accessoire :
Mario Kart Super Circuit : la vraie suite du Super Mario Kart original, exceptionnel !
Zelda The Minish Cap : même chose, l'impression de jouer à la suite de Zelda 3, j'ai adoré...
Compilation castlevania : mes premiers vrais Castlevania 2D, n'ayant jamais eu Super Castlevania en cartouche (mais rattrapé grace aux consoles virtuelles nintendo)
Mais aussi Wario land 4, Fzero, Golden Sun...

Xbox : comme dit précédemment une de mes consoles préférées et un contexte personnel particulier pendant ces années 2003-2004...

Halo : je détaille dans le top FPS mais réalisation magnifique, jouabilité parfaite, lore passionnant, OST épique, multijoueur ultra complet...
Project gotham racing 2 : une sublime réalisation, une jouabilité typée ultra light simulation cohérente parfaite, un excellent jeu de course qui ne semblait possible que sur Xbox.
Prince of persia sand of Time : féerique, dépaysant (pile ce dont j’avais besoin à l’époque). Aladin était un de mes jeux et dessins animés préféré, POP l’un de mes jeux d’aventure préféré.
Fable : une ambiance médiévale ultra colorée et chaleureuse, là aussi un jeu idéal pour s’evader. Magique.
J’aurai pu citer aussi Psychonauts , rallysports challenge 2, ninja gaiden, amped, KOTOR’1 et 2, Jade Empire, Oddworld munch et l’etranger...

Xbox 360 : Console eu à sa sortie en 2005, une magnifique machine dans la continuité de la première

Mass Effect : la trilogie et parmi les 3 le premier, pour poser les bases de l'univers incroyablement riche, pour sa BO aussi reconnaissable que Halo ou bien des saga cinématographiques, pour son scénario au top, pour sa réalisation grandiose...
Red Dead Redemption : Un magnifique voyage dans l'Ouest américain, le Mexique... Un véritable Film, jouable, bien équilibré... J'accroche beaucoup moins au 2, qui demande encore plus d'investissement et de temps.
Alan Wake : Envouté par cet univers, servi par une réalisation grandiose, et un livre parfait pour compléter l'immersion dans sa version collector..
Gears of War : une nouvelle licence, pas ma préférée loin de là, mais à sa sortie le premier opus envoyait vraiment du lourd !
Sonic All star Racing et Transformed : Superbe jeu dans l'esprit de Mario Kart sachant avoir ses propres spécificités
Mais aussi : Forza motorsports 2, Blue Dragon, Tales of Vespéria, Halo 3

Nintendo DS : Ma première portable depuis la GameGear !

New Super Mario Bros : Retrouver l'esprit du Super Mario World, un excellent jeu même si en dessous de l'original,
Mario Kart DS : Superbe opus, complet et très jouable
Docteur Kawashima : Des heures de défis avec ma soeur (et oui cela change du frangin !) pendant les vacances d'été
Professeur Layton et l'étrange village : idem ci dessus
Mais aussi Final Fantasy III et IV, Chrono Trigger, Zelda PH et Spirit Tracks (pour la série, mais Aïe ! la jouabilité)...

Playstation Portable PSP

WipeOut : excellent portage...
Castlevania Dracula X collection : Une licence mythique sur une console portable, pour un résultat excellent
Daxter : Très bon Spin off de la série principale
Mais aussi les God of War, Metal Gear Solid, Sega Rally...

PS3 : En 2008, avec TV Full HD (dont la 360 profite aussi au passage), une machine que j'adore personnellement, ma Playstation préférée, à l'inverse de beaucoup, peut être parce que je ne suis pas sonymaniaque ?!? Je trouve qu'elle a énormément d'exclus et de pépites...

Uncharted, la saga : j'adore cette série, ses personnages, le voyage magnifique à travers le monde et l'histoire, la réalisation exceptionnelle
Little Big Planet : un super concept, et même en restant sur le jeu de base, on en ressort le sourire aux lèvres...
Gran Turismo 5 : la vue cockpit, avec le volant T500, l'immersion est très bonne (manque juste les dégâts )
Final Fantasy XIII : la réalisation, l'univers chatoyant et la musique m'ont envouté !
Les pépites : Majin, Afrika, 3D dot Game Heroes, Flower, Siren Blood Curse
En vrac : les killzone, tous les remakes HD, castlevania lords of shadow...

_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 12:39   [ Edité le: 2021-05-02 11:04 ]
Eh bé en voilà une longue liste plein de gros classiques et (j'imagine) pépites nettement moins connues.

D'autant qu'ici on est vraiment dans nos jeux préférés et non plus dans les jeux qui nous ont le plus marqués. Même si c'est souvent lié.

Je pense que je ferais sauter le serveur si je devais juste lister par support tout ce que j'ai préféré donc afin de jouer le jeu et de me mettre une méga-contrainte qui rendrait dingue un RainMakeR dès le saut du lit, je vais citer 1 jeu par support.

Oui je suis fou.

dingo.

Allez on se lance:


C64

The Great Giana Sisters

J'avais déjà donné cette anecdote à l'époque. J'avais un pote qui avait Super Mario Bross sur Nes et j'avais adoré. Je n'en dormais plus la nuit. Puis un jour j'ai découvert sur une disquette Giana Sisters auquel j'ai directement accroché. J'y ai tellement joué que je le finissais à une vitesse vv' en prenant tous les raccourcis avec un immense plaisir. Je pense que c'est le jeu C64 auquel j'ai le plus joué.

Image


NES

Zelda

Un des jeux qui m'a le plus marqué dans ma vie. Je regardais les émissions Micronews pour apprendre des nouveaux secrets. Je devais y jouer chez un pote car je n'avais pas la console au début, ce qui rendait l'immersion encore plus radicale quand je pouvais enfin y rejouer.

Image


SNES

FF6

Une claque dès la première note de l'intro. Une histoire à couper le souffle et un jeu d'une grande classe qui est devenu un incontournable aujourd'hui dans le pixel art.

Image


Atari ST

Chaos Strikes Back

Je ne reviens plus sur ce titre qui est pour moi simplement le meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo. C'est bien sûr très personnel mais je n'ai plus jamais joué à quelque chose qui m'a à ce point marqué et ébloui et je le refais tous les 4-5 ans depuis 30 ans.

Image


Amiga

Battle Squadron

Si Shadow of the Beast est le jeu qui m'a le plus marqué sur cette machine, ce n'est par contre pas le meilleur. BS est le jeu auquel j'ai le plus joué sur Amiga et j'y joue encore aujourd'hui avec des potes. C'est un des meilleurs Shmups que je connaisse et la musique des highscore est le module Amiga que je préfère parmi tous les jeux de la machine.

Image


GBA

Zelda : Link to the Past

J'avais reçu cette console par concours de circonstance et comme je l'avais je m'étais dit que j'allais essayé ce Zelda là... J'ai eu bien du mal à décrocher tant j'étais prisonnier de la magie du jeu.

Image


PC-Engine

Cybercore

Bonne transition à Battle Squadron, Cybercore est le jeu auquel j'ai le plus joué sur PC-Engine. C'était la période où j'étais très Shmup et celui-ci m'avait beaucoup marqué.

Image


Arcade

Kung Fu Master

Bon on en a parlé et reparlé, j'ai longtemps hésité avec Outrun mais les deux ont été ceux auxquels j'ai le plus joué dans les bornes d'arcade à l'époque. Et j'y joue encore aujoud'hui sur Neo Legend. Je ne saurais dire ce qui me fascine dans ce jeu encore aujourd'hui, sans doute la nostalgie.

Image


Lynx

Slime World

Une mention spéciale pour ce jeu oublié qui m'a beaucoup marqué. Le mode deux joueurs dans ces labyrinthes infernaux et l'esprit de coop indispensable pour évoluer donnent à ce jeu une dimension incroyable. De loin le jeu Lynx auquel j'ai le plus joué.

Image


3DS-XL

Zelda : Ocarina of Time

N'ayant jamais eu de N64 à moi, j'ai malgré tout pu faire Ocarina sur GBA et ça a été une très très grosse claque. La poésie du titre, l'histoire, la bande son, un chef-d'oeuvre.

Image


PS1

Vandal Hearts

Je parlais des jeux auquels je rejoue aujourd'hui avec le même plaisir (si pas plus), Vandal Hearts en fait partie. Un jeu qui ne paie pas de mine mais O combien grisant. L'essayer c'est le finir.

Image


PS2

Buzz : Robots en Folie

Alors ça va sans doute faire ouvrir de grands yeux vu la ludothèque infinie de la machine mais Robots en folie est le jeu PS2 auquel j'ai le plus joué et auquel je joue encore aujourd'hui avec des potes. Des heures de fou rire qui font un bien fou.

Image


PSP

Worms : Open Warfare

Alors là aussi ça va faire sourire mais figurez-vous qu'à l'époque j'ai acheté la PSP juste pour ce jeu et pour avoir un jeu intemporel en permanence sous la main. Des heures de délire.

Image


PS DOS

Ultima 7

Je ne reviens pas sur ce vieux classique qu apparait souvent dans mes tops. De loin le jeu PC DOS auquel j'ai le plus joué. Histoire hallucinante, énigmes démentielles, quêtes géniales, fiche perso incroyable, les adjectifs me manquent pour qualifier ce jeu.

Image



Voili voilou


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 14:09
Hey mais je l'ai deja fait mon top par machine

Pour majora je suis en train de le faire sur 2ds XL. J'ai du mal à y rejouer sur un tout petit ecran. Faut voir si au bout d'un moment j'arrive à passer outre, mais ce genre de jeu est vraiment beaucoup plus confortable sur une tele
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 21:48
Citation :
Le 2021-05-01 12:39, FredK a écrit :
PS DOS
Je ne reviens pas sur ce vieux classique qu apparait souvent dans mes tops.


C'est quoi au final ce jeu ? tu files pas le nom ...
_________________

Image


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 22:48
C’est ultima underworld me semble t’il.
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 02:40
@FredK

On doit être les deux seuls membres du forum à avoir joué à Slime World... et à l'avoir apprécié

Pas eu la chance de faire le mode coop, même si présent sur Megadrive. La version 16 bits est par ailleurs un peu plus jolie, mais ne retirons pas à la Lynx l'une de ses rares exclusivité...


_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 11:03
Plus haut, ce n'est pas Ultima Underworld mais Ultima 7.
C'est sympa un top par machine : je vais réfléchir à ça ...

  Voir le site web de Sebinjapan
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 11:06
Oui Ultima 7, j'ai adapté merci!
Je pensais en avoir tellement parlé que vous aviez déjà tous un tatouage du jeu sur la fesse gauche


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 11:09   [ Edité le: 2021-05-02 11:10 ]
@François: Slime World à deux joueurs offre véritablement une autre dimension. Tu me diras c'est valable pour tous les jeux à deux joueurs ça mais ici c'est vraiment radicalement autre chose. Comme E-Motion dont on parlait sur le jeu du pixel. Ce n'est pas comme un shmup qui est plus sympa à deux, ici c'est vraiment un autre jeu car les deux joueurs peuvent se séparer, se regrouper, on peut envoyer un éclaireur dans une zone et l'autre joueur dans une autre. Il y avait les mégabombes qui nettoient un niveau complet, il faut bien voir où se trouve l'autre joueur sinon il y passe, etc.

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 14:32
Citation :
Le 2021-05-02 11:06, FredK a écrit :
Oui Ultima 7, j'ai adapté merci!

Et donc y'a des gens de fantasy avec des avions mélangés oO ?
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 15:11
C’est un Easter egg dans le jeu.
Le studio est le même que celui qui a édité Wing Commander donc ils ont intégré ce vaisseau à un endroit de la map avec même une musique unique afin de créer le trouble dans l’esprit du joueur. Et à l’époque ça a vraiment fonctionné. On pensait tous qu’on pourrait aller dans l’espace comme dans Ultima 1


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 15:52
Citation :
Le 2021-05-02 14:32, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-05-02 11:06, FredK a écrit :
Oui Ultima 7, j'ai adapté merci!

Et donc y'a des gens de fantasy avec des avions mélangés oO ?


Bof, Mystara, l'un des premiers univers med-fan développé pour AD&D, que l'on retrouve dans les deux beat'em all Capcom, comporte bien une île volante alimentée en électricité et où l'on peut piloter des biplans type première guerre mondiale
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 15:59

...Sans oublier Phantasy Star.


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-05-03 23:10
Les Xenoblades aussi, skies of arcadia, panzer dragoon saga... beaucoup de rpg mixent du médiéval et du plus ou moins technologique du steampunk à la vraie SF.

Bon petit up avec mon premier post de tops completé un peu plus.
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2021-05-04 19:18   [ Edité le: 2021-05-06 10:06 ]
C’est un exercice difficile de ne choisir qu’un seul jeu par machine.


EDIT : je suis un infâme, j'avais oublié la PC Engine et la DS !!!

PC Engine : PC Kid 2
Image


DS : Infinite Space
Image


MSX : Penguin Adventure
Image

Amiga : Dune
Image

Gameboy : Gargoyle’s Quest
Image

NES Super Mario 2
Image

Megadrive Streets of Rage
Image

PC Ultima Underworld
Image

Saturn blanche Sega Rally
Image

Saturn grise Panzer Dragoon
Image

Saturn noire Virtual Fighter 2
Image

playstation Métal Gear Solid
Image

Neogeo pocket color Puzzle Bobble mini
Image

Gameboy Advance Kuru Kuru Kururin
Image

Dreamcast Phantasy Star OnlineImage
Image

PS2 Final Fantasy X
Image

Wii Mario Kart Wii
Image

Xbox360 Mass Effect
Image

PS4 Dark Souls 2
Image

Switch Zelda Link’s Awakening tout mignon
Image
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-04 19:33
Solide top ça.

Rien que de revoir Ultima Underworld j'ai envie de m'y replonger


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-04 19:39
Un par machine ????

Impossible pour moi
_________________

Image


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-05-04 22:01   [ Edité le: 2021-05-04 22:50 ]
Beau Top Dinomasque, que tu réalises mieux que moi puisque je cite entre 3 et 5 titres par machine, ne parvenant pas à écrémer davantage !

Je remarque cependant une petite entourloupe concernant une certaine planète aux anneaux, mais je ne saurais te blâmer pour cela

D'autant que je cite exactement les même jeux sur cette machine magnifique !

PS : Je continue à compléter mon premier post, avec quelques autres supports...
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 02:17
J'ai deja cite beaucoup de jeux dans les topics correspondants, je vous y renvoie donc pour une courte description.

ATARI 2600
Dur de choisir entre Keystone Keapers et Les Schtroumpfs... Je vais quand meme prendre le deuxieme grace a sa bande-son (un jeu 2600 avec une vraie musique, qui plus est le theme des Schtroumpfs, c'est bien trop rare pour etre souligne)
Image

MICROS Thompson
Saphir!
Image

NES
Me demander de choisir entre Mario et Zelda, c'est dur... Mais bon, niveau investissement emotionnel, clairement Zelda.
Image

SFC
Maso Kishin (mais FF6 est vraiment quasi a egalite)
Image

MD
La encore, ca se joue dans un mouchoir de poche entre SOR2, SOR3, et Phantasy Star 4. Allez, va pour SOR2...
Image

PCE (hu-card)
Sans doute Neutopia 2, il est tellement proche de Zelda... Mais les PC Genjin ou Magical Chase sont juste derriere.
Image

PCE (CD)
Sans l'ombre d'une hesitation Castlevania! (mais je mettrais Winds of Thunder en 2eme)
Image

SATURN
Tengai Makyo The apocalypse IV. Mais les adaptations de Street Fighter Zero 2 et 3 sont aussi dans le haut du panier.
Image

PLAYSTATION
Castlevania SOTN (je prefere la version Saturn mais comme je n'ai pas pu le citer dans la rubrique precedente...)
Image

N64
Vu le peu que j'y ai joue... Je ne retiens que Super Robot Taisen 64 et Mario Kart 64 (Mario 64 et les 2 Zelda m'ont emmerde au point que je n'ai jamais depasse les 3-4 heures de jeu)
Image

DC
Tres peu pratiquee egalement mais j'ai de bons souvenirs de l'adaptation de KOF98
Image

GBA
On met de cote toutes les conversions de jeux SFC. Je retiendrai alors Zelda minish Cup. Un peu court helas.
Image

PS2
Super Robot Taisen OGs. Non seulement il dispose d'un gameplay particulierement pousse mais en plus il est sacrement long (genre 80 missions; j'ai du le faire 4 ou 5 fois...)
Image

GB-GBC
Je ne peux pas choisir. Les 3 Zelda (Link's Awakening et les 2 Oracle)
Image

ARCADE
Street Fighter 2 (ai-je besoin d'en dire plus?)
Image

DS
Forcement un Castlevania mais alors entre Dawn of Sorrow et Order of Ecclesia... Bon, j'ai trouve certains Boss vraiment trop longs a battre dans le second, alors je me rabats sur le premier.
Image


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 07:21
Choisir un jeu par machine c'est comme dire qu'on a un préféré parmi ses enfants. Tu veux la guerre.
J'écarte volontairement les machines trop peu pratiquées pour avoir un choix significatif.

- Master System -
Wonderboy III The Dragon's Trap

- Game Boy -
Link's Awakening, évidemment.

- Medagraille -
Alors là c'est raide. Par facilité, je dirais Sonic, qui incarne parfaitement la machine, son époque, ses atouts. Mais ça se bouscule derrière.

- Game Gear -
The GG Shinobi surpasse de peu l'excellent Batman Returns.

- PC Engine -
Bomberman 94 en carte et Winds of Thunder en CD.

- Super NES -
Parodius Da !, en version japonaise pour éviter les censures.

- Saturn -
Rah. Un seul, sérieusement ?
Bon ben Sega Rally, logique, obligé. Mais des dragons cuirassés et des vaisseaux surarmés le suivent de près. Sans parler du mec qui chie des bombes, là, vous voyez ?

- N64 -
Ocarina of Time. Facile.

- Neo Geo -
Metal Slug. Jamais eu en AES mais en MVS, c'est pareil.

- Neo Geo Pocket -
SNK vs Capcom Match of the Millenium. Le Meilleur Jeu de Baston du Monde™.

- Dreamcast -
Rah, bis. Crazy Taxi évidemment, mais là aussi ça se bouscule derrière, entre Ikaruga, Rez, Shenmue, Virtua Tennis

- GameCube (et son extension GameCube-R) -
Excite Truck sur l'extension. J'ai beau être fasciné par F-Zero GX, ce sont les petits camions sauteurs dans la boue qui m'ont accroché.

- Game Boy Advance -
Wario Ware, le premier, le seul, l'unique. Une ode au jeu vidéo qui s'est un peu perdu après.

- Xbox -
OutRun 2. Le Plus Beau Jeu du Monde™.

- Xbox 360 -
Dead Rising. Banalisé depuis, mais en 2006, quelle claque !

- DS -
Mario Kart DS

- Souichte -
L'Haleine du Sauvage, le dernier jeu qui me donne encore un peu envie.


Marrant de voir que les jeux SEGA à roulettes et les Zelda dominent leurs machines respectives. Image

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Vos jeux préférés par support (où comment être incapable de compléter un top 10 ultime)

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)